Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 12:05 
15 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec Brookeu, Luffy n'a absolument pas la Volonté dont tu parles, naviguer est pour lui la seule chose importante, et je ne pense pas que Roger voulait vraiment que quelqu'un lui succède en voulant changer le monde, d'ailleurs, Rayleigh semble être tout à fait d'accord avec Luffy quand ce dernier dit qu'il veut être le Seigneur des Pirates, soit l'homme le plus libre des mers.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 12:11 
375 000 000 Berrys

Les petits moment peinard comme celui-ci, c'est toujours aussi agréable. On a de bonnes surprises en tous cas, déjà les pirates Cariboo, l'un des deux possède un fruit du démon à mon avis vu la petite scène, ils vont enterrer les imposteurs et Sentumarou s'occupera du faux Luffy avec en prime un rapport pour les pacifistas HS.

D'ailleurs en parlant de pacifista, Kuma qui a bien défendu le Sunny, vu son état actuel, il a dû en baver... Je pense qu'on a pas besoin de savoir " pourquoi ", étant donné que Dragon = révolutionnaire et Père à Luffy, Kuma, révolutionnaire et allié de Dragon, c'est certainement la seule explication que tous le monde sait. A moins que...

Ensuite on retrouve notre petit équipage qui commence sa traversée sous-marine, un joli petit avant-goût des lieux avant d'arriver sur l'île. Encore des gags, Luffy, Sanji... Il fallait s'y attendre bien entendu, on ne s'en lassera jamais :)

Les frères Cariboo qui vont poursuivre Luffy et cie, on aura peut-être un petit affrontement sur l'île qui sait ? ^^

La suite ! La suite !! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 12:12 
The old man

La Liberté est toujours une question politique – sinon les pirates « gentils » ne poseraient pas de problèmes au Gouvernement Mondial par exemple.
Il n’y a pas de neutralité politique lorsqu’on choisit la voie de la piraterie. Par contre le côté politique peut être conscient ou inconscient, ou même simplement intuitif.

La clé du problème c’est qu’il est dit explicitement que Roger attend quelqu’un pour révéler au monde un certain secret. Roger et ses compagnons ne se considéraient pas comme apte et/ou qualifié pour bouleverser le monde.

Ce choix de bouleverser le monde va un jour arriver entre les mains de Luffy et il devra décider si comme Roger, il va laisser ça à la prochaine génération ou si il le « fait ».
Si Luffy est dépourvu de Volonté de Changer le Monde, comme Roger ou Shanks, alors il ne fera rien et passera son tour.
Il est à peu prêt certain qu’au moment décisif, Robin sera là pour expliquer à Luffy et aux autres toutes les conséquences et implications de ce qu’ils ont trouvé et en tant que Capitaine, ce sera à Luffy de décider ce qu’ils feront.

Luffy ne pourra pas éternellement repousser cette problématique, tout comme il n’a pas pu repousser éternellement la question de la force de l’équipage : vouloir devenir le Roi des Pirates implique d’être fort et même d’être plus fort que n’importe qui – sinon comment protéger sa Liberté Absolu contre ceux qui désirent la lui ravir ?

Nous sommes encore un peu loin de la fin et de cette problématique, mais petit à petit la désinvolture laisse sa place à un engagement de plus en plus fort (les deux ans en sont un exemple, tout comme la prise de conscience de Luffy qu’il est doté du Haki des Rois).

La grande question est de savoir comment Oda va matérialiser cette Volonté de Changement et comment cela va être relié à Dragon, au Gouvernement Mondial et à Barbe Noire. Seul le GM ne veut pas de changement du monde, tandis que Dragon et Barbe Noire veulent une nouvelle Ere.

Luffy va en toute logique créer une nouvelle Ere à la fin de One Piece. C’est juste que Luffy n’a pas encore conscience de la volonté de Changement qu’il porte tout comme il n’avait pas encore conscience qu’il était doté du Haki Royal. Mais Oda a déjà posé les bases de cette Volonté de Changement à travers le voeu de Roger et la confiance que Shanks a placé en Luffy.

Après seul Oda sait comment tout cela va se combiner et quel est ce secret qui va avec le titre de Roi des Pirates et que Luffy devra assumer.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 12:41 
15 000 000 Berrys

Eh ben, quel chapitre fort en révélations !! Révélations que je ne trouve pas toujours bonne mais bon, ce n'est pas moi qui décide du déroulement du récit.

Reprenons le chapitre par étape :

-Cariboo a un FDD, je pense que c'est surtout pour montrer que c'est un des seuls rookies à vraiment avoir "le niveau" vu comment il s'est échappé sans gêne et au vue de la nature de son pouvoir. Je pense que ce personnage va vouloir dans un premier temps intégrer l'équipage puis avec le refus de Luffy (qui sera plus que catégorique à mon avis :) ) il les attaquera et finira au fond de l'eau....

-Sentoumaru nous dit bien que les PX était les mêmes que deux ans auparavant, pas de modifs, histoire de bien nous montrer la progression des mugis. J'aime assez l'avertissement qu'il donne au nouveau monde sur l'équipage et tout ça j'ai trouvé assez classe sa réaction en fait ^^

-Roger : je crois une des mes plus grande déception dans OP, pourquoi faut-il toujours que le héros soit exactement le même que la "légende". Déjà le chapeau, on pourra me sortir toute les théories sur "la boucle est bouclé" ou "l'héritage de Roger" je trouve quand même dommage que le symbole de Luffy, ce qui le rend si particulier, soit en fait un chapeau qui vient de roger (ou en tout cas roger portait le même genre de chapeau). Je rejoins également ce qu'a dit un membres : à quoi sert Shanks ? Enfin je veux dire le geste de donner SON chapeau avec qui il a traversé tant d'épreuve, c'était ça qui était beau. Finalement il ne fait que rendre le chapeau à la lignée des D.... Et puis Roger jeune c'est Luffy sans la cicatrice, super bientôt on va apprendre que Ace et Luffy on intervertit leur papa et que Luffy est bien le descendant du Roi des pirates... J'espère juste que Oda nous réserve quelque chose de fort, parce que là pour l'instant je n'aime pas trop la tournure que prennent les chose (attention je ne parle que de Roger/Luffy...)

-J'adore la traversée sous marine !! C'est super bien rendue on est complètement dedans, franchement sur ce coup je suis bluffé. Et puis c'est toujours agréable d'avoir des petits moments cool avec l'équipage comme ça, surtout quand il nous font rire (Sanji toujours pas remis du changement de Nami^^ et Zorro et Luffy toujours autant à l'ouest :p ) De plus moi qui n'aimait pas trop le look de Franky je le trouve de mieux en mieux, à force de le voir. L'image avec Kuma est super je trouve.

-Kuma, bon comme on s'en doutait il a bien protégé les mugis en les dispersant aux quatres coins du monde. Cependant il est surprenant de voir avec quel dévouement il protège le bateau, et surtout de voir tout ce qu'il fait pour que cela marche (s programmé pour remplir son ultime mission !! Vegapunk m'a l'air d'être un mec cool finalement).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 13:42 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Encore un excellent chapitre que nous avons la ! :) Le petit avant-goût de l'ile HP avec la zone sous marine de shaobondy est vraiment tres belle.

Le truc ou je peut etre fier c'est le fait d'avoir proposer un Logia du fruit de la boue dans "inventez un fruit du Demon" et que pas mal me disait que c'etait impossible, alors c'est qui qui passe pour des idiots maintenant avec Kariboo qui possederai ce Logia ? ;)

Sinon la discution de Sentoumaru qui indique que de new-pacifista plus évolué ont ete crée annonce du lourd. Je peut dire que la aussi je suis content car il y a des chances que ces Pacifistas possede des pouvoirs transférés grâce a Vegapunk et j'avais deja proposé une idée sur lequel dans le Nouveau Monde un equipage pirate aurait un chimiste etudiant les FDD pour implanter les pouvoirs de ces fruits sans les manger a l'equipage et avoir une myriade de pouvoir pour chaque individu mais avec une puissance des pouvoirs reduit dut fait que le fruit du demon ne fut pas manger. Ainsi Vegapunk a dut transferer de nouveaux pouvoirs provenant ds FDD mais avec une puissance moindre.

Sinon le chapeau de paille aurait appartenu a Roger ? mouais comme a dit Ange Bleu c'est dans la continuité que le chapeau de paille indique la destinée de Luffy en tant que "Seigneur des pirates" mais en voyant Roger jeune c'est vrai qu'il ressemble a Ace mais ce qui a de plus troublant c'est aussi de plus en plus la ressemblance de Luffy avec Roger autant au niveau des paroles que du physique.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 13:45 
1 000 Berrys

Localisation: quelque part dans le nouveau monde une île appelée Nice
Un chapitre qui sort un Mardi c'est incroyable, fêtons sa les amis :luffy youpi:
bon le chapitre en lui même est très sympa avec des chtites ( non je ne suis pas un chti :luffy langue: ) révélations:
la confirmation du cyborg shichibukai appartenant à l'armée révolutionaire! Vive les délires de notre bande de fou, Franky qui s'éclate tout seul avec ses cheveux^^.

Oda a bien géré les fond marins, j'aime bien comment sont dessiné les rayons de lumières, également les fond marins avec les mangroves qui sont plutôt bouffants :Zoro nargueur:

Alors moi je voulais revenir sur le Roger/Luffy, certaon trouve qu'il lui ressemble, moi je trouve qu'il ressemble plus à Ace. Et puis on ne voit pas le visage donc....
Moi ce qui me choquerai serais que luffy soit la réincarnation de roger là je serai déçus!! et sa ne me choque pas plus que sa pour le chapeau, puisque luffy suis les traces du seigneur!
Enfin hâte de voir le chapitre 604, je ne sens pas une bataille avec carybou là, pas encore!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 15:44 
1 Berry

ange bleu a écrit:
La Liberté est toujours une question politique – sinon les pirates « gentils » ne poseraient pas de problèmes au Gouvernement Mondial par exemple.
Il n’y a pas de neutralité politique lorsqu’on choisit la voie de la piraterie. Par contre le côté politique peut être conscient ou inconscient, ou même simplement intuitif.

La clé du problème c’est qu’il est dit explicitement que Roger attend quelqu’un pour révéler au monde un certain secret.

Je suis entièrement d'accord avec toi jusque là. Mais tu as souligné un point important, c'est Robin qui devra expliquer les enjeux à Luffy (si bien évidemment Luffy arrive à comprendre ce qu'on lui explique vu qu'il ne comprend que deux choses dans la vie : manger et tapper ceux qui sont en travers de sa route). Donc à ce moment là ça serait plus quelqu'un comme Robin que Roger attendait pour comprendre l'importance du secret.

Pour revenir à ton premier développement, Luffy a renié l'héritage que son grand-père (sa vrai famille) Garp voulait lui laisser. Donc quand tu dis :
ange bleu a écrit:
Sabo et Ace ont tout deux refusé/renié leur héritage, et de ce fait n'ont pas été capable d'établir un lien avec le Passé et vivaient dans un pur présent.... Luffy a revendiqué le désir d'une filiation, c'est à dire de s'inscrire dans la continuité d'un passé et de s'emparer d'un héritage

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Car le seul qui n'a pas été capable d'établir un lien avec le Passé et qui vit toujours dans un pur présent c'est Luffy.

Quand on réfléchit bien Sabo voulait devenir pirate par choix "politique" donc cela a inclut une prise de conscience historique et économique et géographique de son monde.
Ace quant à lui choisit d'honorer l'héritage de Barbe Blanche qu'il considère comme son père étant donné qu'il n'a pas connu le sien. Choisir de servir Barbe Blanche s'est fait après une prise de conscience du monde de One Piece et ses enjeux pour Ace.
Mais Luffy lui décide d'être le seigneur des pirates par "naïveté" juste pour défier Shanks et lui prouver qu'un jour il va réussir à être aussi fort même plus fort que lui. Luffy suit sa propre volonté, son père Dragon le laisse suivre sa voix, son grand père est furax. Luffy n'a jamais revendiqué le désir d'une filiation, il veut juste prouver à Shanks qu'il est capable de le surpasser ou d'arriver à son niveau, un peu comme Zorro et Mihawk...
Je pense que le Chapeau de paille est juste le symbole d'une façon de concevoir la piraterie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 16:50 
The old man

Luffy ne va pas rester un enfant irresponsable toute sa vie, reléguant les responsabilités pour se concentrer uniquement sur ses désirs primaires et basiques.

Grandir c’est être capable d’assumer des responsabilités, prendre conscience que faire des choix implique toujours des conséquences et qu’on est responsable de ses choix. C’est ce qu’on appelle devenir mature. Après devenir mature ne veut pas dire devenir sérieux comme la mort hien^^

Le titre de Roi des Pirates ce n’est pas juste pour le fun et pour s’amuser. C’est un titre qui implique des responsabilités et qui peut changer le monde. Luffy est en train de grandir et il prend petit à petit conscience de ce que ça veut dire « Conquérir le titre suprême ».
C’est à Luffy que Shanks confie le Chapeau de Paille, c’est Luffy qui est le Capitaine de l’équipage et a qui reviennent les décisions finales. C’est Luffy qui est un D. C’est Luffy qui est le héros du manga et qui sera confronté à la plus grande question et choix de tout le manga.
Luffy devra prouver qu’il est digne d’être le successeur de Roger, des attentes du précédent Roi des Pirates et de Shanks.
Je ne pense pas que Luffy va juste aller à Rough Tell, battre Barbe Noire et hop je suis le Roi des Pirates et je suis bien content ! C’est cool la vie, tranquille ! Les trucs chiants de responsabilité, c’est toi qui gère Robin, parce que moi il y a juste mon petit plaisir qui compte : Je veux le titre mais je refuse d’assumer ce qui va avec, les responsabilités ce n’est pas truc.
Superbe image finale de Luffy, hein ?^^
Mais je ne pense pas qu’Oda va faire un héros qui se dédouane à la fin et qui va rester déconnecter du monde jusqu’à la fin. Ce sera gérer à la cool par Luffy, aucun doute là-dessus, mais ce sera géré tout de même je pense.

Pour Sabo et Ace, je n’ai pas été suffisamment clair, désolé.
Sabo avait un Destin imposé par son héritage : être un noble.
Ace avait un Destin imposé par son héritage : être le fils de Roger.
Ils les ont refusé : Sabo a décidé de devenir pirate et Ace a voulu être un « simple » pirate au service d’un autre, Barbe Blanche.

Pour Luffy c’est à la fois plus complexe et plus simple. Luffy Marine, c’est comme Ace Marine, c’est plus un joke qu’un véritable héritage qui pèse sur leurs épaules. D’ailleurs lors du flashback, c’est totalement occulté par Oda, preuve que ce n’est pas pour lui un véritable sujet. Quant à son père, là-aussi Luffy est totalement déconnecté.
En fait lorsqu’on regarde la famille Monkey, on se rend compte qu’il n’y pas réellement de « voie », chacun fait ce qui lui plait et le fait très bien même. Dragon a laissé son fils libre et pour Garp comme dit précédemment c’est plus un joke qu’un véritable enjeu. D’ailleurs à aucun moment avec Garp il est question de succession, il veut qu’Ace et Luffy soient Marine pour les protéger, pas pour qu’ils deviennent ses héritiers. A priori chez les Monkey, la succession/héritage n’est pas un sujet. En ce sens, contrairement à ce qu’on peut penser au premier abord, Luffy est bien plus libre qu’Ace et Sabo, il peut devenir ce qu’il veut – sauf pirate parce que pour Garp c’est pas une vie^^

En somme le véritable héritage de Luffy c’est son Chapeau de Paille, sa filiation c’est son Chapeau de Paille. Luffy marche dans les traces de son prédécesseur et perpétue sa mémoire et sa volonté – même s’il n’en a pas conscience.

Ce sont en tout cas mes lecteurs actuelles du récit ^_^;

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 17:36 
100 000 Berrys

Je suis d'accord avec toi, Ange Bleu, Luffy est loin d'être du genre à se dédouaner de ses responsabilités. Chaque fois que ses proches ont été menacés, il a foncé à leur aide, sans songer une seule seconde à la voie facile de la fuite. Cela s'applique à son équipage bien sûr mais aussi au délà, à ses "alliés extérieurs", les exemples abondent: Vivi Nefertari, Ace, Octo, Hancock (quand il a refusé de la dénoncer à Magellan)...

Preuve de ça, la perte de son équipage et la mort d'Ace ont été pour lui de véritables traumatismes. Pour l'éviter, il a sacrifié temporairement ce qui lui tient le plus, sa liberté, en se mettant sous la tutelle de Rayleigh. Sans qu'il en soit conscient il porte en lui tout un héritage du passé, la succession au titre de SDP bien sûr mais on peut dire qu'à Skypiea il a été le nouveau Montblanc Norland; via Robin, il est connecté à Ohara et au siècle perdu (Robin est une conseillère, une informatrice mais elle ne décide de rien, ce rôle n'est pas pour elle et elle le sait); son propre nom avec le D est à lui seul une marque. Le monde tel qu'il est lui a déjà pris Sabo et Ace, il ne l'oubliera pas.

Dans la famille, Garp a une attitude assez curieuse, il voulait certainement que ses petits-fils reprennent son héritage dans la marine mais est ce qu'il y croyait vraiment? A Impel Down, Ace lui fait remarquer que Luffy et lui n'avaient aucun avenir dans cette voie là et il ne trouve rien à rétorquer :ace:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 18:07 
1 Berry

Localisation: Entre la constellation d'orion et la Grande Ourse en -train d'observer la planete bleu
Salut à tous,
tout d'abord je me permet de vous donner la VF:

http://ddata.over-blog.com/2/76/10/27/o ... e-603.html

Ensuite mes impressions sur ce chapitre:
le chapeau de paille appartenait à Roger, toujours cette impression de "lignée", d'héritage.
Ensuite Les caribous doivent être sacrément fort. Pourquoi? Parce que à la dernière page l'ainé des frères dit "Cette fois vous avez interêts à nous laisser votre bateau", on peut donc sous-entendre qu'ils ont essayé de s'emparer du bateau et qu'ils se sont heurtés à Kuma, et pour qu'ils l'aient mis dans cet état ils ont du y aller quand même.

Bons sur ce a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 18:17 
2 000 000 Berrys

Waw... Décidément je me sens revivre avec ce chapitre.
Un seul mot pour le décrire : Majestueux.

On va enfin être débarrassé de ces marines pour un petite moment (je commençais à en avoir marre de voir toujours le même genre d'ennemis...)
Luffy = Roger plus jeune, Shanks a du donc récupérer son chapeau de paille... (Je me doutais bien qu'il y avait ce genre de truc entre les deux, par ailleurs j'ai vu une hypothèse je ne sais plus où sur le forum comme quoi Roger aurait aussi mangé le fruit de Luffy, même si je vois pas le seigneur des pirates étirer son bras...)

Les hypothèses sur Kuma sont enfin confirmées... Quel bon gars celui là. Je me demande comment les marines ont réagis face à son comportement, étaient-ils au courant de l'arrangement avec Vegapunk ?
En tout cas je vais éviter de me faire de faux espoirs en pensant qu'il récupèrera un jour sa personnalité, ce serait tellement bien...
Robin a l'air d'en avoir énormément appris à propos de l'homme ours ("Kuma..."), j'espère qu'on découvrira bien vite la suite.

Pour en venir à l'ennemi (j'ai plus son nom en tête), c'est vrai que visiblement son pouvoir a l'air identique à celui de Mr 3 en y faisant probablement un usage plus efficace. C'est peut-être le même... Ce qui nous éclaircirait sur les fruits du démon (Je me fais sans doute des idées)
Sinon je vois pas, peut-être une sorte de glu, ou un truc du genre...
J'ai un peu de pitié pour les faux mugis n'empêche...

Rien que graphiquement le chapitre est une merveille, il y a un superbe jeu des lumières lorsqu'ils sont dans l'eau, très agréable... J'aime beaucoup l'ambiance. Et l'illustration entre Franky et Kuma est tout simplement magnifique.
Allez vivement la suite, j'ai l'impression que ça va enfin redevenir bien dynamique :p

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 18:23 
100 000 000 Berrys

Citation:
Luffy n'a jamais revendiqué le désir d'une filiation, il veut juste prouver à Shanks qu'il est capable de le surpasser ou d'arriver à son niveau, un peu comme Zorro et Mihawk...

Je suis du meme avis. Je ne sais pas pour vous mais lorsqu'on voit le premier tome de One Piece c'est ca qui se degage lorsque Luffy déclare qu'il deviendra le Seigneur des Pirates. Luffy veut au debut devenir fort, plus fort que Shanks et pour cela il va créer son propre équipage et devenir le SdP pour le surpasser.
Puis lorsqu'on voit Rayleigh pour la premiere fois et qu'il discute du OP on voit qu'il a évolué, son rêve a evolué. Pour lui être le Seigneur des pirates c'est être libre.
Donc son but est d'etre libre et de surpasser Shanks en réalisant son rêve.

En lisant ce chapitre, je me dis que la mentalité de Roger a l'epoque où il débute sa carriere de pirate et celle de Luffy n'est pas la même. Roger voulait conquerir le monde (ceux qui pour moi n'est pas vraiment synonyme de liberté mais de buter tous le monde, surtout quand on voit le sourire de Roger lorsqu'il demande à Rayleigh de devenir son équipier, et de dompter Grand Line). Il cherche plus a changer le monde comme Dragon lorsqu'il dit à Rayleigh qu'il veut conquerir le monde. Mais en meme temps avec le sourir qu'il a, on aurait dit qu'il s'agissait que d'un simple jeu, que c'est simple de conquerir le monde.

Le chapeau represente pas vraiment l'heritage de Luffy si ce n'est l'ambition d'arriver à ses fins, réaliser son rêve et le fait que le chapeau a était transmis de generation en generation.
Surtout quand on sait que Shanks a eu le chapeau de paille très tôt, quand il était jeune, avant même que Roger ne devienne le seigneur des pirates a mon avis. Il n'y a pas vraiment de sens caché la dessus. Juste le fait que Roger ait transmi à Shanks (qui devait peut être avoir un rêve ambitieux, comme le fait de decouvrir tous les recoins du monde par exemple, d'où le fait que Roger ait légué son chapeau). Puis Shanks a donné son chapeau a un ami qui avait lui aussi une sacrée ambition: devenir le prochain seigneur des pirates.

Le chapeau de paille represente le rêve de Luffy comme le sabre de Zoro donné par Kuina qui represente le rêve de Zoro (mais là le rêve de Kuina et le même que Zoro).
Le chapeau n'est que le symoble du rêve en général.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 19:06 
100 000 Berrys

Très bon chapitre, mais peu importe le nombre de fois que j'y pense, je ne comprends pas comment Roger peut avoir le chapeau. On pourrait faire le lien avec le fait que Shanks soit son mousse, mais pourquoi à un simple mousse? One piece est génial, mais j'avoue ne pas comprendre la raison du pourquoi du comment. Pour accentuer le lien Roger/Luffy? Et Ace dans tout cela? :Ussop tien tien: :Ussop tien tien:

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!

Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 19:41 
15 000 000 Berrys

Je trouve également que c'est un peu tiré par les cheveux et trop artificiel, la façon dont Oda nous présente ça n'arrange pas vraiment, j'attends de voir les explications, qui vont clarifier tout ça

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 19:49 
10 000 Berrys

Localisation: Dans les profondeurs du monde qui est celui qui vient de l'espace infini de la vie après la mort
Je voudrais d'abord dire que c'était un superbe chapitre, chapeau (petit jeu de mot^^) bas Maître Oda.

En ce qui concerne la filiation des Monkey, je pense que c'est à chaque fois le fait d'avoir le même rêve, ETRE LIBRE.
Je m'explique :
-Garp voulait être un grand Marine, mais il ne veut pas être Amiral car cela implique trop de responsabilité, cela veut dire qu'il veut être libre de toute charge.
-Dragon veut changer le monde car il en à marre de la politique du gouvernement, qu'il trouve trop injuste, il veut donc être au dessus des lois, donc être libre.
-Luffy veut être Seigneur des Pirates pour être libre, un point c'est tout^^.
On peut dire la même chose pour Ace et Sabo :
-Ace ne veut pas être le fils de Gol D Roger car cela implique trop de responsabilités, il choisit donc d'être sous l'influence de Newgate pour fuir ses responsabilités et être libre dans un certain sens.
-Sabo, veut quitter la noblesse pour les mêmes raisons que Ace et Dragon, trop de responsabilités et une politique injuste, il choisit donc de se réfugier dans la piraterie.

En espérant avoir fait passer mon idée, Bonne soirée. :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]