Citation:
Luffy n'a jamais revendiqué le désir d'une filiation, il veut juste prouver à Shanks qu'il est capable de le surpasser ou d'arriver à son niveau, un peu comme Zorro et Mihawk...
Je suis du meme avis. Je ne sais pas pour vous mais lorsqu'on voit le premier tome de One Piece c'est ca qui se degage lorsque Luffy déclare qu'il deviendra le Seigneur des Pirates. Luffy veut au debut devenir fort, plus fort que Shanks et pour cela il va créer son propre équipage et devenir le SdP pour le surpasser.
Puis lorsqu'on voit Rayleigh pour la premiere fois et qu'il discute du OP on voit qu'il a évolué, son rêve a evolué. Pour lui être le Seigneur des pirates c'est être libre.
Donc son but est d'etre libre et de surpasser Shanks en réalisant son rêve.
En lisant ce chapitre, je me dis que la mentalité de Roger a l'epoque où il débute sa carriere de pirate et celle de Luffy n'est pas la même. Roger voulait conquerir le monde (ceux qui pour moi n'est pas vraiment synonyme de liberté mais de buter tous le monde, surtout quand on voit le sourire de Roger lorsqu'il demande à Rayleigh de devenir son équipier, et de dompter Grand Line). Il cherche plus a changer le monde comme Dragon lorsqu'il dit à Rayleigh qu'il veut conquerir le monde. Mais en meme temps avec le sourir qu'il a, on aurait dit qu'il s'agissait que d'un simple jeu, que c'est simple de conquerir le monde.
Le chapeau represente pas vraiment l'heritage de Luffy si ce n'est l'ambition d'arriver à ses fins, réaliser son rêve et le fait que le chapeau a était transmis de generation en generation.
Surtout quand on sait que Shanks a eu le chapeau de paille très tôt, quand il était jeune, avant même que Roger ne devienne le seigneur des pirates a mon avis. Il n'y a pas vraiment de sens caché la dessus. Juste le fait que Roger ait transmi à Shanks (qui devait peut être avoir un rêve ambitieux, comme le fait de decouvrir tous les recoins du monde par exemple, d'où le fait que Roger ait légué son chapeau). Puis Shanks a donné son chapeau a un ami qui avait lui aussi une sacrée ambition: devenir le prochain seigneur des pirates.
Le chapeau de paille represente le rêve de Luffy comme le sabre de Zoro donné par Kuina qui represente le rêve de Zoro (mais là le rêve de Kuina et le même que Zoro).
Le chapeau n'est que le symoble du rêve en général.