Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 00:38 
3 000 000 Berrys

Moi, ce qui me fascine dans ce Flash-Back, c'est comment on se prend la tête à partir de deux mots lâchés il y a je ne sais combien de chapitres: "L'incident Sabo". Oda est vraiment très fort et montre qu'il a une grande confiance en ses fans qui notent le moindre "détail" et n'en dorment plus la nuit alors que ce "détail" vient juste d'être lâché. Ok, maintenant on voit qui est Sabo, mais à la mort de Ace, on n'avait que ces deux mots et on n'en faisait déjà une montagne (c'était justifié en même temps). Pour être plus clair, Oda distille des informations ici et là sans "fanfare", sachant pertinement qu'on va se prendre la tête là dessus !! C'est aussi ça la Oda's touch !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 11:19 
55 000 000 Berrys

Ce flash back commence vraiment à me plaire, et on y découvre le pourquoi du comment des relations entre les 2 frères.
Par contre je ne m'attendait pas du tout à ce que les tenryubito viennent faire leur apparition dans ce flash back, Luffy n'avait pas l'air d'avoir déjà été confronté à la noblesse mondiale sur l'archipel Sabaody, vu qu'ils ne savait pas ce qu'étaient ces gars, maintenant peut être qu'ils ne lui avaient pas été présentés comme tels. Enfin bon ne faisons pas d'hypothèses sur le futur déroulement car seul Oda est capable de deviner la suite. Ce qui me parait clair c'est que Sabo va disparaitre d'une manière ou d'une autre, disparition, enlèvement, mort, et qu'Ace récupèrera son chapeau et qu'il va se rapprocher de Luffy et se faire frère de sang.

En tout cas Oda nous a encore une fois bien eu, il nous présente la noblesse mndiale au tome 51 alors que celle ci été déjà présente sur l'île du tout premier chapitre (enfin si c'est une île). Enfin il n'avait surement pas encore penser à cette noblesse mais le fait de laisser tous les détails dans le flou sur le début de l'histoire lui permet de faire ce qu'il veut et de nous faire croire que tout était calculé depuis le début, il est vraimetn trop fort, longue vie à lui!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 13:26 
1 000 Berrys

j'ai une question alors l'ile de luffy est completement coller a red line ?

vu que les habitants (dragon celeste ) vivent sur red line une chose est sur c'est que goa appartient au dragon celeste .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 13:31 
3 000 000 Berrys

Tu sais, les Tenryubito peuvent eux aussi voyager, même sur des île qui ne sont pas àeux (bien qu'ils aient autorité sur le monde entier). A priori, Dawn reste une île.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 13:41 
The old man

Il est bien précisé dans le chapitre que le Royaume de Goa reçoit des invités : des Dragons Célestes. Cela veut bien dire ce que ça veut dire.
Ensuite il peut y avoir toutes sortes de subtilité mais moi la question que je me pose surtout c’est de savoir s’il y a un seul Dragon Céleste ou Plusieurs ? Parce qu’avec le japonais on ne sait jamais^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 14:01 
4 000 000 Berrys

petit rapelle les tenryu peuve appelle sens probleme n'importe quelle membre de la marine ( amiral, vice amiral etc...) , alors quand il voyage il peuve facile demende a se qu'un corps de vice amiral soit appelle pour les surveiller ces meusieur sont les fondateur du GM tous de meme et les pirate ne les toucherai jamai trooooooooooooo peur ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Mai 2010 15:32 
100 000 000 Berrys

Quand j'y pense, la venue des nobles au royaume de Goa pourrait bien être un début d'explication au pourquoi du séjour de Shanks dans la région. Pendant l'année où il était à Fusha, il n'est pas resté qu'à Fusha justement, on sait qu'il explorait les environs. Alors quels environs? On commence à les cerner sans avoir entrevu quoi que ce soit d'important qui puisse justifier la venue d'un noble ou justement la durée du séjour de Shanks (un an à East Blue pour celui qui allait devenir un des quatre Empereurs qui règnent sur Gtand Line?), mais j'ai hâte de découvrir ce que peut cacher ce fameux royaume de Goa!
Rapport à l'histoire perdue? au pont mystérieux?
En tous les cas, ça sent bon l'approfondissement du background des mers autres que Grand Line, et ça, avant qu'on arrive au Nouveau monde, ça fait plaisir!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 00:37 
2 000 000 Berrys

L'hypothèse des trois pouvoirs m'est assez intéressante, quoi qu'assez comment dire, pas prévisible mais basique.

Je pense qu'Oda va nous sortir un truc encore plus tiré par les cheveux comme il en a l'habitude ! Et je ne pense pas que Sabo soit fils de dragons célestes, s'il traine sur cette île tout seul je pense qu'il est plutôt orphelin tout simplement, et aura juste un rôle d'ami d'enfance mort ou disparu de Ace et Luffy. (A moins qu'il ne soit vraiment fils de Dragon Celeste et s'est barré sur l'île un truc du genre...).

Enfin bon, le flash back commence vraiment à m'intéresser, seul le début du passé de Ace & Luffy m'a déçu.
En tout cas, je suis vraiment impatient de connaitre la suite, qu'est-ce que vient foutre un dragon celeste ici, on se le demande tous...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 08:49 
1 Berry

Hey bien aprés avoir lu tranquillement ce chapitre. J'ai envie de dire.
TOUT SA POUR SA??? PK EN EST ON ARRIVEE LA? quel est l'interêt de tout ces flashback plus ou moins inutiles.
ONE PIECE ma fait réver
ONE PIECe ma fait pleurer.
ONE PIECE me fait gerber

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 09:14 
45 000 000 Berrys

jeanjean07 a écrit:
Hey bien aprés avoir lu tranquillement ce chapitre. J'ai envie de dire.
TOUT SA POUR SA??? PK EN EST ON ARRIVEE LA? quel est l'interêt de tout ces flashback plus ou moins inutiles.
ONE PIECE ma fait réver
ONE PIECE me fait gerber

Tu demandes pourquoi ? En clair, tu n'as toujours pas compris que ce flashback est là pour nous présenter la rencontre entre Luffy et Ace, les circonstances de cette rencontre, la naissance et l'évolution de la relation fraternelle entre eux, qui explique, qui nous permet de voir nous-même pourquoi Luffy est si abattu par la mort de Ace. Sans parler de la réponse à la question "Qui est Dadan ?" et au sujet de l'incident "Sabo". D'accord, en lisant un chapitre par semaine, ça fait long, mais en aucun cas ce flashback est inutile. Il permet de plus d'approfondir le background, comme disait ange bleu (je crois).

Un flashback n'est vraiment inutile que lorsqu'il n'apporte absolument rien à l'histoire, ce qui n'est pas le cas ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 10:22 
375 000 000 Berrys

jeanjean07 a écrit:
ONE PIECE ma fait réver
ONE PIECE me fait gerber
et JEAN JEAN nous fait C....
On dirait que t'as trop pris l'habitude d'avoir ce que tu veux dans la vie toi.
Si t'as rien d'intéressant à décrire comme alternative au déroulement actuel de l'histoire, c'est simple tu peu arrêter One Piece, aux moins tu gardera la bouche plaine de ton 'tit dèj.
Le pire qui puisse t'arriver ici c'est d'être ignoré en tant de trolle de bas niveau alors soit heureux : aujourd'hui deux personnes au moins t'auront répondu. Alors heureux?
Le plus grave c'est qu'il va continuer les scans même après en être arrivé à des extrêmes aussi bas dans le dénigrement sans argument....

Pour ce qui est du chapitre actuel rien à rajouter, les analyses sont comme d'hab' bien développées au delà de ma capacité actuelle de réflexion (merci le Bts....)
Ce qui me donne des réticences c'est qu'il y a une évidence soudainement... Un évidence que ce qui va arriver à Sabo est lié directement à la visite d'un noble. Avec Oda les évidences sont ce qu'elles sont et parfois (voire, souvent) on y plonge (moi en tout cas) tête la 1ère. Cette fois je vais me contenter d'y plonger un orteil hésitant car c'est en bonne voie pour être une surprise quand tout le monde à le regard presque dans la même direction. (oui méfiance....)

Sur ce c'est reparti pour une nouvelle longue absence (pas fini l'exam et tout ça) je serai loin mais pas trop.

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Sam 15 Mai 2010 10:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 10:25 
55 000 000 Berrys

alexfr36 a écrit:
Un flashback n'est vraiment inutile que lorsqu'il n'apporte absolument rien à l'histoire, ce qui n'est pas le cas ici.

Euh, qu'apporte-t-il à l'histoire? Il permet d'éclaicir les dernières paroles d'un mec qui est mort et qui n'a plus aucun pouvoir sur l'histoire (comme dit Rayleigh, seuls les vivants peuvent agir sur le présent). Je doute qu'on apprenne quelque chose de primordial sur quelque chose qui aura des conséquences importantes dans l'histoire. Personnellement, je suis pas contre ce flash-back mais je comprends ceux qui aimeraient que Oda avance un peu plus dans le présent (gardons en tête que one piece, quoiqu'on en dise, est trop long pour un manga et que ce serait bien que oda progresse clairement dans l'intrigue)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 11:26 
1 000 000 Berrys

c'est le problème de lire par chapitre. Il y a peu à chaque fois.

Et depuis la guerre, plein de gens veulent de la baston, de la baston, de la baston. je me permets un parallèle avec Bleach. La baston contre Aizen "chuck norris" sosuke dure depuis un temps infini. Et une respiration serait bienvenue. C'est le cas dans one piece en ce moment.

Ce genre de passage, c'est 100% one piece. Ceux qui ralent n'aiment pas vraiment le manga, ils ne sont pas curieux du caractère des personnages. Ils veulent juste de l'action.

Comment peut on dire que ce flash back ne fais pas avancer?!? Il n'y a eu que 3 chapitres, on en reparlera quand il sera fini. Et puis avec l'annonce de l'arrivée des dragons celeste, c'est evident que ce n'est pas seulement le background des persos qui va etre approfondi, mais également celui du monde de one piece.

Alors attendez au moins d'avoir le flash back entier, et au pire arretez de lire d'ici la, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 11:28 
20 000 000 Berrys

Je vois beaucoup de personne déjà en train de juger ce flash back alors qu'il n'est même pas fini

on ne pourra juger , a mon avis, de son utilité que lorsqu'il sera terminé et pas maintenant qu'il en est à 3 chapitres

attendez donc sa fin pour juger de son utilité

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 12:05 
3 000 000 Berrys

Je suis toujours surpris de voir des réticences aux flash-backs. Je comprends que certains s'ennuient (action, action, où est-tu ? --bien qu'il y ait un peu d'action), mais on ne peux pas dire que ces FB sont "inutiles." On en apprend énormément sur des personnages sur qui nous nous interrogeons depuis pas mal de temps, on en apprend sur une île qui semblait être à priori "inintéressante", etc, etc. Dans ces flash-backs, Oda développe des éléments qui nous apportent des informations capitales sur le monde de One Piece (Tenryubito, etc.) tout en développant le background des personnages. De plus, il nous présente d'autres personnages (ce qui est toujours bon à prendre). Bon, tout ça à déjà été dit.

Il ne faut pas considérer ces FB comme des parenthèses dans le récit. Ce sont des "retours en arière", mais ils ne font pas régrésser (ou stagner) l'histoire. Le problème (est-ce vraiment un problème ?), c'est que ces FB ralentissent la progression des personnages (voyage en mode "Off"), et biensûr certains se sentent frustrés. Mais One Piece, c'est tout un univers. Pour moi, chaque informations sur le fonctionnement de cet univers est un enchentement (géographie, politique, etc.), et les FB sont très pratiques pour ça.
En outre, ces FB ne sont pas du tout inutiles puisqu'ils construise et structurent l'histoire et son univers. Les éléments développés dans les FB s'incrivent donc dans une "continuité" et sont (plus ou moins) précieux pour la suite.
Après, si celà ne vous convient pas, soyez simplement patient !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]