Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 23:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 120
Localisation: dans un tonneau de rhum
Boboul a écrit:
Par contre n'est-il pas confirmé dans ce chapitre que Ace est au niveau 4 ? Magellan dit qu'il y attend Luffy, or il se trouve justement au niveau de Ace ... qu'avez vous compris ?


Depuis le début de cet arc, Oda a pris le soin de ne jamais mentionner le niveau où se trouve Ace. Un prisonnier a dit qu'il était sûrement au level 5, là où étaient gardées les primes de plus de cent millions, mais ce n'est qu'une supposition.
Ici, la bulle hexagonale contient les paroles de l'escargophone, je ne pense pas qu'elle indique l'étage où se trouve Ace. Les bulles narratives contenant des informations sûres sont généralement (toujours) rectangulaires.
Pour moi, Magellan a quitté l'étage d'Ace et est retourné au quatrième. Les indicateurs du mouvement de ce dernier sont premièrement la présence de sadi-chan qui se trouvait encore au rez-de-chaussée lors du chapitre précédent et deuxièmement l'absence de Momonga et d'Hancock.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 23:39 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008
Messages: 163
Localisation: Loin...
Eh ben...le gardien démon donne un peu de fil à retordre à Luffy un court instant, ce dernier va descendre dans l'Enfer Ardent, le level-4 là ou apparament, Magellan et le reste des forces qui ne sont pas à l'émeute du level 2 se sont regroupé, j'aime beaucoup l'image de la dernière page ou Ace dit à Luffy de ne pas venir.

Je m'attend à une big big bataille dans le 533^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 14:31 
1 Berry

Inscription: 29 Jan 2009
Messages: 6
J'ai adoré ce chapitre.

D'abord, le rassemblement des quatre bolosses : Baggy, Mr 3, Mr 2 et Luffy. Ils vont bien ensemble, l'évasion se rapproche. :-)

Et puis le combat contre le Minautruschépaquoi, qui ressemble plus à une vache qu'à autre chose... Elle leur a donné du fil à retordre quand même, mais je voyais mal une vache térrasser nos héros. xD
C'était comque, le gros corps de vache ultra-rapide, avec des coups puissants et tout...

Sinon l'attaque combinée de Luffy avec de la cire, ç'est pas mal.

Oh, que j'ai hâte que le chapitre 532 sorte. Déjà ya Magellan & Co qui sont au niveau 4 (ce niveau fait peur d'ailleurs), et puis va y avoir l'apparition d'un autre personnage: la reine . . . . jesépasquoi. En tout cas c'est l'idole de Mr2, alors elle est au moins aussi funky que lui.
:luffy youpi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 21:49 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Revenons un peu à ce niveau 4 :

Nous savons qu’à ce niveau là il y a bien l’enfer comme il est le plus connu, un enfer de feu et de flammes et dans ce cas là, que pourrait être alors la peine des prisonniers d’un tel niveau ? Brulés vifs ? Je crois que Buggy a parlé de s’être fait torturer à ce niveau, donc c’est peut être le but de ce stade mais en même temps on s’attend bien à trouver des prisonniers pouvant être enfermés comme leurs confrères d’en haut. Cependant, quand on voit la souffrance du niveau 3 face à la chaleur, on se demande même s’il y a des cellules ou des prisonniers au 4ème étage où si même respirer serait possible et comment tout y est disposé ?

On peut penser aussi que cet étage sert à autre chose dans la prison qu’à enfermer… On a déjà la torture mais il pourrait servir de sorte d’incinérateur à tout ce que peut engendrer la prison comme déchets ou alors de palier permettant de séparer les gros ennemis bien dangereux du reste des prisonniers. Mais la chose qui me chiffonne le plus c’est bien l’origine du feu.

Nous avons le niveau 3 et le niveau 5 (apparemment) de part et d’autre et qui ne sont pas enflammés alors que le 4 est une vraie fournaise, ça veut dire que la source est bien située dans les environs. A mon avis Oda nous sortira bien un mythe autour de l’origine du feu… Mais quel mythe fournirait un feu aussi intense (capable même de faire fondre Mr. 1 ˜_^ !). De toute façon, ce niveau serait un salut pour Ace une fois libéré.

Petite parenthèse également, est-ce que la prison possède une région spéciale pour les femmes, ou leur nombre est si insignifiant que la marine ne leur a pas consacré de niveau ? Parce que des femmes dangereuses il y’en a quand même bien dans le monde de One Piece. La Barwoman à Sabaody en est un exemple encore vivant.


Enfin je me demande bien si Hannibal ne va pas tenter quelque chose (de fourbe et de bas, comme un vrai petit diable qui se respecte) contre Magellan au cours de ces évènements qui chamboulent Impel Down. Oda nous a montré dès le début de l’arc que le second avait bien l’intention de prendre la place du premier, c’est tellement gros qu’on ne le voit même pas arriver et qu’on n’y pense pas non plus. Ce serait donc franchement surprenant au final ^^; Et tout ce coté humoristique d’Hannibal à être aussi ambitieux pourrait s’avérer bien vrai malgré la rigolade derrière (Impel Down aurait alors un nouveau dirigeant aussi machiavélique qu’Enies Lobby et son Spandam). En plus avec Oda, les personnages très importants sont souvent introduits assez tôt dans la trame.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 04:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008
Messages: 163
Localisation: Loin...
J'pense qu'Hannibal aura en effet, un rôle à jouer dans l'arc, après tout, comme tu viens de le dire RED, il est évident qu'il veut la place de Magellan, Oda ne le cache pas, donc il serait surprenant que ce personne reste au stade de lorgner sur le poste du chef.

Personne n'a relevé le désir ardent de Mr.2? D'aller aider la Reine des Travelos!!!!!!!!!!!!! J'étais mort de rire, Mr.2 est vraiment un personnage aussi fou que charismatique

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 11:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
J'ai une question un peu conne mais bon:


Vu que la chaleur fait ramollir tout se qui est mou et vu que Luffy est un homme élastique il risque de ramollir au point de ne plus pouvoir se battre!!!!!

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 11:53 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2009
Messages: 288
je me demande si Ace n'est pas au niveau ou se trouve déja luffy car on voir bien le minotaure tapper sur jimbeyet si j'a bien compris du niveau 3 pour passer au 5 il fat soit aller dans le four ou passer pas l'asenceur : le minotaure et trop béte pour prendre l'asenceur mais pas ssez béte pour sauter dans le four ..... Ou sinon il y a un autre minotaure ou un autre chemin

_________________
Image

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 12:21 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Oui mais le Minautore a priori était fixé au 4éme étage (pour la torture tout ça ...) mais bon il peut monter ou descendre d'un étage ya pas de probléme ! il a l'air d'étre un peu un super garde qui est envoyé au 5éme pour Jimbei mais qui peut étre envoyé n'importe où quand il le faut !
Enfin il faut attendre le 533 et le 4étage pour voir s'il faisait vrément parti des 4 gardes et voir à quoi ressemblent les autres (le Koala !!??) et pour moi qqchose qui m'intrigue c'est de quoi serait capable Hannyabal !? s'il est just un élément comique ou quand un combattant de haut niveau, car pour étre à son rang je pense qu'il doit avoir assez de pouvoirs ... (surtout s'il veut remplacer Magellan vaudrait mieux ! lol)

Par contre petite déception c'est le départ de Hanckok ! je suis déssu on risque de plus trop la voir dans les futurs chapitres jusqu'a l'intro de la grande bataille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 12:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
usoppsennin a écrit:
vous trouver pas que l'ombre de cette iwa san ressemble a celle d'un des 4 empereurs dans le volume 45?moi oui





Moi aussi je trouve que la princesse ressemble a l'ombre d'un des 4 empeureurs des mers que l'on aperçoit dans le tome 45 lorsque Garp parle de Shanks a Luffy!!

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 12:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
excellent chapitre, enfin un adversaire un peu résistant (même le sphynx n'a pas resisté a Mr2...)

j'ai survolé le sujet et je n'ai pas vu parler de l'idole de Mr2 plus que ça... c'est quand même la reine de l'ile où est Sanji non?

et si j'ai bien vu le 4eme SS est donc une sorte de marmite, je pensais que les prisonniers allez se balader dans le feu, mais ils semblent être plus dans un récipient chauffé.

pour finir derrière Sai-chan on vois bien 2 autres gardes spéciaux: un koala, et un rhinocéros.

voila et comme d'ab' vivement le prochain chapitre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 23:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
Encore et toujours un chapitre excellent de la part de Oda... Et toujours hâte d'avoir le prochain chapitre parce que là il est en grande forme!!
J'ai beaucoup aimé comment le Minotorus(?) c'est fait envoyer balader dans les airs après avoir mis 2-3 bonnes baffes.
Ace vraiment pas content que Luffy vienne l'aider.... Hâte de les voir en train de discuter!!

lapinninja a écrit:
c'est quand même la reine de l'ile où est Sanji non?


Personellement j'y est pensé et je pense que c'est la meilleure hypothèse possible et le truc le plus logique...

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 00:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Trés bon chapitre avec quelques rebondissements;
Je pensais pas que Magellan interviendrait si tôt, car visiblement les principaux membres d'Impel Down vonts'intercaller entre notre quartet et Ace.
Le minotaure en dehors de son design a montré que les gardes de la grande prison ont le potentiel d'être vraiment bourin, et ca va pas être simple de passer avant d'atteindre le dernier étage où se trouve Ace.

On peut s'attendre aussi à ce que Magellan les retrouve a l'étage du feu où il y a une mer de feu. Ca fait un peu combat final dans l'épisode 3 de Star Wars; La lave est un classique des combats finaux ce qui peut indiquer le dernier passage de combats dans Impel Down contre ses gardiens.

Le nom de Mr2 et Mr3 sont sympathiques pour les fans mais je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose(aucuns pirates portant ces noms, pour Bentham c'est le nom d'un philosophe anglais suivant le courant épicurien c'est tout), enfin ces informations ne ralentissent pas l'inttrigue.

Enfin la dernière image est de trop, Oda t'as cassé l'aura de Portgace, il fait vraiment princesse en detresse qu'il faut sauver à la fin d'un donjon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 06:53 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008
Messages: 163
Localisation: Loin...
Moi j'suis pas d'accord sur ce que tu viens de dire de Ace. Il est enchaîné, a probablement était torturé, il sait que son frère vient le sauver mais il ne veut pas qu'il vienne. Même dans une situation comme celle-là, il persiste et signe à ne pas vouloir d'aide, il est bien un des capitaine de BB.

Pour le reste, il est vrai qu'il est probable que la reine des travelos dirige l'île ou ce trouve notre pauvre cuistot.

J'aimerais beaucoup voir Hancock intervenir en faveur des mugis quand la bataille va éclater. Je pense qu'au chap 535 ou 540, on va avoir droit au début de la bataille.

J'ai hâte!!!^^

Le plus fun pour moi (attention, fantasme pur) les mugis arrivent à Impel Down ou au moins Marijoa, chacun a eu vent d'Ace en prison et savent que Luffy va le sauver et chaque mugis à réussit à atteindre par ses propres moyens Marijoa ou ID!! Bon ok j'arrête...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 19:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Chaque mugi qui s'amene par ses propres moyens effectivement ce serait bien sa permettrait d'avoir des retrouvailles facilitées mais bon vu qu'ils sont quand meme un petit peu eloigné les unsdes autres....j'en doute quand a iwa san l'empereur....comme dit plus haut il y a tout un mouvement pour BB alors pourquoi personne n'aurait entendu parler de l'arrestation d'un des empereurs?? encore une fois j'en doute

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 20:15 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
lapinninja a écrit:
j'ai survolé le sujet et je n'ai pas vu parler de l'idole de Mr2 plus que ça... c'est quand même la reine de l'ile où est Sanji non?


Oui et c'est assez clair à mon avis, je crois que Mr. 2 parle : d'une île de travestis, située sur Grand Line, de couleur rose et ayant une princesse... et c'était la même description lors de la présentation de l'île où était tombé Sanjy. Donc ça saute aux yeux, en plus une île rose, ça ne court pas les mers même sur Grand Line ^^

celeglin a écrit:
Enfin la dernière image est de trop, Oda t'as cassé l'aura de Portgace, il fait vraiment princesse en detresse qu'il faut sauver à la fin d'un donjon.


Pour le reproche contre Ace, Oda montre juste à quel point il se sent mal, d’une, d'avoir fait bouger l'être qu'il considère comme son unique père, et de deux, son frère de sang... Même si c’est un D., il ne peut sérieusement pas réagir comme Garp. Il est dans un piteux état, aussi bien physique que mental… Et c'est normal qu'il s'inquiète pour son frère, non ? Luffy se dirige tout de même vers un niveau hautement surveillé (en plus de la folie de cette entreprise qu’est d’envahir Impel Down) c’est tout à fait légitime alors qu’Ace réagisse de la sorte au moment de cette découverte. C’est même bizarre de défendre ce point de vue... Qu'est-ce que ça aurait été si on était en train de critiquer les chapitres d'Alabasta avec Vivi... ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com