Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 23:07 
375 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Sinon, j'aime bien le design de la prison, mais comme ce que j'expliquais dans un autre topic, j'en ai ma claque de cette contre vision de la réalité du monde de One Piece, où Luffy et Ace ne sont que des grosses exceptions. Faudrait pas oublier que la plupart des pirates sont des violeurs et des tueurs sans foi ni loi, et ça ne me choque pas qu'ils soient dans une si sinistre prison. Faut arrêter d'être désolé pour eux simplement parce que deux trois pirates sont des bons gars...

Hein? désolé? y en a qui l'on été pour eux ici? (bon sang je dort pas assez)
D'un autre côté si des gens y sont enfermés pour d'autres raisons que parce que ce sont des brutes sanguinaires (Nous avons eu quelques exemples d'éléments un minimum pourris dans la marine ou le gouvernement ) on peu en parti être désolé pour les quelques pirates qui ont juste soif de liberté totale et se retrouveraient à se faire tabasser de cette façon dans un groupe d'énergumènes turbulents.(cool la masse du Mino)

La vue sous marine de I.D. est magnifique ! Et les "Rois des mers" sont limite flippant mine de rien ! ^^

Pour Baggy je parie qu'il rejoignait le nouveau monde au plus mauvais moment et a été "raflé" parmi les 500 pirates choppé pas Borsalino. Un très bon argument dans ce topic d'ailleurs me laisse penser que c'est presque évidant (j'en ai juste retenu que l'administration de la prison a été débordé par le zèle de l'amiral et donc baggy a presque pu passer inaperçu ..... Le problème c'est que si il est passé dans le journal et est un minimum connu (avec sont Big nose surtout) ça m'étonnerais tout de même encore un peu qu'il puisse avoir les moyens d'utiliser son fruit pour une si grosse bourde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 23:46 
1 Berry

Bonjour/Bonsoir je ne sais pas si c'est autorisé donc si ce ne l'est pas supprimer ce post:
-Donc comme je vois jamais des liens vers des trad françaises, ben je me permet de mettre un site ou les chap sont traduits :
http://www.anime-story.com/index.php?lecture=onepiece chap en bas de la page)
Voilà et espérant ne pas faire de bourdes et de vous aider ^^
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 02:44 
100 000 Berrys

Deu$ a écrit:
TRES MAUVAISE NOUVELLE

Il y a une forte probabilité pour qu'il n'y ait pas de Chapitre la semaine prochaine.
Je dis pas qu'il n'y en aura pas, parce-que c'est pas sûr et certain, mais la probabilité " pas de Chapitre :'( " est malheuresement plus élevée que la porbabilité " chapitre :D ".
En fait, One Piece n'apparaît pas dans le sommaire du prochain Jump, donc il est censé ne pas y être, mais quand il est absent, il y a un petit mot à la fin du chapitre précédent pour le signaler, or là, il n'y a rien, donc c'est assez ambigu et même des types comme Heiji-sama ou Battle Franky sont partagés; ce dernier a finalement tranché en disant qu'il n'y en avait pas.
Donc prions et croisons les doigts...

Ah non, pas de blague ! Déjà qu'on va devoir s'en passer pendant 3 semaines début janvier, c'est pas le moment de faire une pause ! Je suis addicted...

Bon, alors pour réagir sur ce chapitre, je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas eu de "mini aventure" de chaque membre de l'équipage et qu'on ait sauté 4 jours et demi comme ça. Un chapitre par mugi ne m'aurait pas déplu. Peut être que ce sera remis à plus tard.

Sinon, très belle présentation d'impel down. On voit la cruauté des prisonniers, ainsi que des matons. J'aime juste pas trop les tenues "guestapo" des gardiens d'impel down. C'est sans doute pour donner un coté cruel à cette prison.

A part ça, c'est cool de retrouver notre clown préféré. Comment s'est il retrouvé là... On le saura bientôt.

Et pour Ace, j'aimerai bien savoir comment il a rencontré BB et pourquoi il est devenu un de ses "fils".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 10:31 
The old man

SneV a écrit:
PS : Vous aviez tilté vous que "Gaol" n'a rien a voir avec "Goal", mais avec "Jail", j'avoue que j'avais pas fait le rapprochement, comme pas mal j'imagine...

My brother m'avait fait cette remarque il y a de cela quelques semaines. Il est toujours plutôt perspicace pour ce genre de chose^^

Sinon sur Impel Down, elle est vraiment à la hauteur de sa réputation, je suis vraiment charmé! La vision sous-marine donne le vertige avec ces gigantesques et monstrueux "Rois des Mers".

Pour son emblème, l'espèce de Trident, je vois moi aussi comme la signification de 3 Portes : Celle de la Justice, celle du Port et enfin celle donnant accès aux cellules qui sont répartis évidemment en "Niveau". Tel l'Enfer de Dante, plus on descend et plus cela doit être un Enfer. Surtout que les gardiens semblent être au diapason.

D'ailleurs pour revenir au système hypothétique de Portes, ça rappelle évidemment Enies Lobby et ses 3 portes. Tout une symbolique d'un système, surtout lorsqu'on pense que nous sommes aux portes du Nouveau Monde l'air de rien^^

Sur la Trinité Enies Lobby/Impel Down/Marinford, comme seleniel je me demande vraiment comment est organisé toutes ces particularités naturelles. La chute d'Enis Lobby, a toujours amené à pensé que cette eau devait ressortir quelque part. Mais où et de quelle façon ? Peut être lié à ce courant circulaire gigantesque.
J'adore l'idée de l'ascenceur Marinford, tout à fait dans le goût d'Oda.

Quoi qu'il en soit à l'époque de l'arc Enies Lobby, j'étais convaincu qu'on verrait Impel Down car Oda travaille son oeuvre par entre autre les lieux et un tel lieu ne pouvait pas passer à la trappe.
Heureux de voir qu'il avait bel et bien prévu de nous montrer Impel Down. Reste donc Marinford et Marijoa qu'on verra peut être un jour^^

Sinon pour finir avec les parallèles Enfer et Purgatoires, on peut voir une sorte de revers entre Impel Down et ses châtiments sans retour et sans espoir, et la "Justice" de Kuma qui semble plus être de nature "Mise à l'Epreuve".

Exposition de la Justice de la Marine et de la Justice des Pirates ?

Thématiquement ça renforce l'idée que tout ce passage est le grand moment narratif de Kuma et je suis plus que curieux de voir quel rôle il va jouer dans toute cette histoire (Il reste le Corsaire dont le rôle est le plus ambigu pour le moment).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 10:41 
9 000 000 Berrys

Esque quelqu'un a remarqué aussi que BB dans le flashback de ace n'a pas de cicatrice sur le torse oO?

Et sinon pour Kuma, moi sa fait un moment que je me demande s'il n'aurai pas une sorte de méga giga bombe ultra powerfull dans son corps, un peu comme C-16 dans DBZ :Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 12:22 
500 000 000 Berrys

Sue la blessure de Barbe Blanche, en effet, on sait à présent qu'elle est "récente" (postérieure à l'entrée de Ace dans l'équipage), et donc pas liée à l'époque de Gol D Roger. Et on sait que cette blessure le fait souffrir. Du coup, quelques possibilités selon moi:
- blessure par un marine: vu la situation actuelle, je n'y crois pas. Ce serait le deuxième assaut massif Marine/Empereur. La Marine ne semble pas rechercher la confrontation directe.
- blessure par un Corsaire: vu qu'ils sont isolés, je n'y crois pas non plus. Cela aurait signifié une chasse contre ce Corsaire
- blessure par un ambitieux: un personnage qu'on ne connaît pas encore et qui est en train de se faire une place dans le Nouveau Monde. Celui qui reprendrait la place laissée vacante par Barbe Blanche après son hypothétique défaite.
- blessure par un rival direct, c'est-à-dire un des autres empereurs. C'est ce que je privilégie. On voit Barbe Blanche présenté à la fois comme le Seigneur de l'époque, mais en même temps très affaibli, dégradé. Je pense qu'un autre empereur est en train de s'imposer dans le Nouveau Monde, et s'est confronté à Barbe Blanche. Peut-être pas sans heurt pour lui non plus d'ailleurs. Bref un Empereur déjà en place susceptible de jouer le rôle d'épouvantail dans le Nouveau Monde. Kaidou ou le dernier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 13:27 
75 000 000 Berrys

Il faut dire que je m'attendais à ce qu'Oda fasse passer un peu de temps pour le délai de l'exécution de Ace et c'est ce qui est arrivé. 4 jours 1/2 sont passés. Maintenant, cela se compte en heures et plus que 33.

Deux choses ont attirées mon attention dans ce chapitre, même trois... et puis quatres... Oda ne fait que me surprendre nom de dieu de merde !

1) la porte de la cellule d'Ace (de quoi s'agit t-il ?! du pexiglas marin...)
2) que BB soit sans aide médicale (voir hypothèse de seleniel)
3) la fuite de Baggy !!!!! Ahlala cela me fait plaisir d'en entendre parler de celui la !! mais comment a t-il fait pour s'échapper ?!
A mon avis, on ne fait que le sous-estimer depuis sa rencontre avec Luffy.
Il faisait parti du bateau de Roger tout de même...
4) Comment l'équipage de Baggy ce sont débrouillés pour parvenir jusqu'à Impel Down ?!

Un chapitre qui me laisse dubitatif sur la suite des évènements.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 13:35 
175 000 000 Berry

Pour la libération de Baggy, je pense tout bêtement que la Marine n'a pas une quantité illimitée de cellule avec des barreaux en granit marin. Il est dit dans la trad que les Marines ne savaient pas que Baggy était un possesseur de Fruit du Démon. Ils ont du stupidement l'enfermer dans une cellule "normale" et il s'est tranquillement barré grâce a son Fruit.

Dans tout le chapitre on a le thème de "Baggy personne le (re-)connait", il est très sous-estimé (même par pas mal de lecteurs). Je pense donc qu'on va avoir une petite réhabilitation de ce perso qui, cela a été dit, faisait malgré tout parti de l'équipage de Roger.

En revenant a la cicatrice de BB, je suis assez pour la blessure faite par un autre Empereur. Ça montre que même s'il reste une légende des mers, il est définitivement sur le déclin et que cette aventure fait très "dernier baroud d'honneur". Il est déjà contesté dans son Royaume naturel qu'est le Nouveau Monde... une page du passé se tourne avec sa disparition quasi-auto-programmé.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 13:46 
500 000 000 Berrys

Tiens, sinon, siur l'ellipse temporelle: on voit là qu'elle a bien lieu et qu'elle est signalée parce Oda est obligé (dead-line de l'éxécution). Il s'agit d'une ellipse qui nous paraît longue à nous lecteur (plusieurs jours), mais dont on sait qu'elle est courte pour les personnages (la traversée est rapide grâce à un raccourci, et les navires savent où ils vont). Bref cela nous renseigne sur le fait qu'entre les îles il y a bien des ellipses temporelles, et que ces traversées doivent même être assez longues. D'ailleurs, à la limite, on peut très bien envisager que des îles font partie de ces ellipses. Après tout c'est le parti-pris des fillers de l'animé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 15:54 
375 000 000 Berrys

Encore une fois un très bon chapitre qui fait monter la moutarde au nez!
Tout d'abord Impel Down qui nous offre 2 superbes doubles pages ( bon la première est quand même la meilleure ) histoire de nous confirmez que c'est grand , lugubre et qu'on y mange la poussière !
Comme maintenant depuis plusieurs chapitres on revoit quelques revenant avec cette fois-ci tout l'équipage de Baggy et Alvida . Ca fait plaisir car le clown et Smoker étaient quand même 2 perso au grand potentiel qui disparaissent petit à petit de nos mémoires . On a donc déjà revu le plus gros fumeur du monde quand à Baggy ça ne devrait plus tarder . J'éspère que si il est amené à croiser Luffy dans ce qui va être le plus gros bordel jamais foutu dans Impel down il ne va pas betement se battre contre lui mais au moins t'enter de s'allier à lui .. j'en demande p'têt trop là ..
Luffy tant qu'on en parle rentre donc dans le dernier lieu où un pirate devrait se trouver et n'a pas l'air très inquiet . J'ai hate de voir comment il va passer inaperçu à la fouille . Il va probablement s'aallonger sur tout le corps d'Hancock mais cette dernière ne risque t'elle pas d'avoir des reactions .. étranges ? =o=
Bon Ace reprend un peu du poil de la bête avec une conversation avec papy et pour une fois le cas des parents de Luffy est évoqué avec en plus le point de vue du pyroman . Dommage c'est pas pour aujourd'hui qu'on saura qui est la mère ce qui estsure c'est que le père c'est pas bernard laporte et ça c'est déjà bien !
Bref pour la semaine prochaine il va encore y avoir de la tension avec un compte à rebours qui risque de revenir assez souvent , peut être d'anciens perso qui vont intervenir ou au moins apparaître et de l'action en veut tu en voilà .. comment ça y a p'têt pas de chapitre la semaine prochaine .. ben flute alors .. :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 16:15 
500 000 000 Berrys

captainkevin a écrit:
J'ai hate de voir comment il va passer inaperçu à la fouille . Il va probablement s'aallonger sur tout le corps d'Hancock mais cette dernière ne risque t'elle pas d'avoir des reactions .. étranges ? =o=

Je le vois plutôt essayer de se faire passer pour un serpent, ou un truc comme ça. Son élasticité peut donner lieu à un ressemblance du côté reptile, pour peu que le garde soit un poil neuneu... Ceci ajouté à la fouille sur Hancock qui ne peut pas être "normale". Donc soit Luffy trouve un truc à lui, soit on va vers un truc autour du charme de Hancock, sûrement les deux. Mais malgré la dramatisation, je vois ça plutôt comique...

Pour Baggy: dans les pages précédentes tu trouveras des indications, et si tu cherches sur le net tu trouveras des traduction, française (scantrad) ou anglaise (onemanga/mangashare)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 16:34 
125 000 000 Berrys

Ce chapitre est bon, j'ai été scotché par une chose : l'image de la main tendue de Barbe Blanche !
La symbolique est forte, mais le dessin est aussi d'une telle qualité, avec ce jeu d'ombres et lumières ...

Pour ce qui est de la cicatrice de Barbe Blanche, je suis paumé ...
La réflexion que BB fait a Shanks (ton visage me fait ressentir une blessure "qu'il" m'a infligé) me paraissait claire : en voyant Shanks, mousse de Roger, Barbe Blanche ressent la douleur que le seigneur des pirates lui a infligé ... et puisque la seule blessure visible de Barbe Blanche, c'était sa cicatrice, j'en avais conclu que c'était bien Roger qui lui avait fait .

Dernière édition par Boboul le Sam 6 Déc 2008 16:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 16:34 
1 Berry

Baggy est coincé a Impel Down enfin coincé juste a la fin on dit qu'il s'est echappé et que c'est cretin de marine savait pas qu'il avait un fruit du démon x)

Et j'avais totalement oublié que Ace avait deja rencontré l'equipage de Baggy ^^ Je sens que sa cartonner grave a Impel down et je pense que beaucoup d'entre nous espere une allience Baggy et Luffy et peut etre notre cher Crocodile :p Qui est emprisonner a Impel Down lui aussi !

Mais au faite vous trouvez pas la prison de Ace trop bizarre ???

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 16:37 
175 000 000 Berry

Comment ca "trop bizarre"...???

Pour Baggy, pendant tout le chapitre, personne ne voit qui c'est : Momonga, Kizaru avant probablement, les Marines qui l'enferment... Alors qu'il sait être redoutable ! C'est pour ca que je pense que l'on est en passe de voir ce qu'il vaut vraiment...

Tu as du mal voir, moi aussi ça ma surpris au début, mais c'est juste un cadrage d'Ace entre les barreaux. C'est juste une cellule classique, rien de "bizarre". Le dessin prête simplement a confusion...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Dernière édition par SneV le Sam 6 Déc 2008 16:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 16:41 
1 Berry

Je disais trop bizarre dans le sens un moment on voit Garp parlé a Ace mais on voit que la prison est avec une petite fenetre et des murs blanc ..... C'est bizarre je trouve

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]