SneV a écrit:
PS : Vous aviez tilté vous que "Gaol" n'a rien a voir avec "Goal", mais avec "Jail", j'avoue que j'avais pas fait le rapprochement, comme pas mal j'imagine...
My brother m'avait fait cette remarque il y a de cela quelques semaines. Il est toujours plutôt perspicace pour ce genre de chose^^
Sinon sur Impel Down, elle est vraiment à la hauteur de sa réputation, je suis vraiment charmé! La vision sous-marine donne le vertige avec ces gigantesques et monstrueux "Rois des Mers".
Pour son emblème, l'espèce de Trident, je vois moi aussi comme la signification de 3 Portes : Celle de la Justice, celle du Port et enfin celle donnant accès aux cellules qui sont répartis évidemment en "Niveau". Tel l'Enfer de Dante, plus on descend et plus cela doit être un Enfer. Surtout que les gardiens semblent être au diapason.
D'ailleurs pour revenir au système hypothétique de Portes, ça rappelle évidemment Enies Lobby et ses 3 portes. Tout une symbolique d'un système, surtout lorsqu'on pense que nous sommes aux portes du Nouveau Monde l'air de rien^^
Sur la Trinité Enies Lobby/Impel Down/Marinford, comme seleniel je me demande vraiment comment est organisé toutes ces particularités naturelles. La chute d'Enis Lobby, a toujours amené à pensé que cette eau devait ressortir quelque part. Mais où et de quelle façon ? Peut être lié à ce courant circulaire gigantesque.
J'adore l'idée de l'ascenceur Marinford, tout à fait dans le goût d'Oda.
Quoi qu'il en soit à l'époque de l'arc Enies Lobby, j'étais convaincu qu'on verrait Impel Down car Oda travaille son oeuvre par entre autre les lieux et un tel lieu ne pouvait pas passer à la trappe.
Heureux de voir qu'il avait bel et bien prévu de nous montrer Impel Down. Reste donc Marinford et Marijoa qu'on verra peut être un jour^^
Sinon pour finir avec les parallèles Enfer et Purgatoires, on peut voir une sorte de revers entre Impel Down et ses châtiments sans retour et sans espoir, et la "Justice" de Kuma qui semble plus être de nature "Mise à l'Epreuve".
Exposition de la Justice de la Marine et de la Justice des Pirates ?
Thématiquement ça renforce l'idée que tout ce passage est le grand moment narratif de Kuma et je suis plus que curieux de voir quel rôle il va jouer dans toute cette histoire (Il reste le Corsaire dont le rôle est le plus ambigu pour le moment).