Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 21:02 
10 000 Berrys

j'espert que tu as raison par ce que je digère asser mal l'histoire, je comprend que luffy veuille aider son frère mais sa va être dur à suivre surtout que j'aimerais bien revoir les autres! je doit pas être seul dans ce cas^^
mais peu être que m.oda va faire apparaitre le reste de l'équipage au même endroit que luffy, mais sa m'étonnerais...
ha oui et pour l'histoire de la maladie mortelle, si c'est juste l'amour alors es ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi elles dises que c'est mortelle?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 21:11 
375 000 000 Berrys

géminie a écrit:
ha oui et pour l'histoire de la maladie mortelle, si c'est juste l'amour alors es ce que quelqu'un peu m'expliquer pourquoi elles dises que c'est mortelle?

moi-même ya quelques pages a écrit:
Par contre le coté mortel de la maladie je suis + pour l'amour poussant au sacrifice dans une bataille ou autre (dans le cas de l'impératrice précédente en tout cas.) ce qui fait que les symptômes conduisant au résultat du cas précédant en a fait une maladie mortelle aux yeux de Amazones. (Bref comme L'ange l'a expliqué en gros)

Simple théorie mais ça va vite se développer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 21:22 
10 000 Berrys

oui je l'avait lu, et c'est certainement ce qui et le plus probable mais le hic c'est que je ne pense pas que les amazones soies asser bête pour dire que c'est la maladie qui et mortel à cause de sa (j'ai du mal à m'exprimer la dessus :Luffy erente: ) même le fait de penser que ce sentiment soi une maladie m'échappe vu que l'amour peut être aussi ressenti entre femmes (ce sujet aver déjà été évoquer dans d'autres topic.)
donc je ne pense pas que se soi uniquement le fait qu'elles n'es jamais vues d'hommes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 21:34 
The old man

One Piece ce n'est pas le monde réel hein. One Piece n'est pas un récit réaliste qui se veut un envers du monde réel.

One Piece c'est un monde fantasmé ou les persos ont souvent des comportements totalement délirants et exagérés.

Luffy n'a pas de libido et ne réagit pas face au corps nu d'une femme, sauf si cela permet à Oda de faire un gag ou autre. De même les amazones peuvent ne pas du tout connaître l'amour "amoureux".

Luffy et Cie ce ne sont pas des personnes mais des personnages, donc il ne faut pas essayer forcément de rapprocher leur comportement à ce qui arriverait vraiment dans notre monde "réel".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 22:28 
1 000 Berrys

pour revenire sur ou sont passer les nakamas de luffy. je pense que sa a un rapport avec ce ke a dit ou murmuré je me souvien plus kuma a dark king. je pense ke kuma cache baucoup de choses peut etre un espion de dragon qui sais. et pour revenir sur le faite que barbe blanche soit vaincu personelement je pense pas qu'il puisse etre vaincu aussi facilement on parle de l'homme le plus fort du monde celui qui s'est battu égale a égale avec d roger.et consernant les équipages des corsaires je pense qu'il prendrons part au combat avec leur capitaine ci on suit la logiques des choses. voila je pense qu'on va avoire de bons rebondissement en perspéctive, on est avec oda on sais jamais. alor wait and see

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 22:33 
500 000 000 Berrys

J'aime beaucoup l'évolution de Hancock personnellement. Ca relance en plus efficacement l'attente sur son éventuelle intégration. En pour on a la nécessité qu'elle aurait de suivre son amour pour "survivre". En contre son devoir de rester auprès de son peuple pour le protéger.

Pour la suite des événements, il me semble qu'on peut déjà distinguer deux actions parallèles à Impel Down: d'une part celle de Luffy sauvant Ace, et d'autre part celle de Barbe Blanche tombant. Parce que pour moi c'est sûr que Ace sera sauvé, mais anéanti par la fin de son rêve. Ses convictions éteintes, il n'a pas besoin de mourir. C'est ce qu'a dit Oda à propos de l'absence de mort dans le présent dans son manga. Par contre, pour Newgate, je le sens bien vraiment mourir. Pour moi, ce doit être la seule mort "en direct" du manga. Parce que comme l'a dit ange bleu, c'est une ère qui prend fin avec lui.

Pour les adversaires, se pose la question de Barbe Noire. Du côté de Luffy ou de Newgate. Peut-être les deux, l'un après l'autre. Mais la priorité est pour moi qu'il se charge de la fin de Barbe Blanche, même indirectement.

Sinon, après qu'on nous a introduit le grand libérateur Tiger Fish, j'attends avec impatience Luffy ouvrant Impel Down. Ou en tout cas une révolution d'importance dans les trois pouvoirs, et pas seulement chez les Empereurs. Des prisonniers libérés, ce serait un sacré boxon!

D'ailleurs à ce propos, depuis le temps que j'attends Impel Down, et tout ce que j'en ai dit à l'époque Enies Lobby! J'espère que ça vaudra le coup!! Et qu'on reverra Croco, ne serait-ce que pour que Luffy lui mette une grosse patate, qu'on vérifie si le haki est efficace contre les logia...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 22:41 
The old man

On apprend aussi l'ancienne prime de Hancock dans tout ça, à savoir 80 millions de Berry - moins que Croco^^

Les Amazones expliquent que sa prime n'est pas super haute mais grâce à la renommée des Kuja elle a été "approchée" et son potentiel a été validé, lui permettant de devenir Corsaire.

Ca rejoint donc l'idée qu'on avait lancé qu'elle était devenue Corsaire en partie grâce à la renommée des Kuja.

D'ailleurs pour Croco cela a du se passer un peu dans le même genre, malgré sa "faible" prime son potentiel "réel" a du être validé et reconnu.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 23:23 
175 000 000 Berry

Damn, un chapitre le jeudi, ça se fête... Donc Luffy retournerait sauver son frère et Hancock a le béguin pour lui...

Mitigé a la lecture de ce chapitre, j'attends vraiment de voir comment Oda va gérer le "cas Hancock", même si de base, le coup de la "maladie mortelle" ne me déplait pas outre mesure... faudra bien sur voir ce que ca implique dans le futur, par rapport a la Marine, a l'ile, etc... Je vois presque deja, Deu$ brandir un "Hancock for Nakama"...

Concernant le retour vers Impel Down, Ange Bleu et son idée de "pour la première fois, Luffy recule de son plein gré" est fort bien vu et cela signifie beaucoup pour le manga. Luffy va sauver son frère, j'attends des imprévues, parce que le voir démolir la porte de la Justice alors qu'il y était le cycle suivant, ça me ferait un peu bizarre, mais bon... Why Not...

Avec la prime d'Hancock, on voit que la "Corsairisation" se fait beaucoup plus sur la renommée que sur la puissance effective ou la prime. Si ça se trouve, Doflamingo avait refusé une première fois, continué sa carrière de pirate, puis finalement accepté pour les divers avantages liés a son propre business...

Pour le cas Ace / BB, je rejoint Seleniel avec son idée de sauvetage mais défaite du mentor. La montée des Supernova, de Doflamingo et BB, montre bien qu'il est tant de terminer l'age de Roger et d'en abattre les derniers vestiges...

Enfin bref... En attente maintenant...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 23:33 
50 000 000 Berrys

J'allais regarder les Spoils, et en fait non, le chapitre est sorti, bonne nouvelle.
La trad' anglaise aide beaucoup.
On est sûr que la "maladie" qu'à attraper Hancock est bien "l'amour", et c'est tout à fait mortel, la mère d'Usop me paraît être un exemple correct. Pas besoin de voir un sacrifice en première ligne de la bataille ;)

La mini-aventure est bien trouvé, chacun des membres du CP9 ayant une ombre animalière, pas besoin de dire qui est quoi, je crois.

Luffy décide de mettre en avant son frère, parce qu'il le pense bien plus en danger que ses compagnons. Ca reste dans sa logique. Le risque est qu'on ne les revoit plus avant un moment, dommage, mais si c'est pour mettre en avant les "grands" du monde de OnePiece (et surtout Ace), je ne dis pas non.

L'histoire avance à grand pas =)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 07:21 
.

Petit mot concernant la prime d'Hancock:

Aohige_AP a écrit:
To the people who were arguing about Hancock's bounty...

80 million berry was the bounty set for her 11 years ago, when she first set sail as the captain of Kuja pirates.
In other words, 80 million is her initial bounty (much like Luffy's 30 million).
Her bounty when she joined Shichibukai is unknown.

Donc en gros, quand elle est devenue Capitaine Corsaire, sa prime devait être bien plus élevée.

:Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 07:48 
The old man

Ce n'est pas ce que dit la trad. Ce que tu cites est une théorie, à moins que la trad soit fausse évidemment.

Evidemment on peut l'interpréter comme ça vu qu'il n'est pas dit explicitement qu'elle est son ancienne prime. Mais ce qui est dit dans la trad c'est qu'elle a eu sa prime à 80 millions et qu'elle a attiré immédiatement l'attention car elle était une Kuja. D'où elle a été approchée, son potentiel a été validé et on lui a offert le poste de Corsaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 08:10 
.

J'aurais dû citer tout le messge:

Momo a écrit:
Aohige_AP@ArlongPark a écrit:
To the people who were arguing about Hancock's bounty...

80 million berry was the bounty set for her 11 years ago, when she first set sail as the captain of Kuja pirates.
In other words, 80 million is her initial bounty (much like Luffy's 30 million).
Her bounty when she joined Shichibukai is unknown.

Ikki-Kun@ArlongPark a écrit:
The Chapter's title is "A deadly disease" (死に至る病)

EDIT :C'est dans cette bulle que Nyon explique l'histoire de la première prime de Hancock:
Image

Donc ouais, c'est peut-être une erreur, mais Aohige_AP se trompe jamais d'habitude dans ses traductions.
C'était quand les spoils sont sortis, du coup, comme l'image est d'assez mauvaise qualité, il a peut-être fait une erreur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 09:57 
The old man

Je ne comprends pas ce que ça change, tu ne fais que citer des gens qui interprètent un texte et non le texte lui-même...

Dans la trad qu'on a depuis hier il est dit bien que la première action en tant que pirate a permis à Hancock d'avoir une prime de 80 millions - rien de nouveau donc – et que ça a immédiatement attiré l'attention du GM car elle était une Kuja. Surtout que le fait que la renommée des Kuja a joué un certain rôle est dit explicitement.

Ce que je veux dire c’est que moi aussi j'ai lu dans la trad qu'elle avait eu sa prime lors de sa première campagne en tant que pirate. Mais il est également dit que cela a attiré l'attention du GM car elle était une Kuja.

Donc dire qu'après elle a eu une autre prime et que c'est encore après qu'elle est devenue Corsaire, c'est utiliser le fait que le texte n'est pas explicite pour placer une théorie (qui est possible).

Tout ceci me rappelle l’épisode Moria où en raison du manque de précision d’une trad certains avaient déclaré qu’il était un ex-Corsaire. Une idée qui plaisait et était soutenu par plein de gens car ils n’aimaient pas Moria en grande partie.

Là j’ai bien l’impression que c’est le même genre de truc. Vu que pour certains la prime citée d’Hancock est trop basse à leur yeux, ils se jettent pour le fait que le texte n’est pas explicite sur son ancienne prime pour dire qu’en fait sa prime avant de devenir Corsaire doit forcément être beaucoup plus haute.

Perso moi j'ai compris qu'elle est devenue Corsaire suite à sa première campagne et que ça été largement favorisé par la renommée des Kuja.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 10:11 
.

ange bleu a écrit:
Je ne comprends pas ce que ça change, tu ne fais que citer des gens qui interprètent un texte et non le texte lui-même...

Justement, Aohige_AP n'a pas interpreté le texte, il s'est basé sur le texte original.
Il parle aussi japonais, c'est lui qui s'occupe des traductions des spoils.
Ce qu'il a dit ne date pas d'hier et n'est pas basé sur la traduction de cn128, mais sur ce que lui a compris en lisant la page.
S'il dit ça, c'est qu'il l'a bien lu noir sur blanc, il l'a pas inventé quand même.
Donc comme je l'ai précedemment, soit il s'est trompé et dans ce cas-là c'est la version de cn128 qui est bonne, soit c'est le contraire.
Après il a peut-être aussi interpreté le texte à sa manière, mais ça m'étonnerait qu'il émette quelque-chose de non-concret/une théorie en réponse aux interrogations de certains.
Reste plus qu'à attendre la traduction de Stephen pour ête fixé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 10:40 
The old man

Je ne remets pas en cause la phrase qu'il a traduit vu que c'est la même partout mais c’est justement son interprétation que je conteste.

Il conclut que comme 80 millions c'est sa prime suite à sa première campagne, elle en a forcément eu une autre (le truc gênant c’est son « en d’autres mots »).

Mais elle a pu très n'avoir eu qu'une seule prime durant toute sa carrière de pirate qui a été stoppé quasiment tout de suite pour devenir Corsaire.

Le seul truc qui pourrait valider son idée c’est que le texte dise explicitement que ce n’est que sa première prime et ça je ne l’ai vu nulle part – même la personne que tu cites ne fait que citer la même phrase qu’on retrouve partout (comme quoi 80 millions c'est sa prime suite à sa première campagne).

Elle est où la phrase qui dit que c'est juste sa première prime ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]