Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 12:17 
3 000 000 Berrys

Génial ce chapitre!!!
Bon,je m'attendais à une discution entre rayleight et luffy mais c'est aussi bien.
Un amiral qui arrive et ses troupes qui apparement posent un problème (a suivre), les capitaines corsaires qui attendent BB le pied ferme, luffy law et kidd qui s'allient pour "dégager" le terrain.
C'est de mieux en mieux à chaques chapitres, où Oda va t il s'arrêter?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 12:30 
10 000 Berrys

Tout le monde attend la discussion entre Sivler et Luffy , mais je demande si sa ne va pas gacher le manga !?
Peut etre que trop d'informtation en cours de route vont gacher la série , en savoir trop ce n'est peut etre pas la meilleur solution , même si c'est cool a savoir ^^.
Enfin moi je dit sa , mais je suis peut etre le seul a le penser :Luffy hilare:
N'oublions pas que les mugis. ne sont qua la moitié de leur périple , sa laisse encore une trentaine de tomes voir plus a sortir !
On va pas gacher le suspens maintenant tout de même ! xD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 12:44 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
bip...bip......biiiiiiiiiiiiiiiip....
:Chopper allucine: Argh! défibrilateurs vite! Dégagez! SBAM!
:Ussop big gloup: pourquoi tu lui as mis un coup dans la tronche?! ah... il revient à lui...
-moi: aïe. lire ce chap, ça a le même effet que le haki!

Ahah! J'ai percé un des secrets de maître Oda: contrer toutes mes théories!
:Luffy erente:
- Sengoku est capable de stresser
- un amiral va se pointer
- cet amiral est un singe
- les CC vont vraiment prendre part au combat contre BB
- le collier de Camie est enlevé sans qu'il y ait besoin de clé (rapide le vioque! hoho... :Luffy fracase: désolé)
Je pense que je vais arrêter de théoriser. D'ailleurs j'ai pas encore tous mes esprits pour le moment.
J'ai adorer les têtes que font Luffy et Law lorsque Kidd leur dit qu'il va s'occuper des marines, surtout Law qui d'habitude a toujours un petit sourire sur les lèvres.
Je connais un singe qui va retourner manger des bananes vite fait bien fait. (en fait je le pense pas, mais si je fais croire que c'est ma théorie, ça va surement être l'inverse qui va se produire, et alors j'aurais eu raison... heu o_O)
Et que dire de la scène réunissant les 3 capitaines? Magnifique! Un beau trio de fous furieux! Oh mince... j'aurais pas dû y penser... ça revient... BOM :Chopper allucine: Il s'est évanoui!

P.S inconscient : mais quelle est cette chose que ramène Kisaru? Un régime de bananes? :Luffy hilare: :Luffy fracase: :Chopper allucine: Mais arrêtez de le frapper pendant qu'il est inconscient!!

P.S inconscient 2 : Aaah Robin... :robin: :Luffy fracase: :Chopper allucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 12:53 
9 000 000 Berrys

Clair moi je pense comme ange bleu, d'ailleurs kidd dit qu'il veut pas se fritter avec un amiral, et je pense que c'est pareil pour law, pour luffy je sais pas , il est possible qu'il veuille voir s'il est capable, maintenant, de battre un amiral donc faut voir, mais je pense que même si il s'enflamme silvers le calmera, et je pense que les supernovas vont tous se barrer a peu près au moment ou kizaru arrivera, je dit a peu près car yen a qui serons deja parti, d'autre sur le départ et encore d'autres (devinez qui ;p) qui partirons in extremis. A mon avis.

ps: et puis peut-être que hawkins et drake qui semble vouloir rester pour voir quel amiral va venir (bon pour hawkins c'est pas sur que c'est ça mais ya des chances quand même) vont aider luffy a échapper au griffes de kizaru

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 13:02 
200 000 000 Berrys

Citation:
vont aider luffy a échapper au griffes de kizaru

Mouais, à mon avis, faut pas trop y compter.

Après tout, si Kidd et Law font front commun avec Luffy, c'est d'abord parce que le Chapeau de Paille a fichu un bordel monstre, et qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Après, dès qu'ils auront une occasion de se barrer, je suppose qu'il ne perdront pas de temps.
Ils ne vont pas risquer un affrontement direct avec un amiral pour les beaux yeux de Luffy non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 13:23 
9 000 000 Berrys

ouais mais moi je parle de drake et hawkins la qui semble être, parmi les autres supernovas, les moins tarlouzes et les plus fort (avec luffy law et kid) soit dit en passant. et surtout ces deux là semble plus reglo que law et kid et je dit ps sa juste parce que c'est drake mon prefere :p

Dernière édition par Stéphane Rousseau le Sam 21 Juin 2008 13:24, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 13:24 
75 000 000 Berrys

Citation:
cet amiral est un singe

Ou tu disais peut être que c'est une supposition mais en tout cas,
je ne pense pas que se soit un macaque, regarde Ao kiji veut dire faisan bleu !! c'est pour autant que c'est un faisan :Luffy hilare: dommage...
Et si BB parvenait à perdre... ce qui est probable !! qui serait le plus proche du one piece à présent et le pirate le plus fort au monde (shanks...donc il y aura luffy vs shanks :luffy langue: )?!

Concernant le combat shishibukai vs BB vous croyez que tout les capitaines corsaire vont se déplacer? NON!! c'est peut être pour ça que Dofla parle de capitaine royaux... il s'agit peut être des capitaines corsaire les plus proche de la marine et du gouvernement!!
Et je ne pense pas que Oeil de faucon,Jinbei et BN vont se déplacer...
ah si ptet Teach pour montrer ses preuves.

Et si ont étaient tous dans le faux depuis le début ... et si les capitaines corsaire se prenaient une raclée magistrale... rien que d'y pensé...
[/quote]

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 13:26 
9 000 000 Berrys

Mugiwaracity29 a écrit:
il s'agit peut être des capitaines corsaire les plus proche de la marine et du gouvernement!!
Et je ne pense pas que Oeil de faucon,Jinbei et BN vont se déplacer...
ah si ptet Teach pour montrer ses preuves.

bah c'est toujours cool comme sa on verra le 7° CC

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 13:30 
50 000 000 Berrys

Je voudrais revenir sur quelques petits points:

- L'alliance Luffy/Kidd/Law, c'est uniquement parce qu'ils sont dans le même merdier pour le moment. Et encore au vu de leur réplique, c'est tout juste si on peut considérer ça comme une alliance. Par contre il est assez clair que Kidd compte bien mettre les voiles avant l'arrivée de Ki Saru. Law de son côté ne donne pas vraiment de signe laissant deviner sa décision, même si il est peu probable qu'il ai envie d'affronter un Amiral. Et pour ce qui est de Luffy, tant qu'il ne s'attaque pas à un de ses amis, il ne devrait pas essayer d'affronter Ki Saru.

- L'affrontement Capitaine Corsaire contre BarbeBlanche me parait être une erreur de la part de la Marine. Les Capitaines Corsaires restent de fortes individualités (l'exemple de Thriller Bark avec Moria et Kuma me parait flagrant). De plus envoyer BarbeNoire face à BarbeBlanche, c'est prendre le risque d'agacer encore plus l'Empereur, puisque BarbeNoire est celui qui a capturé Ace, mais qui a aussi blessé BarbeBlanche (voir la discussion entre Shanks et BarbeBlance), et qui en plus l'a trahis. Ça fait beaucoup de choses. Et puis en voyant la réaction de Doflamingo, il me donne vraiment l'impression qu'il va "changer" de camps.

- Les troupes spéciales de Ki Saru, la première chose qui me vient en tête, c'est que se serait une troupe de Marine constitué d'Homme-Poisson. Ça correspondrait assez bien à la réaction du Marine sur l'île.

- Mais que fait Garp ?! Il est en retard !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 13:59 
1 Berry

très bonne opération de la marine que d'envoyer des pirates affrontéer barbe blanche
oublions pas que les CC reste des pirates... toléré certe, mais chiant pour le gouvernement, ils sont "maitrisé" par leurs statut de CC mais si la ,marine pouvait s'en débarassé, elle ne les pleurerai pas; a part peut etre kuma

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 14:09 
100 000 Berrys

DuK a écrit:

De plus envoyer BarbeNoire face à BarbeBlanche, c'est prendre le risque d'agacer encore plus l'Empereur, puisque BarbeNoire est celui qui a capturé Ace, mais qui a aussi blessé BarbeBlanche (voir la discussion entre Shanks et BarbeBlance), et qui en plus l'a trahis. Ça fait beaucoup de choses. Et puis en voyant la réaction de Doflamingo, il me donne vraiment l'impression qu'il va "changer" de camps.

On a pas du voir la même discussion , la cicatrice de Barbe Blanche lui vient d'un affrontement contre Roger , c'est la cicatrice à l'oeil de Shanks qui lui vient de Barbe Noire durant un combat (il précise même qu'il n'as pas manqué de vigilance ni rien ^^)

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 14:10 
75 000 000 Berrys

Citation:
bah c'est toujours cool comme sa on verra le 7° CC

A OUAIIIIIIIIIIIIIIS!!!! j'avais complétement zappé le 7 ème capitaine corsaire!! tu as raison peut être qu'il se déplacera pour ce combat mais comme on connait rien de lui, il s'agit sans doute d'un individualiste....
c'est bizarre quand même qu'on ait jamais entendu parlé de lui...
ou alors c'est peut être une place libre... cela serait normal vu qu'on en a jamais entendu parler!
Sinon on devrait aussi revoir les 5 doyens car c'est probablement eux qui donne l'ordre direct à l'amiral en chef Sengoku.[/quote]

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 14:39 
3 000 000 Berrys

Ne vendons pas la peau de Barbe Blanche avant de l'avoir tué.
Après tout, il a combattu le Seigneur des Pirates à égalité, c'est pas rien. En plus, dans son énorme équipage, il doit y avoir de très bonnes recrues. Ne les sous estimons donc pas.

Après savoir si les 7 seront là c'est une autre histoire (j'ai du mal à voir Oeil de Faucon rappliquer cause d'un ordre mais bon...)
Sinon c'est clair que je vois bien Barbe Noire présent, histoire de montrer son potentiel à tout le monde y compris à son ancien capitaine.

Pasta Machine!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 14:51 
25 000 000 Berrys

ouais mais nous somme dans un shonen sa parait plutot logique que luffy and co s'en sorte surtout que la les 3pouvoirs auront été affecté alors que pour l'instant se n'est pas le cas pour les marines. De plus ki saru n'est pas le plus fort des amiraux et luffy ayant deja perdu contre un amiral il me semble pluasible qu'il batte celui ci quelque soit les moyens employer!
des débutants certe mais des débutants ayant facilement le niveau de shichibukai donc a 3équipage monstrueux sa reste faisable...
fin bon vu que les mugiwaras se sont '' associer '' a kidd et les autres je les voit mal devenir d'un coup les grand méchants de l'arc et comme domflamingo a l"air occuper ki saru est tout désigné pour être la prochaine tête de l'ancienne ère a tomber.....

Dernière édition par redge le Sam 21 Juin 2008 14:54, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 14:53 
225 000 000 Berrys

Quand on est critique, on est forcément un peu raté. On tente de noyer notre chagrin de n’avoir pu faire le même travail que ceux qu’on s’amuse à descendre. On compense maladroitement notre manque de talent par une surdose de condescendance. On se dit qu’on a visé juste, qu’untel a raté ce qu’il voulait communiquer, mais au fond, il ne s’agit que d’un jugement tout à fait personnel. C’est notre propre sensibilité qui est mis en jeu tandis qu’on écrit une critique. Pour le lecteur c’est un comble. Quand peut-il se fier à l’avis d’une tierce personne lorsque celle-ci n’a, peut-être, dénigré ceci ou cela que par simple rancune subjective ? La hache de guerre peut s’apparenter à un amas de nuages : un temps menaçante et sombre, pesant sur nos têtes tel un déluge en devenir, puis, l’instant d’après déjà dans les cieux, pur oubli inconscient sitôt chassé par une âme en proie à la guérison du cœur. Un critique compose avec ce qu’il a d’appréciation présente : son attachement pour ceci n’engendrera pas le même attachement dilaté dans le temps. Pour parcourir les lignes d’un dithyrambe ou celles d’une diatribe, il faut tout d’abord, et par conséquent, signer un contrat tacite. Celui de l’acceptation, avec erreurs et divergences. Une critique n’est jamais impersonnelle, elle est toujours affaire d’instant, et son auteur même pourra se contredire ; mais ce n’est pas un mal. Il n’y a de mal que dans l’absence de la présence d’un mal potentiel car dans ce cas, il serait bien triste de voir à quel point on est peu enclin à s’affirmer sans honte.

Il y a des modes partout et pour tout. De nos jours, c’est un luxe que d’écrire un long texte. Après tout, c’est également un luxe que de pouvoir prendre le temps de lire un long texte. Certains, à la lecture d’un long texte, et a fortiori quand il s’agit d’une critique, se trouvent ulcérés jusque dans leurs entrailles ; c’est qu’ils ne comprennent pas la teneur des propos qu’ils ont pu parcourir. Aboyant au scandale, ils se mettent à analyser l’analyse, ils pensent trouver dans cette révolte entourée de mièvrerie quelque disgrâce à la faveur du cynisme contre lequel ils tentent de lutter. Dans un sens, ils cherchent à devenir une espèce déjà trop répandue : Maman, je veux être critique de critiques. Ils oublient l’essentiel, perdant de vue la base et la finalité de tout commentaire : le partage. Le conflit survient quand on se sent mutuellement blessés par des paroles croisées de consistance opposée. C’est un combat pour l’honneur de son patrimoine. Reculer et se tasser devant un avis contraire au sien, quoiqu’il soit d’une solidité effarante, est assurément une marque de faiblesse. Si un tel cas se produit, on se persuade alors d’avoir perdu un crédit précieux aux yeux de son adversaire d’un instant. C’est peut-être la raison pour laquelle on persévère toujours, même dans une considération erronée, plutôt que d’avouer son tort. L’esprit de cohérence est une asthénie de l’âme à bien des égards, parce qu’il peut nous astreindre à des erreurs primaires qu’on n’aurait jamais commises sans lui.

Pourtant, dans le cadre des critiques hebdomadaires de One Piece, cet état de fait est presque toujours contrairement vérifié. Et pour cause, tout le monde est unanimement d’accord, à chaque rengaine, pour décrire l’œuvre d’Oda comme un objet d’art sans prix. C’est un aspect qui facilite grandement les choses pour quelqu’un qui, comme moi présentement, se plait à venir laisser une trace de son ressenti. En sillonnant les pages et les mots, il est une régularité qui nous saute au visage, comme transgressée par une prise de conscience qui jusqu’ici n’avait jamais tenu sa place. Il est en effet troublant et amusant de s’apercevoir que les gens, à la force d’une habitude marquée profondément dans les mœurs de nos jours, assimilent simple description et reprise des événements d’un chapitre à un panégyrique des plus engagés. Le temps a sans incertitude donné de la ferveur à ce manga, qui a pris depuis lors les galons nécessaires pour prétendre à une évidente suprématie.
Et dans des circonstances pareilles, il est, conséquemment, d’autant plus singulier de constater le niveau de perfection que nous sert Oda dans une ère post-500 incroyablement percutante. Sa disposition naturelle à manipuler, tel un magicien des sens, les émotions de ses lecteurs est prodigieuse de puissance. Par ce biais, de la rédemption d’Octo à la capture puis au sauvetage de Camie, tout nous apparait sous une apparence touchante et empathique. Parfois même, notre raison nous souffle qu’on est en présence d’une facilité scénaristique mais il n’y a rien à faire, notre corps ne répond plus qu’aux stimuli parsemés avec intelligence par notre gourou adoré. A l’image d’un hypocondriaque à l’écoute de son corps pour y déceler la moindre des disfonctionnements, on est à l’écoute de chacun des chapitres pour y extraire la moindre trace de jubilation. Aujourd’hui, il est devenu pour ainsi dire risible d’émettre un quelconque commentaire dès lors qu’on fait partie des derniers à s’essayer à l’exercice. Une digression vaut donc mieux qu’une vaine tentative. Car en bref, évoquer One Piece n’est plus une démarche anodine.

Dernière édition par EnOd le Sam 21 Juin 2008 23:02, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]