Assez mitige sur ce coup-la.
En premiere impression, je me suis dit Wouah!!, et puis en y reflechissant et en portant attention aux posts de certains detracteurs de ce chapitre, je trouve certains choix scenaristiques d'Oda tres discutables. Toutefois j'ai reussi apres moultes reflexions a trouver de quoi positiver suite a ce chapitre.
Leto II est celui qui pour moi est alle au plus loin et a propose le plus d'arguments.
Leto II a écrit:
le fait que Bartholomew ne devienne finalement qu'une arme de la Marine me parait être presque comme un cheveu dans la soupe : pourquoi alors est-il un Capitaine Corsaire, et donc par la même occasion un ex-Pirate ?
Effectivement, Oda aurait pu nous servir autre chose. Pourtant, en y reflechissant bien, je trouve que c'est une solution qui se vaut, et de plus, Oda, en realisant son reve d'enfant(donner une plus grande importance aux robots), sera au tacquet pour nous servir du bon one piece, pas comme un certain papa Dragon Ball qui en avait marre....
Justement, je vois Kuma comme un ex-Freezer^^
Le tyran comme Freezer avant et pendant Namek, force a se cybernetiser suite a sa defaite contre Goku.
Je pense que Kuma etait un tyran au meme titre que Freezer, qu'il a affronte un grand du gouvernement(balancons un nom, allez Sengoku^^) et que celui-ci, magnanime face a la volonte de Kuma de survivre pour realiser un reve(plus generalement un but, mais dans one piece, tout s'explique par les reves donc...), lui aurait propose de servir le gouvernement en tant qu'arme en echange d'un corps cybernetique et de je-ne-sais quels moyens pour acceder plus facilement a son reve/but.
Leto II a écrit:
ce combat se termine de la même façon que les derniers combats de Shaman King : en queue de poisson
Ca se voit que tu n'as pas suivi le Davy Back Fight en scans. Si ca avait ete le cas, tu aurais decu du chapitre ou on voit Ao Kiji s'en aller.
C'est exactement le meme schema, et tu ne peux pas etre decu, car je suis sur que tu as apprecie Ao Kiji.
En effet, on avait Ao Kiji qui etait venu tester les nakamas de Robin, et qui repartait en laissant des blessures importantes aux mugiwaras, ceux-ci ont froles la mort par gel.
Ici, on a Kuma qui est venu tester les nakamas de Luffy, et qui repart en laissant des blessures importantes a Zoro, celui-ci aurait pu mourir.
Ne vois-tu pas un parallelisme?
Tu ne peux pas faire maintenant la comparaison avec Shaman King car tu aurais du la faire depuis longtemps...
Sinon j'apprecie bien la theorie de Kuma espion de Dragon. Kuma a du a un moment en avoir marre de jouer les chiens du gouvernement, lui jadis, le tyran si craint. A ce moment-la Dragon l'aurait approche et lui aurait propose de poursuivre ce qu'il fait en tant que Capitaine Corsaire et de le servir, Dragon lui promettant une recompense, un grand role dans le nouveau gouvernement qu'il veut surement mettre en place.
Arf, King D. Zanza, c'est bien trouve ca!!! Apres un Mihawk oppose a Zoro, apres un Shanks oppose a Luffy, apres un Gyn oppose a Sanji, voici Dr. Vegapunk oppose a Chopper et Kuma oppose a Franky.
Quand je dis "oppose a", je veux plutot dire qu'ils se ressemblent et qu'on ne peut s'empecher de relier leur destin...
Je rejoins Shinrei sur l'explication du pouvoir. Faut pas aller tres loin, le gars, il pousse tout avec la paume de sa main, et puis voila!! Quand on dit tout, c'est vraiment tout!!!
Emilio, c'est pas bete ce que tu dis.
Peut-etre qu'Oda veut nous montrer que Brook est le dixieme et dernier membre de l'equipage. En effet, Oda a du considerer Karoo, au meme titre que Chopper, comme un membre a part entiere...
Ca nous fait:
1/Zoro
2/Nami
3/Pipo
4/Sanji
5/Vivi
6/Karoo
7/Chopper
8/Robin
9/Franky
10/Brook!!!
Dommage qu'on ait rien appris sur Ace.