Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 00:33 
The old man

Lux >

Bah Emilio n'a pas compté Luffy comme membre vu qu'il s'agit du capitaine et comme le suggère son post, il compte Vivi et Karoo comme membre (honorifique ou ce que vous voulez d'autre), ce qui donne le nombre de 10.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 01:22 
Chasseur de Rêves

Excellent chapitre, j'aime beaucoup l'aura qui s'y dégage, ce désespoir et ce chaos qui ne font que contraster avec la grandeur d'un Zoro toujours aussi charismatique.
Cette ambiance où seul lui survit et où seul lui cherche vainement et désespérément à sauver ses compagnons au prix de sa propre vie, lui qui est si distant.
Cependant il n'est pas aussi seul que ça, Sanjy est l'unique témoin de sa bravoure, Cela est bien trouvé, ça engendre un certain lien entre eux en plus de leur rivalité de toujours. Peut être que les affinités entre eux se verront changer ? Je ne le pense pas ^^

C'est cette profondeur que j'ai aimée dans ce chapitre.

Sinon on a aussi un bon lot de révélations :

Technologies, Robos, relations mystérieuses… Cependant on ne peut vraiment se prononcer sur le futur déroulement des évènements ou sur les conséquences de cet arc. D'ailleurs que va-t-il advenir de Moria et de son Thriller Bark ? Est-ce que Kuma s'en ira sans rien réclamer de plus ? Qu'est-il devenu de Brook ? Surtout qu'elle sera la prochaine destination et sera-t-elle conditionnée ?

L'île des Hommes Poissons reste la plus envisageable, vu qu'elle a été citée à Water Seven et cela de manière non anodine, mais je me demande ce que le passage par ce point pourra-t-il il apporter à l'histoire en plus des longueurs…

On verra bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 02:18 
4 000 000 Berrys

D'accord avec Leto 2. Je trouve assez mal venu que Kuma soit un Corsaire : pour moi, c'était un curé dans l'âme (pénitence, etc...) donc tiraillé entre le mal et une certaine notion de ce qu'il croit être le bien. 'ai du mal à imaginer un robot dans ce rôle.

Bon, le point fort du chapitre, c'est l'originalité : Zorro prend plus d'importance que les autres et ça j'adore, ce genre de rebondissement imprévisible (souvent, Oda traite tous les Nakamas d'égal à égal).

En revanche, point négatif : on n'aura rien appris de Ace, la pseudo révélation que devait faire Kuma, et ça c'est quand même super nul : l'arc n'a pas d'influence sur l'hitoire...

Euh je voulais dire que je trouvais mal venu qu'il soit un rtobot, pas un corsaire...

Dernière édition par TonerTonerChopy le Sam 19 Jan 2008 13:42, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 10:51 
1 000 Berrys

Observez bien la premiere case du dernier chapitre.
Les mains de Zoro semblent intactes. Mais regardez un peu sa cuisse droite !
Il en .. manque carrément un bout ! On se demanderait même comment il fait pour tenir debout.
Le problème ne viendrait pas des mains , mais des jambes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 10:54 
The old man

Euh ça ne veut rien dire. Son pantalon est ample, il n'est pas moulant.
Tout ce qu'on peut dire c'est qu'un bout de son pantalon a été déchiré.
Enfin ce n'est pas impossible of course.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 12:42 
60 000 000 Berrys

Faut un peu arrêter d'extrapoler à tord et à travers sur des détails graphiques d'un scan d'aussi mauvaise qualité boudiou !

Zorro s'est déja fait éventré maintes fois, il est tjrs aussi combattif
Sanji s'est fait explosé la colonne vertébrale sur Drum, il est pas paraplégique ou handicapé aujourd'hui .
Ussop a deja été démonté à maintes reprises il est pas devenu bigleu ou parkinsoneux pour autant ...

Lalalaa ça fait devenir fou One Piece

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 12:50 
1 000 Berrys

Très beau et bon chapitre, tout a déjà été dit donc je vais me dispenser de commentaires^^
Sinon vous croyez que Kuma va mettre à jour la photo du wanted de Sandy et le fait que Chopper ne soit pas la "peluche" de l'équipage ?
++

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 13:03 
375 000 000 Berrys

Captain Valentin a écrit:
J'attend le prochain chapitre avec deux fois plus d'impatience, rattrapage du minable 485 oblige !

Hoï-Hoï! Me dis pas que t'en est encore à penser qu'un chapitre est fait pour ça?!^^; On a des attentes, c'est sur. Parfois même trop. Mais heu.... Penser qu'il est Minable. (choked!) A croire que si ça ne tenait qu'à nous , juste après le combat contre Kuma, la case qui suite on les verrai à l'entrée de l'île des homme-poissons sans aucun délai.... (flippante impatience que la notre parfois)

Perso j'avou avoir pas mal oublié Ace en fait ... Je me prépare stoïquement au pire dès que j'en entend parler sur le Fofo à vrai dire.

Pour les Mains de Zoro, effectivement ça se voie bien qu'elles sont intactes en surface (et y en a un ici qui m'a presque fait flippé en parlant des jambes découpées lol).
Les autres membres l'apprendront-ils? Qu'est ce qui va changer entre eux à part l'éventuelle arrivée de Brook?.... Pour le moment ça se calme enfin et je ne suis pas sur que l'heure soit à la teuf pour l'équipage (ça reste un petit arc par rapport à d'autres non?)

Je conçoit aussi la théorie située + haut selon laquelle Kuma a (à l'image de Franky) été récupéré par le Scientifique, et "remis à neuf" en échange de sa servitude au G.M.

CUtty Flam a écrit:
Et puis quand il dit : "il ne sait rien passé", cela veut forcément dire qu'il s'est passé quelque chose. De toute façon si il a un handicap on ne le tardera pas à le savoir.

Et se serait sans doute son défit suivant dans l'immédiat dans ce cas ... surmonter cet éventuel handicap.
Parce que Kuma un homme de Justice, oui, mais loin d'être comme Kiji (laisser partir des proies pour l'honneur d'un duel... et que raconterait-il au GM? Il serait lui aussi sur le point de leur mentir?).
c'est un Cyborg, ok. Mais est-ce si peu important ce qu'il fut réellement avant?.. Quand on voit les racontars à la noix que la marine a fait circulé sur le dos de Robin je prend la moindre info sur les ShishibuKaï avec encore un soupçon de réserve.

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Sam 19 Jan 2008 13:42, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 13:24 
375 000 000 Berrys

J'ai trouvé le chapitre très bon me concernant, même si il y a des surprises pas évident à digérer sur le coup.
Kuma un cyborg, je ne m'y attendais pas du tout, mais ça ne m'étonne pas de sa part de bien vouloir servir de cobaye pour être utile à la Marine. N'empêche c'est un personnage toujours aussi mystérieux car un pirate reste un pirate, alors que là c'était carrément un tyran... Peut-être a-t-il eu quelques contreparties très tentant, comme par exemple le fait qu'il puisse sortir un laser de sa bouche (ça sent beaucoup le Dragon Ball et Dr. Slump là par contre).

Zorro est très classe, c'est vraiment un nakama très important, et ce geste le fait classer comme second de l'équipage d'après moi.
Après quelques zones d'ombres subsitent : comment a-t-il survécu alors que rien qu'une petite bulle de force le fait hurler ?
Et puis quand il dit : "il ne sait rien passé", cela veut forcément dire qu'il s'est passé quelque chose. De toute façon si il a un handicap on ne le tardera pas à le savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 13:58 
The Endless Sorcerer

Un bon chapitre de One Piece, cette semaine.

Aura-t-il en importance pour la suite ? Quelle question bien sûr que oui.
Zoro nous montre lors de ce chapitre qu'il est Le bras droit de Luffy (et il faut dire qu'il vient de remonter dans mon estime), moi qui pensait que Zoro était un personne fier, avec un grand sens de l'honneur, il sait ravaler sa fierté pour en dosés le rôle difficile de bras droit.
Grâce à ce chapitre, les mugiwara (en tout cas Zoro) vont comprendre se qu'encaisse leur capitaine (même si lors de la fin du combat de Moria, il commençait déjà à comprendre). Ce qui permettra avoir des level up des compagnons de Luffy, ne voulant plus voir leur capitaine souffrir comme ça (en essayant par exemple, de lui faire moins utilisé les gear).

Concernant, le nouveau cyborg, Kuma, bien sûr je ne m'attendais pas à ça mais quand j'y pense je trouve cela logique, le petit capitaine corsaire le plus obéissant mérite un traitement de faveur. On a encore eu le droit à Vegapunk, avec ses technologies et inventions. Il y a rien a dire, un personnage plus que important...

Une fin d'arc qui apporte comme conclusion, le rôle de Luffy en tant que capitaine (douleur et fatigue) et le futur rôle de ses Nakamas, empêché Luffy de s'"auto-détruire".

Pour finir j'aimerais émettre une hypothèse, la prochaine ile est bien celle des hommes-poissons (si tout se passe bien). Cela nous amènerais à une rencontre avec un nouveau capitaine corsaire, nommé Jinbei, cela ferait qu'on enchaine plusieurs capitaine corsaire à la suite, soit Jinbei est gentil avec les mugiwra ou bien encore il n'est pas là pour X raison (gouvernement par exemple ...). Ce qui nous évitera d'avoir encore une rencontre d'un capitaine corsaire (bonjour la répétition)...

Mais bon j'y crois pas de trop à ma propre hypothèse...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 13:58 
Panzer Künstler

Assez mitige sur ce coup-la.
En premiere impression, je me suis dit Wouah!!, et puis en y reflechissant et en portant attention aux posts de certains detracteurs de ce chapitre, je trouve certains choix scenaristiques d'Oda tres discutables. Toutefois j'ai reussi apres moultes reflexions a trouver de quoi positiver suite a ce chapitre.

Leto II est celui qui pour moi est alle au plus loin et a propose le plus d'arguments.

Leto II a écrit:
le fait que Bartholomew ne devienne finalement qu'une arme de la Marine me parait être presque comme un cheveu dans la soupe : pourquoi alors est-il un Capitaine Corsaire, et donc par la même occasion un ex-Pirate ?

Effectivement, Oda aurait pu nous servir autre chose. Pourtant, en y reflechissant bien, je trouve que c'est une solution qui se vaut, et de plus, Oda, en realisant son reve d'enfant(donner une plus grande importance aux robots), sera au tacquet pour nous servir du bon one piece, pas comme un certain papa Dragon Ball qui en avait marre....

Justement, je vois Kuma comme un ex-Freezer^^

Le tyran comme Freezer avant et pendant Namek, force a se cybernetiser suite a sa defaite contre Goku.
Je pense que Kuma etait un tyran au meme titre que Freezer, qu'il a affronte un grand du gouvernement(balancons un nom, allez Sengoku^^) et que celui-ci, magnanime face a la volonte de Kuma de survivre pour realiser un reve(plus generalement un but, mais dans one piece, tout s'explique par les reves donc...), lui aurait propose de servir le gouvernement en tant qu'arme en echange d'un corps cybernetique et de je-ne-sais quels moyens pour acceder plus facilement a son reve/but.

Leto II a écrit:
ce combat se termine de la même façon que les derniers combats de Shaman King : en queue de poisson

Ca se voit que tu n'as pas suivi le Davy Back Fight en scans. Si ca avait ete le cas, tu aurais decu du chapitre ou on voit Ao Kiji s'en aller.
C'est exactement le meme schema, et tu ne peux pas etre decu, car je suis sur que tu as apprecie Ao Kiji.
En effet, on avait Ao Kiji qui etait venu tester les nakamas de Robin, et qui repartait en laissant des blessures importantes aux mugiwaras, ceux-ci ont froles la mort par gel.
Ici, on a Kuma qui est venu tester les nakamas de Luffy, et qui repart en laissant des blessures importantes a Zoro, celui-ci aurait pu mourir.
Ne vois-tu pas un parallelisme?
Tu ne peux pas faire maintenant la comparaison avec Shaman King car tu aurais du la faire depuis longtemps...

Sinon j'apprecie bien la theorie de Kuma espion de Dragon. Kuma a du a un moment en avoir marre de jouer les chiens du gouvernement, lui jadis, le tyran si craint. A ce moment-la Dragon l'aurait approche et lui aurait propose de poursuivre ce qu'il fait en tant que Capitaine Corsaire et de le servir, Dragon lui promettant une recompense, un grand role dans le nouveau gouvernement qu'il veut surement mettre en place.

Arf, King D. Zanza, c'est bien trouve ca!!! Apres un Mihawk oppose a Zoro, apres un Shanks oppose a Luffy, apres un Gyn oppose a Sanji, voici Dr. Vegapunk oppose a Chopper et Kuma oppose a Franky.
Quand je dis "oppose a", je veux plutot dire qu'ils se ressemblent et qu'on ne peut s'empecher de relier leur destin...

Je rejoins Shinrei sur l'explication du pouvoir. Faut pas aller tres loin, le gars, il pousse tout avec la paume de sa main, et puis voila!! Quand on dit tout, c'est vraiment tout!!! :Vogue Merry:

Emilio, c'est pas bete ce que tu dis.
Peut-etre qu'Oda veut nous montrer que Brook est le dixieme et dernier membre de l'equipage. En effet, Oda a du considerer Karoo, au meme titre que Chopper, comme un membre a part entiere...
Ca nous fait:
1/Zoro
2/Nami
3/Pipo
4/Sanji
5/Vivi
6/Karoo
7/Chopper
8/Robin
9/Franky
10/Brook!!!

Dommage qu'on ait rien appris sur Ace.
M'enfin c'est pour nous faire nous impatienter tout ca^^
Allez, j'attends la trad de la CursedKaizoku & HNT maintenant :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 14:16 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Très bizarrement, j'ai complètement digéré la nouvelle. En effet, j'ai rêvé que Kuma n'était pas humain, mais un immense robot de bois :Luffy hilare: .

Mais je trouve que sa nature cybernétique du corsaire renforce son côté rationnel. Son corps est construit de métal, puis il a de bases spirituelles de fers. Tout son corps n'exprime que le côté "discipline", "formatage" du Gouvernement.

Je pense qu'il était un grand tyran, martyrisant un peuple, puis il a du se faire arrêter par la Marine. Pour tester une nouvelle technique de Doc Vegapunk, la marine l'ont pris comme cobaye.
Ainsi, il est la preuve de la puissance du Gouvernement.

Mais je dois avouer que son attitude de laisser Zorro partir et les autres mugiwara est très bizarre s'il est un chien à la botte du Gouvernement...

Dernière édition par Kizaru, le singe jaune le Sam 19 Jan 2008 14:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 14:18 
325 000 000 Berrys

Natoleza, je suis d'accord avec toi sur le fait que Kuma a du perdre contre un grand de One Piece et accepter de se faire "robotiser" pour survivre en échange de sa servitude à la marine. Mais moi je verrais plutôt sa défaite du à un des 4 empereurs puis récupéré et utilisé comme une marionnette par la Marine. Puis, s'en étant rendu compte, ou quelqu'un l'ayant forcé à ouvrir les yeux, il a tourné sa veste et s'est allié à Dragon.
En ce qui concerne le Dr Vegapunk, il commence à faire pas mal parler de lui mais pour le moment, on ne sait rien de lui, mais alors absolument rien, si ce n'est ses découvertes qui l'on rendu célèbre. Mais je vois mal en quoi il se rapproche de Chopper, et pourquoi se dernier pourrait avoir un différent avec lui. Si c'est parce qu'il joue avec les corps, il devrait haïr Franky dans ce cas là.
En tout cas, bon chapitre pour débuter l'année avec un Zorro qui est définitivement le bras droit de Luffy même si celui ci n'en sait rien. Et Ace, c'est pour plus tard.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 15:28 
375 000 000 Berrys

Demon Slash a écrit:
En ce qui concerne le Dr Vegapunk, il commence à faire pas mal parler de lui mais pour le moment, on ne sait rien de lui, mais alors absolument rien, si ce n'est ses découvertes qui l'on rendu célèbre. Mais je vois mal en quoi il se rapproche de Chopper, et pourquoi se dernier pourrait avoir un différent avec lui. Si c'est parce qu'il joue avec les corps, il devrait haïr Franky dans ce cas là.
En tout cas, bon chapitre pour débuter l'année avec un Zorro qui est définitivement le bras droit de Luffy même si celui ci n'en sait rien. Et Ace, c'est pour plus tard.

S'il y a bien un truc qui rapprocherai Chopper de Vegapunk (Vpunk=Desty Nova ? lol) c'est la manipulation des pouvoirs des fruits du démon non?

Des Pouvoirs insoupçonnés que l'un en tire par l'invention (même accidentelle) d'un médoc spécial qui en brise les limites. Et des applications même pas imaginable pour le commun des mortels que l'autre y trouve (faire manger un fruit du démon à un objet ou autre.)
L'un est médecin l'autre surtout scientifique mais il est claire que le choc de cette rencontre sera principalement pour chopper (enfin à mon avis) mais plus généralement j'ose à peine imaginer ce qu'il peu avoir comme emprise ou influence sur les autres)... à la limite ce serai lui le mec dangereux de l'histoire.... il pourrait limite briser les inconvénients des fruits du démon et rendre possible le fait d'en manger 2 ou plus et d'y survivre.........
:Chapeau de paille goute: <Brrr

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 15:38 
Panzer Künstler

Demon Slash a écrit:
Mais je vois mal en quoi il se rapproche de Chopper, et pourquoi se dernier pourrait avoir un différent avec lui. Si c'est parce qu'il joue avec les corps, il devrait haïr Franky dans ce cas là.

Hummm, un des 4 empereurs...
Personnellement, je voyais plus quelqu'un de la Marine ou du Gouvernement flanquer sa raclee a Kuma.
Les raisons de cette raclee? Le gars devient trop dangereux.
S'il s'averait que Kuma aurait fait face a un empereur, cela apporte beaucoup au scenario. D'une, on peut envisager que Kuma ait penetre en grand fanfaron dans le nouveau monde sur le terrain d'un des empereurs, et direct la raclee!! De deux, ca nous montre vraiment le cote "cimetiere des pirates" qu'on n'a pas vraiment eu encore.
M'enfin, du moment qu'Oda nous explique la robotisation de Kuma par une defaite et une volonte de survie qui l'emmene presque a devenir le toutou du gouvernement rien que pour survivre, je suis content^^

Par rapport a Chopper, je ne dis pas qu'ils auront un differend, mais Vegapunk, tout comme Shanks pour Luffy, pourrait etre a la fois un but, un maitre spirituel etc. pour Chopper.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]