Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 07:29 
20 000 000 Berrys

Capitaine D. Flume a écrit:
Il se peut aussi que Sanji ait déjà rencontré un personnage avec les techniques d'Absalom quand il travaillait sur le Baratie, que ce dit personnage s'est ensuite fait voler son ombre et que c'est ainsi qu'Absalom ait obtenu ces techniques. Sanji connaissant ces techniques, cela pourrait expliquer sa facilité pour les éviter.

Impossible, Absalom n'est pas un zombie donc il n'a pas l'ombre de quelqu'un d'autre...^^

C'est vrai que ce que dit Sanji est assez énigmatique. Que reste-t-il entre eux qui a pu nous échapper? L'hypothèse avancée la plus plausible est selon moi celle d'EvOr.

Mais ce dernier problème me semble plus grand encore que le reste, le tout semblant monter progressivement en importance aux yeux de Sanji:

1° il le frappe pour qu'il la ferme
2° il le frappe parce que c'était lui sur le Sunny et qu'il a léché Robin
3° il le frappe parce qu'il a espionné Nami nue
4° il le frappe parce que Nami est inconsciente, qu'il lui a peut-être fait quelque chose...
(5° il le frappe une dernière fois, mais je dirais que c'était simplement pour l'empêcher de devenir invisible et pouvoir régler le dernier des problèmes...)

L'idée que Sanji place le fait qu'il ait été ridiculisé devant Zoro au-dessus des mésaventures de Nami et Robin me semble un peu fort.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 13:30 
60 000 000 Berrys

Ou alors Sanji va refaire son Mr Prince et lui faire avouer le moyen de sortir de Thriller Bark ?
Nous le saurons prochainement dans les aventures de Tint.... de One Piece !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 14:10 
3 000 000 Berrys

Shinrei a écrit:
Impossible, Absalom n'est pas un zombie donc il n'a pas l'ombre de quelqu'un d'autre...^^

J'ai du raté quelque chose. Comment sais tu qu'il n'est pas zombie?

Edit: Ok, mais c'est bizarre, vous avez vu sa tête?

Dernière édition par Zodiaque le Mar 17 Juil 2007 15:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 15:37 
20 000 000 Berrys

Zodiaque108 a écrit:
J'ai du raté quelque chose. Comment sais tu qu'il n'est pas zombie?

Ben on l'apprend dans ce chapitre-même, quand Sanji lui balance du sel Absalom dit: "Uwah! Quoi?! C'est salé..." (d'après One Piece Scan)

Et s'il a goûté au sel sans perdre d'ombre...

Edit pour Seichiro: ben il le dit lui même, son corps à été transformé par Hogback pour lui donner la force surhumaine d'une bête et d'après les zombies il pèse plus de 300 kg...

Dernière édition par Shinrei le Mar 17 Juil 2007 17:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 16:10 
55 000 000 Berrys

Absalom est peut-être le fruit des expériences de Hogback tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 16:56 
1 000 Berrys

Sanji défonce tout dans ce chapitre surtout cee pauvre Absalom , j'avais presque pitié pour lui..Mais je ne crois pas que le combat va quand même se terminer aussi rapidement ,faut pas oublier qu'Absalom est le chef des généraux zombies alors je le vois mal se faire rétamer sans montrer un peu plus de résistance.(à moins que ce soit pour arriver au combat de :Zoro nargueur: plus rapidement ..)

Sinon Moria nous montre une petite partie de sa puissance en utilisant un doppelman(si je me trompe pas).C'est vraiment original et puis en plus ça offre un panel de techniques quasi-illimité.Pour ceux qui disent que le point faible de Moria c'est la lumière,je trouve ça erroné pour moi plus il y a de lumière mieux c'est!(quand est-ce que votre ombre est plus grande que vous hein ?)En fait c'est plutôt la lumière du soleil qui est problématique dans le cas où Moria aurait le même problème que ses zombies.
Et puis enfin l'expliquation du calme de Moria face à Oz,la volonté de l'ombre s'efface avec le temps qu'importe la puissance de l'ombre...

Vivement le combat de Pipo et de Chopper! :Ussop gloups: :Chopper allucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 17:07 
3 000 000 Berrys

Je ne pense pas que la règle de la volonté des ombres s'applique à Luffy.
N'oubliez pas qu'il est habité par la volonté du D.

Une telle volonté ne s'efface pas si facilement, c'est pour cela que je pense qu'Oz ne se soumettra jamais à Moria.

C'est peut-être aussi un moyen de Oda pour nous en apprendre plus sur le D, moyen qui est peut-être l'enjeu principal de l'arc (avec Brook bien sur)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 17:12 
Captain Hook, Mouton Keeper

De toute façon, on s'en fiche que Oz et donc l'ombre de Luffy puisse se soumettre ou pas à Moria avec le temps puisque Luffy ne va pas tarder à reprendre son ombre... Et puis même s'il est habité par la Volonté du D, déjà qu'on ne sait pas ce que c'est, je ne pense pas que ça change grand chose. A la limite, cela prendrait juste un peu plus longtemps pour lui faire prdre toute véléité (dont on peut supposer qu'elle découle directement de l'habitude prise avec le corps d'origine, donc sans lui, bin plus de rebellion possible).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 23:40 
1 000 Berrys

Moi je trouve que sa pourrais etre pas mal que le combat Sandy/Absalom soit deja terminé, sa pourrais etre le resultat de la tornade de l'amour dévastatrice de Sandy et on en comprendrais l'intensité.

En meme temps on c'est vrai que on aurais pu gouter a un long combat et sa pourrais en frustrer certain.

Sinon je ne comprend pas pourquoi Sandy utilise son sel !!!!! Il devais le garder pour recuperer son ombre a lui dans son zombi !!! Me serais-je trompé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Juil 2007 23:45 
375 000 000 Berrys

Citation:
Sinon je ne comprend pas pourquoi Sandy utilise son sel !!!!! Il devais le garder pour recuperer son ombre a lui dans son zombi !!! Me serais-je trompé ?

Sandy l'utilise pour reperer Absalom afin de lui administrer la volée que ce dernier mérite amplement!
Après rien ne nous dit qu'il a utilisé tout son sel, il faut voir entre la taille du sachet qu'a doné Ussop et le nombre de bille de sel qu'a utiliser Sandy, et encore c'est approximatif.
Et puis l'ombre de Sandy est en ce moment avec Robin et Chopper, ces derniers auront peut être du sel en rab' pour Sandy
Honnêtement ça m'étonnerait que ce soit un problème pour le cuistot, et puis le sel il sait le doser ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007 19:36 
3 000 000 Berrys

Es ce que vous vous rappellez, au début de l'arc, on a vu un lion-humain.
Après, en voyant Absalom, on s'est dit que c'était son "contraire".

Eh bien, j'ai fait un montage (très moche, je suis d'accord) qui peut nous donné une idée de se qu'est le vrai Absalom.

Image

Voila, si vous trouvé l'idée intéressante :Luffy erente: j'en ferais un mieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 09:02 
500 000 000 Berrys

Je m'aperçois que j'ai pas dit grand chose sur ce chapitre...

Alors déjà sur le dessin de Zodiaque108, il me semble que quelqu'un avait déjà proposé cette idée. Moi je le préfère avec sa tête animal, surtout depuis les tentatives de bisous...

Plus généralement, sur les deux combats:

Luffy/Moria:
l'utilisation de son pouvoir par Moria est très sympa pour l'instant, et reprend/détourne à mon sens les clichés sur le maniement des ombres. Ici on est définitivement dans un registre cartoonesque, plus "américain" que ninja-naruto, comme la scène avec l'ombre de Luffy le laissait présager. L'explosion en chauve-souris m'a beaucoup plu. Mais pour l'instant le style est strictement défensif, d'où l'apsect comique.

J'ai bien aimé aussi le discours sur la confiance et soi et le recours aux alliés. Comme quoi Oda, même dans qui paraît périphérique, parvient à reinjecter ses grands thèmes et en particulier celui du dernier arc, en les associant aux nouveaux (le double). L'opposition entre Moria et Luffy se fait dans la conception du rapport aux autres, mais pour les deux il y a un besoin vis-à-vis de ces derniers. Moria les utilise, ce sont des subordonnés; Luffy vit avec eux, compte sur eux et les protège, ce sont ses nakama. Ca fait deux conceptions du statut de chef aussi, je développe pas (tout ça a déja été dit).

Ce qui m'a surpris aussi la la nouvelle condition de victoire: forcer Moria a renoncer à sa domination et à ses zombies... On le supposait aussi un peu, mais ça se confirme. Il ne s'agit pas d'envoyer Moria valser, il faut presque le "convertir". Luffy doit devenir un second Kaidou auprès de Moria, quelqu'un qui lui fait chnager de cap du fait d'une défaite. Luffy entre symboliquement dans le nouveau monde, il va triomher d'un gros Corsaire et désormais prétendre rivaliser avec ceux qui dominent la seconde moitié de Grand Line. Du coup, pour Jinbei, on aura soit un neutre, soit une autre sorte de Seigneur des mers: un Corsaire, mais qui a un statut de semi empereur, un pirate reignant sur son royaume, celui des homme-poissons (pourquoi conquérir un nouveau territoire quand on en a un déjà de légitime?)

Sanji/Absalom:
Les combats du cuistot me plaisent de plus en plus: efficaces, violents, avec un contexte toujours bien développé qui dessine la personnalité de Sanji. Même si Oda continue d'assurer un traitement de faveur à Zorro (on le voit là dans le fait qu'il "prenne" son adversaire à Brook, ce qui était obligé), je trouve qu'il se soucie de plus en plus de Sanji depuis le puffing Tom et lui offre davantage que le statut de second gros combattant. Face à Kalifa, c'était une vraie trouvaille, face à Jabura on avait le power up normal, mais aussi la dimension comique et la fonction de soutien à Pipo. Et là on a le combat attendu des deux "discrets" ce qi insiste sur la nature d'homme de l'ombre de Sanji et lui oppose un vrai rival, en plus porté sur les femmes comme lui. Et puis c'est toujours drôle. Pour la durée du combat, les mystères d'absalom ne sont pas encore dévoilés, contrairement à Pérona (et encore, pour elle on n'a peut-être pas tout). Donc ça doit continuer même si c'est bien parti pour être expéditif (dans la logique de l'arc)

Sur le mystère du sel, moi aussi ça me pose problème, et j'ai attendu une autre traduction pour voir, parce que quand j'ai lu le chapitre, je me suis vrament demandé si Absalom était ou non un zombie:
- quand on le décrit comme un animal de 300 kg fabriqué par Hogback, ben j'ai pensé que c'étaitun zombie
- mais avec le sel, problème
Alors soit c'est bien un zombie, et il n'a pas ingugité assez de sel pour disparaître, soit Hogback a un autre procédé ue la transplantation d'ombre de Moria pour créer des zombies. Puet-être qu'il peut créer sur un corps d'origine et lui gréffer des trucs en plus, ce qui fait que le corps de base peut conserver son ombre et ses souvenirs. Ca expliquerait les cicatrices. Par contre Absalom du coup n'est pas aussi "invincible" que les autres zombies, mais il n'a pas leur point faible. L'inconvénient c'est que ça minore un poil l'importance de Moria. Et que les recherches de Hogback sont d'abord orientée vers le domaine de la mort, et pas de l'hybride qui n'est que secondaire... On devrait (j'espère) avoir des précisions). Un statut à part d'absalom justifierait qu'il soit un des boss de Thriller Bark

Sinon, pas de trace de Lola. Et comme Nami n'est pas encore réveillée, je garde espoir de voir ce combat à un moment... Va floir à un moment que Nami détourne tout ce trip des deux séducteurs quand même!!! Peut pas rester un simple ange: c'est quand même la voleuse du groupe! Je m'insuiète plus pour Franky en terme de combat; va-t-il se cantonner au rôle de soutien de Brook ou aura-t-il un truc à accomplir? On l'a déjà vu contre un très gros face à Monster Chopper, et je me demande si une association entre Brook et Franky ne pourrait pas donner quelque chose pour stopper Oz... Mais avant ça faut quand même que Luffy voit son zombie non?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juil 2007 09:39 
.

Zodiaque108 a écrit:
Eh bien, j'ai fait un montage (très moche, je suis d'accord) qui peut nous donné une idée de se qu'est le vrai Absalom.
Image

Bonne idée, mais à la sortie du chapitre 449, Emilio avait deja souligné ce point et avait aussi fait de meilleurs montages:

-Absalom:
Image

-Iron, Lion, Zion:
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]