Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 23:05 
1 000 Berrys

Je trouve tout même que les ennemis des mugis sont présentés très vite et que l'on sait un peu trop vite "leur atout": la petite pillule (pas la bleue ni la jaune).( Et alors ? bah alors c'est louche ! )

Ce qui me fait penser que ce ne sont peut-être pas les gros ennemis de l'arc!
Mais alors qui ? Van der tekken (oui j'ai oublié encore une fois oublier l'orthographe donc j'invente ^^) me semble être le plus plausible parce Big Mum c'est peut-être un peu tôt et je ne la vois pas méchante ! Tandis que pour VDT ( j'abrège ^^) on ne sait franchement rien.

Et autrement j'ai juste divaguer une fois de plus.
Citation:
Citation:
Sinon j'essaye de comprendre depuis hier soir, mais j'y arrive pas, comment le requin fait pour respirer et se déplacer? Il est dans les airs en pleine surface et n'a pas de bulle! o_O

Je pense que c'est juste une petite fantaisie de Oda. Il a dû se dire je veux un requin et pouf !

Maintenant le truc du requin me travail aussi !!! j'arrête pas d'y penser à ce foutu squale ! c'est malin demain en plein partiel je vais y penser !! DeuS je te retiens ! (rire) :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 23:10 
75 000 000 Berrys

Chapitre plutôt mitigé pour ma part.

Ok la bande d'Hody Jones est stylée mais depuis leur arrivée sur l'île des hommes poissons, j'ai l'impression que tout va à 300 à l'heure.
Comme si Oda voulait précipiter les choses pour qu'on arrive directement à la grande bataille.
Je rejoins également joe35 sur le sujet des pilules. Je n'aime pas beaucoup cette idée puisqu'au final, Luffy va éclater le grand requin blanc.
J'ai peur de voir le Captain Mugiwara manger des pilules. Il vient de prendre 10 ans dans la tronche + le Gear Second + pilule = crise cardiaque ou rupture d'anévrisme.
Et puis Neptune ne ressemble pas du tout à un coelacanthe... c'est quoi cette arnaque (juste la queue mais pas la tronche ! Dommage...)
Il ressemble plus au roi triton dans la petite sirène ^_^

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

MessagePosté: Jeu 20 Jan 2011 23:22 
100 000 Berrys

Très bon chapitre!

On voit enfin à quoi ressemble les bad guys. Et je dois dire qu'ils sont biens flippants! La palme revient à Hodi Jones, il à tête de malade assoiffé de sang, comme tout requin blanc qui se respecte. Le style de Zeo, je trouve, se démarque vraiment des autres il a un "je ne sais quoi" en plus.
Les new fishmen pirates nous ont clairement affirmé leurs intentions dans ce chapitre. Ils se proclament héritiers de Fisher Tiger et de l'idéologie "Arlongienne" (néologisme) : les Hommes poissons sont supérieur aux Humains. D'ailleurs on dirait que les new fishmen pirates ont fait d'Arlong une espèce de martyr, quand on les entend parler on croirait qu'il est mort...
Par contre, je dois avouer que je trouve moyenne l' idée d'utiliser des dopants, alors qu'ils clament haut et fort leur supériorité. A mon sens le meilleur moyen de le prouver serait d'attaquer l'usine à bonbon de Big Mam, pour dire "on s'en balance que tu sois Yonkou pour nous tu restes qu'une faible humaine"...

Pendant ce temps le groupe réduit des mugis continu sa découverte de l'île en compagnie de Caimie et de Monsieur Pappug qui nous dévoile qu'il aimerait bien rencontrer le Doskoi Panda. Ils tombent sur Nami et juste après sur le Roi Neptune, je trouve qu'il ressemble à un type qui à la bouteille facile.
C'est du bon on saura enfin le message de Jinbe.

Vivement le prochain chapitre.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 01:32 
1 Berry

Trad fr sur la O.P.S ^^

Que dire de ce chap?
Deja parlons de de Gyro ( petite dedicasse a Ganzack dans le pilote de l anime ) qui sert plus de "faire valoir" qu autre chose pour un equipage de New Fishmen Pirates qui depotte un max avec des bonnes sales tetes de mechants. :teach:
Les 5 HP sont pas mals du tout mais j ai une petite preference pour Zeo qui lui sort un peu du lot.
L'intro de cet arc nous annonce donc de la baston pure et dure et l ellipse de 2 ans nous a servi aussi a ce que le passage par l ile des HP nes soit pas une promenade de santé. Et je prefere ca car le tout debut de l arc etait assez monotone et la on sait d avance que ca va fighter sec!!!
Et vu la gueule d Hodi Jones le lien de parenté avec Arlong ne m'ettonerais pas du tout.

Ah oui et Neptune Oda l a croisé avec Bacchus je crois.^^

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 01:47 
350 000 000 Berrys

Snitch a écrit:
Et puis Neptune ne ressemble pas du tout à un coelacanthe... c'est quoi cette arnaque (juste la queue mais pas la tronche ! Dommage...)

En même temps c'est parce que c'est une SIRENE et que donc seule la queue est poisson...

En gros, j'ai aimé toute la partie qui se déroule dans le quartiers des sirènes. La partie chez les hommes poissons est un peu moyenne à mes yeux. Que quatre sur cinq des officiers soient des requins me parait extrêmement facile (j'avais aimé la diversité des HP d'Arlong) et je suis très sceptique de cette histoire de pilules. Enfin, on verra bien ce que la suite de l'histoire nous apportera^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 09:23 
100 000 000 Berrys

Hoho, le calcul du décuplement de force d'HJ est à refaire.
Prenons une force de frappe humaine de 10 Newton.
HJ lui est supposé l'avoir à 100 N puisque les HP sont 10 fois plus puissants, en tout cas selon Zeo.
Une pilule décuple la force par 20 et non par 2.
Ce qui fait 100x20 = 2000 , 2000x20= 40000 , 40000x20 = 800000 et 800000x20 = 16000000.
Donc, en comparaison avec les humains ça fait beaucoup. Beaucoup trop même.
Et imaginons qu'il prenne deux pilules en plus...

Edit:
Je n'ai jamais dit "doubler par 20" .. ^_^
Sinon, en vérifiant sur la vf, mon raisonnement est effectivement faux. Mais le tien aussi.
Look at This.

Si j'ai bien compris cette fois, la première pilule MULTIPLIE la force par 20. Donc 100x20.
Ensuite en prendre deux, multiplie la force par deux (?) Bon, c'est bizarre, mais ça donne. 2000x2 avec deux pilules. 4000.
Et on continue pour chaque pilule. 4000x2 =8000 et 8000x2 = 16000.
Ça réduit considérablement la force, mais elle reste surhumaine...
Mais je sais pas pourquoi, je sens que le raisonnement est encore faux...

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Dernière édition par Nemeroffable le Ven 21 Jan 2011 10:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 10:28 
50 000 000 Berrys

BON comme l'a dit Cassi, le 2e chapitre 2011 tant attendu est arrivé sous mes yeux en VF.

Avant tout, Nemeroffable, ce n'est pas possible de dire "doubler" par 20 :
Doubler = x2
Tripler = x3
Quintupler = x5
Décupler = x10

Tu confonds l'interprétation : l'homme poisson est dix fois plus fort que l'humain de base, lors de la naissance. La pilule permet de doubler jusqu'à vingt fois plus... donc 10 x 2 = 20.
Alors x20 est trop exagéré. Et surtout éviter de prendre une poignée de dizaines de pilules qui doublent. Pour vous rendre compte, voici la legende de Séta :

Spoiler: Montrer
Le jeu d'échecs se joue sur un échiquier de 64 cases.

Pour le remercier des plaisirs que lui procurait ce jeu, l'empereur Shiram promit à son inventeur Séta le cadeau suivant : sur la première case du jeu, il déposait un grain de riz, puis le double sur la deuxième case et ainsi de suite en doublant chaque fois le nombre de grains.

Séta répond que c'est impossible.

A vos calculettes !

Revenons à nos moutons, le chapitre, je trouve que Hodi a la même mèche que Michael Jackson. (hommage ?) et son équipage est de style young (d'où "New"PHP) c'est un peu de l'humour. -_-

Nami reste avare, péché pas bien, a eu la bonne affaire du siècle. Mais je crains qu'on verrait plus souvent les étoiles cousu dans les longues prochaines chapitres ? J'imagine le créateur de Doskoi Panda pourrait leur offrir les mêmes pour faire de la publicité. Oui, les mugis sont les stars... Oups je m'égare... ;p

Monsieur Papug... C'est drôle XD... Encore l'honneur aux français ^_-
Je pense que c'est logique car les français sont célèbres pour les créativités de vêtements comme Lagarfield, Gautier, Audigier...

Pour le Roi Neptune, il est aussi grand qu'un Wotan ? J'attendrais pour mieux comparer. Cœlacanthe, c'est archi-rare et on ne sait pas si c'est celui qui a vécu depuis des millions d'années ? Je ne fais pas attention, comment ils se rencontrent pour se reproduire ? Bon je laisse la science naturelle un peu de côté.
Neptune est-il au courant que les princes ont raté leur mission de messager de Jimbe...

Si j'ai bien compris, la situation de l'ile des hopes moissons... pardon... hommes poissons est :
Les hommes poissons de Jimbe sont ailleurs. Les New Pirates Hommes Poissons de Noah sont pas loin de l'ile HP. Les occupants actuels de l'ile sont juste des civils sous la protection des gardes royaux. C'est ça ?

Dernière question : après que j'ai observé ailleurs, il y a une théorie que l'usine de bonbons sous "l'effigie" de Big Mam fabriqueraient les pilules dopants... Possible...

Voilà.

Édit : J'ai ajouté un message caché pour divertir sur le math.

Pour mieux trancher la logique des pilules, je fais appel aux interprètes et mathématiciens.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 11:26 
70 000 000 Berrys

Loyd a écrit:
L'Ange Déchu a écrit:
J'ai pensé à un truc et si Oda faisait de Zorro, le dernier à rejoindre le groupe, simplement pour introduire le retour de Perona ?

tu pourrais pas arrêter avec ce délire sur Perona ??? c'est pas une critique, mais voilà un super chap, et toi, tu nous parle d'un chap bien avant, en remettant ça sur la table, ça devient un peu lourd dingue.... :Ussop gloups: :Ussop gloups: :Zoro cri du sabre:

Tu connais la liberté d'expression ? Je vois pas pourquoi je pourrais pas parler de Perona et puis de toute façon, ça n'a pas dérangé les autres membres pour commenter le chapitre, alors calme. Et c'est pas comme si c'était des paroles en l'air et sans fondements car j'ai quand même pas mal argumenté sur sa possible entrée dans l'équipage mais après si on peut plus rien dire sans que ça énerve les gens, c'est dommage.

Pour en revenir au chapitre, il était pas mal, on met enfin un visage sur Hodi Jones et sur ses acolytes. On apprend qu'ils veulent venger Fisher Tiger et Arlong qui je pense est le petit frère de Hodi. Nous avons le retour de Nami toujours fidèle à elle-même ^^. L'image où ils portent les sacs sur le dos est assez comique, je trouve. Par contre je n'ai toujours pas compris la différence entre le roi Neptune et Jinbe. Est-ce que le premier est le chef des sirènes et le second le chef des homme-poissons ou est-ce que le premier a succédé au second quand il a quitté l'île. Je pense que l'on aura toutes ces réponses dans le palais du roi Neptune. Je suis également impatient de savoir le rôle que vont jouer les pirates du Hollandais Volant.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 13:46 
Chasseur de Rêves

Les posts qui ont été effacés :

Loyd a écrit:
se pourrait t_il que le gars qu'on croyait etre Arlong serait son frere???
VF!!!!!! vite!!!!!

Manque de développement.

kanpai a écrit:
Traduction anglaise sur mangastream

Rôle des administrateurs et de l’équipe de modération (vérifiez la première page du sujet concernant le chapitre).

alexfr36 a écrit:
Quoi qu'il en soit, je suis certain que Zorro va encore s'être perdu :Luffy hilare:

Manque de développement.

Avis aux amateurs.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 14:33 
4 000 000 Berrys

AHH on vois enfin la tronche de ce fameux HODI JONES et ses acolytes...les perso son excellents...mais apparament ils sont totalement dans le meme délires que ARLONG si ce n'est en pire, pour ne pas tuer l'équipage du crabe et les laisser remonter en surface pour servir d'exemple et essayer d'effrayer les humains en surface y faut etre vraiment etre taré....pour ces fameuses pillules je suis du meme avis que AIR D ONE l'usine a bonbon de BIG MON parait suspect...des bonbons ou des pillules..???? par contre l'idée de ces pillules ne me dérange pas une fois de plus ODA nous rajoute une nouvelle maniére de devenir super puissant, aprés les FDD le HAKI ...des pillules ca change comme quoi on n'a pas que des utilisateur de FDD et de haki...maintenant reste a savoir qui a créé ces pillules...des humain ou des HP ??? je croit que les mugi vont avoir des adversaires surpuissant une fois de plus...
pour ma part je n'aime pas trop le style de neptune je m'attendai a un perso plus impressionnant...mais bon on verra ce qu'il vaut par la suite...deplus nous retrouvons enfin le requin que les mugi ont sauvés face au kraken a mon avis neptune risque dans un premier temps de les remercier pour ca...
et ce vanderdeken plus de nouvelle sera t'il un adversaire aussi, a t'il un lien avec la bande d'hodi...
j'attend la suite avec impatience je pense qu'il y aura beaucoup de baston sur cette arc...

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 14:52 
10 000 Berrys

Contrairement à beaucoup, je trouve cette histoire de pilules dopantes plutôt intéressante.

Elle montre à quel point les HP croient en leurs actions, ce n'est pas juste de la frime de la part d'une bande de pirates dégénérés.
Là, on est face à des personnages prêts à devenir des martyrs pour leur cause en écourtant un peu plus leur vie à chaque pilule.

Et si, comme mentionné sur ce topic, le tout est relié à la fabrique de bonbons de Big Mum, alors les répercussions seront bien plus grandes...

Je pense que cet arc sera l'occasion de "réhabilité", en quelque sorte, Arlong et sa bande en approfondissant le thème de l'esclavage des HP et du traumatisme bien ancré dans leurs mémoires.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 14:59 
45 000 000 Berrys

Dites, vous avez remarqué, sur la page 4, Hodi Jones a un truc autour du cou. Vous avez une idée de ce que c'est ? On dirait que son écharpe est une sorte d'animal. Mais est-il vivant ou bien est-ce juste un simple accessoire, ça...
Sinon, j'avais pas remarqué que Nami avait vidé le magasin. Comme quoi, on se refait pas. Par contre, le coup de la pilule, ça promet une belle bagarre en perspective.
Luffy and co vont se trouver là un redoutable adversaire, mais je pense que les mugis vont s'en sortir pas trop mal quand même. Une fois qu'ils auront discuté avec le viux Neptune (et on voit que les New Fishmen Pirates ne l'apprécient pas, vu comment Jones en parle. Et puis il faut pas perdre de vue la prédiction de Shirley, aussi.
Je me demande quel rôle vont jouer Van Der Dekken et sa bande, ainsi que Hyouzou. J'ai du mal à croire qu'un personnage mis autant en avant n'est qu'un vulgaire pion, il cache certainement quelque chose, mais quoi.
Pour la suite, je les verrai bien retrouvé Franky avec le bateau, Robin qui cherche des livres, et Zorro en dernier (parce que, comme d'habitude, il s'est encore perdu :Luffy hilare: ). Par contre, les choses vont-elle s'envenimer après ou pendant, encore une bonne question.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 16:43 
3 000 000 Berrys

Chapitre super
Le coup de la pilule je le trouve moyen : Je sens comme une faiblesse derrière.

Nemeroffable a écrit:
Hoho, le calcul du décuplement de force d'HJ est à refaire.
Prenons une force de frappe humaine de 10 Newton.
HJ lui est supposé l'avoir à 100 N puisque les HP sont 10 fois plus puissants, en tout cas selon Zeo.
Une pilule décuple la force par 20 et non par 2.
Ce qui fait 100x20 = 2000 , 2000x20= 40000 , 40000x20 = 800000 et 800000x20 = 16000000.
Donc, en comparaison avec les humains ça fait beaucoup. Beaucoup trop même.
Et imaginons qu'il prenne deux pilules en plus...

La seul chose qu’on ne sait pas c est la durée des effets de ces ES
Ton calcule est un peux fossé car ca c est pour un HP "normal"

Pur revenir au chapitre je pence que Hodi Jones va s en prendre au roi car il dit qu’il va reprendre l ile des HP des mains du roi Neptune.

P.S: Je pence que c est a c est apprêt cette "bataille" que l ile des HP va être détruite.

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 18:09 
4 000 000 Berrys

Excellent chapitre
j'espère que pendant le baston les mugi n'auront pas trop de difficulté car aprés on va enfin pouvoir 2ans sa serai dommage et on va enfinpouvoir découvrir leur nouvelle technique =)

l'histoire des pilules j’espère que luffy & ses nakama n'en n'auront pas recours, gagner sans ses pilules montrerai la force des mugi et ou est passé cariboo je me demande quelle role il va jouer dans l'histoire

Image

MessagePosté: Ven 21 Jan 2011 18:49 
4 000 000 Berrys

je me demande également si hyouzou ne serai pas une taupe infiltré parmi les new fishmen une sorte d'agent secret qui bosserai pour jinbe ou neptune car hyouzou avait l'air vraiment embétait d'avoir blessé luffy avec son poison deplus il ne savait pas trop quoi faire des 2 HP qui l'accompagnait..j'ai trouvé son comportement étrange et dans ce nouveau chapitre on ne parle pas de lui et il n'apparait pas parmis les homme important de HODI JONE alors qu'il a l'air trés fort...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]