BON comme l'a dit Cassi, le 2e chapitre 2011 tant attendu est arrivé sous mes yeux en VF.
Avant tout, Nemeroffable, ce n'est pas possible de dire "doubler" par 20 :
Doubler = x2
Tripler = x3
Quintupler = x5
Décupler = x10
Tu confonds l'interprétation : l'homme poisson est dix fois plus fort que l'humain de base, lors de la naissance. La pilule permet de doubler
jusqu'à vingt fois plus... donc 10 x 2 = 20.
Alors x20 est trop exagéré. Et surtout éviter de prendre une poignée de dizaines de pilules qui doublent. Pour vous rendre compte, voici la legende de Séta :
Le jeu d'échecs se joue sur un échiquier de 64 cases.
Pour le remercier des plaisirs que lui procurait ce jeu, l'empereur Shiram promit à son inventeur Séta le cadeau suivant : sur la première case du jeu, il déposait un grain de riz, puis le double sur la deuxième case et ainsi de suite en doublant chaque fois le nombre de grains.
Séta répond que c'est impossible.
A vos calculettes !
Revenons à nos moutons, le chapitre, je trouve que Hodi a la même mèche que Michael Jackson. (hommage ?) et son équipage est de style young (d'où "New"PHP) c'est un peu de l'humour. -_-
Nami reste avare, péché pas bien, a eu la bonne affaire du siècle. Mais je crains qu'on verrait plus souvent les étoiles cousu dans les longues prochaines chapitres ? J'imagine le créateur de Doskoi Panda pourrait leur offrir les mêmes pour faire de la publicité. Oui, les mugis sont les stars... Oups je m'égare... ;p
Monsieur Papug... C'est drôle XD... Encore l'honneur aux français ^_-
Je pense que c'est logique car les français sont célèbres pour les créativités de vêtements comme Lagarfield, Gautier, Audigier...
Pour le Roi Neptune, il est aussi grand qu'un Wotan ? J'attendrais pour mieux comparer. Cœlacanthe, c'est archi-rare et on ne sait pas si c'est celui qui a vécu depuis des millions d'années ? Je ne fais pas attention, comment ils se rencontrent pour se reproduire ? Bon je laisse la science naturelle un peu de côté.
Neptune est-il au courant que les princes ont raté leur mission de messager de Jimbe...
Si j'ai bien compris, la situation de l'ile des hopes moissons... pardon... hommes poissons est :
Les hommes poissons de Jimbe sont ailleurs. Les New Pirates Hommes Poissons de Noah sont pas loin de l'ile HP. Les occupants actuels de l'ile sont juste des civils sous la protection des gardes royaux. C'est ça ?
Dernière question : après que j'ai observé ailleurs, il y a une théorie que l'usine de bonbons sous "l'effigie" de Big Mam fabriqueraient les pilules dopants... Possible...
Voilà.
Édit : J'ai ajouté un message caché pour divertir sur le math.
Pour mieux trancher la logique des pilules, je fais appel aux interprètes et mathématiciens.

Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^