Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 20:47 
1 Berry

Le Kraken, j'étais heureuse.
Sanjuan Wolf 2 : je l'aime :P
et là... LE HOLLANDAIS VOLANT !! :Sanji amoureu: je suis comblée !!
Oda je t'aime !! Mon bateau fantôme favori !!
(en plus, Van der Decken en était -selon une version de la légende- le capitaine)

:Luffy hilare: Quand chopper à voulu être ami avec la méduse !!
Et Franky qui retrouve cariboo !!
Et Brook... et le retour de luffy dans la bubulle (rah quand il fait obéir le kraken !^^)

En tout cas, les volcans qui éruptionnent (mais comment ça se dit !! a tout les coups le verbe "éruptioner n'existe même pas... snif...)
Bref se prendre de la lave sous-marine dans la tête, ça doit faire mal !!
Notre équipage favori va faire face (évidement !)
Quoiqu'il en soit, le jour où on verra enfin l'île des HP est encore loin...
Mais tant que le hollandais volant est là, le monde est beau !!
(même si le capitaine a l'air bien sadique... oh le joli sourire qu'il nous fait !!)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 21:02 
45 000 000 Berrys

Bon, apparemment, c'est bien le logia de la boue qu'a le mossieur Caribou.
Sauf erreur de traduction ou nuance particulière.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 21:16 
45 000 000 Berrys

alexfr36 a écrit:

En fait on est surs à 99,9% parce que Franky a dit " on aurait dit de la boue ou un truc comme ça". J'insiste sur le ou car maître Oda pourrait peut-être nous jouer un tour ( ce ne serai pas la première fois^^) mais pour une fois j'en doute et je suis prêt à bruler ma collection des tomes One Piece si ce n'est pas ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 21:26 
45 000 000 Berrys

@kaku97 : c'est bien pour ça que je dit "nuances particulières".
Par contre, y en a qui parlent de Davy Jones, mais apparemment, il n'a aucun rapport avec le Hollandais Volants, vu qu'il est dit que Deker serait déjà son capitaine au moment où il fut maudit. Ce serait donc 2 légendes distinctes.
Mais si ça se trouve, c'est juste des hommes-poissons qui utilisent certainement cette légende pour inspirer la peur aux pirates qui sont assez courageux (ou assez fous, voir les deux) pour s'aventurer en ces lieux (hypothèse totalement foireuse : et si c'était Arlong qui avait réussi à s'évader ? ... Naaaaannnnn u.u).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 21:28 
350 000 000 Berrys

Du coup je me demande quand nos héros vont se retrouver aux Pays-Bas à cueillir des tulipes et manger des maatjes et du fromage à Leide ou Amsterdam...

Je suis plutôt fan des inspirations du maître d'habitude, mais le Hollandais Volant c'est juste stupide (sauf si on en revient à ma théorie totalement fausse selon laquelle le monde de OP est notre monde des siècles, voire millénaires, plus tard).

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 21:32 
1 Berry

kaku97 a écrit:
alexfr36 a écrit:

En fait on est surs à 99,9% parce que Franky a dit " on aurait dit de la boue ou un truc comme ça". J'insiste sur le ou car maître Oda pourrait peut-être nous jouer un tour ( ce ne serai pas la première fois^^) mais pour une fois j'en doute et je suis prêt à bruler ma collection des tomes One Piece si ce n'est pas ça.

je veux pas dire, mais étant bilingue, je vois que la traduction est fausse à cet endroit là. "He melted his body into a mud-like form and lost his original shape" ça veut dire "Il avait fait fondre son corps en une forme boueuse et avait perdu sa forme d'origine" et pas "son corps a fondu et a changé de forme ... on aurait dit de la boue ou un truc comme ça"
donc que c'était une constituation comme de la boue et non que ça ressemblait à de la boue
après chuis pas traducteur mais bon ça me semble différent

-inconscient
*
-utilitaire [plus de conséquences éthiques qu'anti-éthiques]
-contre-utilitaire
*
-direct : intériorisant [plus de "bénéfice" intentionnel pour soi que pour autrui] ou extériorisant
-indirect : intériorisant ou extériorisant
[différent de "conscient/inconscient" en ce sens que l'égoïsme direct est perçu comme intentionnellement pour soi par autrui]"

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 21:42 
45 000 000 Berrys

Mazerbou, tu rentres dans ma liste noire de personnes qui casses mes théories et mes explications. Pour l'instant vous êtes au nombre de 2. Tu vas subire mon châtiment: je vais bouder :Luffy deus: et après je trouverai un bon suplice......

Non, sérieusement tu es sûre de toi. Je ne suis pas bilingue alors je vais te croire (enfin, normale je suis qu'au collège). Bon bah, deux théories foireuse en deux semaines

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 22:09 
1 000 Berrys

pour le hollandais volant selon la version que j'ai lu (il y a quelques années) le capitaine est bel et bien Davy Jones qui était un capitaine tyrannique qui s'est retrouver maudit par le diable (suite a une provocation) a vivre seul sur son navire avec pour seul compagnie un perroquet(ou un truc du genre) qui lui rappel sans cesse la mort de son équipage et sa damnation.

Son navire ou l'épave (suite a la tempête durant laquelle il fut maudit et qu'il a perdu son équipage) qui lui sert de navire sort de la brume pour attaquer les navires marchand (et de la marine) durant les tempêtes.

PS je me rappel pas si je me suis déjà présenté (vu que je poste une fois tout les 6 mois^^ je sais c'est pas vraiment une excuse non plus je verrais pour vérifié et la faire si ce n'est pas déjà fais).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 22:19 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Yeah ! Encore un excellent chapitre ou on s'enfonce de plus en plus dans les fonds marins, que je trouve tout a fait sublime Oda pousse encore un cran au dessus au niveau du paysage des fonds marin. J'adore Caribou ce trublion qui ne se rend meme pas compte de l'approche de franky que j'ai trouve hilarant ^^

Encore un truc qui me fait plaisir : The flying Dutchman !!! incroyable Oda a mit ce célèbre Vaisseau Fantome sur la route des Mugiwara, j'en frisonne d'excitation rien qu'en pensant au futur combat. Je sais pas pour vous mais comme beaucoup je pense de plus en plus a une sorte de dichotomie Skypeia/ile des hommes poissons au sens de vrai aventure pirate avec un grand A ! D'ailleurs la presence du Hollandais confirme assez le thème de l'aventure sans lien avec l'intrigue principal ou secondaire,de la pur aventure en soit.

Bref vivement la semaine prochaine ^^

Isuzu a écrit:
Du coup je me demande quand nos héros vont se retrouver aux Pays-Bas à cueillir des tulipes et manger des maatjes et du fromage à Leide ou Amsterdam...

Je suis plutôt fan des inspirations du maître d'habitude, mais le Hollandais Volant c'est juste stupide (sauf si on en revient à ma théorie totalement fausse selon laquelle le monde de OP est notre monde des siècles, voire millénaires, plus tard).

Oda met en place le monde de One Piece de facon temporel au debut du XVII eme siecle, époque ou fleurissent les pirates et corsaires mais pose aussi des bases anachroniques ou même des légendes occidentales ou asiatiques pour étoffer son manga et amener une grande aventure. Dire que le Hollandais Volant n'a pas sa place ici, fait "tache" alors Little Garden avec ses dinosaures,les sirenes,impel down et ses monstres Grecs,Romain,Egyptien ou tout autre inspirations de legendes seraientt idiot. Dans ce cas la Isuzu tu te rabat sur un autre manga :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 22:28 
350 000 000 Berrys

En même temps j'ai dit qu'elle était totalement fausse. C'était une très vieille théorie que j'avais au tout début du manga quand je mettais l'histoire en parallèle avec la bande dessinée Aria (où on découvre qu'elle vit en fait dans le futur de notre monde) et où les fruits du démon serait le résultat de radiations. Evidemment les informations reçues depuis lors contredisent tout ça.

Et il y a une grosse différence dans le fait de montrer des monstres, créature ou autre éléments architecturaux qui font penser à ceux d'autres folklores (parce qu'on peut penser à une convergence de concepts dans les différents monde), et utiliser un bateau appelé le Hollandais Volant. Ca veut dire quoi, hollandais, dans le monde de OP, si la Hollande n'existe pas?

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 22:54 
3 000 000 Berrys

Super chapitre.
Le kraken est trop fort
La suite risque d être intéressante.
Je me demande comment ils ont fait pour casser leur bulle alors que Sanji est le plus délicat

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 22:58 
4 000 000 Berrys

et la plongée continue et les ennuies continue ...aprés l'attaque de caribou (d'ailleur vu comment il est mis en fut j'espére que ce sera un bon milléssime.. :Luffy hilare: ) aprés les enormes poissons le kraken voila les volcans et le hollandais volant et comme chacun l'a dit c'est un équipage maudit a cause de leur capitaine donc forcément ils sont mort....étant mort il ne respirent plus ne vivent plus au sens propre donc qu'ils soient dans l'eau sur terre ou n'importe ou, ca ne change rien pour eux ils sont condannés a errer dans les mer...donc forcément pas besoin d'enrobage...sinon comme quelqu'un la dit ce sont des HP qui usurpent le mythe pour effrayer les arrivants...

voir le hollandais volant le kraken et bientot (j'espére..) davy jones ne me surprend pas et tout ca a sa place dans OP depuis le début du manga maitre oda s'inspire d'ancien vrai pirates ( marschal teach laffite bellamy j'en passe et des meilleur..) de mythes et légendes de dieu... oda mélange a la perfection le réélle avec sa propre imagination.....et ca degomme tout simplement.....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:12 
1 Berry

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué mais le crâne qui est sur la proue du Flying Dutchman ressemble beaucoup au crâne que l'on voit à la fin du chapitre 605 lorsqu'ils arrivent dans les profondeurs obscures de la mer (ils ont les mm dents bizarres)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:19 
The old man

Pour l'enrobage, je signale au passage qu'on ne voit pas non plus celui du Thousand Sunny dans ce chapitre.
Donc ce n'est pas parce qu'on n'en voit pas, qu'il n'y en a pas ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 23:39 
4 000 000 Berrys

bah moi page 7 je voi le bateau avec l'enrobage on le voit par rapport au effet bulles sur les voiles et sur la coque les voiles sont bien gonflées par contre les voiles du hollandais on l'air de bougé on dirai quel bouge quel subisse les courants le sunny et toujours représenté avec une sorte de film blanc tout le tour du bateau en plus apparament l'oxygéne diminue dans l'enrobage comme il ont utilisé un petit coup de burst...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]