Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 21:12 
Chasseur de Rêves

Ahlalala grand moment nostalgie avec Kuma T____T

Cette histoire très touchante me rappelle illico celle de Robo dans Chrono Trigger…

Souvenez-vous :

[align=center]Image[/align]

Surtout l’état dans lequel Franky retrouve le pauvre Kuma dans la forêt rappelle également la première rencontre dans les dômes futurs…

Kuma est passé en quelques pages au stade de personnage ultra culte pour moi, permettant ainsi le transfert de toute l’affection que nous portions tous à ce bon vieux Robo!

Voilà pour le moment snif du chapitre… T____T

Je vais me passer un petit Robo’s theme tiens !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 21:39 
1 Berry

Je viens re-re-(re)-lire le scan et je viens de remarquer un truc :

La dernière réplique du cinglé (Cori-machin ) :

En anglais : " This time you'd better let us on your ship fellas "

Apparament je pense qu'il veut réellement rejoindre l'équipage donc je pense qu'il n'y aura pas de combat (j'espère que si ) .

Si combat il i a , nous connaissons tous le nom du vainqueur .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 21:47 
1 000 000 Berrys

Si, les frères boo veulent biens e battre contre les Mugis puisqu'un à un moment, quand ils vont enterrer les fakes, Cariboo ( je crois que c'est lui ) dit qu'il aurait pu les détruire de intérieure en rejoingnant l'équipage, après je suis pas sur de ma trad

Et sinon, je sais pu qui à dit pourquoi Roger à donner son chapeau à Shanks, je pense que c'est parce qu'il représentait ( à l'époque de Roger ) la nouvelle génération, comme Roger c'est un p'tit foufou qui adore faire la fête et qui défend ses alliés avec honneur, et comme Roger il a le Haki des Rois et est donc une personne de forte volonté

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 22:20 
4 000 000 Berrys

VF : http://opluffy.com/lecture-en-ligne-onepiece.php

AAAHH C'EST MAGNIFIQUE !! ON EST MARDI !! ET C'EST EN VF !!

Non franchement c'es busay, j'en suis ému... Bref encore et toujours un SUUUPEEERR chapitre où l'on apprend que Kuma, bah en fait il gère et c'est un bon gars. Je savais que Duval était pas assez fort pour avoir protégé le bateau pendant deux ans, mais Kuma alors OO j'y croyais pas... En plus il avait plus sa conscience mais il a aidé les mugis (avec l'accord de Vegapunk qui doit pas être si méchant que ca). En plus OMG c'te classe genre il est tout bousillé et Franky arrive et il lance le "Mission Accomplie !" Pur bonheur !!

Ensuite on voit le pirate Cariboo machin là, pitin lui je le sens qu'il va se faire éclater par Luffy meme si il a l'air d'avoir un bon fruit (Le fruit de la colle ?? D'ailleurs j'en avais parler dans "inventez vous meme un fruit du démon" ^^). Il est à leur poursuite en plus donc on va avoir surement droit à une bataille avec le Merry, on verra donc ses améliorations à mon avis ^^

Enfin une partie courte que j'ai adorée, ROGER, putain il a le même chapeau que Luffy quoi !! HALLUCINATION VISUELLE PENDANT 30 SECONDES QUOI !! Ca veut dire qu'il l'a passé à Shanks qui l'a passé à Luffy ?? surtout que si je me souviens bien, Shanks l'avait avant que Roger ne soit SDP ?? Bizarroïde quand meme mais bon c'est One Piece

Bref bref bref, un chapitre qui fait plaisir, et AU MON DIEU, FAITES QU'IL SORTE TOUS LES MARDIS MAINTENANT !! (meme si j'y crois pas trop ^^)

Et j'suis toujours sur le cul pour Roger la

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 22:37 
4 000 000 Berrys

enorme chapitre sanji est devenu encore plus sensible au femme, a l'ile des homme poisson quand il va voir les sirene il va perdre tout son sang mdr et quelle bravoure ce kuma :o protégé le sunny pendant 2années avec duval et octo :s et les 3 sont bien amoché et roger comment il lui ressemble a luffy quand il été jeune :s je m'attendais pas a une telle ressemblence :s, les frere sont derriere les mugi ont va enfin voir les nouvelles techniques des mugis et sa veut pas d'ile poisson au prochain chapitre si il vont se battre :(

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 22:41 
500 000 Berrys

Je ne comprends pas trop quand je vois la taille immense de certains poissons. C'est calm bet ou quoi. Sinon cool le chapitre, Ussop et Chopper toujours aussi peureux, Luffy et Zoro toujours aussi inconscients.
Par contre si il sagit du Logia de la boue, et bien Oda nous montre un manque d'inspiration sur les logias parce que franchement il aurait pu trouver mieux :p.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 22:41 
The old man

Le fait qu'Oda donne un sens "Mythique" au Chapeau de Paille n'est pas réellement renversant je trouve.
Pas que je m'y attendais mais le fait est que dans le monde de One Piece, tout n'est pas le fruit du Hasard, le Destin joue son rôle.
One Piece en lui-même est un récit shonen classique et Oda n'a a priori aucune intention depuis le début de jouer autre chose que la carte de l'Archétypal avec un Héros qui réussira à devenir le Seigneur des Pirates. Tous les lecteurs savent que Luffy va devenir le Seigneur des Pirates. Il n'y a ni mystère et ni véritable enjeu sur cette question, nous savons tous qu'en tant qu'Héros du monde créé par Oda, Luffy est destiné à devenir le Seigneur des Pirates.
Certains auteurs et certains récits intègrent explicitement cet aspect Divin, à savoir que l'auteur est Dieu et qu'il n'y a pas de Hasard mais une main qui dirige le Destin des personnages. C'est la fiction qui rappelle à son lecteur qu'elle est fiction et en général c'est plutôt mal vécu car le lecteur ne veut pas toujours qu'on lui rappelle "directement" que ce qu'il vit n'est que de la fiction.
On peut penser que cela appauvrit le récit mais on pense cela parce qu'on confond souvent "réalité" et vérité. Ce n'est pas parce qu'un récit revendique son satut de "non-réalité" qu'il ne véhicule pas de vérité pour autant.

Bref pour revenir au chapitre du jour, le coup du Chapeau du Paille ici boucle tout ce qui a été développé autour de ce Cycle d'aventure sur le passage de la génération passée et actuelle, et la transmission d'héritage.
Nous savons que Roger attend quelqu'un pour "terminer" ce qu'il a commencé. Roger n'avait pas la Volonté de changer le monde et comme nous l'a révélé Barbe Blanche, il avait la conviction profonde qu'un jour quelqu'un surgirait avec cette Volonté, celle d'aller au bout et de changer le monde - de le révolutionner je serai même tenté de le dire.
Luffy est l'un des candidats parmi plusieurs niveaux de possibilité :
Tout d'abord parmi ses frères, Sabo et Ace. Sabo refusait le monde dans lequel il était né et voulait vivre "autre chose", tandis qu'Ace suivait la même voie que son père tout en refusant d'être considéré comme simplement son fils (refus de son statut de "Prince"). Sabo et Ace ont tout deux refusé/renié leur héritage, et de ce fait n'ont pas été capable d'établir un lien avec le Passé et vivaient dans un pur présent.
Luffy, lui a été choisi par Shanks pour tisser ce lien avec le passé (Symbolisé par le Chapeau de Paille). Shanks a décidé de miser sur Luffy, sacrifiant son bras (qui est une matérialisation de son ambition) et lui a donné le Chapeau de Roger après que Luffy a manifesté son intention d'être le successeur de Roger et de s'emparer de son Héritage (titre et trésor). Luffy a revendiqué le désir d'une filiation, c'est à dire de s'inscrire dans la continuité d'un passé et de s'emparer d'un héritage. Shanks en donnant le Chapeau de Roger, valide officiellement cette Volonté de filiation, car justement parce que Roger attendait un successeur même si Luffy lui n'en a pas idée.
Shanks a ouvert la question de la filiation avec le Chapeau de Paille lors du premier chapitre et aujourd'hui, Ray, la referme en quelque sorte avec ce même Chapeau de Paille. Roger désirait un successeur pour finir et peut être devenir ce qu'il n'a pas été. Et Luffy a reçu la bénédiction de Shanks, puis celle de Ray, pour être cet héritier. Le Destin de Luffy est d'être celui qui porte cette Volonté de filiation, avec Roger et avec le passé, et de rappeler au Présent et au Monde entier que c'est en poursuivant la voie ouverte par ses prédécesseurs et le Passé qu'on est véritablement libre - et qu'il est du devoir des générations futures de nourrir ces filiations et ces souvenirs, et non de les détruire et de les oublier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 23:00 
200 000 000 Berrys

Eh bien, quel chapitre!
Un grand moment d'émotion avec Kuma c'est vrai, l'image où Franky l'aperçoi assis est superbe je trouve. Je pense qu'on aura de ses nouvelles quand viendra le moment pour les Mugis de rencontrer Vegapunk...

Les fonds marins sont superbes, je sens que l'arc des HP sera grandiose. D'ailleurs, j'ai lu qu'au prochain chapitre il y aurait de la page couleur, j'espère qu'on y verra les profondeurs de l'océan !!

A part ça, les Mugis tiennent la cadence au niveau humour, avec un Sanji qui fait une rechute plutôt violente (enfin on va pas se mentir, sur l'image on a Nami dans toute sa splendeur!!), Zoro et Luffy qui... bah restent eux mêmes ^^ et bien vu pour Franky et sa coupe de cheveux, trop con quoi xD

Pour ce qui est du chapeau... moi je trouve ça réglo, c'est dans la logique des choses ;) d'ailleurs je trouve le flash back très bien amené!

Et les frères tarés... là ça devient intéressant, c'est clair que le Logia va être un véritable test pour Luffy (d'ailleurs je me demande si le petit frère a aussi des capacités intéressantes). Moi aussi je penche pour le logia de la boue, mais je suis pas certain, le fait est que la matière reste blanche apparemment !

Vivement le 604 pour le fight !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 23:21 
125 000 000 Berrys

Bon j'avais déja poster mais je n'avais pas vu la trad donc je reviens faire un petit tour ^^

Je vais commencer par (re)dire : que du bonheur que d'etre un mardi et d'avoir déja son scan :D

Bon alors le petit Cariboo qui avait pour but de rentrer dans l'équipage de Luffy pour le détruire et qu'il se trompe.
Et bien il vas comme meme pouvoir essayer de battre les mugiwaras.

J'espère qu'il y aura un beau combat entre ses deux la mais si Cariboo a un FDD pourquoi son frère n'en aurait pas un?

Et Kuma comment il est trop classe comme ça , certes il est bien amocher mais bon il a comme meme protéger le bateau de Luffy grâce a l'accord passer avec le Dr Vegapunk.
Et sa phrase mission accomplie m'a fait trop kiffer!

Le pauvre Hacchi qui est en mauvaise état j'espère vraiment qu'il est bien arriver sur l'ile des hommes poissons et que son rétablissement c'est bien passer.

Mais je trouve que le parallèle Luffy/Roger a cause du chapeau est de trop (mais il fallait s'y attendre) car comme a peu près tous le monde je vais dire : ils viennent du meme endroit (Est Blue) , ont la meme philosophie de ce qu'est d'etre un pirate...

La tete que tire Zorro quand Franky change de coupe : j'adore

Mais le plus drole du chapitre est comme meme notre ami Sandy qui arrive a percer la bulle juste grâce a un saignement de nez et après Chopper qui dit que sur l'île des hommes poissons il faudrat faire une collecte de sang pour qu'il puisse vivre :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Et pour finir le décor sous-marin est vraiment magnifique avec les racines de mangroves qui descendent bien profond avec les monstres marins qui ne sont pas si petit que ça.
Je trouve qu'ils sont aussi gros que ceux de Calm Belt.

Et je ne sais pas sis vous avez remarquer mais Ussop dit que plus rien ne peux le surprendre et qu'ils ne fait plus partie du trio des trois "tapette" pourtant il a comme meme en voyant les montres marins.

Et le concours de Luffy et Zorro de peche qui est interrompu par Chopper si je ne me trompe pas.
Et juste après l'explication de Nami a propos de la bulle qui entoure le bateau qui peut etre percer grace a de nombreux trous en meme temp mais c'est deux idiots veulent comme meme faire leur petite peche.

Et peut etre qu'il y aura une bataille naval entre les mugiwaras et l'équipage de Cariboo.
ça serait tellement bon d'avoir une bataille pour voir les améliorations du Sunny et sous l'eau ça doit etre quelque chose donc j'espère que Oda ferra çà.

Bon j'ai hate d'etre a la semaine prochaine pour voir le 604 :Shanks sourir:

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 23:28 
500 000 Berrys

Le combat s'annonce palpitant. Judicieux pour Oda de placer un pti logia pour l'utilisation du haki dans le fight des capitaines. L'infiltration n'est sûrement plus le plan de Caribou mais plutôt l'attaque frontal.

Je le vois bien se faire exploser surtout que a part son frère, aucun autre membres ne se démarquent (ils ont tous la même geules :Ussop big gloup: ). Un supernova de 200 millions qui arrive à résister à un équipage amélioré en fight ca me parait gros. Il va peut-être utiliser sa ruse et jouer avec la débilité de Luffy. Sa stratégie outre le combat frontal sera peut-être de séparer les mugis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Nov 2010 23:51 
375 000 000 Berrys

Et bien ! What a chapitre fort en révélation !

Bon, je ne reviens pas sur le chapeau de paille, suffit de lire vieux tonton ange bleu plus haut ! Mais bientôt on va apprendre que le chapeau a aussi appartenu à Norland !

Bref, sinon, Sentomarou parle de l'ancien modèle des PX qui était donc ceux d'il y a deux ans, on doit donc avoir les "nouveaux" PX, avec sans doute les rayons de Kizaru qui s'approchent fortement de la vitesse de la lumière et probablement encore d'autre pouvoir. J'imagine pas le pouvoir des 3 amiraux réunis... Ca ferait un peu too much quand même...

Les fonds marins sont vraiment magnifiques, il n'y a pas à dire *_*

Usopp semble être toujours peureux en fait ! Ou du moins, pas très sur de lui, le Usopp du début aurait certainement déjà fait un AVC...
Enfin plus généralement, on retrouve le caractère de tous nos persos, avec même la faiblesse de Sanji envers les femmes qui s'est renforcée !
Enfin je peux le comprendre là...

Sinon, à un moment, Robin pense à Kuma, je suppose qu'elle a du apprendre des trucs sur elle, faut quand même pas oublier qu'elle a du voir Dragon ou du moins passer énormément de temps avec les révolutionnaires donc niveau révélation choc, elle va nous en sortir à la pelle je sens !

Bon, voilà, bah vivement de l'action dans le 604 quoi ! Haki powaaaaaaaaaaa

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 01:48 
500 000 Berrys

J'avoue qu'en noir et blanc, on n'arrive pas vraiment à se faire une idée.

Votre avis sur le FDD de Boo? Lequel-est ce?

Vu la texture du truc, en effet ça peut être de la boue.
Ce qui d'ailleurs viens de me faire tilter un truc. "Cari-boue."
Mais bon, en japonais ça ne doit pas se dire comme ça.

Mais sachant que tout les Logias ont un rapport avec les Eléments (Eau, Terre, Foudre, Feu, Lumière, Vent, Ténèbres) je ne vois pas autre chose que de la boue, avec une consistance comme celle-là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 02:14 
1 000 Berrys

Pour le fruit du caribou je penserais au fruit du mochi (la pâte de riz japonaise), ça peut aussi faire
un jeu de mot le "moshi moshi no mi" ou fruit du allo allo.

Sinon excellent chapitre, en fait le chapeau de paille a appartenu à Gold Roger, à mon avis il a cédé
son chapeau en découvrant l'histoire oubliée et le rôle du GM, et il s'est dit "laisse tomber je peux pas changer ce monde" et il l'a filé à Shanks. :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 02:27 
10 000 Berrys

Concernant Kariboo, j'aimerai proposer le fruit de l'argile.
La consistance est plus ou moins semblable à la boue puisque c'est de la terre malléable, et il existe de l'argile blanc.

Mon principal argument : mis à part Koriboo, tous les autres autres membres d'équipage sont absolument identiques et se contentent d'obéir à Kariboo. Ils n'ont même pas l'air de pouvoir parler. Ils ne sont probablement pas humains.
Si on admet qu'ils ont été créé par Kariboo, des créatures obéissantes créées à partir d'argile, ça renvoie à la légende du golem.
Oda étant un adepte des références les plus diverses, je pense que c'est possible.

La question serait donc : est ce que le pouvoir de Kariboo lui permet à lui seul de créer des golems ? Ou alors, c'est le plus probable, son frère Kooriboo lui est utile pour animer les créatures qu'il a modelé ?
Et dans ce cas, comment Kooriboo s'y prend t-il ? Un fruit du démon ? La science ? Un tour de magie ?

On en saura plus la semaine prochaine dans tous les cas...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Nov 2010 11:41 
1 Berry

ange bleu a écrit:
Bref pour revenir au chapitre du jour, le coup du Chapeau du Paille ici boucle tout ce qui a été développé autour de ce Cycle d'aventure sur le passage de la génération passée et actuelle, et la transmission d'héritage.
Nous savons que Roger attend quelqu'un pour "terminer" ce qu'il a commencé. Roger n'avait pas la Volonté de changer le monde et comme nous l'a révélé Barbe Blanche, il avait la conviction profonde qu'un jour quelqu'un surgirait avec cette Volonté, celle d'aller au bout et de changer le monde - de le révolutionner je serai même tenté de le dire.

Je suis d'accord avec ton interprétation des choses en gros, mais Luffy n'a pas non plus la Volonté de changer le monde. Il veut juste être libre sur terre et sur la mer, vivre des aventures et découvrir les mers. Je pense pour faire simple que lorsque Rayleigh dit : "ça valait le coup de rester en vie encore quelques années" il pense juste que Luffy est la personne qui pourra le faire retrouver des émotions, des sensations par ses actions qui pourraient lui remémorer son passé et aussi redonner un peu de piment au monde. Il retrouve un intéret à la vie ainsi car il est surement allé au bout des choses avec Roger. D'ailleurs ça expliquerait pourquoi Rayleigh n'a ni accompagné Luffy dans sa quête, ni essayé par lui même selon toi de "changer et révolutionner le monde". Tu fais une grosse confusion entre piraterie et politique, le but du pirate c'est d'être libre point barre. Pour changer et révolutionner le monde il faut aller voir du côté des révolutionnaires par exemple.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 167 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]