Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 10:57 
1 Berry

Pour le point de rendez vous je dirait ground 16 de Shabondy. Parce que si le message a un rapport avec le changement d'ere, je vois pas zorro reussir a d'échiffrer le message. Vu que ray est là et que la seule chose qu'il ont en commun avec lui ses l'archipel. Je pense que les 16 coups sont en plus une fausse piste pour dirriger la marine dans la mauvaise direction. Un plan aussi bien calculé n'est absolument pas la signature de luffy

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 11:07 
1 000 Berrys

Oui je pense aussi qu'il y a un message plus profond et réfléchi connaissant Oda, mais tu as une bonne idée en pensant au dock 16 ;)

Et je pense que tout ceci est le plan de Rayleigh (la proposition qu'il a fait à Luffy qu'on n'a pas vu).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 11:15 
Chasseur de Rêves

Sabaody est à exclure comme lieu de rencontre, la présence de Kuma tend à le confirmer, d’ailleurs le plan qui est en marche (celui de Rayleigh), après sa petite discussion dans le bar de Shakky avec Kuma, expliquerait la présence de ce dernier sur l’archipel, on sent qu’il est venu déplacer (pousser) le bateau ailleurs. Maintenant est-ce que le plan n’aura pas d’accro ? Reste à voir, car on a vu que Shakky semblait avoir des doutes sur cet « allié » quand il s’est présenté. Mais je ne pense pas que Kuma fera volte-face encore une fois, son mutisme face à Ivankov durant la bataille n’était peut être que pour le salut du plan actuel, et le salut de l’équipage du chapeau de paille.

Pour l’énigme du tatouage, procédons par étape :

Le message de Luffy doit contenir deux informations au minimum :

- D’abord, un lieu :

Ce tatouage me fait penser au Sunny, en référence au Thousand Sunny, qui m’a l’air d’être le lieu (où plutôt le point) où la ralliement devra se faire, en plus ce serait logique car Luffy et l’équipage ont toujours considéré le bateau comme membre de l’équipage, donc il serait logique que la rencontre ait lieu à ce niveau, car sa présence étant obligatoire.

Cela voudrait dire qu’ils devront toujours suivre leur vivre card, que celle-ci les mènera au Sunny mais qu’ils ne devront pas s’inquiéter du fait de ne pas voir Rayleigh dans les parages (Ne connaissant pas la particularité des vivre card et qui est celle d’être rattachée non pas à la personne mais à un autre morceau).

- Ensuite, un temps :

Les 16 coups de cloches pourraient quant à eux vouloir dire (en plus de la symbolique qui servirait aussi bien d’hommage que de cache leurre) que le délai est de 16 jours, dans deux semaines, histoire que tout se tasse et que chacun finisse ce qu’il a à faire tranquillement.

Voilà, pour le message codé du Sunny, on a bien vu qu’avec Ace le S barré n’était pas une faute d’orthographe, et que tout a un sens, donc pour ne pas éveiller les soupçons de la marine (qui devrait connaître les noms des bateaux comme le Oro Jackson), Luffy, ou plutôt Rayleigh, aurait pensé à ce subterfuge.

Ce chapitre regorge quand même de plein d’informations, y’a du pain sur la planche pour tout en tirer…

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 11:35 
85 000 000 Berrys

J'ai adoré ce chapitre mais quelque chose me surprend.Les 5 étoiles disent que barbe noire a déja pris quelqu'un en chasse serait-ce capone bege?
Et puis je pense que les mini aventures de Ener n'auront pas servi a rien car les éclair et le petit bateau me rappel fortement celui ci.
Que dire d'autre a part qu'on sera vraiment sur du message dans quelque semaines,que nous avons toujours pas de nouvelles du message de Baggy.
Pour la théorie de RED sur le sunny je suis assez d'accord mais dans le cas des 16 jours pour les 16 coup de cloches ça serait bizarre.
Bref un bon chapitre qui nous fait dire encore une fois vivement le prochain.

Spoiler: Montrer
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 12:50 
500 000 Berrys

Alors ya un truc que personne n'a encore relevé (je crois)

Quand les 5 étoiles parlent, ils disent bien "nous avons 3 capitaines corsaires à remplacer"

3, on a donc Moria, Jinbei, et enfin Barbe Noire qui sont "obligés"

On en déduit donc que Boa Hancock est encore considérée comme alliée au gouvernement, Luffy est donc en sécurité tant qu'il se trouve sur Amazone Lily... Ca clot le débat qu'on a eu pendant longtemps pour savoir si elle était, ou pas, une traîtresse.

Sinon pour le message aux Mugi je ne sais pas en quoi il consiste... tout le monde flashe sur le tatouage mais ça me parait fort "voyant", même pour des marines... y a-t-il autre chose? Je ne vois pas et je vais peut être chercher n'importe quoi, mais j'aime bien la théorie de RED sur les 16 coups... reste à déterminer un lieu.
Dans les réactions des Mugi on a aussi Nami qui le traite d'égoïste... quelle pourrait-être la raison?

Garp qui se retire de la marine "active" (si j'ai bien compris il ne conserve son titre que pour "rassurer" les autres) et s'en va au village des moulis à vents... une sorte de retraite?

Enfin voila, le plus gros de mes impressions sont dites, sinon super chapitre, j'ai adoré.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 14:14 
Cryptkeeper

Pour le cas du supernovae pris par barbe noire, un gars de ritual (bourrinos pour le nommer) a fait un parralelle interessant avec Bonney et ses dires suite à la mort du vieux dans le chap 581 :

"tout est de sa faute", "je vais me le faire"...

PEut-être a-t-elle pris en chasse BN et l'a malheureusement trouvé. EN tout cas son idée tiens la route et vu qu'on ne l'a pas encore vue. Après pour Bege, on pourrait parler d'une anomalie de ce coté du nouveau monde.

En fait on dit qu'il reste encore des Rookies à voir pour clore le tour des personnages mais on oublie Teach dans le lot.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 15:13 
10 000 Berrys

merci elora j'ai déchiffrer le tatou grâce a ton hypothèse
Elora a écrit:

Ou bien (mon hypothèse favorite) une croix. Et qu'indique la croix dans le milieu de la piraterie ? Un lieu sur une carte. Le plus souvent l'emplacement d'un trésor. Dans le cas actuel, la croix serait à priori le lieu du rdv, qui serait désigné par les deux symboles marqués par la croix

Dans tous les cas, la croix pour indiquer un lieu,

les S Pour sabaody la croix pour l'emplacement
la deuxieme et troisieme sont le les chiffres du ground 02
le Y et pour Yurikan-Mangrove la race des mangrove de l'archipel
donc le message et que le sunny est a sabaody sur le yurikan-mangrove 02

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 15:49 
10 000 Berrys

king D. zanza a écrit:
En fait on dit qu'il reste encore des Rookies à voir pour clore le tour des personnages mais on oublie Teach dans le lot.

Sauf que tu oublies que Teach faisait parti de l'équipage de BB, le NM il connait un peu... ce n'est pas vraiment un rookie... certains de son équipage peut-être par contre...

Sinon, si j'ai bien compris, Kobby a acquis un haki du style Mantra non, il sent la présence des gens, tout ça... ???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 15:53 
1 000 Berrys

Concernant le message secret...

Le coup des seize coups de cloche ne signifie pour moi qu'une seule chose : il y a huit mugiwaras dispersés un peu partout. Donc huit coups pour signifier qu'ils ont été séparés de leur capitaine et huit coups pour signifier qu'ils doivent maintenant le rejoindre. Et si c'est trop tiré par les cheveux, alors il s'agit d'un nouveau départ pour les mugiwaras. Quant à savoir la date ou le lieu du RDV, les coups de cloche sont quelque chose de bien trop aléatoire. Depuis le début du post, certains pensent à "RDV à Grove 16" et d'autres à "RDV dans 16 jours" : cette ambiguité prouve que les coups de cloche ont une signification bien plus symbolique qu'à titre d'information.

Maintenant, le tatouage... J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Personnellement, je ne vois aucune raison de déterminer un lieu de RDV différent que celui qui est déjà mis en place, c'est-à-dire la vivre card de Ray. Et puisque Brook lui-même a pigé le message (lui qui est le dernier nakama), il ne risque pas d'y avoir d'autre point de Rendez-vous que Shabondy. Quant à savoir si oui ou non, à Shabondy, RDV au Sunny, ou au groove x ou y, pour moi c'est une question secondaire, en tout cas qui ne mérite pas que Luffy risque à nouveau sa vie à Marineford. Donc pour moi, le lieu de RDV demeure la vivre card.

Reste effectivement le temps, et c'est là que je suis perplexe. Les deux dernières lettres du tatouage disent "2Y". D'après Elona, ça pourrait signifier "RDV dans deux ans". Ca paraît inconcevable, mais on se souvient que Rayleigh, au chapitre 591, fait calmer le jeu à un Luffy impatient de réunir son équipage... Moi aussi je suis impatient et j'ai envie que Luffy se mette en route au plus vite, mais c'est un fait : les mugiwaras ne sont pas prêts à traverser le Nouveau Monde (Luffy qui hurle "je suis faible !!!"). Et ça pourrait expliquer l'émotion de Chopper, Pipo et celle de Nami. Mais j'espère que je me trompe...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 16:38 
1 000 Berrys

Moi je pense que le coup des 16 cloches, tout comme le fait que Luffy a tourné autour de marineford pour signifier un "enterrement en mer", n'etait qu'une mascarade pour montrer que ce plan vient de Ray et pas de Luffy (jamais il penserait a faire sa).
Ainsi cela montrerai a l'equipage que Ray leur a laissé un message.
Ensuite on voit que tout le monde a compri ce message SAUF Zorro ! Donc a mon avis ce message doit faire mention d'un lieu (Zorro et son éternel sens de l'orientation... :Zoro cri du sabre: )

Enfin, on sait que meme Brook a compri le message, donc ce lieu de rassemblement est un lieu connue de Brook (ce qui élimine pas mal de possibilitées).
J'ai pensé au triangle florian ! Parce que aprés tout, on a toujours pas vu cette créature dans la brume, et sa serait une bonne occasion je pense ! Mais je doute que ce soit sa :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 16:39 
The old man

Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas prêt à voyager dans le Nouveau Monde...
Le fait qu'ils n'aient rien pu faire face à un Amiral ou que Luffy n'est pas tout défoncé à MarineFord, c'est un peu normal. Nous ne sommes pas qu'à la moitié de Grandline et façon plus générale qu'à la moitié de l'histoire (voire un peu plus).
C'est un peu tôt pour que Luffy et Cie atteignent déjà le niveau ultime de puissance du manga.
Si Luffy et Cie avaient maintenant le Niveau de battre un Amiral ou la même puissance qu'un équipage d'Empereur, c'est sûr que le voyage dans le Nouveau Monde serait plus facile mais que resterait-il du challenge ?
Surtout que les Supernovas qu'on a vu semblent ne pas trop mal se débrouiller Hors Amiral/Empereur et Autres.
Ce n'est pas en restant des années dans une salle d'entrainement qu'ils vont gagner de l'expérience, même s'ils ont le meilleur entraineur du monde. Rien ne vaut l'expérience et la force développée sur le Terrain. Parce que pendant ce temps, le monde bouge : les Supernovas, Barbe Noire et compagnie ils ne vont pas se tourner les pouces.
Là le départ de l'ultime course vient d'être lancé (début de la nouvelle Ere), ce n'est plus l'heure d'être chouchouté et protégé par les puissants (Shanks, Kuma, Ray, etc.),
Il est temps que les mugiwaras apprennent à se protéger et à se défoncer par eux-mêmes, il est temps de quitter le nid et de montrer que les mugiwaras sont eux aussi dans la course et qu'il faut compter sur eux pour la nouvelle Ere. Faire une pause de plusieurs années alors que nous sommes justement au moment précis où le monde bouge et se transforme : ce sont des pirates ou des curés ?^^

Dernière édition par ange bleu le Ven 30 Juil 2010 16:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 16:42 
Cryptkeeper

HEu pour youpi, je me suis un peu mal exprimé I'm comfused. En fait je ne met pas teach comme rookie, juste comme l'un des personnage qu'il nous reste à voir pour clore la revue des différents personnages importants du manga.

Autre chose, Smoker veux aller à G5, l'avant poste du nouveau monde. Si ce n'est un parrallele avec loguetown qui était un peu l'avant poste d'east blue avant grandline, est-ce qu'on va revoir une nouvelle confrontation Smoker/Luffy où il servira de test au haki est-est-ce qu'il va de nouveau se barrer pour poursuivre sa proie?

PArce que là les références à la dernière traversée de reverse mountain se font un peu trop nombreuses pour moi et me font craindre de la redite chez Oda (et s'il vous plait gardez vos tomates pour plus tard.)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 17:09 
375 000 000 Berrys

L'information la plus utile du chapitre je trouve, c'est ce que dit Jinbei "La clé est que c'est tout à fait différent de toi". Donc déjà on peut rayer Shabaody des lieux de ralliement, ca sera beaucoup trop simple, et comme l'a dit RED, la précense de Kuma sur l'île peut laisser supposer qu'il va bouger le bateau. Et Rayleigh espère que tout le monde va piger, ce qui veut dire que ce n'est pas à la porter du premier venu et que c'est bien quelque chose en rapport avec les mugis. Au niveau des 16 coups de cloches, ca veut donc dire fin d'une ère début d'une nouvelle. Ici, la mort de BB et toutes les conséquences qui s'en suivent mais aussi, la fin de Grand Line et arrivé dans le nouveau monde, donc perso, je vois bien un rassemblement dans le nouveau monde. Après, comment tout le monde va s'y rendre, la... Faudra qu'Oda se décide un jour à nous montrer les voies qui permettent de naviguer de mers en mers !
Pour le tatouage c'est surement un code et non un tatouage définitf je pense, car le tatouage d'Ace bien qu'avec un S barré voulait quand même dire quelque chose (son prénom), la, ca veut pas dire grand chose quand même... S(barré)-A(barré)-2(ou Omega) et Y. Et d'ailleurs Chopper regarde bien l'image quand il pige le truc, donc ca doit être le tatouage...
Et Zoro le confirme encore plus "attends, il ya un message". Et la, il doit probablement encore parler du tatouage...
Donc finalement les 16 coups sont vraiment symbolique et le code entier correspond au tatouage.

Ca peut être genre S(barré) Shabaody on oublie, A(barré), Amazon Lily on oublie, et donc peut être une ile qui commence par Y -___- Enfin bref, c'est super compliqué... Et doit encore y avoir un paquet d'informations qu'on a pas vu... Mais c'est vraiment interessant de se triturer le cerveau pour ca :) Des millions de fan sont sans doute dans notre cas ! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 17:45 
4 000 000 Berrys

hm un lien avec le tatouage de ace ? , pour ma part ce qui ma le plus marquer est le conseil des 5 étoile qui s'inquiéte et qui montre que l'équilibre briser va entrainer de grave consequence , la premier est le changement d'ére et BN en premier ligne pour ravager le nouveau monde , en commencant par un supernova sacré BN ^^ , ensuite vien le retour des pirates du niveau 6 qui vont faire pas mal de grabuge et la maniére qui continu de geuler comme quoi luffy est une menace mais faut avouer il bouge pas énormement , ont peu remarquer aussi que coté marine la tension est assez conséquante , luffy continu de faire des sienne sacré raylight penser à un tell plan c'est bien le second de gol D roger ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 18:24 
Chasseur de Rêves

Portgas a écrit:
Donc finalement les 16 coups sont vraiment symbolique et le code entier correspond au tatouage.

En même temps l'article pourrait parler des 16 coups de cloche. Ao Kiji dit bien que les 16 coups pourraient vouloir signifier quelque chose et cela tout en tenant le journal dans ses mains. Rayleigh d'un autre côté parle de lire l'article et pas seulement de voir la photo. Il nous manque des indices c'est sûr mais ça aurait été trop facile et on aurait été bien déçu alors ^^

Sinon j'aime bien le détail du reflet du sabreur des 5 étoiles sur sa lame, on dirait un Zoro vieux, d'ailleurs une rencontre entre les 2 (et pas forcément un duel) serait interessante pour l'apprentissage de notre bretteur favoris.

En y pensant maintenant il n'y aura donc pas de rencontre entre Luffy et des Supernovas sur l'ile des hommes poissons, car apparment ils ont vite fait l'escale là-bas. Mais peut être que d'autres y sont encore. C'est fou les possibilité scénaristiques que s'offre Oda à chaque étape.

Pour Capone, il me semble qu'il pourrait s'agir d'une ile (car une ile a sa propre gravité également). BN est toujours la source de son "trou noir" et il en est donc toujours proche, alors à moins qu'il ne lévite je me demande comment est-ce qu'il pourrait en créer un dans cette situation ? D'ailleurs même ces sortes de "tubercules" qui sortent de la grosse masse sont assez étranges. Je me demande si un empereur va faire dès maintenant un exemple avec un des Supernovas pour les calmer un peu. Peut être que Capone est en train d'en faire les frais ^^

Enfin pour en revenir à l'énigme, le fait que Rayleigh et Jinbei soient présents durant la scène a apparement son importance, le message pourrait également dire "ne suivez pas Rayleigh, suivez plutôt la vivre card et ne vous étonnez pas si elle vous mène tout droit vers l'ile des hommes-poissons, puisque Jinbei est avec moi et que j'y serai alors" ça marcherait peut être comme ça aussi.

L'"égoiste" de Nami voudrait alors dire "on devait y aller tous ensemble" ^^

Ah ces énigmes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]