Portgas a écrit:
Donc finalement les 16 coups sont vraiment symbolique et le code entier correspond au tatouage.
En même temps l'article pourrait parler des 16 coups de cloche. Ao Kiji dit bien que les 16 coups pourraient vouloir signifier quelque chose et cela tout en tenant le journal dans ses mains. Rayleigh d'un autre côté parle de lire l'article et pas seulement de voir la photo. Il nous manque des indices c'est sûr mais ça aurait été trop facile et on aurait été bien déçu alors ^^
Sinon j'aime bien le détail du reflet du sabreur des 5 étoiles sur sa lame, on dirait un Zoro vieux, d'ailleurs une rencontre entre les 2 (et pas forcément un duel) serait interessante pour l'apprentissage de notre bretteur favoris.
En y pensant maintenant il n'y aura donc pas de rencontre entre Luffy et des Supernovas sur l'ile des hommes poissons, car apparment ils ont vite fait l'escale là-bas. Mais peut être que d'autres y sont encore. C'est fou les possibilité scénaristiques que s'offre Oda à chaque étape.
Pour Capone, il me semble qu'il pourrait s'agir d'une ile (car une ile a sa propre gravité également). BN est toujours la source de son "trou noir" et il en est donc toujours proche, alors à moins qu'il ne lévite je me demande comment est-ce qu'il pourrait en créer un dans cette situation ? D'ailleurs même ces sortes de "tubercules" qui sortent de la grosse masse sont assez étranges. Je me demande si un empereur va faire dès maintenant un exemple avec un des Supernovas pour les calmer un peu. Peut être que Capone est en train d'en faire les frais ^^
Enfin pour en revenir à l'énigme, le fait que Rayleigh et Jinbei soient présents durant la scène a apparement son importance, le message pourrait également dire "ne suivez pas Rayleigh, suivez plutôt la vivre card et ne vous étonnez pas si elle vous mène tout droit vers l'ile des hommes-poissons, puisque Jinbei est avec moi et que j'y serai alors" ça marcherait peut être comme ça aussi.
L'"égoiste" de Nami voudrait alors dire "on devait y aller tous ensemble" ^^
Ah ces énigmes...