Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 19:56 
20 000 000 Berrys

Citation:
Autant, Mr 3 qui sort de nulle part c'est moyen. Encore plus moyen, le fait que Sengoku ait pas sorti trois plombes plus tôt un flingue pour faire sauter la caboche d'Ace. C'est pas comme si les caméras ne filmaient plus et qu'il n'avait plus à se soucier de l'avis du public ou autre hein...

il me semble qu'il ne sort pas de nulle part et qu'il se faisait passer pour un des bourreaux et c'est ensuite évanouie a la suite du haki de luffy

et rappelez vous qu'auparavant baggy lui avait parler d'un plan qui le rendrait célèbre

comme par hasard celui ci disparait totalement de la bataille pour se retrouver en haut de l'échafaud

on sait tous que si un personnage qui n'apparait pas comme important au début et disparait il jouera finalement un role

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 20:12 
8 000 000 Berrys

Oui faudrait arréter avec ces "Mr3 sort de nul part" on voit bien qu'il à été touché par le Haki et donc, qu'il était un des deux bourreaux, et en vérifiant on l'aperçoit bien. Et perso je trouve ça génial!

Chapitre qui fait vraiment avancer la bataille, Ace est trés fort mais je pense pas que ça peut faire pencher la balance. Le gros problème maintenant c'est comment les pirates de Barbe Blanche peuvent repartir:
- soit sur les bateaux des alliés
- une surprise concoctée par Barbe Blanche
- Des monstres marins appelé par Jinbei
- Intervention extérieure

Dans tous les cas, il va surement y avoir de la casse la marine ne va pas rester immobile et les laisser partir.

Dernière édition par Kirk84 le Mer 20 Jan 2010 20:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 20:13 
100 000 Berrys

Escuser moi, mais je vudrais savoir ou est ce que je peux trouver la version française?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 20:28 
500 000 Berrys

Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Rhaaa franchement je kiffe!!!
Je préfère retenir la classe d'Ace dans la dernière page, le poing de l'amour retenu à la dernière seconde par Garp (personnellement je trouve que ça a très bien été amené et je ne vois pas vraiment comment ça aurait pu se passer autrement),
le pouvoir de Sengoku, que je trouve super cool même si Oda a su en préserver un peu le mystère, l'effondrement de l'échafaud (parce que je voulais trop que ça arrive^^) et Mr.3 l'espion avant de penser aux incohérences...
Parce que faut le dire, frais ou pas, c'est quand même blindé de truc pas très logique.
Déja, toute la Baroque Works ou presque qui aide Luffy(et pas qu'un peu, "sacrifice" de Mr.2, Mr.1 et Cro-cro face à Mihawk et la Mr.3, ça fait un peu beaucoup je trouve... )
Bon Clay encore je peut comprendre, Mr.3 si on se dit que c'est pour que le premier cité n'ai pas fait ce qu'il a fait pour rien mouais, mais Mr.1 et Crocodile?
D'accord c'est pas les plus grosses enflures de One Piece (et encore Crocodile) mais jusque là on avait l'impression que si ils aidaient Luffy c'était parce qu'ils avait un réel intérêt personnel à le faire, mais là...
Ensuite, comme ça a déja été évoqué, la facilité avec laquelle Luffy a avancé me gène un peu. Quand on voit avec quel rapidité Ao kiji a réagit au début de la bataille avec les deux tsunamis, on se demande ou est ce qu'il était sur ce coup là...
Cette question se pose aussi pour tout les Vice Amiraux et Aka Inu...
Même si on dit qu'ils étaient pris dans la bataille, (et encore on en voit un sacré paquet qui se contente d'être spectateur) qui peut bien être assez balaise pour retenir Ao Kiji et Aka Inu?
Surtout quand on sait dans quel état sont Joz et Marco et que BB s'occupe comme il peut du seul qu'on a vu bouger, c'est-à-dire Ki Saru. D'ailleurs le grand mystère le concernant dans ce chapitre, c'est pourquoi avoir visée la clé et pas Luffy?
Si t'es assez précis pour lachez un laser sur une petite clé comme ça, autant carrément le placé entre les yeux du gars qui la tient...
Bah, tout ça n'affecte heureusement pas le bonheur que j'ai eu a lire ce chapitre et je suis sûr qu'en tome, avec du recul et l'enchainement des chapitres sans la longue attente semaine après semaine ce sera encore mieux!!!

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 20:41 
100 000 Berrys

Ce chapitre est une pure réussite!
La version française est sur one piece mx, les gars!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 21:10 
100 000 Berrys

A la VF merci beaucoup, je vais aller me regaler^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 21:13 
125 000 000 Berrys

OUAH!
C'est quoi ce chapitre!
Oda nous gate :Sanji amoureu:
Le refus de combattre de Garp ne m'etonne pas vraiment mais le fait que le pont reste en suspens comme cela legerement^^ Mais bon c'est ça One Piece!
Et enfin, la revelation du pouvoir de Sengoku! On compred mieux les degats du combat du chapitre 0 avec Shiki^^ Un gros bonhomme comme ça, quand il bouge il fait des dégats autour de lui.Faudra voir ce que son fruit lui permet de faire...

Eh la, la fin majestueuse tant attendu! Ace liberé par l'aide de Mr 3 et d'un Luffy sur-determiné! Franchement la double page est geniale!
Ace reproche quand mee a Luffy son entetement il me semble, enfin ça reste gentil puis la joie dans le clan des pirates! Magnifique!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 21:14 
25 000 000 Berrys

MFT: http://www.op-fr.com/index2.php ( traduit du japonais donc fiable^^)

Chapitre un peu moins intense que les autres a mon gouts mais sa reste du très bon. J'ai trouvé bien fait le coup de mr 3, faut se souvenir que les bourreau ont été a un moment donné dezingué par crocodile je pense qu'il y a eu un laps de temps ou ils ont été remplacé, et bien moi je trouve sa super bien trouvé.

Un peu déçu par sengoku pour un stratège il réagit pas très vite même avec son pouvoir de bourrin. Enfin bon toujours est il que la mise en scène est bien mais que sengoku est un peu pris au dépourvu se qui a rarement été le cas et sa c'est dommage, mais après tout c'est ptet pas le meilleurs des combattant......

En revanche le passage avec garp est très réussit, celui ci a trouvé un super moyen pour être en accord avec lui même.

Assez content que Ace entre en scène sa change pas mal de chose, deja un combattant de niveau ''amiral'' ( grosso modo hein^^) se joint au combat, et d'autre part maintenant la marine qui était sur un front défensif va devoir prendre l'initiative, les pirates eux ont deux choix. Se venger ou fuir a voir se que fera barbe blanche.........

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 21:18 
6 000 000 Berrys

Le temps de secher mes larmes de joie....
Magnifique, grandiose enfin normal vu le chapitre précédent!
Garp "abandonne" d'une fort belle manière. Mr3 est là pour l'honneur et pour tenir sa promesse la classe (vous connaissiez un autre gars capable de faire des clef minutes?)

Sengoku le fruit de??? mais il a les boules aux cheveux et le petit point rouge du Bouddha donc un fruit métallique ou de la statue de bouddha mais un fruit qui reflète le soleil à tout les coups (ça explique pourquoi on le voit mal) Comment on dit or en japonais pour voir si ça claque?

Luffy est heureux comme un gosse sur la derniere image.
Ace est libre, tout feu tout flamme, l'avenir se redessine!
Joz est en glace, Marco menotté (indice: Ace et Mr3)
Vivement le 572!! je me répète mais vivement le 572!!

La curiosité est un vilain défaut mais j'assume.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 21:26 
The old man

Au sujet du pouvoir de Sengoku, je me demande si ce ne serait pas un logia de métal, et plus particulièrement le logia de l'Or.

Je dis ça car sa transformation me fait penser à celle d'Ener lorsqu'il se transforme à la fin en un géant de foudre (un Dieu de la Foudre). On sait qu'un logia rend le plus souvent le corps de la même nature que "l'élément" et que l'utilisateur peut créer à volonté ce même "élément". C'est le cas classique du logia.
Donc si Sengoku est un logia de métal alors son corps est en réalité du métal et en produisant une grande quantité de métal en et/ou sur lui, il pourrait devenir un géant de métal.
Et si je parle d'Or, outre le fait que je trouve ça cool un Bouddha d'Or, c'est parce qu'avec ce type de pouvoir, Sengoku n'aurait fait qu'une bouchée d'Ener^^;

Edit : je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 22:00 
10 000 000 Berrys

chapitre énorme! ENFIN Ace est libre.

je trouve juste que depuis le chap 570 Aokiji et Akainu ont disparus alors qu'au chap 569 ils venaient de bien amocher respectivement Joz en lui pétant le bras et BB en lui enfonçant un poing de lave dans le ventre... seul Kizaru est encore là a tenter de stopper Luffy.

bref je trouve que les amiraux qui semblaient être un rempare "obligatoire" à affronter pour atteindre Ace ont montrez leur supériorité puis "disparaissent". a voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 22:18 
500 000 000 Berrys

Bon ben j'ai adoré le chapitre! Pas original, mais j'ai trouvé qu'il dégageait une énergie formidable.

Le duel avec Garp est très beau, très simple. L'entrée en scène de Sengoku révèle un pouvoir qu'on ne cerne pas encore très bien. Mais il apparaît comme un puncheur clairement, et se pose comme antagoniste de Luffy, pour un futur arc Marine je pense...

La réapparition de Mr 3 est énorme, et apparemment préparée très en amont par Oda. Et Ace claque vraiment en héros classique!

Pour le pouvoir de Sengoku, en lisant le spoiler, j'avais pensé à un fruit du changement de taille, en grand et en petit. Mais là, on a clairement un changement s'aspect, et c'est vrai que ça évoque plus un changement d'état. A voir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 22:27 
100 000 Berrys

La VF est encore plus agréable que la VA.
Sengoku le fruit de l'or? je ne sait pas si c'est vraiment possible, on a déja pu voir un fruit "metallique" avec le fruit de Mr 1. Un logia de l'or ne serait pa un petit peu répétitif?
bref pour bakage, il me semle que en japonnais "or" se dit "ogun".
Quand méme préssé de voir comment Icken no ace va detruire un éventuelle barrage pour permettre a tout les pirates de BB de s'en aller.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 22:36 
125 000 000 Berrys

Très très très bon chapitre .
D'ailleurs en y repensant c'est peut être le meilleur Arc auquel on a le droit pour l'instant .
Je me doute que je mal juge peut être la situation puisque je compare sur l'instant émotions présentes et souvenirs passés, mais tout de même, on trouve dans ces pages tout ce que j'aime : des personnages charismatiques (Crocodile !), de nouveaux pouvoirs, les personnages cadres nous sont présentés, il y a des rebondissements de malade, et enfin la mythologie One Piecienne est exploitée .

Je vais exposer mes idées sur quelques interrogations soulevées par certains :

> La non réaction des protagonistes de la Marine ;
Il faut prendre en compte les critères de situation, temporels et spatiaux dans l'analyse de la situation .
Oui, à priori Luffy est laissé seul par ses ennemis .
Mais ca n'est pas si évident que cela :

- D'abord Luffy a mis hors course tout un tas d'ennemis avec son Haki

- Ensuite il s'est frayé un chemin en plein milieu des ennemis, il est donc plus difficile à trouver/atteindre tant qu'il est dans la foule

- Une fois exposé (quand il monte sur le Pont), il se retrouver certes en pleine ligne de mire, mais a priori trop loin de ses ennemis ; en éffet l'axe principal est délaissé par les amiraux puisque l'échafaud est défendu par les 2 meilleurs éléments de la Marine (Garp et Sengoku) .
On comprend donc que Aka Inu, Kizaru et Kiji soient plutôt loin de l'épicentre .

- La portée des pouvoirs/protagonistes ; Luffy est loin des 3 Amiraux, et au moins deux d'entre eux sont peu mobiles/n'ont pas des attaques qui portent trop ; Aka Inu ne peut pas bombarder dans le tas comme ca juste pour toucher Luffy (de plus ca doit lui prendre du temps pour charger une telle attaque) car il risque pour le coup de tuer une bonne part de ses alliés, et offrir une chance aux pirates ; Kiji lui ne se déplace pas plus vite qu'un autre, ne pratique a priori pas de Moon Walk ou autre, et n'a pas d'attaque à distance probante .
Il est donc logique selon moi que seul Kizaru puisse empêcher Luffy de réussir, et le Singe Jaune est retenu par Barbe Blanche .

- Enfin l'acte final se passe trop vite, probablement en 30 secondes ; la seule personne apte à réagir reste donc Kizaru et sa vitesse de la Lumière, mais est gêné par Barbe Blanche .

> Le fait que Luffy soit soutenu de la sorte ;
Cela n'a rien d'extraordinaire que ses anciens ennemis l'aident ;
Mr 1 obéit aux ordres de Croco, Mr 3 veut venger son ami Mr 2 ;
Crocodile semble cacher quelque chose .

Et n'oubliez pas la capacité fédératrice du Chapeau de Paille .
Ce thème a déjà était exploité dans d'autres œuvres (par exemple KotOR II) : Luffy attire naturellement la sympathie, la confiance .
Il créé des "liens" qui font que les autres le suivent/lui obéissent .

C'est tout, et comme je le dis, ca n'a rien d'extraordinaire puisque déjà proposé .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 22:46 
10 000 Berrys

J'ai envie de dire : ENFIN !!!

Cette bataille commençait un peu à trainer en longueur, mais sympa, ça roxx pas mal. (surtout la dernière image avec Ace =D) Enfin, pour moi c'est pas le meilleur chapitre.

Pour le FDD de Sengoku, j'imaginai le fruit du bouddha, mais rien de bien concret ni sérieux, je doit avouer que j'ai éclaté de rire devant le scan !
J'aime bien ta théorie Ange Bleu, le fruit de l'or et du métal est beaucoup plus plausible que le fruit du bouddha (enfin, on est dans le monde de Oda, allez savoir...)

Pour Garp, pas de surprises, je me doutais bien qu'il aimait trop ses petits enfants pour leur faire du mal (enfin, les combattre sérieusement quoi).

Après par rapport à Mr.3, why not ? Si c'est pour venger la "mort" de Bon Clay (entre guillemets, je croit pas à sa mort :Bon clay bizou bizou:) J'ai pas relu les scans mais si on le fait, il y a surement des indices qui nous expliquent la situation actuelle, c'est pas le genre d'Oda d'introduire des éléments comme ça au pif dans son histoire...

Enfin, vivement la semaine prochaine pour la suite, vivement la fin de cette bataille, et vivement les retrouvailles de nos nakama ! :Luffy hilare:

Frank Zappa

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]