Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 01:02 
125 000 000 Berrys

Valou a écrit:

Les 2 autres amiraux ont été introduit en combat singulier et ont clairement été défini comme étant des monstre du combat singulier. Ao Kiji contre les Mugi' qui les a balayé comme de la poussière et Ki Saru qui s'est tout simplement occupé de pratiquement tout les SuperNovas avec une main dans la poche. Aka Inu a été introduit non pas en combat singulier mais en destruction massive et en obeïssance. Les 2 autres sont clairement au dessus de lui au corps à corps, c'est clair pour tout le monde, sauf pour toi parceque tu fais preuve de fierté mal placée dûe à ton pseudo, héhé^^

Quant à Barbe Blanche n'en parlons même pas, il le croque comme un bonbec' le Aka Inu...

Je ne pense pas .

Selon moi la hiérarchie donne Ao kiji >= Aka Inu > Kizaru .

Et cela parce que je vois Aka Inu comme un équivalent à Magellan : quiconque le touche est automatiquement blessé (c'est aussi le cas avec Ao Kiji, mais pas avec Kizaru à priori) .

Je ne vois que ce point pour les départager, puisque les autres aspects se neutralisent selon moi : Kizaru est le plus rapide, mais ses attaques sont potentiellement moins dévastatrices selon moi qu'un embrasement provoqué par Aka Inu .

Après, je pense qu'au final, tous les fruits se valent ;
La différence se fait en fonction du contexte et de l'utilisation .
Mais dans un duel de combat/force brute, Magellan nous a montrer qu'être fait d'une substance destructrice est un avantage décisif .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 01:30 
25 000 000 Berrys

La hiérarchie des amiraux est très difficile a établir pour moi en dehors du fait que ao kiji est le plus fort. A noté que pour contrer les débris ils n'utilisent pas leurs pouvoirs de fruits ( haki?) peut-être que comme pour les pirates se n'est forcément la capacité du fruit qui fait la différence mais bien l'ambition la combativité la force spirituelle ou l'expérience brefs tout se que peu incarner le haki. Parce qu'en dehors de sa je voit mal comment déterminer une hiérarchie en dehors des états de services militaires de chacun.

Sinon au niveau de la symbolique je dirais que aka inu est peut-être le plus effrayant mais je pense que c'est plus due a son rôle dans l'histoire qu'a sa force. Kizaru est présenté comme un homme de main un exécutant peut-être le ''moins'' important des trois le bras armée de la marine mais sans réel imprégnation positive ou négative c'est un opposant mais c'est tout.

Ao kiji c'est plus le maitre la force tranquille le plus sage des trois avec un certain discernement et une certaine morale malgré son absences de pitié peut-être la seul ''tête pensante'' des trois puisqu'il se réfère aussi a son propre jugement et non a la ''justice''.

Sinon se chapitre était excellent peut-être pas aussi intense en émotions que la dernière fois mais au niveau combat quel art ! quel maitrise!! que se soit le duel entre Giant et Barbe Blanche magnifiquement orchestré ou la stratégie presque parfaite de sengoku mise a mal par un ''détail'' comme un cadavre. de la bataille pour rendre le tout plus réaliste brefs incroyable de la classe pur et dur.

La dernière page avec Aka Inu est magnifique la première fois ont ressentait pas vraiment l'impression d'apocalypse vu qu'on était qu'au début, mais la comme a Ohara le bougre soigne ses interventions et c'est vraiment super classe!!!

A noté que Barbe Blanche ne semble pas si inquiet devant les attaques de aka Inu et qu'il pense avoir un espoir de victoire, hâte de savoir comment stratégie ou une autre utilisation de son pouvoir titanesque? ou les deux...?

Brefs du très très grand art qui contraste avec le spectacle insipide d'hier soir Oda lui réalise sa de ''main'' de maitre^^! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 12:13 
55 000 000 Berrys

Voilà la VF: http://www.op-fr.com/index2.php

On apprend pas grand chose de neuf, si ce n'est que les pirates de BB n'en veulent pas du tout à Squardo et même le plaignent plutot.
Les 3 amiraux n'ont pas l'air de bien s'entendre, enfin c'est normal quand on voit les caractères radicalement opposés de Aokiji et Akainu.
Oars empèche le mur d'enceinte de se lever non seulement à cause du poids de son corps mais son sang en coulant a endomager le mécanisme.
Enfin BB croit toujours à la victoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 12:13 
3 000 000 Berrys

Comme d'habitude, c'est un régal ! Ça fait plaisir de voir BB en action dans la bataille pour de bon, comme quoi les images du début de cette saga étaient un avant-goût. J'ai particulièrement apprécié l'image de l'île et même la mer sens dessus dessous. Enorme !
Pour ce qui est de la défense des trois amiraux contre le tremblement de terre du Pop, perso pour moi il ne peut s'agir que d'une utilisation du Haki, je me suis même pas posé la question à vrai dire lorsque j'ai vu la première image du "champ de force" protégeant la plate-forme.
Je me suis plutôt demandé qui est-ce qui le mettait en place. J'ai d'abord pensé à Sengoku, sans aucune raison particulière. J'ai eu ma réponse page suivante avec la posture des amiraux. Ce qui me frappe c'est que c'est une des rares fois où l'on a une utilisation défensive du Haki (si au Haki on a affaire). Jusque là on a surtout vu son pouvoir offensif, les exceptions étant Sentomaru et Marigold comme je l'ai lu plus haut, mais j'ai pas eu le courage de fouillé dans les scans retrouver les chapitres en question.
Mais plus que ça encore, il me semble que c'est la première fois qu'on a affaire à plusieurs utilisateurs qui combinerai leur Haki pour en faire un seul. On voit bien une seule bulle de protection, donc il semblerait que c'est à eux trois qu'il créent ce périmètre intouchable. Bon tout ça n'a de sens que s'il s'agit du Haki, mais ça ouvrirai une perspective intéressante d'attaque combiné au niveau de ce pouvoir qui réserve encore ses mystères... À part ça y'a l'air d'avoir de l'ambiance entre nos trois gaillards.
Pour ce qui est de leurs pouvoirs, je pensent qu'ils se valent franchement.
Boboul a dit : "Je vois Aka Inu comme un équivalent à Magellan : quiconque le touche est automatiquement blessé (c'est aussi le cas avec Ao Kiji, mais pas avec Kizaru à priori) ."
Je suis d'accord mais... Bon c'est sûr qu'une brûlure de lave ou une morsure de galce ça fait très mal. Tapé dans la lumière ça fera pas grand chose à priori (c'est un peu un coup d'épée dans l'eau) mais la lumière reste quand même "des rayons" et les rayons à haute dose c'est pas super bon pour la santé... Mais bon faut y être exposé pas mal de temps quand même. J'admets aussi que Kizaru n'a pas le fruit du soleil, donc la lumière qu'il produit est peut être pas chargé en ultra violet. Lol j'imagine mal aussi un personnage de One Piece avec un cancer de la peau après un combat contre Kizaru.
Il me parraît clair qu'Aokiji et Akainu sont opposé tant par la nature de leurs pouvoirs que par leurs caractères (c'est une opinion personnelle). Mais pour conclure, niveau potentiel destruction ils sont tous trois assez égaux je trouve, que ce soit corps à corps ou en masse. Pour Kizaru il suffit d'imaginer qu'il déclenche une grosse explosion de lumière et ceux qui n'auront pas eu la présence d'esprit de fermer les yeux se retrouveront avec une rétine crâmée et irrécupérable.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 12:21 
1 000 Berrys

Wouh! Ca c'est de la guerre pure et dure!!

Chapitre excellent encore une fois avec un BB massacreur. Son fruit est vraiment redoutable et je me demande ce qu'il adviendra de MarinFord une fois ceci terminé.

Malgré que certains pirates semblent de vrais méchants, j'étais impressioné par le fait qu'ils aient de la compassion pour Squardo. De par le fait qu'ils sont tous frères sous le Père, le lien qui les unit est assez extraordinaire, et on sans qu'ils veillent les uns sur les autres comme des frères. Comment BB est-il parvenu à installer une si grande complicité que l'on a vu jusqu'à la qu'entre Luffy et son frère parmis un si grand nombre de pirate? C'est très impressionant et révélateur de l'immense charisme de BB pour ses hommes.

Pour Luffy, c'est un enfer. Il est balloté de toute part et subit plus qu'il ne provoque. Malgré son avancé remarqué, il ne parvient pas jusqu'à Ace. Son seul espoir, serait que BB foutent assez le bordel pour passer inaperçu. En tout cas, cette guerre est pour lui une expérience incroyable! Il voit les pouvoirs de la plupart des marines puissants et s'aperçoit de quel genre de tactique Sengoku est capable!

Enfin pour le mur, il parrait indestructible, sauf peut être pour BB. Ou même, Luffy pourrait passez au dessus je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 16:55 
15 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:
AkaInu semble le plus fort des trois amiraux mais également le moins précis certes il peut comme BB ravager des îles facilement mais sa puissance est ravageuse et ne tient pas compte de qui se trouve en dessous.

On sait que tu aimes akainu mais faut pas non plus exagérer, c'est pas parce que c'est le dernier amiral qu'on vois que c'est pour autant un monstre par rapport aux autres, pour moi aucune hiérarchie en ce qui concerne les amiraux, comme pour les Capitaines Corsaires entre eux ,par exemple: mihawk n'est pas supérieure hiérarchiquement parlant par rapport a Don Quichotte , mais je comprends dans un sens que tu dises sa, kisaru et aokiji ont des attaques mortelles et non mortels alors que akainu c'est simple tu met ton doigt dedans (lave) tu le ressors y a plus rien :), toutes ses attaques sont mortelles et niveau physique il est un peu comme zorro musclé alors que par exemple luffy,sanji et les autre amiraux aokiji et kisaru ne le sont pas ( enfin avis personnel bien sur :)).

Si aokiji a le titre de "l'homme le plus fort de la marine" c'est parce que c'est le plus efficace d'entre eux, il a un pouvoir extraordinaire il peut tout geler même une ile si il veut en même pas 10 secondes.

Sinon ce phoenix fou quoi va aider BB ou fais moi fondre cette acier.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 20:08 
125 000 000 Berrys

On pourrait voir une solution dans l'intervention de Joz et son fruit du Diamant, qui pourrait peut etre faire quelque chose contre le metal des murs meme si j'ai des doutes. Marco, je ne sais pas s'il pourrait s'occuper des poings de lave envoyés par AkaInu. Reste la solution crée par Oars.
Ou alors, BB nous fait un petit coup de tremblement ou un utilisateur de fruit non-révelé fait son apparition..

Je me demande aussi ce que Moria signifiait par " C'est le moment", est-ce une allusion a l'elevation des murs? Ou bien un interet personnel qui va se declencher?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Nov 2009 21:14 
350 000 000 Berrys

Ryuk Of Darkness a écrit:
Je me demande aussi ce que Moria signifiait par " C'est le moment", est-ce une allusion a l'elevation des murs? Ou bien un interet personnel qui va se declencher?

Je ne sais pas très bien de quoi tu parles mais si c'est à propos de la case en haut de la page 13, en anglais il dit "What a sight!" Soit, Quelle vision!^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 01:12 
1 Berry

Excellent chapitre. On voit enfin Barbe blanche en action. john giant vs barbe blanche est court mais nous faire voir la puisance barbe blanche.

Sinon moi je crois que c'est Aka Inu le plus faible des 3 amiraux au niveau force brute mais et le plus important car il a la même mentalité que sengoku.

À l'inverse Ao kiji est pour moi le plus fort des Amiraux, et joue une carte maitresse en matière de puissance, cependant il n'a pas la même mentalité que la Marine, avec sa justice à la cool. Les 2 autres ne font qu' obéir sans "réfléchir". Ils ne se permettraient jamais de contester un ordre. Ao Kiji désobéit mais indirectement, comme lors de son combat avec Luffy, il aurait pu le ramener au QG mais il ne l'a pas fait car Luffy avait battu Crocodile. C'est la preuve qu'Ao Kiji a une morale. je ne suis pas sûr que Kizaru ou Aka Inu aurait fait la même chose.

Pour moi Kizaru ne va pas jouer un grand rôle dans OP. Je pense qu'il mourra lors de la bataille contre BB. Je pense que c'est Aka Inu qui va être l'amiral qui va mettre le plus de bâtons dans les roues de l'équipage de Luffy.

Je verrais bien Sengoku mourir aussi pendant la bataille (ça ferait de grosses pertes du côté de la marine, mais bon si on suppose que BB va mourir, c'est plausible; ça ferait de grosses pertes des 2 côtés) et Aka Inu être nommé Amiral en Chef.

La Marine deviendrait comme Aka Inu, avec la même mentalité, elle n'aurait pas peur d'impliquer des civils, elle rechercherait activement les armes antiques pour éradiquer la piraterie, en bref: la justice absolue à l'extrême. [/b]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 01:53 
The old man

Ce n'est pas exactement ça.
Les 3 Amiraux ont le même but, maintenir l'ordre mais ont des approches différentes de la question.

Akainu nous est présenté lors du flashback d'Ohara comme quelqu'un qui est capable de prendre des initiatives extrêmes. Et lors de la Bataille actuelle il est mis en scène comme l'extension naturelle de Sengoku : il menace directement Barbe Blanche (alors que les autres Amiraux sont neutres envers le vieux) et il participe à la manipulation de Squardo. Manifestement Akainu croit en une justice et un ordre absolu, et ne montre aucune pitié envers les pirates avant tout par Principe. Pour Akainu tout ce qui se dresse face à l'Ordre Mondial du GM représente un mal qu'il faut détruire.

Aokiji est plus relatif et reconnaît des valeurs autres que celles qu'il sert. En ce sens il se montre magnanime et il est prêt à laisser couler dans certains cas. Pour lui le mal n'est pas nécessairement associé à ce qui est autre que GM. Par exemple avec Robin, il avait choisit de la laisser fuir Ohara et l'a observé pour voir comment elle évoluait. Après Enies Lobby il lui explique que si elle n'avait pas trouvé sa place parmi les mugiwaras, il aurait mis un terme à sa vie car en cavale et sans lien avec personne elle était une bombe à retardement. Bref Aokiji est plus magnanime mais il reste un Amiral qui a juré de protéger l'Ordre Mondial du GM.

Enfin Kizaru est associé aux Pacifistas, et comme eux il ne semble manifester aucun idéal ou principe particulier. L'Amiral se contente de détruire de façon mécanique (et non par Principe) tout ce qui se dresse face à l'Ordre Mondial. C'est un bras armé obéissant et préférant laisser à d'autres le rôle de juge.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 11:39 
20 000 000 Berrys

Bon ... Pas mal ce chapitre mais on a beaucoup de révélations dans celui là pour le coup ... C'est juste un petit échauffement de Barbe Blanche et des Amiraux avant la bataille quoi ...

Etrange ce regarde Barbe Blanche lors de l'attaque d'Akainu ... On le croirait plongé dans ses souvenirs ... La destruction de son bateau n'était peut être pas la meilleure à faire pour la Marine, du moins pas tant que Barbe Blanche était dans la mêlée. Il risque de mal le prendre et vu ses pouvoirs ça va faire mal ...

Pour en revenir à la remarque de quelqu'un qui se demandait pourquoi Akainu n'avait pas utilisé cette technique à Ohara, il n'était que vice-amiral et n'avait forcément mangé ce fruit il y a vingt ans, et puis il y avait beaucoup de marine sur l'île, même si sa justice est implacable, il n'allait pas tuer ses hommes pendant qu'ils faisaient leur travail. (Certes il tue des marines pendant cette bataille, mais seulement ceux qui fuient, ceux qui ne font pas leur travail quoi ...)

Pour la bataille, le Haki me semble le plus logique quand on voit les amiraux tendre les mains, reste à savoir qui dans l'équipage de Barbe Blanche peut utiliser le Haki, et qui en a un assez puissant pour les toucher. Les commandants de flottes peut être, mais pour le reste de l'équipage, la plupart crachent des bulles quand Shanls arrive alors bon ...

Tiens d'ailleurs qu'en est-il de Shanks, il avait bloqué un empereur qui voulait stopper Barbe Blanche non ? Et si la bataille n'était qu'un simple trompe l'oeil pour cacher la vraie tragédie ? Et si Shanks n'en ressortait pas vivant de son côté ? Après tout c'est tout à fait le genre d'Oda, nous montrer quelque chose en donnant un tout petit indice qu'on oublie vite et hop ... Enfin bon, parlons pas de malheur :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 16:23 
60 000 000 Berrys

Je ne démord pas du fait qu'AkaInu est le plus fort des amiraux. :luffy langue:

Après Sikaz il n'y a aucuns Marines sur Ohara ils y vont après le bombardement la théorie de l'absence de pouvoir est plausible mais je n'y crois pas seulement il n'a aucun intérêt à utiliser ses pouvoirs vu qu'il obéit aux ordres a la lettre si on lui dit de participer à un BC il y participe mais si on voulait l'envoyer seul raser l'île on l'aurait envoyer seul.

je suis d'accord avec l'idée comme quoi Sengoku mourrait (je vois pas comment mais bon...) cela amènerait AkaInu à diriger la Marine qui deviendrait plus offensive plus agressive et traquerait tous les participants à la bataille de MarinFord ,comme ceux qui côtoyaient Roger, pour les exécuter les Mugis auraient toujours des Marines au trousses ce serait bien^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 19:18 
125 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:
Je ne démord pas du fait qu'AkaInu est le plus fort des amiraux.

ICI
Ya quoi que tu comprends pas dans la premiere phrase? Plus fort? AoKiji?

Oda nous l'a presenté des son apparition comme etant LE plus fort de la Marine, cela ne ve pas dire que c'est le plus bourrin, cela ne veut pas dire que c'est lui qui respecte le plus le GM mais cela veut bien dire qu'il est plus puissant que les deux autres! Donc plus fort que Aka Inu!
Si Oda nous dit ça, c'est une verité, à moins que tu ne connaisse mieux One Piece que Oda, je pense qu'il est le seul a pouvoir dire qui est quoi...

AkaInu n'est pas le plus fort.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 20:17 
8 000 000 Berrys

En effet, il est annoncé comme l'élément le plus puissant de la marine par les 5 vieux du Gouvernement mondial: http://www.onemanga.com/One_Piece/303/19/
C'est aussi confirmé sur le Yellow book, tu peux vérifier si tu l'as.
Un monde s'écroule pour AkaInu :Zoro nargueur: Aprés c'est subjectif, aprés tout, c'est l'avis des 5 vieux, c'est pas vraiment officiel comme par exemple Barbe Blanche ou Oeil de faucon qui ont sont présenté via les fameux cadre de présentation avec, ' l'homme le plus fort du monde', le meilleur épéiste du monde'. Ou alors, la manière dont il a été présenté est une variante utilisé par Oda, pour éviter le cadre de présentation.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Nov 2009 22:49 
60 000 000 Berrys

gna gna gna :Luffy erente:

Aokiji est présenté comme le plus fort parce qu'on ne connaît pas les autres et que c'est un élément qui choque (rencontre avec le plus fort tadadaaaa....)
Mais comme vous dites c'est l'avis des Gorousei (jcrois que c'est ca) pas de la Marine de toute façon le plus fort de la Marine c'est Garp alors ....

Moi je parle des Amiraux :luffy langue: :luffy langue:

edit: ouais on arrête c'est lourd même pour moi ils sont tous les trois super balèzes et on n'en parle plus...même si.... non non j'arrête ^^ :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Dernière édition par AkaInu le Sam 21 Nov 2009 23:03, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]