Waouh mercredi et déjà le chapitre, même si la qualité est pas au top merci à ceux qui m'ont permis de découvrir un chapitre fort plaisant.
Bon alors pour les mini aventures c'est le tour de Nami qui fait du du troc avec le météorologue des îles célestes qui me fait penser à Merlin l'enchanteur. Nami va pouvoir ressortir plus forte de cette expérience, avec des facultées pour controler le vent et des nouvelles techniques de combat c'est sur, en plus elle ne devrait pas avoir de mal à rejoindre l'archipel Shabondy par la voie des airs. Des trois derniers mugi qui réstaient c'est l'aventure que j'attendait le moins, je suis curieux de voir comment s'en sort Brook "l'invocation démoniaque" :-) et j'ai surtout hâte de retrouver Zorro, est-il perdu?
Sinon un chapitre en deux parties:
- Démonstration de puissance d'Oars le déscendant d'Oz qui cause des ravages dans le camp de la marine, d'ailleurs il part de l'extérieur de la baie et se fraie un chemin jusqu'à 2 doigts d'Ace (heu les siens de doigts parceque sinon ça fait plus).
J'aime bien le parallèle avec Oz qui nous a déjà été présenter pour simplifier la présentation de son descendant et nous donner une anvergure de sa puissance. BB le met en garde mais il veut sauver Ace qui lui a offert...un chapeau qui le protège des météos désagréables!
Il me fait un peut penser à Luffy qui fonce t^te baissée dans le danger pour sauver un ami et pour sa simplicité. J'aime bien les mini flash back qui nous présentent sa relation avec Ace, et comme évoqué plus haut ce serait bien cette présentation rapide pour les alliés d'Ace qui vont tomber.
Est-ce la fin de BB? surement.
- Démonstration de puissance des CC qui n'étaient pas encore rentrés en action:
Boa est magnifique

, j'ai pas bien compris comment elle renvoit les boulets mais sa technique de combat avec ses longues et belles jambe est à tomber. Elle pense toujours à Luffy et le voit comme unique homme qui n'est pas son ennemi. Tiens, quesqu'elle a contre les hommes, il me semble que ce sont les tenryubitos qui l'avaient fait prisonnière (Ah mais oui ce sont quand même des hommes!)
Kuma déploie son choc qui sonne Oars, bon pour lui rien de spécial, j'ai pas l'impression qu'il se donne à fond et je me demande encore quest ce qu'il cache. Une alliance avec les révolutionnaire peut être, est-ce lui qui a ouvert les grandes portes pour Luffy, sinon qui d'autre, je ne voie pas, et dans quel intérêt? Qui pouvait savoir que Luffy arrivait, les portes ont peut être étaient ouvertes pour quelqu'un d'autre...
Doflamingo est vraiment le méchant par excellence, excentrique, rusé, machiavélique et puissant, ce perso me plait de plus en plus, Oda réussit vraiment à nous faire aimer les pires criminels. Certains ont parlé d'une capacité à utiliser les fils, le DF du fil, c'est bien trouvé pour découper et utiliser ses ennemis comme des marionnettes, un pouvoir bein pensé et très puissant, bien vu à ceux qui l'ont trouvé moi j'ai pas vu un seul fil mais à bien y réfléchir cela semble évident.
Moria transperse le thorax d'Oars grâce à une épée d'ombre, il est vraiment puissant comme démontré dans l'arc TB où malheureusement on ne l'a pas trop vu à l'oeuvretout seul et avec toute sa lucidité. Peut être a t'il voulu le tuer d'un seul coup pour préserver un corps qu'il veut utiliser comme marionette. En tout cas son pouvoir des obres est redoutable...
En somme un très bon chapitre pour moi (comme d'hab quoi), je n'attend plus que l'entrée en scènes de certains de nos protagonistes: d'abord les évadés d'ID apès quoi on devrait voir apparaitre certains marines qui ont été aperçu lors du rassemblement des forces de la marine: Smoker et Tashigi, Hina full Body et Jango, Garp Kobby et Hermet, Cne Jhon Giant, Tsuru et surtout l'entrée en action de Sen Goku.
Et quand même les Mugi me manquent