Ah ça va mieux avec la trad française et les images dans le bon ordre, parceque je les aurai pas mis dans le sens là, mais là ça le fait trop!!
Alors pour les choses que j'avais pas saisies:
- l'escalier (toboggan) est en pierre donc c'est bien l'oeuvre d'Inazuma
- Shiryu "de la pluie" demande à préter main forte, il est pas rencunier, et le fait qu'il le demande au tout début du chapitre me fait penser qu'il ne mettra vraiment pas longtemps a apparaitre (enfin si ils arrivent à joindre Magellan), toute façon c'est sur qu'il va sortir. Pour moi son nom ne peut que se rapporter à son pouvoir, ce serait bien et ça effacerait ce qu'ils ont fait de ce fruit dans le film 4 (d'ailleurs je voie pas en quoi le pouvoir de cet ancien de la marine, me souviens plus du nom, il avait quelque chose à voir avec la pluie). jsuis sur qu'Oda pourrait rendre ce fruit vraiment très fort, faire tomber de l'eau...
Ce qui m'étonne c'est qu'on le voit dans le flash back avec une épée à la main, alors pourquoi si il a un pouvoir d'un fruit du démon, mais c'est vrai que ça n'empèche rien, comme pour Kaku.
- Magellan ne serait plus là, enfin c'est du conditionnel car ils disent qu'il est occupé, donc pour moi il y a 2 explications: soit il est occupé à accompagner Ace au QG ou à le remettre au forces du gouvernement, soit il est occupé aux toilettes... C'est donc Hannibal qui a toute la responsabilité de ce qui se passe dans ID, mais bon je vois pas Magellan dire au Gvt:"tout est de la faute d'Hanibal car j'étais aux toilettes pendant le soulèvement de toute la prison", en plus ça n'a pas l'air d'être son soucie mais plutot celui d'hannibal.
- Iva a décidé de foutre un gros boxon en libérant un max de prisonniers pour augmenter leurs chances.
- M.2 a reçu un coup de boost aux hormones
- Luffy et les 2 CC sont déjà au niveau 4 (ça va plus vite à remonter qu'à descendre...)
- en 20 heures Baggy et M.3 ont atteint le niveau 2 en passant en mode furtif et en se cachant derrières des reproductions de mur en cire de M.3. En tout cas chapeau pour avoir fait le voyage du niveau 5 au niveau 2 alors qu'ils étaient recherchés, et en plus ils y créent une émeute en libérant les prisonniers alors que les gardiens ont été appelé au niveau 4.
Je sens que la prime de Baggy va augmenter et c'est tant mieux je trouve qu'il le vaut bien (en plus je l'adore).
- Hannibal a une nouvelle coiffe
- Croco est venu exprès cherché M.1...par nostalgie ou peut être par amitié, mais je pense plus que c'est pour son utilité, Croco est un calculateur (je parle pas de maths là hein...)
- c'est bien les hormones qui ont fait grossir la tête d'Iva, si la puissance de son death wink est en rapport avec la taille de ses cils ça va donner...
Je vois pas ce qui pourrait les arrêter maintenant (à part Calm Belt) et ils sont bien décidés à aller au QG de la marine, enfin bon je sais pas si M.0 et 1 les y accompagneront
Chapitre énorme, fantastique, mirobolant...je connais pas assez d'adjectifs pour le définir comme il le mérite, mais ça j'avais pas besoin de la trad pour le savoir...
En tout cas merci Oda