Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 19:59 
100 000 000 Berrys

Et voilà ! Trad Fr ! Toujours réalisé sur Photofiltre mais avec l'écriture Comic Sans MS comme demandé, cette fois ce fut long vu le nombre de dialogues. Bon j'espère que je ne l'ai pas réalisé trop tard.

Lien Megaupload :

http://www.megaupload.com/?d=L8KDY6GE

(RapidShare sont devenus radins...)

Hancock n'a jamais été aussi mignonne que dans ce chapitre je trouve ^_^
Et puis son passé nous sympathise avec elle, Gloriosa est aussi une alliée apparemment, reste à voir où Luffy va choisir de partir...

Dernière édition par Dark Link le Ven 7 Nov 2008 22:49, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 20:20 
375 000 000 Berrys

VegaPunk..... quel est sont vrai statu pour la marine...?
Il est vrai qu'il doit pas mal leur fournir des armes et matos utiles mais sous quelles conditions le fait-il?
En me pausant la question j'ai repensé à IceBurg-Ossan... Taffer pour le gouvernement afin d'être dans de bonnes graces avec eux et de pourvoir tafer tranquille (avec tout le financement que cela apporte) Du coup pour l'hypothèse de VegaPunk Comme taupe (ou freelance) je suis d'accord. ça donnerai lieu à + de possibilités pour le rôle de Kuma comme homme de main de Vega Punk dans divers missions, soit liées à la nouvelle aire de la pirateries, soit au ponéglyphes.... Sans doute est-ce avec lui que Kuma coopère le plus en tant qu'agent double sous couvert d'un "chien-chien" du gouvernement en kit.... Plus que tout-autres, il est l'homme à voir....

à part ça.... les Mugiwaras; quand Luffy rendra son chapeau à Shanks, n'auront-ils pas une crise d'identité....? va-t-il le garder?
Ce chapeau de paille est un peu ce qui lui donne ça particularité(identité) alors dans quelle mesure devra-t-il le garder pour la cohérence de l'histoire...? à quel prix....? sera-ce le passage à une maturité?
à quel nouveau nom passeraient-ils dans ce cas?
C'est encore lointain avant qu'on sache pour ça aussi mais la question reste vive dans ma tête.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 21:19 
9 000 000 Berrys

sa me fait aussi revoir mon jugement sur arlong, finalement c'est pas juste un connard, toute cette cruaut dont il fait preuve a l'égard des humain trouve ses racines dans un passé d'esclave dont il doit être très peu fier

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 21:32 
4 000 000 Berrys

J'en ai marre de passer pour un criminel...
Bah oui, Oda nous montre que les monstres dans l'histoire de One Piece,c'est nous....
Chaque ennemi des Mugiwara avait un défaut et je pense qu'Oda essaie de nous montrer l'homme sous toutes ses facettes, l'homme est un monstre il se croit supérieur à la nature, mais il est totalement impuissant face à la nature. Il suffit de regarder les autres "races" que compte One Piece: Les géants vivent trois fois plus longtemps, les hommes-poisson savent respirer sous l'eau et sont dotés de capacité extraordinaires, les "cieleux" viennent de l'espace. Le seul groupe qui ne sort pas du lot, c'est l'être humain, il ne possède aucune des capacité cités plus haut, mais grâce à son "intelligence" et sa science, il "parvient" à "imposer le respect aux autres "races".
Évidemment il y'a quelques hommes qui sortent du lot, qui sont sensibles au sort des autres, mais bon ils se font de plus en plus rares...
Quand Luffy dit qu'il déteste les Tenryubito, bah dans la bataille contre Arlong c'est pas lui qui utilisait le terme poiscaille. Il était pas trop en droit d'éclater le moche.
Tome 50, Sanji dit qu'il ne va pas aider Octo, et puis quand les Tenryubito apparait, "oh ils sont racistes, c'est pas bien..." Vous étiez racistes vous aussi dans le tome 10,11.
Une fois de plus Oda nous montre un des plus grand défaut de l'homme, l'IGNORANCE, on critique toujours les autres avant de les connaitre...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 21:35 
The old man

Alors qu'à la base l'arc des Amazones semblait assez déconnecté de Sabaody et de l'île des Hommes-Poissons, Oda le relie de façon thématique et scénaristique, et se paye même le luxe de creuser la mythologie des Hommes-Poissons avec l'histoire incroyable de Fisher Tiger. Renforçant ainsi notre envie furieuse de découvrir cette foutue île!!!!!^^;

Finalement c'est peut être ça le thème du cycle actuel, le libre arbitre des individus et des peuples vu que cela a commencé avec Moria et ses zombies-esclaves et qu'on semble continuer dans la même voie.

Décidement le Corps des Corsaires est d'un point de vue narratif génial pour caser toutes sortes de personnages forts et très différents, tout en les reliant à la trame générale de One Piece, légitiment ainsi leur présence et donnant au tout une cohérence - au contraire des Amiraux et des Empereurs Pirates qui ont un statut dans le récit beaucoup moins souple et plus orienté.

Sinon avec le 521 on arrive à 8 chapitres pour cet arc, ce qui donnerait à vu de nez un volume et des poussières pour le passage sur Amazon Lily - même s'il reste le problème de la convocation de Hancock (prendra-t-elle sur elle pour assurer la pérénité et la sécurité de son peuple ?) et tout ce qui entoure le Haki (même si tout cela peut être évoqué durant le voyage par exemple, voire plus). Bref de toute façon à la fin Hancock dit à Luffy que son navire est à sa disposition, donc elle fera peut être au minimum semblant de suivre l'ordre de convocation.

Sinon sur les trucs un peu hard évoqué par Emilio, Hancock a été esclave de 12 à 16 ans, alors ça virerait à la pédophilie. Mais bon le monde de One Piece est une monde fantasmé qui n'est pas l'envers du nôtre, donc je pense que le viol et la pédophilie n'existent pas dans le monde de One Piece, donc vous pouvez continuer à dormir tranquille.

De même l'histoire de Hancock permet d'avoir un contre-point par rapport à la scène assez terrible de Sabaody où la pauvre infirmière se voit contraint de devenir la énième épouse d'une Noble - d'ailleurs je me demande si on la reverra cette pauvre fille et si Oda nous rassurera sur son sort...

Et enfin sur les Nobles de façon plus générale je suis vraiment curieux de voir comment Oda va les traiter sur le long terme, car pour l'instant ils sont présentés de façon ignobles mais Oda propose rarement une unique facette sur ses grandes figures - et ils sont sans doute déjà nuancés par Sir Crocodile qui a de grande chance d'être issue de la Noblesse de Marijoa. Enfin j'y crois un peu^^

Edit :

Samba a écrit:
Tome 50, Sanji dit qu'il ne va pas aider Octo, et puis quand les Tenryubito apparait, "oh ils sont racistes, c'est pas bien..." Vous étiez racistes vous aussi dans le tome 10,11.

Euh enfin Arlong et ses hommes ne sont pas non plus des enfants de coeur, ils ont peut être un passé horrible mais ce n'est pas une excuse ou une raison de faire aux autres ce qu'on leur a fait, hein.

Tu as toujours le droit de le détester parce que dans le genre pourriture c'est quand même un grand champion quoi. Là l'histoire de leur esclavage permet de relativiser la chose et de donner une explication à leur comportement, mais cette explication ne peut en aucune façon être une excuse. Ca permet surtout de comprendre d'où vient cette haine.

On peut être triste sur le passé d'Arlong et Cie, mais aussi être furieux et en colère sur leur "présent".

Et d'une façon plus générale ce n'est pas parce que tu détestes un black que tu es forcément raciste, le black peut avoir fait un truc horrible qui te révolte. Le monde ce n'est pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.

Dernière édition par ange bleu le Ven 7 Nov 2008 23:35, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 22:57 
2 000 000 Berrys

Hancock en larme... :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Bon sinon...il semble qu'elle ne soit pas aussi froide qu'on pouvait le croire et qu'elle à un peu de sentiments^^

L'histoire de Tiger est sympathique, maintenant, on en sait encore un peu plus même si j'aimerais en savoir d'avantage sur Tiger.

Je pense que Luffy vient de ce faire un allié de choix avec Hancock et les soeurs et en plus, il à son bateau =D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 23:03 
1 Berry

Pour ma part je n'ai pas détesté les hommes poissons après Arlong,juste Arlong et sa bande!
Faut pas généraliser après pas tout le monde a pensé sa Samba!
Puis bon je trouve ta théorie un peu trop poussé,même si elle semble juste,n'oublions pas que c'est One Piece je doute que sa soit si poussé même si ça le pourrait!Attention je en dit pas que One Piece c'est pour les gamins(j'ai 19 ans et toujours aussi fan :Luffy hilare: ) mais juste que faut pas aller chercher trop loin quand même,si profondément!

Petit mot sur le chapitre tout de même,chapitre comme je l'aime,on devoile pas mal de chose,Oda relie très bien l'arche amazon et Shabody(comme la cité ange bleu ^^)!Et comme le fait si bien Oda,la façon dont il fait son histoire!Vous ne trouvez pas sa excellent le fait de se dire que Luffy n'est qu'une petite poussière dans tout ce monde,que ce monde a un passé,un long passé et que tout ne se résume pas a Luffy!Je trouve ça vraiment bien!Un bon signe que je lirait One Piece même a mes 30 ans ^^!

Bon maintenant je pense qu'on passera sur les autres mugiwara(y me manque) et savoir comment ils s'en sortent!Après aucune hypothèse sur eux,ils sont vivant c'est déjà ça!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 23:17 
100 000 000 Berrys

"ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse"

Je pense que c'est ce qui peut resumer pour beaucoup le jugement qu'on a sur arlong, bien qu'ancien esclave, il fait la meme chose avec les villages de l'ile de nami. Effectivement c'est pas une excuse,mais ça permet de cerner le personnage (en effet, sinon si c'etait dans leurs nature d'homme poisson d'jair l'humain,Tom serait un paria)

Sinon Merci Dark link pour la trad (ça permet de pas patienter et de pas donner des clics One piece trad, ou a la NK2 ,désolé ça c'est personnel,j'aime pas ces deux team pour leurs actes privés abusifs )

Sinon pour maintenant evoquer le future,je sais pas pourquoi mais je sens que chaque mugiwara va avoir une petite histoire avec un esclave,je sais pas je le sens. Si Kuma est vraiment un agent double et qu'il voulait detroner le gouvernement mondiale avec les nobles,peut etre a-t-il choisit d'envoyer les mugiwaras vers des destinations ou ils se sensibiliseraient a la cause anti-noble en rencontrant des ancien esclaves

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 23:28 
20 000 000 Berrys

Quel chapitre .... Bon pour la marque en soleil moi je pensais que c'était la marque Jinbei vu qu'Arlong était un de ces hommes .... j'étais pas loin! ... Bon ça confirme la théorie d'anciennes esclaves ... par contre l'équipage de leur libérateur est séparé en plusieurs parties ... on connait donc Jinbei ... Mais et les autres? Y aurait-il un équipage de pirates anciens esclaves? Sinon pour Luffy bah il avait faim donc même Hancock l'invitant dans son lit ça lui aurait rien fait si vous voulez mon avis ... s'il avait le ventre plein ... ça aurait rien changé :luffy langue: ... notre héros a l'innocence d'un enfant de 3ans ... Mais bon on peut pas lui en vouloir et puis ça évite a Oda de nous dessiner des scènes réservées aux adultes :Luffy hilare: ! Enfin voila reste a savoir s'il va finir par apprendre a maîtriser son haki ou non ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 00:16 
6 000 000 Berrys

Je voudrais revenir sur deux points :

Le premier, c'est l'hypothétique esclavage d'Arlong et d'Octo qui n'est absolument pas confirmé dans le chapitre et, bien au contraire, avec l'explication de Marigold, on est en droit à penser qu'ils ne l'étaient pas puisque tous les Hommes-poissons membres de l'équipage du Soleil possédaient la marque sans pour autant être des esclaves auparavant.De plus, il semblerait que la marque des Tenryuubito se trouve sur le dos si l'on suit l'exemple d'Hancock et ses soeurs ainsi que de l'homme-poisson qui sert d'exemple pour expliquer la modification de la marque, mais bon là-dessus rien n'est sûr.

Et le deuxième point bien sûr, c'est le personnage de Tiger qui ne fait que soulever une très ancienne interrogation : comment s'organise la société des hommes-poissons et quelle place Jinbei y tient-il ? On sait déjà qu'une alliance entre le gouvernement et les hommes poissons existent depuis 200 ans mais on ignore si le titre de Corsaire était lié avec.Si c'est le cas, il existe une sission au sein des hommes-poissons : d'un côté, ceux qui pactisent avec le gouvernement et qui en tirent certainement un avantage auprès de leurs congénères dont le représentant serait Jinbei et de l'autre ceux qui refusent cette alliance qui n'a pas mis fin à l'esclavage et aux inégalités dont Tiger serait l'incarnation.Cependant, si le titre de Corsaire est apparue avec Jinbei, il est plus plausible qu'il ait été un ancien compagnon de Tiger qui ait fini par se rallier au gouvernement.Personnellement, je préférerais la première option qui s'inscrirait plus dans l'esprit de One Piece avec ses dictatures qui ne résistent pas au passage du Chapeau de paille.

Enfin, pour en revenir au fait que le mini-arc d'Amazon Lily ait duré, comme par hasard, un tome, je vais répéter ce que j'ai déjà dit : on va avoir droit à un tome = une aventure d'un membre de l'équipage.Et donc la question est de savoir si Oda va suivre l'ordre de recrutement ou l'ordre de disparition ^^

P.S : Vivement la suite !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 00:29 
20 000 000 Berrys

Hyronimus a écrit:
Enfin, pour en revenir au fait que le mini-arc d'Amazon Lily ait duré, comme par hasard, un tome, je vais répéter ce que j'ai déjà dit : on va avoir droit à un tome = une aventure d'un membre de l'équipage.Et donc la question est de savoir si Oda va suivre l'ordre de recrutement ou l'ordre de disparition ^^

Bah dans ce cas il a commencé a l'envers, a moins qu'il fasse exeption pour Luffy vu que c'est le perso principal et le capitaine mais bon, je penche plus pour l'ordre de recrutement, c'est celui qui me parait le plus logique ... Après la logique et moi... et la logique One Pieceenne et moi ... ça fait un mélange douteux .....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 00:35 
The old man

M'étonnerait qu'Oda fasse un tome par Mugiwaras car cela voudrait dire qu'on part pour plus de deux ans (9 tomes O_o) de "Mugiwaras à travers le monde" et je doute qu'Oda puisse faire à chaque fois un arc aussi dense et important que celui d'Amazon Lily...

Amazon Lily c'est intéressant car ça met en scène un Corsaire, qu'on découvre le Haki et qu'on apprend des choses sur l'île des Hommes-Poissons. Difficile de reproduire ce genre d'intensité sans faire de la redondance..

Le plus probable c'est certainement l'ellipse ou alors le fait que Zorro et Cie vont se trouver sur le chemin de Luffy, ou encore qu'ils soient en fait pas vraiment parti "très loin". Enfin bref, un truc comme ça.

Dans tous les cas pas convaincu par un traitement égalitaire entre Luffy et ses nakama.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 01:13 
9 000 000 Berrys

exact de plus je pense que si oda opte pour la solution: nous montrer les aventures des nakamas de luffy un par un.
bah je pense qu'a ce moment il les réunira en petit groupe, déjà parce que zorro et chopper sont pas en état du tout ni de bouger ni de faire quoi que ce soit d'autre... et ensuite pour les même raison mentionnés par ange bleu ce serait trop long, beaucoup trop long.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 01:25 
100 000 Berrys

Quel bon chapitre. On apprend ensuite l'histoire du tatouage de hancock. Pas très impressionnant mais le chapitre dans son ensemble était excellent. Un homme qui a sauver les hommes-poissons de l'esclavage, Luffy qui a un navire mais ou va-t-il aller? J'ai hâte au prochain chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 01:56 
Chasseur de Rêves

Pour ce qui est de Luffy qui ne bronche pas face à Hancock, ben c'est juste Luffy, il n'a ni honte ni de choc (comme un Zoro ou un Usopp) ni de crise cardiaque (comme un Sanjy ^^). Moi qui croyais que ce serait l'éveil de sa libido avec cette île... il est irrécupérable ^^ même la plus belle femme au monde ne lui a fait aucun effet (et Dieu sait qu'elle a mis le paquet !) alors on peut dire jeu, set et match, c'en est fini de ce coté pour Luffy, peut être pour après mais pour ce qui est de l'aventure dans One Piece je crois que ça règle la question. Ça fait aussi partie du personnage et ça lui va bien.

Great D. Thonyzuka a écrit:
VegaPunk..... quel est sont vrai statu pour la marine...?

Je crois que Vegapunk représente l'archétype du scientifique qui ne s'intéresse qu'à ses expériences et pour qui, peu importe l'employeur, du moment qu'il lui fournit tout ce dont il a besoin pour la continuité de ses travaux.

Je crois qu'Oda réserve Vegapunk pour bien plus tard, on aura sûrement des informations avant, mais le personnage sera très probablement développé dans un arc bien précis, un Arc High-Tech et un peu SF que j'attends avec impatience.... Oda avec l'escapade d'Ener m'a mit l'eau à la bouche...

Le meilleur reste à venir...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]