king D. zanza a écrit:
Autre remarque, il faudrait peut-être changer le titre du chapitre, le vrai étant "Shadow's asgard" ou "les ombres d'asgard"
Quand j'ai posté le chapitre, j'ai cherché le titre dans un script, sur Arlong Park ou MangaHelpers, je ne me souviens plus, et le titre était: "Shadow's Gathering".
En gros, "Le Rassemblement de l'Ombre".
Comme Moria rassemblait plein d'ombres en lui, je me suis dit que "Rassemblement d'ombres" était plus adapté comme titre. ^^
Et puis je vois pas trop le rapport avec Asgard. :s
Peut-être par rapport au fait que la ville, imprenable était entourée d'une muraille infranchissable faîte par un Géant, en gros plusieurs métaphores:
-la muraille représenterait le fait que les Mugiwaras soient tous épuisés et à bout de force, à cause du fameux géant qui aurait construit cette muraille, ici Oz;
-ou bien le fait que Moria absorbe toutes ces ombres le rend super puissant, imprenable
Bref, je sais pas trop. ^^
Concernant l'abscence de réactivité des Mugiwaras concernant le Gear 2, ca me choque pas plus que ca. Après tout, quand Sanji à sortit sa Jambe du Diable face à Oz, les autres n'ont rien dit.