je trouve que tu fais preuve d'une sacré dose de mauvaise foi Seishiro dans ton message. je veux bien que tu n'aimes pas cet arc mais de là à nous présenter les choses d'une telle façon, à moins que tu aies réellement un prisme déformant devant les yeux. dans ce cas essaie de l'enlever rapidement.
Seishiro a écrit:
l'équipage est totalement KO. Cet arc était l'occasion de voircomment l'équipage peut travailler en équipe sans luffy. ils ont montré leur travail d'équipe mais au final, une nouvelle fois, c'est luffy qui défonce tout. Ils vont entrer dans le nouveau monde et là, on voit que sans luffy, l'équipage ne peut rien faire.
ce n'est pas Luffy qui défonce tout, c'est Luffy renforcé par 100 ombres. la nuance est importante et elle est là pour nous montrer que Luffy est actuellement assez loin du niveau du Nouveau Monde, comme il a déjà été dit plusieurs fois.
et puis l'équipage a montré de très belles choses, dont et surtout de merveilleuses combinaisons. s'ils peuvent attaquer à plusieurs ils seront plus forts.
sur l'équipage c'est la leçon qu'on peut tirer de Thriller Bark.
Seishiro a écrit:
- Moria est mort (on le voit par la posture qu'il a à la fin, c'est la même que celle de crocodile ou d'Ener). Finalement, il n'a pas montré son talent. Il n'a pas réellement combattu. Il s'est contenté de télécommander oz et de blesser rapidement Robin. C'est ça la puissance d'un CC? je usis franchement déçu. J'ai malgré tout l'espoir qu'il s'agisse en fait de l'ombre de Moria et qu'en réallité Moria se trouve quelque part à préparer son coup mais bon, j'y crois pas trop.
ça veut dire quoi il n'a pas combattu? Pipo qui se sert d'une arme de jets ne se bat pas? et Nami elle a Climat Tact, et Chopper il a ses rumble balls, et ce blaireau de Franky il a des mitraillettes dans les épaules, et Zorro il a 3 sabres, et Luffy et la fabuleuse Robin utilisent les pouvoirs de leur fruit.
Moria s'est servi du pouvoir de son fruit pour donner vie à Oz ainsi que pour le contrôler. et tu ne trouves pas puissant de pouvoir étaler tout l'équipage? je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut.
Moria est extrêmement puissant parce qu'il sait très bien utiliser son fruit.
personnellement ce chapitre m'a plu puisque j'en ai pris plein les yeux. moi qui ne suis pas fan de combats j'ai trouvé ceux de Thriller Bark très très bons, et celui de Luffy ne me dérange pas car il est évident qu'on ne reverra plus Luffy sous une telle forme. un petit trip dragonballien est toujours appréciable.
à part ça l'équipage de Laura m'a bien rire et surtout la réplique: "il y en a même un à qui il ne reste que les os!"