Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 21:52 
35 000 000 Berrys

Non Moria est l'un des sept corsaires, il ne peux pas etre battu en un chapitre, moi qui a attends leur combat depuis des mois,j'ai déjà une supposition à ce sujet:

-Luffy renforcé de ses 1000 ombres a affronté Moria renforcé d'Oz et l'a facilement battu tout simplemenbt parce qu'on avait assez vu Oz dérnièrement.

Maintenant les 2 guerriers ont perdu leurs dopages et on assistera à un super combat-du moins je l'espère.
Oda pourrait alors combattre le dopage par le combat puisqu'il mêle à One Piece pas mal d'opinions politiques(Tony Tony Chopper qui est insulté de monstre).
Enfin je crois en attente du prochain chapitre ou plutot du Tome 50 puisque je pense que Thriler Bark est toujours loin d'être fini.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 22:04 
50 000 000 Berrys

c'est sur que moria n'est pas encore finiet que l'on peut avoir notre combat, pour oz c'est fini il suffit qu'ils lui mettent du sel pendant qu'il est sonné.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 22:09 
375 000 000 Berrys

Perso je vois vois mal Moria se relever après la raclée que lui a mis Luffy.
Ok c'est un CC dangeureux mais quand un personnage de One piece est battu, il a la même expression que celle de Moria à la fin du chapitre : c'est-à-dire les yeux tous noirs, la bouche ouverte avec le sang qui coule.
Et puis c'est bizarre je trouve que vous parlez de Oz comme si il était moins résistant que Moria juste parce que celui-ci est un shichibukai.
Pour moi c'est plutôt le contraire : Oz l'arme et Moria le cerveau/manipulateur.
De toute façon on en aura la certitude dans deux semaines.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 22:27 
200 000 000 Berrys

Citation:
Oz l'arme et Moria le cerveau/manipulateur.

Cette phrase me fait penser à une autre perspective pour l'avenir de cet arc: imaginons un instant que Oz et Moria en veuillent encore, Oz pourrait faire un truc comme:
"-J'en ai marre de toi, Moria, je vais vivre ma vie tout seul !
-Non Oz ! Ne fais pas ça...BOUM !
Et après que Moria fut aplatie, la créature parit vers de nouveaux horizons..."

C'est du Frankeinstein non ? N'empeche que ce serait bien et que ça clouerait le bec à Moria ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 22:48 
20 000 000 Berrys

J'espère pour ma part que le combat est réellement terminé... Je suis d'accord avec ceux qui disent que l'utilisation des ombres aura permis de préserver encore un peu le prestige des Capitaines Corsaires.

Les mugiwaras individuellement ne faisaient pas le poids contre Oz, mais en alliant leur force, ils l'ont bien baladé. Par contre quand Moria est entré dans la danse, ils n'ont plus rien pu faire, même tous ensemble. Ils doivent finalement leur salut à un Luffy dopé, Oda ne l'aura pas fait perdre comme contre Ao Kiji, mais il ne l'aura pas non plus fait gagner, laissant planer le doute sur ses capacités propres à vaincre un ennemi de cette trempe...

Argument pour la fin du combat (si on part de l'hypothèse que Kuma n'est qu'un observateur neutre au final): si Luffy et Moria se relèvent (pour se taper dessus^^) et que Moria se retrouve en position de faiblesse, Kuma n'interviendrait-il pas en sa faveur? Alors que si Moria a déjà perdu, Kuma n'y pourra plus rien...

Trinidad a écrit:
P.S: J'arrive toujours pas a croire que Laura ait change a ce point... Dire qu'elle ressemblait a un phacochere...

Lol ce n'est pas la même Lola :D

Celle qu'on voit actuellement est le pirate à qui l'ombre du zombie phacochère a été piquée :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 22:49 
55 000 000 Berrys

je trouve que tu fais preuve d'une sacré dose de mauvaise foi Seishiro dans ton message. je veux bien que tu n'aimes pas cet arc mais de là à nous présenter les choses d'une telle façon, à moins que tu aies réellement un prisme déformant devant les yeux. dans ce cas essaie de l'enlever rapidement.

Seishiro a écrit:
l'équipage est totalement KO. Cet arc était l'occasion de voircomment l'équipage peut travailler en équipe sans luffy. ils ont montré leur travail d'équipe mais au final, une nouvelle fois, c'est luffy qui défonce tout. Ils vont entrer dans le nouveau monde et là, on voit que sans luffy, l'équipage ne peut rien faire.

ce n'est pas Luffy qui défonce tout, c'est Luffy renforcé par 100 ombres. la nuance est importante et elle est là pour nous montrer que Luffy est actuellement assez loin du niveau du Nouveau Monde, comme il a déjà été dit plusieurs fois.
et puis l'équipage a montré de très belles choses, dont et surtout de merveilleuses combinaisons. s'ils peuvent attaquer à plusieurs ils seront plus forts.
sur l'équipage c'est la leçon qu'on peut tirer de Thriller Bark.

Seishiro a écrit:
- Moria est mort (on le voit par la posture qu'il a à la fin, c'est la même que celle de crocodile ou d'Ener). Finalement, il n'a pas montré son talent. Il n'a pas réellement combattu. Il s'est contenté de télécommander oz et de blesser rapidement Robin. C'est ça la puissance d'un CC? je usis franchement déçu. J'ai malgré tout l'espoir qu'il s'agisse en fait de l'ombre de Moria et qu'en réallité Moria se trouve quelque part à préparer son coup mais bon, j'y crois pas trop.

ça veut dire quoi il n'a pas combattu? Pipo qui se sert d'une arme de jets ne se bat pas? et Nami elle a Climat Tact, et Chopper il a ses rumble balls, et ce blaireau de Franky il a des mitraillettes dans les épaules, et Zorro il a 3 sabres, et Luffy et la fabuleuse Robin utilisent les pouvoirs de leur fruit.
Moria s'est servi du pouvoir de son fruit pour donner vie à Oz ainsi que pour le contrôler. et tu ne trouves pas puissant de pouvoir étaler tout l'équipage? je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut.
Moria est extrêmement puissant parce qu'il sait très bien utiliser son fruit.

personnellement ce chapitre m'a plu puisque j'en ai pris plein les yeux. moi qui ne suis pas fan de combats j'ai trouvé ceux de Thriller Bark très très bons, et celui de Luffy ne me dérange pas car il est évident qu'on ne reverra plus Luffy sous une telle forme. un petit trip dragonballien est toujours appréciable.
à part ça l'équipage de Laura m'a bien rire et surtout la réplique: "il y en a même un à qui il ne reste que les os!"

Dernière édition par oid le Sam 17 Nov 2007 23:06, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 23:02 
8 000 000 Berrys

Vraiment un beau chapitre question combat !
Par contre, en voyant la trad, les persos disent que Moria et Oz sont K.O... Peut-être Oz, vu la raclée qu'il s'est pris, mais Moria est tout de mê un CC, comme beaucoup le font remarquer !
Cà serait vraiment court si le combat s'arrêtait là ! De plus, on n'a pas vu de faiblesse chez Luffy, malgré ses performances, je doute qu'il ne finira pas ce combat en n'ayant jamais été touché.
Donc, pour moi, le combat est loin d'être achevé. C'est ce que je pensais un peu plus tôt, mais j'ai remarqué des observations : il est vrai que Oz pouvait jouer le rôle des muscles et Moria, celui du cerveau, et c'est ainsi, que par une faiblesse physique, Moria flancherait tout de suite ! On aurait affaire à un CC plutôt "contrôlateur" et non "débrouillard". Puis ssa phrase préférée était tout de même "Fais-le", donc il prenait la place du maître qui ne sait pas vraiment quoi faire quand il est solo...
Donc, en fait j'hésite sur la suite des évènements.
Au début, j'atendais forcément la suite d'un big combat, maintenant, çà ne m'étonnerait pas qu'il se finnisse dans seulement un chapitre, tout au plus... :Ussop amoche et etonne:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 23:11 
Chasseur de Rêves

Apparemment Oz et Moria ont réellement eu leur compte, et en un chapitre, mais il ne faut pas non plus oublier que le combat contre le duo dure quand même depuis plus de 3 chapitres et bien plus encore pour ce qui est d'Oz. Ce dernier combat (tout le combat contre Oz) est un combat concept et qui change du déjà vu. Il s'est déroulé sous l'étendard de l'entre-aide et sur plusieurs chapitres. Donc la défaite du géant et du manipulateur d'ombres revient à un effort collectif et non pas à un exploit personnel, les uns ayant surtout servi à gagner du temps et l'autre à acquérir des forces pour en finir en toute beauté et ce qui fut le cas! Ce chapitre est en réalité la conclusion du dernier face à face de Thriller Bark.

Mais est-ce vraiment la fin des combats ? Il se pourrait que le véritable Boss de Thriller Bark ne soit pas Moria mais plutôt ce bon vieux Kuma, c'est vrai que cela serait étonnant mais en même temps tout aussi intéressant dans une approche accélération du rythme de la trame principale de One Piece. D'ailleurs j'attends avec impatience sa réaction (celle de Kuma) face à la tanné que vient de se prendre le si-sûr-de-lui Moria ???

Le combat en lui-même était grandiose, on a eu droit à un Luffy déchaîné et comme on l'aime, dès le début, et qui n'a laissé aucun répit à son adversaire qui en avait le souffle coupé. Moria n'a même pas eu le temps de réagir et je dois dire que j'apprécie beaucoup le stéréotype de l'ennemi trop confiant de lui qui ne comprend pas ce qu'il lui arrive quand il se prend une rouste ^^

Bref, encore du bon One Piece avec toute l'émotion de la castagne bourrine à l'état pur!!!

Allez à la prochaine pour une bonne suite espérons-le mais qui n'arrivera malheureusement que dans 2 semaines…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 23:28 
275 000 000 Berrys

Ca faisait trèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'avais pas lu un chapitre spoil de One Piece (au moins 6 ou 7 je pense), et je tombe en reprenant sur un chapitre plaisant.

C'est du bon One Piece avec, après un combat à plusieurs à ce que j'en ai lu très original, un victoire de Luffy-bizarre (cauchemard, c'est bien ça ? ^^). Luffy-machin se déchène, comme d'habitude et fout finalement Moria hors d'état de nuire. Sympa, juste sympa. Certains disent que c'est court, mais avec le combat de Pipo, de Zorro et de Brook avant, sans compter le combat à plusieurs, je pense que c'est quand même suffisant (on ne peut quand même pas avoir des matchs à rallonge comme avec Lucci à chaque fois ^^).

Reste à voir la réaction de Moria, qui à mon avis ne fera rien, et s'en ira donner l'information à la Marine. Un bon petit repas après un gros sommeil pour Luffy, un peu de rhum pour Zorro et de cuisine pour Sandy ainsi que tout ce que vous voulez, et on attaque le nouvel arc (enfin, on prend Brook au passage évidemment ^^) !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Nov 2007 23:37 
500 000 Berrys

et bien et bien et bien ce chapitre est surement l'un des meilleur que j'ai lu avec tout d'abords un luffy en colere qui fait ravaler ça fausse elasticité a OZ et après un superbe enchainement de coups comme je les aimes et pour finir une attaque que l'on avait pas vu depuis longtemps l'attaque storm qui est ma preferé ahh je suis vraiment heureux que luffy ai vaincu OZ et MORIA avec cette attaque qui nous montre vraiment sa determination a ne pas perdre c'est vraiment genial , et aussi vous avez vu ce coups de sabre a la zoro :Ussop big gloup: ça aussi c'est memorable car c'est surement la premiere et derniere fois que l'on voit luffy utiliser un katana pour se battre , j'ai vraiment hate de voir ce combat en anime il risque d'etre encore plus impressionnant j'ai trop hate. Bon et bien je crois que c'est fini cette fois on a un OZ vaincu , un MORIA qui n'a rien compris à ce qui lui est arrivé et un luffy qui est redevenu normale car toute les ombres sont reparties......AHHHHH PUISQUE QUE MORIA EST VAINCU CA VEUT DIRE QUE ROBIN CHWANNNNNNNNNN VA RECUPERER SON OMBRE :Sanji amoureu: ( et les deux autres imbeciles totalement inutiles aussi mais bon ça on s'en fout ) c'est trop cool , bon maintenant que tout est terminer notre equipage ( une fois remis sur pied ) va partir de thriller bark apres avoir fait la fete bien sur avec un beau tresor sur les epaules ( hummmm ça me rappelle quelque chose mais je sais plus quoi ) et puis puis en route pour L'ILE DES HOMMES POISSONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou l'on va enfin rencontrer LE JINBEI ah j'ai trop hate ça risque d'etre mouvementé la-bas.

:luffy langue: :luffy langue:

AHHHHHHH ZUT !!!!! j'ai oublié qu'il y avait encore KUMA sur l'ile AHHHHHHHH :Ussop big gloup: AHHHHHHH et en plus luffy est K.O quelle horreur ils vont tous mourir !!!!!!!!!! :Ussop big gloup:

:luffy langue: :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 01:41 
4 000 000 Berrys

Ryûk a écrit:
(enfin, on prend Brook au passage évidemment ^^) !

Ben du coup pas si sûr. Parce que l'arc s'est achevé précipitament. Alors, moi j'adore Brook, mais la question c'est : a-t-il eu le temps de convaincre convaincre ? A-t-il joué un rôle central dans la bataille ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 01:43 
6 000 000 Berrys

N enterrons pas thriller bark trop vite!!! :Luffy hilare:

au risque de repeter des infos deja données :

Luffy vs Moria = double KO!!! intrigue toujours présente :

Comment nos quatres (cinq?) membres d equipages vont récupérer leurs ombres?

Quel role vont jouer Nami et Ussop?

Quel role va jouer Kuma?

Luffy doit reparler au vieux, Brook etre admis ou non dans l equipage, Les mugiwaras vont surement etre mis au courant des evenements de Banaro island...

Sans compter des possibles retournements de situations je crois pouvoir dire avec certitudes qu il faudra plus de deux ou trois chapitres avant la fin!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 12:18 
Panzer Künstler

Plasma a écrit:
Trinidad a écrit:
Sinon, c'est quoi ce "Star of Hope's crew"?

Je pense que ça se rapporte au fait que Luffy soit considéré la "lueur d'espoir" par l'équipage des Rolling Pirates.
Ça va être dur d'attendre deux semaines... :Ussop pleure encore:

Non c'est impossible, la formulation Star of Hope's crew renvoit a un equipage qui porterait le nom "Star of Hope".
Pour ma part, je pense que ca renvoit a l'equipage d'ombres qui ont servi a faire de Luffy Nightmare-Luffy.

Edit: Merci Shinrei!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 19:49 
Segamaniac

Tu nous fait quoi là Trinidad?

L'étoile de l'espoir, c'est Luffy : remplace Star of Hope par Luffy et ça donne Luffy's crew soit l'équipage de Luffy. C'est un bête "s" possessif qu'il y a après Star of Hope. Je ne vois aucune difficulté dans la compréhension de ce terme.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007 20:53 
55 000 000 Berrys

Citation:
ce n'est pas Luffy qui défonce tout, c'est Luffy renforcé par 100 ombres. la nuance est importante et elle est là pour nous montrer que Luffy est actuellement assez loin du niveau du Nouveau Monde, comme il a déjà été dit plusieurs fois.
et puis l'équipage a montré de très belles choses, dont et surtout de merveilleuses combinaisons. s'ils peuvent attaquer à plusieurs ils seront plus forts.
sur l'équipage c'est la leçon qu'on peut tirer de Thriller Bark.

Tu ne peux pas nier le fait que une fois encore, c'est luffy qui achève l'adversaire. A la limite, si on reprend ton idée, il aurait fallu que luffy se fasse massacrer et qu'ensuite, il acquiert les ombres ou qu'un autre membre les ait. Là, comme par hasard, c'est luffy qui achève Oz. on a pas vu Luffy combattre pleinement. Là, Oda nous met le doute: si ça se trouve, il est pas si loin de ce niveau. On ne l'a pas vu passer en mode gear. Je trouve qu'il l'achève trop simplement. Cela ne nous montre pas clairement que luffy est loin d'un empereur au niveau de la puissance.

Citation:
Moria s'est servi du pouvoir de son fruit pour donner vie à Oz ainsi que pour le contrôler. et tu ne trouves pas puissant de pouvoir étaler tout l'équipage? je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut.
Moria est extrêmement puissant parce qu'il sait très bien utiliser son fruit.

Je te signale que sa prime de 340 millions de berrys ce qui est faramineux, il l'a obtenu avant de controler Oz. cela suggère qu'à lui seul, au combat, il est surpuissant. Là, on a vu une démonstration de sa puissance contre robin et un peu en controlant l'ombre de Oz. j'aurais préféré qu'on explique ocmmenti l était arrivé capitaine corsaire. Si Oda voullait exploiter ce coté manipulateur, qu'il le fasse jusqu'au bout. un pirate aurait pu raconter à luffy par exemple que auparavant Moria régnait sur une armée de zombie qu'il dirigeait à sa guise et qu'il avait envahi par exemple north blue (exemple pris o pif) et c'est pour ça qu'il a eu une prime aussi élevée. ici, on a rien. Le pouvoir de se transmuter avec son ombre était interessant. oda ne l'a pas assez exploité. Ce qui aurait été bien, c'est que au moment ou luffy frappe Oz et Moria, celui-ci s'interchange avec son ombre. Là, on aurait vu vraiment la puissance de Moria le capitaine corsaire. Je trouve qu'Oda a baclé son travail.

Alors oui, il se peut qu'il y ait une part de mauvaise foi. Luffy et son équipage vont entrer dans la seconde partie de grandl ine réservé aux pirates les plus puissants. Thriller back sert un peu d'examen d'entrée. Et tout ce qu'on voit, c'est que Luffy prend encore le beau role. Là, ils vont devoir se battre en équipe si ils veullent survivre. dans cet arc, le jeu d'équipe étaot bien exploité. Ils devaient gagner. Finalement, c'est encore le capitaine uqi défonce tout. De plus, les points faibles de oz n'ont pas du tout été exploités, laissant place à une vulgaire baston de bourrin et c'est pour ça que je suis déçu

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]