Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 22:42 
Cryptkeeper

Bon voilà un chap tellement dingue. Tout a fait ce que j'imaginait...
A Rough tell !!!!

Sérieusement, je m'imaginait plus cela à la fin de One piece, pour le combat ultime (a part qu'il y aurait des pirates de barbe blanche dans le tas également ^^) Alors je me pose une question. Si cela c'est produit maintenant, que pourrais bien nous sortir Maître Oda pour le final des finales?

Sinon, j'ai une théorie sur la fameuse technique des techniques de Lucci.
En effet cela ressembles pour moi à une attaque qu'utilise le perso qui m'a donné mon nom dans ce forum : Sanosuke Sagara alias Zanza ("Kenshin le vagabond")
En effet, cette technique a pour moi les mêmes effet que le "Double coup", une technique que lui a appris "un moine défroqué".

Explication : Cette technique permet de réduire à néant la résistance. Un coup peut permettre de détruire une pierre mais l'impact ne sera pas à la puissance max à cause de la résistance. Le double coup consiste à frapper la pierre et lorsque le coup rencontre la résistance, il faut frapper de nouveau à grande vitesse pour que le second coup ne rencontre pas de résistance et permette de réduire la pierre en poussière...

Bon, O.K. pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga, c'est dur à comprendre. Si vous voulez voir par vous même : "Kenshin le vagabond"vol 9 Chap 72...

Cette théorie me viens du fait que Lucci utilise ses deux poings à la vitesse du shingan pour réaliser cette technique. Cella lui permettrait doncde donner un premier coup de poing suivit d'un second très vite...
Or, voilà pour moi comment ce coup passe direct dans les organes...

De plus, chacun sait que Maître Oda était assistant chez Watsuki du temps de Kenshin...

Sinon, pour ceux qui ont dit que Luffy s'est fait prendre deux fois à ce piège, je suis d'avis qu'il en a surement profité pour deviner comment marche cette technique. Il trouvera donc le seul moyen de la casser: empêcher Lucci d'utiliser le second poing pour l'attaque...

Voilà... En espérant que ce ne soit pas trop rébarbatif...

PS : Dommage pour Yubashiri, moi qui avait vu des image petit format de ce chap hier, je pensait seulement que le marine l'avait fait enflammer. Tant pis, pas encore de Burning Demon Slash pour cette fois :Ussop gloups:
Ah ! Et pour Kurugara, c'est Kitetsu le sabre maudit...

PS 2 : Je ne pense pas qu'un second Kitetsu va être donné à Zorro, vu leur réputation, une seconde malédictiàn sur la pomme de notre sabreur aurait le même effet que deux fruits du démon pour Luffy...

PS3 : A merde, elle n'est pas encore sortie... :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 22:57 
30 000 000 Berrys

Quel chapître !! Mes aïeux !!

QUe d'événements, c'est pour cela qu'on aime One Piece ni plus ni moins. Quand Oda se décide à faire en un chapître ce qui en prendrait quinze dans d'autres mangas. C'est dans ce genre de cas que je me dis, "putain qu'il est bon cet auteur".

La destruction du Yubashiri nous montre au delà de sa propre fin que Zoro est une machine à tuer. Il n'a même pas l'air surpris. Il ramasse un autre sabre et continue à se battre l'air de rien. Je ne vois qu'une solution pour faire de Zoro un personnage encore plus comique (parce qu'il est souvent drôle...^^) c'est qu'il ramasse funkfried. M'enfin Oda peut aussi le laisser utiliser un sabre anonyme jusqu'à ce qu'il en trouve un en Kairouseki.

Sanji disparaît enfin, il était inactif depuis trop longtemps pour qu'il ne serve à rien plus longtemps... Ca annonce donc, la fin de cet arc en forme de final grandiose d'un final titanesque (reste à voir si c'est bien de la première partie de One Piece (ie : première moitié de grand line) et non de l'oeuvre ^^).

Et enfin tomber la tomber... bref Bas les masques ! Tout le monde est content Usopp a trop la classe. Cette image à elle-seule rendrait le chapître mémorable avec ce qui précède il rend démentiel. Oda brouille les cartes augmente la tension dramatique après sa chute légitimé quelque chapître auparavant avec la libération de Robin, et un Luffy qui semblait loin au dessus d'un Lucci trop affaibli. Maintenant le final peut commencer, j'ai dit il y a deux semaine que le final commençait enfin, mais je me tormpais. Il était trop calme, trop simple pour Oda (souvenez vous Arabasta, voir même Skypieia), Oda n'aime pas les combats avec spectateurs, il nous l'a toujours montré. Et il continue, un bon final pour lui c'est quand il en a marre de dessiner Luffy et Lucci il peut aller s'amuser avec Zoro, Sanji, Usopp, Nami et quelques centaines de capitaines déments pour clore l'affaire....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 23:05 
100 000 Berrys

Hey!!!!!!!!!!!
Wow la theorie de la capture que j'avais avancer lors du dernier chapitre a plus de chance de se realiser et après tout peur-etre que ce sabre brisé represente l'impuissance des pirates face au BC.
On ne sait pas du tout ce que Sanji est partie faire, peut-etre qu'il y aura une astuce pour échapper au BC.
Vu le niveau des capitaines(c'est bien ca?) je pense pas que l'on verra de pas de si tot le combat avec les vices-amiraux, qu'il se fera plus tard ou en poursuite si il a lieu (après ces comats ca va etre dur d'affronter des mec puissant)

Bon luffy est out mais il s'est deja relevé de situation semblable (cf croco) il utilisera surement ces dernieres forces pour regler le compte de lucci.

Si on se dit que les mugiwara vont se faire capturer, Luffy sera KO, Zorro semble avoir du mal, Chopper peut plus rien faire, et les autres ne semble pas se porter beaucoup mieux, ont peu imaginer que Sandy avait anticipé tout cela et qu'il joura un role d'évasion durant la conduite au BC ou à la prison ^^.
Ce chapitre laisse donc celon moi deux chose en suspens :
le combat de luffy se finira-t-il maintenant ou plus tard(imaginons la capture de l'équipage et lucci qui accompagne)
Comment l'équipage de luffy va-til reussir a ce sortir du bourbier dans lequel il est engagé? il n'y a pour l'instant que deux bateau qui ont debarqué leurs hommes, c'est peu et je les voient mal lutter contre tous ^^

EDIT : reponse a ange bleu c'est vrai que la marine les veut mort, mais c'était dans le cas d'un abattage possible a distance(avec les canons des bateaux) la ils ont l'occasion de capturé des pirates avec une exécution possible, je n'ai pas dit que la capture était imminante mais c'est une posssibilité dut au faite que les pirates sont completement depassé

Dernière édition par une pomme de pin le Ven 8 Sep 2006 18:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 23:24 
The old man

une pomme de pin a écrit:
Wow la theorie de la capture que j'avais avancer lors du dernier chapitre a plus de chance de se realiser

???????????????????

La mission du Buster Call est de tuer tout le monde et de tout détruire. Le but des Vice-Amiraux est de tuer les pirates qui ont envahi Enies Lobby, à l'exception de Robin.
A part un super méga retournement de situation, il n'y a aucune raison pour que les Vice Amiraux ne fassent pas ce qu'ils sont cencé faire.

Le Buster Call ne sert pas à capturer des pirates : c'est l'ultime machine de destruction et d'éradication de la Marine.

A Ohara les archéologues devaient être tués et ils ont été tués, ici les mugiwaras doivent être tués, et à part s'ils se sauvent ou détruisent le Buster Call, les Vice Amiraux ne s'arrêteront qu'à leur mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 01:21 
1 000 Berrys

J'ai une petite théorie à propos de la disparution de Sandji,
Je pense simplement que notre lover est allé porter main forte à Nami, Robin, Chopper La Sirène et sa petite fille qui sont tous sur le Bateau je pense, et laisser Zoro, Francky, et Usopp sur le pont.

Qu'est ceke vous en dites les gars??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 08:26 
100 000 000 Berrys

Il est pas super ce chapitre... je dirais plutôt qu'il est démentiel ou (et !) excellent !!! :Ussop big gloup:

Ca tourne en baston générale avec une différence par rapport à Alabasta : les "no-name" ont un haut niveau pour permettre de bien montrer l'évolution de nos personnages. En effet, le marine qui a détruit le sabre de zorro n'a pas de nom, et n'en aura pas apparemment vu qu'il a déjà disparu (il n'aura duré que 2 cases). Donc pour l'instant Oda nous a mis dans l'impasse... seuls les "disparus" vont aider à sortir de cette impasse. J'aime beaucoup cette disparition de Sandy, il va encore nous sortir un truc de ouf ^^
Pour continuer sur les combats de masse : pour l'instant il y a 5 puis 4 combattants contre des dizaines de marine (zorro, nami, robin, franky et ussop qui s'arrête), on a un chopper qui est ko (mais que va-t-il penser de cette situation ?).

Pour ce qui est de luffy vs lucci....
Moi qui ne voyait déjà pas comment luffy allait battre lucci, ben c'est pas ce chapitre qui me l'a dit :Luffy hilare: :Luffy hilare:
J'ai vraiment beaucoup aimé les 2 pages du coup de lucci : c'est trop bien dessiné, on sent toutes les émotions : surprise, crainte, impact, douleur, puis impuissance... vraiment terrible...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 09:57 
10 000 Berrys

:Ussop gloups: Puissant, je dirais meme surpuissant comme chapitre

On voit bien l'équipage en position de faiblesse tout comme leur capitaine, ça va mal et ou est Sanji ?? (a mon avis, il est surement parti mettre mami, la fille et le chlapin en sécurité, n'oublions pas le BC détruit toute vie)

hypothèse 1 :
A mon avis, je les vois mal barrés, je pense que c'est le moment opportun pour ODA d'apporter une aide extérieure, Dragon ? Shanks ? Ace ? Paulee et la FF ? Baggy (Ace lui a bien indiquer ou trouver luffy dans le tome 25) ?
pour faire échapper l'équipage de Chapeau de paille sans pour autant détruire le BC et lucci.

ramener une aide extérieure permettrait de rallonger la vie de One PIECE, on verrais bien que pour réussir à etre le meilleur, y'a encore un grand bout de chemin à faire, et que contrairement à tout ce qu'on a vu la marine est beaucoup plus puissante qu'elle en parait (hors smoker et Ao Kiji, les autres marines c'était un peu des nanards).

hypothèse 2 : (encore moins réalisable)
Lucci fonce sur Robin et la met KO (pas de mort, quoique la mort serait la bienvenue pour cet événement, mais non pas robin chérie !), luffy super énervé fait une attaque de la mort sur lucci et le met définitivement Ko et dans son élans luffy en profite pour détruire le BC.

hypothèse 3 : (la mieux)
comme cité précédement, ils se font arréter et se retrouver en prison, les mains détaché, Nami arrive à crocheter la serrure et la c'est repartie pour tout détruire, en meme temps ils en profitent pour détruire la prison et libérer tout le monde.

enfin la suite nous le dira, w8 & see

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 10:38 
100 000 Berrys

Mouais moi je ne pense pas qu'ils vont aller en prison...Oda a accentué leur situation desepérée lorsque le sabre de Zorro s'est pété ou quand Luffy a été mis K.O...Mais c'est maintenant que Pipo va vouloir aider Luffy et là Luffy voyant Pipo en difficulté contre Lucci, va METTRE UNE BONNE RACLEE A LUCCI!!! :Luffy hilare: Nan mais je vois bien un truc dans ce genre... :Sanji amoureu: Et pi après Zorro va nous foutre quelques canon 108, Nami va tout griller sur place...enfin bref moi je dis ya pas de soucis à se faire... :luffy langue: Par conter, j'avoue que ce serait vraiment kiffant un come back victorieux deSandy! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 11:33 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Déjà ce qu'il faut voir, c'est surtout le nombre des officiers de la marine qui va poser des difficultés aux Mugiwaras. On voit clairement, et ce même si ces officiers ont l'air plus fort que la moyenne grace à des fruits du démon, il sont loin de faire le poids face à notre équipage favoris. Mais ça ne change pas que je les vois mal faire le ménage total ensuite affronter les vices-amiraux comme ça surtout aprés des durs combats face aux CP9.

Pour la suite, j'envisage plus la fuite que la capture, surtout aprés ce qui est arrivé à la Franky Family et aux charpentiers. Et ça expliquerait la disparition soudaine de Sandy, qui, je pense, sera la porte de sortie de l'équipage. Comme je le disait plus haut, un come-back de Luffy aprés sa victoire face à Lucci n'est pas vraiment envisageable, surtout dans l'état qu'il va être, d'où la fuite.

Aprés je me demande comment maitre Oda va mettre tout ça en place, surtout qu'il reste encore des évènements sans suite. Pipo aura t-il droit à un vrai combat ? Quel rôle vont jouer Paulee, les charpentiers, les géants et la Franky Family aprés leurs tragique disparition ? Aura t-on des nouvelles de Tom ?
J'ai comme l'impression qu'il reste encore pas mal de chose à éclairsir avant la fin de cette arc.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 11:52 
5 000 000 Berrys

Moi je vois bien le pont s'effondré et que l'equipage tombe dans le goufre.Ben oui cette Situation donne un double avantage voir un triple :

_ elle offre une echapatoire et une futur tranquilité a luffy et compagnie puisque il vont passé pour mort au yeux de la marine le seul désavantage ces les prime ne vont pas augmenté aprés ca :Luffy erente:
_L'autre avantage et reponderai a une egnime qu'elle est ce gouffre? ya-t-il un fond? ou est passé la galley compagnie et la francky family? A chaque fois nos chére amis on eu affaire a des bizarrerie de la faune de one piece il on foncé tete baissé et decouvert ce qui caché dedans (Monté au ciel , etre englouti par une baleine, traversé un desert, monté une riviére qui monte, traversé laguna, calm belt) ce goufre qui a l'air sans fond et intrigant , permetterai une echapatoire trés pausible selon moi. bien sur resterai le cas luffy et lucci est ce que ce combats restera sans fin ?yaura t'il un vainqueur?

Avec Oda rien n'ai sur .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 12:28 
375 000 000 Berrys

Je sais plus qui a émi cette hypothese tres possible (j'avai imaginé ça aussi à un moment mais j'osai rien dire je trouvais trop farfelu) selon laquelle la chutte de Enies lobby serai connectée à un courant marrin (sous marrin) rejoignant la giganthesk fontaine de W7.... bien k'ils ne puissent arriver direct là bas (beaucoup pouvant mourrir noyé avant je présume...) ils peuvent faire des rencontres dans impel down (s'ils y tombent effectivement) qui leurs permettrai de s'échaper par ce courant mais en provoquant son arret et donc éventuellement la supression de l'ensoleillement constent de l'ile de Justice (fénomène lié aux chutes je suppose).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 12:31 
500 000 000 Berrys

Je ne vais pas reprendre toutes les hyperboles laudatives déjà exprimées, juste ceci donc: aarrrgggghhhhhh!!!!!!

Cela dit, quelques remarques subsidiaires:

- on peut remarquer que c'est la deuxième fois dans cet arc que Zoro utilise une nouvelle épée. Les circonstances ne sont pas les mêmes, mais le motif se répète: ce chapitre fait écho, très fugacement, et sans la portée comique, à celui de la "Sogesword". Le sabre qui est brisé était le moins "charismatique". Cela va permettre d'en introduire un nouveau, certainement vraiment typé. On en a maudit, et un lié à l'histoire de Zoro. Reste à touver la particularité du prochain (on a pas vraiment eu de détails sur les sabres de premier rang; c'est peut-être le moment). Ce peut aussi être l'occasion de croiser à nouveau la route de Tashigi et donc de Smoker...

- Luffy se prend une grosse, mais vraiment grosse claque. Depuis Arlong, d'un point de vue de force physique pure, j'ai pas le souvenir d'un tel événement (Crocodile et Ener utilisaient leurs pouvoirs pour neutraliser Luffy). L'intensité est vraiment extrême du coup, car Luffy affronte un véritable alter ego (et les motifs du double présent dans la nature d'abord bicéphale du boss réapparaissent sous une nouvelle forme). Personnellement je ne le vois pas se relever tout de suite, plutôt à la fin du prochain chapitre. Son ko provisoire laisse la possibilité à l'intrigue d'avancer un peu ailleurs.

- Les marines me plaisent vraiment. Qu'ils soient identifiés par leurs gueules pour la plupart typées, et par des pouvoirs que l'on ne fait qu'entrevoir... Une sorte de virtualité de One Piece se déploie là quasiment gratuitement! Je suis vraiment impressionné: Oda exhibe ce qu'il aurait pu faire, ce à quoi il a pensé; les personnages qu'il a créé et qu'il ne va a priori pas développer. Les combats donnent vraiment l'impression que les mugiwara rament. Il va donc falloir que quelque chose se produise... Sandy est le seul absent. Il va donc ramener quelque chose, provoquer un événement. Il l'avait fait pour l'arche Maxim, et là?

- En attendant, Pipo redevient Pipo. J'espère que cela signifie que son moment de gloire s'amorce. Parions pour un prochain chapitre dont il serait le centre! Peut-être avec Sandy? Après tout ce sont les deux qui ont connu la défaite dans cet arc...

- Et Lucci? Si Luffy ne se relève pas tout de suite, faudra bien l'occuper. Avecle risque de déplacer le terrain du combat lorsqu'il reprendra... On peut l'imaginer arrêter Pipo déchainé, suscitant ainsi la colère de Luffy. Mais j'aurais bien aimé qu'il s'affranchisse de son statut de petit soldat, qu'il mette un peu de desordre dans le buster call, explosant un ou deux bateau au passage, sur le chemin qui le sépare de Robin. Après tout sa mission est bien de la ramener (vivante, non?) au qg, et là le buster call pourrait lui apparaître comme soit un rival, soit un obstacle (risque de la tuer)... Mais bon, pas le plus probable...

- Reste toujous la possibilité d'un deus ex machina. D'une intervention extérieure pour les sauver. Outre le fait que comme d'autres je verrais plus l'équipage devoir se sortir d'une manière ou d'une aute de cette situation par ses propres moyens histoire de prouver sa maturité (colonne verticale de tout l'arc depuis Water Seven), j'ail'impression qu'il y a suffisamment d'éléments déjà en place, d'inconnues dans cette complexe équation pour qu'il ne soit pas besoin d'en rajouter. Mais vu qu'Oda nous montre bien qu'il a plutôt un problème de trop plein que de manque côté imagination, il est possible qu'il invente un truc pas croyable pour renverser cette action désespérée. Mais alors plutôt un phénomène naturel, une puissance non humaine (comme l'hypothèse d'un courant ou autre). Quelque chose qui dépasse les individus, qui relie la trame au destin.

- Pour la prison, autant l'idée me plaisait au moment de la fin de la mini aventure Baroque Work, autant à présent je ne vois pas trop comment on peut y arriver. Même en admettant que le buster call, pour l'exemple ou quoi décide de faire des prisonniers plutôt que des morts (ce qui comme l'a dit Ange Bleu changerait la nature et la fonction du buster call, véritable machine à tuer, ça nous a assez été répété durant l'arc par Robin). Luffy prisonnier que les autres devraient délivrer? Luffy a déjà perdu contre Kiji, là il ne peut pas perdre, ou tout le sens de l'arc s'effondre: il doit devenir suffisamment puissant pour défendre ses nakama. Pour les autres, le statut de prisonnière de Robin a déjà rempli cet office. Cela ferait doublon. De toute façon, Impel Down semble sur la route à suivre, que l'issue soit une fuite ou une victoire. Alors... Les enfers oui, mais pas comme prisonniers.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 13:18 
10 000 Berrys

Je pense que Oda s est dit qu il a suffisament montre leur force individuel dans des combats en 1 contre 1. Epuises nos mujiwaras ne sont malheureusement pas de taille. Il se peut que les prochains chapitres vont mettre en valeur un travail d equipe et une coordination exemplaire pour faire face a au BC. (En meme temps je tombe jms juste avec Oda c est donc a prendre au conditionnel)

Je pense que Luffy a souris parcequ il a reussi ce qu il voulait: voir ses compagnons encore en vie !!!! On pourra egalement remarquer que meme etale la fumee sur encore de son corps tt porte a croire qu il n est pas encore HS.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 13:44 
Chasseur de Rêves

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Et ça expliquerait la disparition soudaine de Sandy, qui, je pense, sera la porte de sortie de l'équipage.

Pour ce qui est de Sandy, je pense qu'il faut procéder par élimination afin de connaître son prochain rôle :

Il ne peut plus revenir en arrière car le pont de l'hésitation a été détruit bien qu'il puisse grâce à sa détente et d'un bond sauter l'obstacle ce qui m'étonnerait puisque qu'Oda par la destruction du pont montre bien que tout retour en arrière est impossible et qu’il s'agit maintenant d'aller de l'avant...

Secondo, possible qu'il soit encore sur le champ de bataille et qu'il n'a tout simplement pas été mit en scène par Oda donc pas la peine de s'interroger, mais ceci est la plus improbable des hypothèses vu le raffut qu’un Sandy a l'habitude de faire lors d’un combat et qui est propre à son style.

Enfin, Sandy a peut être rejoint un des bateaux du Buster Call, l'instinct de survie donne des ailes et il faut bien sauver ses compagnons. La probabilité d’une prise d'otages prendrait le dessus sur un éventuel sabotage qui donnerait une impression de déjà vu. Mais de là à dire qui sera l'otage ?.. Surtout que les Amiraux ne se gêneront pas à l'éliminer et lui et sa prise, à moins que ce soit justement un Amiral et s’il s’agit de ce dernier, je ne pense pas qu'on puisse l'abattre aussi aveuglement (ni le prendre en otage aussi facilement)

Pour ce qui est de Luffy, même s’il a prit la paté, je pense que la prochaine fois où il se relèvera, sera pour ne rien laisser en place ! Passage en mode Berserk et tout ce qui s’ensuit comme bordel, il est sensé être le futur Roi des Pirates tout de même !!! Donc l’idée d’une aide de la part d’Usopp est pour moi complètement obsolète et tendrait à diminuer de son charisme, le rôle d’Usopp sera sans doute de l’encourager de loin et de lui redonner confiance et courage car la vu d’Usopp à ce moment et à cet endroit pourrait bien donner un coup de fouet au capitaine. Quand on pense que leur combat à Water Seven avait pour but de vaincre le dernier Boss… Aller Luffy !! Il va se faire ce Lucci et tout seul comme un grand.

king D. zanza a écrit:
PS3 : A merde, elle n'est pas encore sortie... :Luffy hilare:

Heureusement que j'ai mon Escargophone en Or pour ce genre situations... fais ta prière et prépares-toi à l'absolution !!! (Non non, elle est quand même bien ^^)

Vivement le prochain chapitre pour éclaircir un peu l'horizon...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Sep 2006 13:45 
1 000 Berrys

Jai une trad anglaise du chap 426, ce sont les 200 colonels et lieutenants les plus forts de la marine qui sont allés à l'assaut des mugiwaras dans le but de capturer Robin

http://groups.msn.com/onepiecemangav-2/426mq.msnw

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]