musicman a écrit:
Le titre de ce chapitre parle d'un dernier combat, celui de Zorro et Pica. Donc a priori, ni Dofla ni Trebol ne devraient avoir à se battre, ou en tout cas à perdre. D'où l'hypothèse d'une fuite.
Le titre de ce chapitre fait référence à ce qui est présenté comme le dernier combat de Bellamy, en même que d'introduire ce qui sera sans doute le dernier combat de l'arc : DF vs Luffy.
Toutefois, comme tu l'as envisagé, si le titre du chapitre fait référence à un potentiel dernier combat de l'arc, ça signifie que d'autres ne pourraient pas voir le jour, dont celui de Trebol.
Xehanort a écrit:
Nous supposons que Kaidou échange des armes contre les smiles. S'il ne possède qu'une usine - ce qui est très fortement probable - qui plus est sur son île préférée (rapport à un chapitre antérieur), alors sa disparition entrainerait la fin de son commerce bilatéral avec Doflamingo. En effet, il n'aurait rien à proposer en échange pendant un certain temps. Comment Kaidou pourrait-il s'en prendre à lui, alors que lui-même a perdu son usine ? La mini-aventure a pu paraître longue mais son importance est à prendre en compte.
[...]
Finalement Cariboo, - alias Gaburu^^ - n'a pas seulement délivré une population qui était forcée à travailler dans l'usine, mais bien impacté nombre de conflits géopolitiques ou autres.
N'oublies pas que l'usine n'a pas été détruite mais a été engloutie, et donc par conséquent stockée dans le corps de Caribou. On ignore encore quelle est la relation entre Drake et Kaido, et si ce premier a rejoint l'empereur (selon la logique du NM évoquée par Law : les rejoindre ou leur faire face), selon quelle modalité il l'a fait (quelle marge de manœuvre a-t-il ? Quelles obligations ?). L'usine pourrait bien resurgir chez Kaido a un autre endroit...
Toujours est-il que Caribou constitue une bombe à retardement, avec en sa possession : l'information sur la nature de l'arme antique Poseidon, et l'usine d'armes de Kaido. La Hapou Navy aura fort à faire pour retrouver sa trace maintenant que sa localisation a changé (et pire, en mouvement !). Resterait à voir à qui Caribou a pensé lorsqu'il pensait révéler la nature de Poseidon (on pourrait avoir potentiellement le point de chute final de l'usine).
C'est amusant comment quelques personnages deviennent des enjeux centraux (Caribou, CC, Momonosuke?) au point de vouloir se les arracher ^^ Le simple fait de les avoir de son côté peut changer radicalement la donne (DF qui se refait en mettant la main sur Caribou par exemple).
ange bleu a écrit:
A moins que Trébol soit de mèche avec le CP0 ou autre ?
[...]
si ce n'est pour une trahison (après tout, trahi par un membre de sa famille, cela pourrait apporter le coup de grâce symbolique à Dofla pour le climax).
musicman a écrit:
Quant au lien avec Trebol... Plus ça va plus j'ai l'impression que Trebol est le lieutenant le moins attaché à Dofla^^ ça ne m'étonnerait pas que Trebol ait passé un pacte avec le CP0 pour immobiliser Dofla et faciliter son assassinat.
Je doute que Trebol trahisse DF. Pourquoi l'aurait-il aidé à atteindre une position si confortable et si préjudiciable pour le GM ? Il fait tout de même partie des premiers à l'avoir rejoint, du temps où DF n'était encore qu'un enfant. En ce temps-là, le GM cherchait à l'assassiner (du fait de ses connaissances sur le trésor de Marijoa). Et on ne peut pas dire que DF ait été apprécié de ses pairs les DC. C'était un banni, un renégat. Quant à ce qui concerne l'opportunisme... ça semble mal parti. Il pense encore que tout peut être sauvé, il ne se considère pas en danger. Je vois mal pourquoi il trahirait DF d'une manière ou d'une autre, si ce n'était pour sauver sa peau (et encore, j'ai des doutes. Il est fidèle au flamand), dans une situation plus que catastrophique.
Perso, je pense aussi qu'il doit s'agir du CP0, mais pour des raisons différentes. Les smiles, il y a franchement très peu de chance qu'ils soient stockés dans le palais. Au mieux, ils peuvent être stockés dans le port (et l'endroit privilégié pour en trouver est bien sûr l'usine de smiles).
Ce que je retiens, c'est le danger qu'il représente pour Luffy (au point que Sabo doit venir). On en déduit donc qu'ils vont monter dans les étages (et donc arriver au niveau de Luffy et DF). Deux possibilité selon moi :
- Ils viennent en dernier recours aider ce qui reste un corsaire (quand tout autres moyens a été épuisé par ce dernier, de façon à s'impliquer le moins possible), pour préserver le statut quo et les possibles avantages qui vont avec en faveur des DC.
- Ils viennent assassiner DF, constatant la chute prochaine de dernier, manière de se débarrasser d'une épine dans le pied du GM et des DC, quand bien même cela entraînerait un fâcheux revers.