Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 18:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
Ça sent la fin de la mini aventure, des paris sur le prochain personnage mis en avant. (perso je verrai bien les cool brother ou, mais c'est moins probable, monet)

Pour le chapitre, je l'ai pour ma part bien apprécié.
Robin en support, c'était logique, elle est pas du genre à prendre le combat d'un autre et Kyros à 100 fois plus de raison de vaincre Diamante (au pire elle peut intervenir vraiment si ça ne tourne pas en sa faveur)

La princesse qui soigne, on l'avait vu venir depuis quelque mois déjà, que le soin provienne de ses fluide corporel était la chose la plus difficile à trouver (curieux de savoir ce qu'ils utilisaient si ce n'était pas les larmes à la base >-<)
Pour le coup, Léo est celui qui nous a mis sur la mauvaise piste pour le caractère de la princesse, c'est lui qui la fait enrager avec des remarque de goujat ou des phrase qu'il devrait garder pour lui (un peu comme luffy et son franc parler qui énerve parfois son équipage)

La semaine prochaine, avec la joie des gnome, on risque d'assisté au match franky/senor à coup de "on a plus de plan guérison, je dois maintenant te finir sans prendre plus de coup" suive d'un one shot facile de Franky

@ange bleu
Il y a de forte chance que cet adversaire au pouvoir contraire à Robin soit un membre d'équipage de BN (Katarina Devon ou Vasquo shot?), personnellement si oda reserve se pouvoir pour la fin du manga ça me va aussi :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 18:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 228
J'imagine qu'il y en aura avant cela avec les empereurs. Si les adversaires sont des gars de la trempe des lieutenant de Barbe Blanche, il devrait bien y avoir dans le lot des gars capable de résister à son pouvoir. Pas forcément des Logia ou des HP invertébrés, mais peut-être des gars qui maîtrisent le Haki, ce qui leur permettrait de contrer le pouvoir de Robin (difficile de briser une armure à main nue).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 18:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2015
Messages: 13
Bon pas de combat épique, pour le moment.
à suivre....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 20:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 643
Assez bon chapitre, même si j'ai le sentiment que mon commentaire ne sera pas si long que ça !

Bon, en zappant la mini-aventure, on retrouve la même chose que dans les contes de fées: la princesse (Mansherry) emprisonnée des griffes de l'ennemi, son prince (en l'occurence Léo) qui vient la sauvé, et ça se termine en un instant de joie.
Autre chose: le Heal-Heal No Mi laisse dire beaucoup de choses à son sujet. Comme le fait:
-Mansherry utilisera son pouvoir pour désamputé (ou remettre) le bras de Law d'aplomb
-Mansherry utilisera sûrement son pouvoir pour remettre une jambe à Kyros (donc Kyros sera plus efficace au combat)
Mansherry utilisera son pouvoir pour soigner les blessés alliés des Mugiwaras et mettre un terme à la tyrannie de Doflamingo sur le peuple. J'imagine déjà comment ça va se produire, et j'imagine également que ça se produira très prochainement.
En revanche, il y a une chose que je n'ai pas très bien compris: Jora a été battue par Brook sur le Sunny. MAIS elle réapparaît à la chapelle du Palais. What ?

En bref, bon chapitre, découvert du Heal Heal No Mi.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 20:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Law l'a restituée à Doflamingo et on sait maintenant que Mansherry a déjà soigné des membres de la Doflamily. Dans les événements récents, Jora et Sugar, donc.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 20:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
ange bleu a écrit:
musicman a écrit:
En résumé, pour un vrai combat type shonen avec Robin, il faut un perso créé pour ce combat.


On parle tout de même d’un personnage qui a rejoint l’équipage depuis le tome 24… depuis le temps, cela ne peut pas être une excuse.

Rien que pour les HP cela se voit que ça ne tient pas : avec cette race, Oda pouvait créer les adversaires qu’il voulait, et même des invertébrés ou simili. Mais il n’a rien fait et a donné à Robin comme adversaire un troisième couteau mineur sans pouvoir ou capacité spéciale.


Je dirais que ce n'est qu'à moitié vrai. En effet, elle est là depuis très longtemps, mais n'a vécu que peu d'arc où elle a eu l'occasion de combattre. Démonstration:

-arc Skypea: un combat relativement normal, pas dantesque mais en tout cas plutôt bien mené
-arc Foxy: elle eut pu faire mieux. Le donut race aurait pu être facilement gagné en abattant les concurrents. Mais là on arrive au problème de son pouvoir. D'une certaine façon, ça aurait été mieux si elle avait pris la place de Chopper: Elle aurait combattu les colosses faces à qui son pouvoir aurait été bien peu efficace

-arc WS et EL: là, c'est assez évident. Pas d'adversaire, et ça se comprend d'un point de vu scénaristique

-arc TB: peu d'adversaires de haut niveau de façon générale, surtout des sous fifres (style la peluche de Perona). Et elle combat quand même admirablement bien Cindry et Hogback en combo avec Chopper. En tout cas j'ai bien aimé ce combat

-ensuite, pour une raison évidente, on élude environ 12 tomes de mémoire je crois:

-HP, comme tu dis, c'était vraiment pas très développé.
-quant à Dressrosa, il y a effectivement un gros manque puisque la grosse quantité de lieutenants aurait facilement pu laisser place à un combat potable. Machvise, Jora, Gladius... pouvaient sans doute trouver des parades contre ses attaques et rendre le combat plus équitable. Mais apparemment Oda trace en ce moment?

En fait, Robin a surtout été très importante en terme de soutien, en dehors des combats. Que ce soit dans la descente jusque l'île des HP, ou aussi pour faire sauter Luffy sur le Vogue Merry après le combat contre Lucci...

Bref, il y a des possibilités de faire des combats intéressants et je pense vraiment qu'elle aura le droit à quelques adversaires potables dans les arcs à venir.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 20:53 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 29
Beaucoup de gens se sont plaint en raison du manque de combat des personnages féminins de One Piece, mais en se penchant un peu plus sur leurs anciens combats (en prenant pour exemple Nami) on peut facilement remarquer que ses seuls VRAIES adversaires sont des personnages féminin , possédant plus ou moins les mêmes aptitudes aux combat qu'elle,hors l'auteur n'a pas eu le temps d'introduire ce genre de personnage depuis l'ellipse et je pense qu'il va falloir prendre notre mal en patience ^^ Ensuite vous aimeriez qu'il y ait plus de personnages féminins "combattante" dans One piece. Je ne pense pas que cela soit possible , les 90% des persos sont de véritable boules de muscle possédant une force hors normes, pensez vous réellement qu'un personnage comme Rebecca aurait la moindre chance de battre un personnage comme Dimante?Si les combats mettant en scène des femmes se font de plus en plus rare, c'est bel et bien en raison d'un rapport de force immense entre les antagonistes que l'équipage rencontre en progressant dans le nouveau monde. La véritable force de Nami et Robin c'est leur intelligence et leurs capacités a élaborer des plans, bien sur je ne dit pas qu'elles ne peuvent pas combattre, mais juste que les adversaires capable de se battre a armes égales contre elles sont rare.

J'aimerais aussi répondre a Wario: Je ne pense pas que One piece change, ou que l'auteur commence a bâcler son manga (dans le cas contraire son éditeur serait la pour lui faire la remarque ^^) mais juste que tu commences a murir, et que ses gags et son scenario (qui est fait pour plaire aux personnes de tout age) ne répondent peut être plus a tes attentes. Pour ma part je prends toujours autant de plaisir a lire un manga aussi universel, et a partager mon ressentis avec mon entourages (jeunes et plus âgés) , je trouve vraiment que cette polyvalence(qui peut parfois lasser je te l'accorde) est ce qui fait sa force.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 21:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2013
Messages: 66
J'aurai tellement voulu que la Doflamilly se relève pour une fois encore mélanger toutes les cartes au paquet et recommancer.
Comme ca Oda aurait pu enfin mettre en scène des combat un peu plus développé comme Barto VS Gladius.

Les Exécutif sont de nouveaux sur pied mais Leo sauve qd même la princesse qui peut soigner les combattant du Colisée, les Mugi et la famille royal; on retourne en arrière dans l'évolution du déroulement de l'arc mais je veux des combat de l'epicness!!^^

Mais non pas de ça juste une sauvetage en un chapitre de Manshelly.

A moins que Trébol se présente dans cette pièce et reprenne le possible scénario juste évoqué.

Pour Robin: Diamante ne craint pas ses étreintes car il peut se mouvoir en drapeau lui-même donc peut être que l'adversaire est là mais bon c'est parti pour que ca soit uniquement Kyros qui l'affronte (ce qui est tout aussi intéressant) pendant que Robin joue encore au support en aidant la pauvre et faiblard Rebecca.

Comme toujours depuis plusieurs chapitres Wait & See

_________________
Image
Code ami 3DS: 3609-1186-7317


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 21:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29281
Localisation: Joker
Je suis désolé Rough D Tell mais ce que tu dis n'a pas trop de sens...
Evidemment que les adversaires sont toujours "adaptés"... Ce n'est pas spécifique à Nami ou autre. Si Oda veut créer un personnage adapté à Nami pour un combat il pouvait le faire dans n'importe quel arc. C'est un choix qu'il fait. Je ne comprend pas d'où sort l'argument "il n'a pas eu le temps". Il a eu le temps pour d'autres persos, donc pourquoi pas pour Nami ou Robin ???
Ensuite ce problème de force est tout aussi étrange. Les combats dans One Piece ne sont pas basés sur la force pure ou sur le poids que les personnages peuvent soulever au développé couché... Il n'y a pas que la force physique brute hein...
Il n'y a aucune fatalité dans ce traitement, mais un choix d'auteur et si Oda décide de créer un adversaire pour Nami ou Robin dans tel ou tel arc (île des HP, Punk Hazard ou Dressrosa), il n'y a rien que l'empêche. Il faut arrêter un peu avec cet argument comme quoi Oda ne serait pas le maître de son récit ou qu'il lui serait difficile de créer des combats pour Nami ou Robin...

Enfin sur la "qualité", soyons un peu réaliste, ce qui est important pour l'éditeur c'est que l'oeuvre se vende. Du moment que ça se vend, Oda peut continuer à faire ce qu'il veut. Tandis mieux pour lui, et je dis ça sans ironie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 21:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2188
Leo et Manshelly... le fil et une espèce de régénération. Ça me fait penser à du fil pour faire des sutures dans ce contexte-là, soit un moyen alternatif aux pouvoirs de Law. Reste à savoir pourquoi une telle combinaison potentielle de leur pouvoir serait présente quand Law est justement dans la place. Se pourrait-il que ce soit une astuce pour remettre Law sur pied, quand celui-ci serait justement incapable de soigner seul ? Son pouvoir consomme de l'énergie apparemment, il ne peut l'utiliser à volonté. Je le vois bien à la fin de l'arc être dans l'incapacité de s'opérer lui-même. Et ce serait-là que le duo entrerait en action.
Autrement, je fais le lien avec l'ope ope no mi. Un un autre pouvoir lié à l'aspect médical. Vu le projet qu'avait DF pour l'ope ope no mi, je me demande si c'est seulement la capacité de soigner qui était recherché. Est-ce que DF ne nourrissait-il pas un autre projet pour ce fruit ? Après tout, les deux fruits ont l'air de se valoir dans cette branche-là. Alors, l'intemporalité est spécifique à l'ope ope no mi, mais en ce qui concerne le trésor de Marijoa... la question d'un fruit à la vertu régénératrice peut se poser.
Quoi qu'il en soit, l'existence du pouvoir de Manshelly confirme au moins une chose : l'arc va se terminer sur les chapeaux de roues, il n'y aura pas le temps de souffler qu'il faudra aussitôt repartir. Ce serait la même astuce qu'utilisée à PH avec la nouvelle cuisine de Sanji.


Owain a écrit:
Par contre, je vois plus Robin avoir un rôle important niveau soutient/offensif par rapport aux différents groupes, qu'un 1vs1, que ce soit pour Rebecca, la guérison de Law, la liberté d'agir de Luffy, en stoppant Bellamy
Je la vois bien aussi prêter main forte à Luffy pour stopper Bellamy. Parce qu'en l'état actuel des choses je ne vois que trois solutions pour le duel Luffy-Bellamy :
- haki royal pour mettre Bellamy inconscient sans que celui-ci soit mis en danger
- emploie des mots, dialogue, pour faire abandonner Bellamy
- et celui qui fait intervenir Robin : elle bloquerait Bellamy et l'empêcherai de "bondir" à sa perte

Ce n'est en tout cas pas un coup de poing qui peut arranger la situation ici, Bellamy est aux portes de la mort et une frappe l'achèverait... définitivement. Par ailleurs, la situation dans laquelle est Bellamy ressemble un peu à celle de Robin (à savoir que les deux ont souhaité mourir). Leurs motivations sont différentes bien sûr, mais ça pourrait faire un bon écho si Robin s'en mêlait. J'espère que malgré la protection de Rebecca, Robin va monter. Ce serait trop bête sinon :(
En plus il y a Trebol ! (il faut bien que quelqu'un s'occupe de lui, et Law est bien trop affaibli maintenant)



Sinon, information intéressante, un sbire de DF évoque le temps de convalescence d'un officier de DF. Oda ne donne jamais ce genre d'info par hasard, la piste d'un après-DR pour la Donquixote family se poursuit (premier élément : lors du chantage de Law avec la demande de démission de l'ordre des corsaires, le fait annoncé de redevenir un simple pirate).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 21:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Un véritable phénix cette Mansherry !! D'ailleurs à ce propos, le pouvoir de la princesse me fait penser au médicament que Barbe Blanche utilisait. Ne l'a t'on pas déjà vu avec des bouteilles ayant le logo de DD dessus ?? Si quelqu'un de minutieux (genre enitu ^^) pouvait nous le prouver, ou pas, ça serait vachement sympa ! Je crois que c'est avant qu'il reçoive Rockstar ou Shanks je sais plus et je n'ai pas mes mangas sur moi -_-

Si cette théorie est juste, DD aurait utilisé la princesse pour vendre les larmes au black non ? Quoi de plus facile, surtout avec une pleurnicharde pareille...

edit : Merci l'ange, effectivement il est non barré donc on n'en sait pas plus, du moins pour l'instant. Du coup, l'organisation (?) qui créer ces médicaments est encore d'actualité. Je ne pense donc pas que Cora en soit l'origine ni Law, je vois bien Dofla utiliser ce logo pour déshonorer son "traître" de frère. Encore faudrait-il que ce soit vraiment un remède fait de larmes de la princesse ! Auquel cas c'est une théorie foireuse ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 22 Jan 2015 22:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 22:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29281
Localisation: Joker
C'est une théorie aussi ancienne que le tome 25 ^_^
Tu peux les voir ici :
http://www.volonte-d.com/perso/barbeblanche.php
Et en mieux ici :
http://bato.to/read/_/4829/one-piece_ch234_by_null/12

Le symbole est non-barré. D'où dans la première phase de Dressrosa, une théorie sur un lien avec le monde médical avec Dofla, voire même que Cora était un médecin ou un membre d'une organisation utilisant ce symbole.
Le secret c'est peut être l'origine de ce symbole, pré-existant, ou alors c'est un vrai truc en réserve lié à Dofla ou Law.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 22:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
Sinon, information intéressante, un sbire de DF évoque le temps de convalescence d'un officier de DF. Oda ne donne jamais ce genre d'info par hasard, la piste d'un après-DR pour la Donquixote family se poursuit (premier élément : lors du chantage de Law avec la demande de démission de l'ordre des corsaires, le fait annoncé de redevenir un simple pirate).
Cette planche m'a semblé bizarre voire absurde lors de la découverte du chapitre (une planche pour montrer des sous-fifres évacuer le corps d'un Vilain??). Mais elle fait sens ensuite lorsque les corps des officiers sont alignés dans la chapelle: les larbins emmenaient Gladius se faire soigner. La mention de la durée me semble anecdotique dans la mesure où l'on a déjà une fonction d 'attribuée à cette scène. Les larbins ont pu donner une estimation, vouloir se jouer de Barto ou autre : de toute façon c'était, au niveau de la narration, une manière de préparer et de rendre cohérent le rassemblement des vaincus au même endroit, en attente de soins.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 22:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 29
Désolé, je voulais pas énerver Ange Bleu ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 22:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Ce qui me dérange le plus, ce n'est pas que Robin semble une nouvelle fois n'avoir qu'un vulgaire rôle de soutient. A se demander à quoi à servit son entraînement de 2 ans si c'était pour la maintenir comme certains le pense à un rôle de non-combattante, au mieux soutient, Oda n'avait qu'à assumer ce choix et ne pas baser son entraînement entre autre sur le développement de son FDD, surtout pour l'excuse de certains considérant son fruit trop cheat pour lui trouver des adversaires d'ailleurs. Pourquoi continuer à faire croître ses capacités si c'est pour au final dire en gros qu'elle ne peut pas les utiliser correctement car ses adversaires tomberaient comme des mouches ou qu'il faudrait les créer spécialement pour elle (Comme si Oda n'avait pas mis en place un Ussop vs Perona ou un Ussop vs Sugar sans préparation au préalable soit dit en passant) ?!

Bref, ce qui me dérange le plus ce sont plus les effets d'annonces des chapitres précédents. Je rappelle la scène avec Gladius ou malgré la présence de Bartho et Cavendish, Robin s'était imposé, avait fait pousser une allée de mains géantes et avait annoncé avec une classe folle un "je ne te laisserais pas toucher un cheveu de Luffy, notre merveilleuse carte maîtresse". Mais que nenni au chapitre suivant, exit la Robin face à Gladius. On la revoit juste grimper à l'étage plus haut car elle s'est subitement souvenue qu'elle devait aider la pauvre Rebecca.
Ensuite, le chapitre de la semaine dernière ou elle n'a que trop rarement été aussi classe, elle arrête Hakuba, elle dévie une attaque de Diamante tout en ayant des répliques cinglantes qui colle bien à sa personnalité. On termine même sur un beau "Robin Arrive !" à la fin avec une technique inédite et visuellement très jolie et puis BADABOUM !!! Voilà qu'elle balance dans ce chapitre que Kyros peut (enfin) se battre sereinement et qu'elle prendra soin de Rebecca. (même si dans la situation présente, je suis ARCHI mais ARCHI contre l'intervention de Robin dans le combat contre Diamante. Kyros est ultra plus légitime qu'elle mais par exemple contre un lieutenant ou un autre exécutif, Robin était nettement plus légitime que quiconque avec Franky, Zoro et Ussop car elle fait partie des persos principaux pourtant pour l'instant elle n'a rien et il ne reste que Trebol qui est un logia ce qui est problématique et Cavendish étant dans le coin et ayant été transformé par Trebol, je pense qu'il pourrait se le faire ou encore Sabo si Oda continue même avec les exécutif à faire des combats très court. Trebol étant inflammable ... J'vais pas vous faire un dessin ^^).
En gros, elle nous vend du rêve un chapitre et retombe dans un rôle de second plan au chapitre suivant. C'est plus la retombée de l'effet d'annonce qui m'ennuie. J'vois pas l’intérêt en fait à part faire du fan-service et décevoir le chapitre d'après. Surtout qu'on voit bien qu'Oda aime utiliser les phases combats pour évoluer ses personnages. Zoro n'a quasiment évolué que par cela. Vous allez me dire, c'est un combattant de l'équipage mais Nami également. Face à Miss Doublefinger, elle passe un cap majeur. Elle passe de la navigatrice qui se bat vite fait avec un bâton en bois à la sorcière météorologique qu'on connait et elle tient d'ailleurs un discours que certains devraient relire qui conteste la vision "case" et "non-combattant" à laquelle certains placent Robin (je reparlerais plus tard d'ailleurs). Ussop également dans cet arc à vraiment évolué face à Sugar et n'a pas eu besoin pour autant de faire gonfler ses muscles.
Et pour finir, je déteste les discours qui consistent à placer les membres de l'équipage dans des cases du style "ce n'est pas le rôle de Robin de combattre blablabla" TOUS, ont eu un combat en 1vs1 sérieux. Les 2 seuls qui pour moi (vision subjective donc) ont eu des combats un peu moins sérieux sont Robin contre Yama (on peut pas dire qu'elle ait eu du mal mais comme l'a dit Ange Bleu, Yama était présenté comme un ennemi assez puissant) et Brook face à l'homme poisson mais là encore, il a été présenté comme assez fort. Mais en terme de suspense, leur combat ne m'a pas plus impressionné. Donc on voit bien qu'à travers les différents arc, Oda aime varier les combattants parmi l'équipage. Ussop n'a pas combattu dans l'arc Ennies Lobby mais à eu Perona dans TB, Nami n'a pas combattue dans un réel 1vs1 dans l'arc TB mais s'est farcie avec brio Kalifa sur Ennies Lobby etc ... ya une sorte de rotation avec il est vrai une place plus importante pour certains membres comme Zoro effectivement (encore que même, j'ai envie de rappeler que Sanji est plus puissant que Chopper, pourtant Choper a combattu Gedatsu sur Skypea alors que Sanii n'a pas eu d'adversaire désigné sur cet arc). Et bien dans cette rotation, j'pense qu'il serait temps que Robin ait le sien. Je trouverais tellement dommage qu'elle n'ait pas droit à un 1vs1 dans un arc ou je le rappelle encore, la moitié de l'équipage est HS et l'autre a combattu ou va combattre sans exception aucune, un lieutenant ou un exécutif de la doflamingo family. Elle est un personnage principal ! Elle mérite de combattre au 1er plan par rapport à des personnages secondaires à mon sens.

Désolé d'avoir fait si long. Je pense que mon avis sera contesté et effectivement, je ne suis pas objectif puisque Robin est le personnage féminin que je préfère dans One Piece et que j'attends un 1vs1 depuis très longtemps pour elle.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com