doudesg a écrit:
Il me semblait avoir lu quelque part que la rupture des 2 ans arrivait selon Oda au 2/3 de l'histoire. C'est au chapitre 598 donc en théorie, l'histoire devrait se terminer au chapitre 905. Le chapitre 1000 ne serait pas aberrant. Cependant, peut être aussi dit il qu'on est arrivé au 2/3 des arcs de l'aventure, mais un arc peut durer assez longtemps. Il y a à la grosse entre 7 et 12 arcs jusqu'au nouveau monde (selon la façon qu'on a de déterminer ce qui constitue un arc), suivant cette logique, il doit y avoir 3 à 6 arcs dans le nouveau monde.
Est ce que je divague sur le coup des 2/3 de l'histoire ou est ce que quelqu'un confirme avoir aussi lu ça qqpart ?
Il a dit en décembre 2012 être arrivé à 60% de l'histoire. Donc 2/3, ce n'est pas possible. Après, quand on sait qu'Oda pensait finir en 5 ans, on peut se demander s'il a gardé sa tendance à mal évaluer les quantités ^^'
Daïrignekhal a écrit:
Comme beaucoup ici, je pense que la fin de One Pièce est proche, Oda a donc décidé d’accélérer le rythme au cas ou il ne pourrait plus gérer la fin.
lapainblan a écrit:
Pourtant, avec le recul, je n'ai pas l'impression que le déroulement actuel de l'arc correspond à l'idée de départ de Oda.
Ce que je crois, c'est qu'il a peut-être décidé d'accélérer les choses pour ne pas risquer de plus pouvoir s'occuper de terminer le manga. Si j'ai raison, One piece se terminera probablement vers le millième chapitre (plus ou moins).
Euh... Deux chapitres énormes, et ça y est, Oda est en train de tout envoyer d'un coup pour finir au plus vite ? Un bateau de Big Mom est présent, mais Big Mom n'est pas confirmée sur ce bateau (et qu'on arrête de parler des escargophones, ça peut se planquer dans une poche et l'équipage est trop loin pour voir quoi que ce soit...). Il y a 2, peut-être 3 révolutionnaires sur Dressrosa qui ont été présentés, et on parle déjà de la présence de Dragon ? N'allez pas trop vite en besogne ! Je pense au contraire que tout a été calculé depuis un long moment par Oda : les retrouvailles Luffy/Sabo sur le Mera Mera no mi sont une évidence à partir du moment où Oda a voulu faire survivre Sabo ; la présence des révolutionnaires et d'un équipage de Big Mom s'explique très largement par la diffusion des événements de Punk Hazard... Je ne vois rien de précipité, juste un enchainement de deux chapitres monstrueux, avec en plus des préparations de longue date puisqu'on retrouve une partie des hommes de l'ombre de PH.
Demons Fire a écrit:
Par contre, un truc que je ne comprends pas, pourquoi elle (Sugar) a arrêté de vieillir ?
Oda a l'habitude de créer des points faibles ou des contreparties aux pouvoirs des FDD. Ainsi, le Fruit des Ténèbres donne des pouvoirs offensifs de Logia, mais pas les habituelles capacités défensives : cela compense l'aspect totalement cheaté du fruit. Ben là, c'est pareil : il suffit à Sugar de toucher un homme pour le transformer en jouet et faire oublier son existence. Ce pouvoir serait totalement cheaté s'il était combiné à un physique d'adulte, lui donnant des capacités au minimum "normales" de défense. Là, avec un corps d'enfant, sa capacité à se défendre s'en ressent forcément car elle n'a ni force ni allonge ni robustesse. J'irai même plus loin en disant que je ne serai pas surpris que le possesseur du fruit est transformé en enfant au moment d'ingérer le fruit... Et ce genre de point faible est quand même assez logique pour un fruit du Jouet, non ? ;)
Death_Seagull a écrit:
Palais : Là aussi mine de rien, il y a du monde : Luffy evidemment, Zoro, Kinemon, les révolutionnaires (avec koala en tête), Doflamingo, Fujitora, Gladius, Pica, mais aussi violet (sans oublié un law a demi mort).
Fujitora, et le reste de la marine vont avoir à faire à un plus gros poisson en présence sur l'île : Les révolutionnaires, c'est clairement un affrontement qu'on attend tous, mais aura-t-on l'honneur de la présence de Dragon pour se mesurer à fujitora?....Un de ses gros lieutenants en tout cas est présent, c'est certainement sabo, prions pour qu'il ne soit pas le seul
Tu vas un peu vite : on ne sait pas encore ce que les révolutionnaires ont envoyé sur Dressrosa. Sabo a l'air d'être un combattant de premier ordre (sinon le remplacement n'aurait aucun sens), Koala a l'air de se débrouiller aussi... Et il y a le probable Hack dans la liste. Mais ont-ils envoyé une grosse escouade ? Trop tôt pour le dire... Et Dragon à Dressrosa, ce n'est pas à exclure, mais Sabo, en demandant à Koala de l'informer sur l'Underground, se comporte en chef : pour moi c'est quand même hautement probable que le plus haut gradé des révolutionnaires présents, c'est Sabo.
Death_Seagull a écrit:
Cependant, L'arrivée de big-Mom ou tout au moins sa flotte a pour moi un but narratif : Eviter la rencontre "prématurée" de luffy et sabo, luffy devra quitter l'ile en urgence, partir sauver les siens certainement. Sinon je vois pas comment terminer cet arc, luffy et sabo se retrouvent....Et se quittent comme ca? "Bon beh à la revoyure"....Non
Je ne sais plus qui l'a indiqué, mais l'idée de faire ramener l'équipage à Zou par les révolutionnaires me parait offrir le temps suffisant pour les retrouvailles. Après, ils se quitteront car ils n'ont pas les mêmes idéaux : Sabo a trouvé avec les révolutionnaires un combat à la hauteur de ses désillusions d'enfant de noble - c'est également bien vu pour Koala ancienne esclave et amie des HP, d'ailleurs - et Luffy veut être l'homme le plus libre au monde. Mais il est probable que les Mugiwaras seront involontairement des hommes clés pour l'avancée des révolutionnaires.
usoppa a écrit:
Ca me saoûle grave de voir que Sabo est vivant ( enfin maintenant il me reste l'infime espoir qu'il ne s'agisse pas de Sabo mais de Bon Clay ).
C'était bien qu'il soit mort. Ca donnait une profondeur, une dimension dramatique à l'enfance de Luffy.
La dimension dramatique n'est en aucun cas retirée : ce n'est pas parce que Sabo est vivant que le traumatisme de Luffy est effacé d'un coup de baguette magique ! C'est d'ailleurs ce traumatisme qui a motivé encore plus Ace et Luffy à briller dans la piraterie. Après, on peut aimer ou ne pas aimer le choix d'Oda, mais il n'a rien enlevé du traumatisme du passé de Luffy...
cold a écrit:
Oui ce qui me donne à dire que Trebol est le véritable boss de cet arc.
Dofla étant bien trop puissant pour le moment pour les Mugi en face à face, je le vois plus contraint à battre en retraite voyant qu'il a tout ce beau monde à ses trousses (Marine, Big Mum, Révolutionnaires etc...)
Même si rien n'est impossible, Oda a quand même tendance à tenir ses promesses : quand Luffy annonce qu'il va botter le cul à quelqu'un, il lui botte le cul. Et l'avis de "bottage de cul" a été lancé en fin de chapitre 730, DF devrait passer un sale quart d'heure.
Sinon, plus sérieusement (même si je trouve l'argument que je viens de donner plutôt valable), non j'espère que Doflamingo n'est pas trop puissant pour les Mugi. Law dit bien que Doflamingo se ferait laminer par Kaidou en cas d'attaque de sa part, et Doflamingo ne lui donne aucunement tort ! Alors si les Mugi ne sont pas encore prêts pour affronter Doflamingo, quand est-ce qu'ils pourront être de taille contre un Yonkou ?
Doflamingo ne sera pas forcément fini sur cet arc, mais je serais extrêmement sceptique sur les chances des Mugi à survivre dans le NM si Luffy , ou un duo Luffy/Zoro n'étaient pas en mesure d'au moins mettre Doflamingo en difficulté. A un moment, je trouve qu'il faut quand même une certaine cohérence, et si Oda a fait une ellipse de deux ans pour laisser ses personnages très en-dessous des défis qui les attendent dans le nouveau monde, ce serait quand même un sacré pétard mouillé...