Great D. Thonyzuka a écrit:
Bon ben la solution restante est de trouver de nouvelles techniques et cultiver l'endurcissement.... non? Pasque la cohérence je trouve qu'ils en on pas mal fait preuve pour la façon dont ils ont été coordonnés dans les attaques. (si-si)...
Maintenant il est certain que ça aussi ça devra s'améliorer mais c'est un détails moindre je trouve face à l'ennemi qu'ils ont eu.
Je vois plus ça comme de la complémentarité et non de la cohérence.
-On a quatre balaises (Luffy, Zorro, Sanji, Francky) qui distribuent des coups à tout va en tapant dans le tas, ça passe parcequ'ils tapent fort.
-Puis après on en a trois qui mettent un coup par-ci, un coup par-là (Nami, Chopper et Brook).
-Et il reste Robin et Ussop pour assurer un soutien "défensif". D'ailleurs ce sont les deux seuls à utiliser leurs capacités avec un peu de jugeote.
Deux membres sur neuf pour assurer les arrières, c'est peu. Alors c'est vrai que les quatre balaises ont une force de frappe suffisante pour gagner la plupart de leurs duels respectifs, mais à quel prix? Tout ce qu'ils font c'est taper plus fort que l'adversaire pour le faire tomber avant, au niveau de la défense ça laisse à désirer, puisqu'ils prennent quasiment autant de coups qu'ils n'en donnent (et parfois meme plus).
La seule fois ou j'ai pu réellement voir de l'organisation (aussi loin que je puisse en juger) c'est le combat final contre OZ. A part cette exception, le mot d'ordre c'était "foncer dans le tas et tant pis si on se fait rétamer". Taper, taper, taper, c'est sur que c'est cool pour les lecteurs de voir des grosses techniques qui pètent tout, mais d'un point de vu logique, c'était clair qu'ils devaient tot ou tard essuyer une telle défaite.
Ils foncent tete baissée dans le tas, avant meme d'avoir essayer de trouver le point faible de l'adversaire, et quand ils le trouvent, c'est par un heureux hasard. Face à des adversaires organisés ou ayant une grande résistance ou défense, l'efficacité de cette "stratégie" montre vite ses limites comme on a pu le voir.
Pour revenir au pacifista, il y avait surement moyen de le battre sans aller puiser dans leurs dernières ressources, de 1) parceque c'est un prototype donc encore imparfait, et de 2) parceque les capacités des mugis sont quand meme énormes, et à 9 contre 1, il y avait quand meme la place de le battre sans finir sur les rotules, encore faut-il qu'ils aient un minimum de jugeote pour par exemple taper tous au meme endroit afin de le mettre HS plus vite.
Je suis un peu critique désolé, mais c'est juste pour essayer d'argumenter, mais sinon j'adore voir Luffy and co se déchainer ^^