Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 12:26 
375 000 000 Berrys

Great D. Thonyzuka a écrit:
C'est vrai que j'ai oublié de le mentionné mais vue les Séparations qui se sont déjà effectuées à petite échelle c'est tout à fait gérable pour lui au contraire. On a trop tendance à vouloir encadrer au définir le style de Oda selon des limites dont nous sommes peu conscients mais avant franky où Kuma, les histoire de Cyborg dans One Piece on doucement dû faire rire.
On ne peu rien définir quand à son style même à ce jour (ou si peu en fait)

Bien sûr que si Oda a un style ! Je pense pas qu'il y ai un seul manga ( ou trés peut ) qui fasse mourir aucun de ses persos ( apart dans les flash back ) , t'as qu'à regarder Death Note par exemple , le style est exactement contraire , donc si on peut bien encadrer le style de One piece , car je sais trés bien ( et tout le monde le sait sans peut être vouloir l'avouer ) que même si Les persos se separent , se ne sera que de courte durée , et qui s'assambleront à la fin , je prends par exemple le manga Death note , et je prends exemple One piece, quand dans One piece Ussop dit qu'il va se casser de l'equipage , dans Death NOte , il se serait vraiment casser ( et serait mort dans d'atroce souffrance >> ) ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 12:41 
375 000 000 Berrys

Leurs faire revoir toutes les îles parallèles serait trop.

moi sur la page d'avant a écrit:
Il faudrai savoir maintenant à quel endroit en gros ils se sont éparpillés.
Je vois mal le nouveau monde ; plutôt sur les dernières îles de la 1ere partie de grand line qu'ils n'ont pas pas parcouru.
Sinon venant de eastblue, peut être est-ce l'occase d'apercevoir une portion des autres océans (aussi banales puissent-ils être)

Donc peut-être les îles proches de Red Line donc ...?

Sinon Shiroite pour revenir sur ça :
Shiroite a écrit:
Bien sûr que si Oda a un style !
Même si j'ai pas tout compris dans ce poste j'ai compris la généralité (Enfin bon y avait l'ange avant pour me faire capter donc). mais j'ai pas voulu dire qu'il n'avais pas de style défini mais pour reprendre le terme de l'ange bleu : un mécanisme. (Qui + est, un mécanisme des évènement, qui sortent des "surprises habituelles" ou situation-type connue)

Je souhait juste revenir sur ce que t'as dis + haut à savoir :
Shiroite a écrit:
Moi je suis d'accord pour un separement , bien que ce ne soit pas trop trop le style d'Oda serieusement ...

Et je voudrais savoir du coup en quoi tu penses que ce serait pas dans le style d'Oda ce cas de figure si possible?

Edit délire : 13 pages pour le 513! Wouééé ...! (<toqué inside)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 14:54 
375 000 000 Berrys

Je souhait juste revenir sur ce que t'as dis + haut à savoir :
Shiroite a écrit:
Moi je suis d'accord pour un separement , bien que ce ne soit pas trop trop le style d'Oda serieusement ...

Et je voudrais savoir du coup en quoi tu penses que ce serait pas dans le style d'Oda ce cas de figure si possible?

son style c'est : ouais on dirait qu'ils vont tous mourir mais en faite tout vas bien à la fin ! Et je pense aussi qu'aucunes personnalitées ne va évoluer ( "Luffy plus serieux" , vous pouvez toujours rêver :p ) ...
Edit : sorry pour toutes mes fautes d'ortho sinon ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 20:32 
4 000 000 Berrys

Evoluer ne veut pas dire changer du tout au tout, il peut très bien concerver son coté écervelé lors des moments "calmes", et devenir plus sérieux lors des combats. Parceque l'échec a eu lieu lors d'un combat, et non pas lors d'une ballade en mer, donc je ne vois pas pourquoi Luffy and co devraient changer leurs personnalités.
Par contre ils peuvent et meme ils doivent changer de manière de combattre. Par exemple en se battant de manière plus cohérente, ainsi ils gaspilleraient moins d'énergie et ne se retrouveraient plus dans le cas vu précédemment, c'est-à-dire mettre le paquet dès le début puis se retrouver à plat si d'autres adversaires se pointent.

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 21:03 
375 000 000 Berrys

Don Vito Corleone a écrit:
Par exemple en se battant de manière plus cohérente, ainsi ils gaspilleraient moins d'énergie et ne se retrouveraient plus dans le cas vu précédemment, c'est-à-dire mettre le paquet dès le début puis se retrouver à plat si d'autres adversaires se pointent.

hawé ben c'est sûr qu'ils avaient pas à ce faire chier devant un vulgaire Cyborg de la marine coûtant à peine quelques centaines de millions de Belly et des poivrons.... ya avait qu'à attendre que la pile claque tiens.^^
(Ah merde non c'est de la duracell)

Tout au plus ils auraient du fuir dès le départ ? ahh ben non en fait se retrouver séparées les aurait exposé à plus de risques de se faire avoir chacun de leurs coté.... (Vus comme ils ont vite été trouvés et "vidé" à tous contre un... en un fight)

Bon ben la solution restante est de trouver de nouvelles techniques et cultiver l'endurcissement.... non? Pasque la cohérence je trouve qu'ils en on pas mal fait preuve pour la façon dont ils ont été coordonnés dans les attaques. (si-si)...
Maintenant il est certain que ça aussi ça devra s'améliorer mais c'est un détails moindre je trouve face à l'ennemi qu'ils ont eu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Sep 2008 22:06 
1 000 000 Berrys

Je ne vois pas pourquoi les mugiwaras devraient s'améliorer immédiatement au combat puisque de toute façon, ils n'ont pas pu véritablement connaître leur valeur actuelle: l'amiral est un logia et donc intouchable jusqu'à avoir trouvé la faille (je rappelle que Luffy a toujours fui devant Smoker et ce depuis le tome 12), luffy a juste été surpris du style de combat de sentoumaru mais n'a pas vraiment eu le temps de riposter et Kuma a téléporté tout le monde, pas battu donc sauf à trouver un moyen d'esquiver les coups de tous les adversaires ça aurait posé un problème de toute façon.
Et puis ils ont réussi à vaincre un pacifista ce qui leur permettrait sans doute d'affronter Kuma s'ils n'avaient pas le côté téléportation à gérer.
Je pense donc qu'ils vont continuer à progresser comme avant, car des techniques incroyables comme les gear, ça ne s'invente pas sur demande.

Et puis je viens d'y penser mais Barbe Noire a dû toucher une bonne prime pour Ace, il va pouvoir changer son vieux radeau pourri^^.
:teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 00:22 
4 000 000 Berrys

Bon ben la solution restante est de trouver de nouvelles techniques et cultiver l'endurcissement.... non? Pasque la cohérence je trouve qu'ils en on pas mal fait preuve pour la façon dont ils ont été coordonnés dans les attaques. (si-si)...
Maintenant il est certain que ça aussi ça devra s'améliorer mais c'est un détails moindre je trouve face à l'ennemi qu'ils ont eu.

Je vois plus ça comme de la complémentarité et non de la cohérence.
-On a quatre balaises (Luffy, Zorro, Sanji, Francky) qui distribuent des coups à tout va en tapant dans le tas, ça passe parcequ'ils tapent fort.
-Puis après on en a trois qui mettent un coup par-ci, un coup par-là (Nami, Chopper et Brook).
-Et il reste Robin et Ussop pour assurer un soutien "défensif". D'ailleurs ce sont les deux seuls à utiliser leurs capacités avec un peu de jugeote.

Deux membres sur neuf pour assurer les arrières, c'est peu. Alors c'est vrai que les quatre balaises ont une force de frappe suffisante pour gagner la plupart de leurs duels respectifs, mais à quel prix? Tout ce qu'ils font c'est taper plus fort que l'adversaire pour le faire tomber avant, au niveau de la défense ça laisse à désirer, puisqu'ils prennent quasiment autant de coups qu'ils n'en donnent (et parfois meme plus).
La seule fois ou j'ai pu réellement voir de l'organisation (aussi loin que je puisse en juger) c'est le combat final contre OZ. A part cette exception, le mot d'ordre c'était "foncer dans le tas et tant pis si on se fait rétamer". Taper, taper, taper, c'est sur que c'est cool pour les lecteurs de voir des grosses techniques qui pètent tout, mais d'un point de vu logique, c'était clair qu'ils devaient tot ou tard essuyer une telle défaite.

Ils foncent tete baissée dans le tas, avant meme d'avoir essayer de trouver le point faible de l'adversaire, et quand ils le trouvent, c'est par un heureux hasard. Face à des adversaires organisés ou ayant une grande résistance ou défense, l'efficacité de cette "stratégie" montre vite ses limites comme on a pu le voir.
Pour revenir au pacifista, il y avait surement moyen de le battre sans aller puiser dans leurs dernières ressources, de 1) parceque c'est un prototype donc encore imparfait, et de 2) parceque les capacités des mugis sont quand meme énormes, et à 9 contre 1, il y avait quand meme la place de le battre sans finir sur les rotules, encore faut-il qu'ils aient un minimum de jugeote pour par exemple taper tous au meme endroit afin de le mettre HS plus vite.
Je suis un peu critique désolé, mais c'est juste pour essayer d'argumenter, mais sinon j'adore voir Luffy and co se déchainer ^^

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 08:59 
375 000 000 Berrys

Don Vito Corleone a écrit:
Je suis un peu critique désolé, mais c'est juste pour essayer d'argumenter, mais sinon j'adore voir Luffy and co se déchainer ^^

Non mais t'as pas tore là dessus !
ça aide comme critique ça au moins. Alors c'est juste qu'ils leurs faut pas mal répartir les attitudes quelque part (moins de bourinage+ de stratégie pour certains) mais je suis tenté de penser que c'est justement les faiblesse des autres qui leur permette d'établir une stratégie.
Pour les plus forts, les seules stratégies actuelles réside dans leurs techniques (me semble que ça peu s'y inclure) Ce qui leurs faudrait un peu plus dans certains cas comme tu l'as dis c'est un plan d'attaque. Mais j'ai l'impression qu'il leur aurait peut-être fallu un peu plus de temps sur le coup pour s'en trouver. En fait c'est pas comme si ils n'en avaient pas du tout (bon ça tu le sais ^^) mais sur le coup face à cet adversaire surpuissant on peut supposer qu'ils en ont ponctuellement manqué et on tout dépenser sans pouvoir gérer (et peut être sans prévoir qu'il y aurait des "suites" immédiates?)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Sep 2008 14:40 
10 000 Berrys

Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez pu dire, mais je trouve qu'ils ont fait preuve d'une certaine stratégie lorsqu'ils ont affronté le pacifista. Je m'explique: ils furent étonnés de le voir sur l'île shabondy, en effet il pensait ne pas le revoir de sitot surtout apres que Zorro ai voulu donner sa tête en échange de celle de Luffy (mais si lui ne le sait pas).
Ils savent pertinement que Kuma n'est pas un adversaire à prendre à la légère, donc plutôt que de "s'attarder" à essayer de trouver son point, leur stratégie à été de tout donner histoire d'en finir vite, et on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas reussi. Ok, ce n'était pas l'original, d'ailleurs Zorro trouvait qu'il y avait quelque chose de bizarre en lui, mais ça n'empeche pas le pacifista d'être lui aussi redoutable, la preuve regardait son combat contre le capitaine Urouge. On remarque que Urouge ne fait pas le poids, ok il était tout seul mais bon bref... Tout ça pour dire que leur stratégie était d'en finir le plus vite possible en sortant leurs grosses techniques.

http://www.youtube.com/user/steevetintine/videos

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 12:59 
9 000 000 Berrys

Bon , je le dit tout de suite , ca fait trois chapitre ou je ne post pas mes impressions car je trouve les trois derniers chapitres d une nullité affligente ( Et je ne rigole pas ) . Je n ai lu aucun des posts qui ont précedé ce dernier post donc si des trucs ont deja été dit , je m en excuse .

Le principale probleme le voici : Les mugiwaras sont des pourris . On a été habitué a les voirs se battre de toutes leurs forces , a puiser au fin fonds de leurs ressources pour gagner et là , paf .
Déja , j ai absolument pas apprécié l arrivé des robots Kuma , mais alors les voirs invincibles , c est le comble ! En plus le super trio des mugiwaras qui attaquent de toutes leurs force et en meme temps le 1er Kuma métalique qui se releve , c est nazes ( Luffy , Zorro et Sanji ont méchament baissé dans mon estime pour le coup . Heuresement que la petite Robin était la pour rabattre le caquet a Kuma ) .

Mais le top du top , c est ca : quand Luffy et son équipe se battaient contre le Cp9 ( entre autre ) , jamais ils n ont perdus espoirs . Ils se sont tous battus a fonds , Luffy allant jusqu a ne plus pouvoir se mouvoir apres sa lutte contre Lucci . Et la , une petite attaque et c est fini . "OH NON !!!! La marine est trop forte et nous sommes trop fatigués !! En une attaque on a dépensé toute notre énergie et on peut plus rien faire , et on se laisse bouffé comme des merdes !"

Le fait est que je ne voulais absolument pas que les Mugiwaras perdent ( dans le post des défaites des mugiwaras , j avais opté pour une défaite que contre Barbe Noire . En aucun cas contre des tocards de robots qui pourrissent le scénard ... a mont gout ) . Et surtout pas de cette facon . perdre un combat en luttant de toute ses force parceque l ennemi st meilleur , donner le meilleur de soi pour vaincre mais finalement perdre ... ok , a la limite . Mais un combat qui dure 2 secondes et ou l on voit les Mugiwaras lachement abandonner sans rien faire ... Berk . NUL , NUL , NUL !

NUL !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 13:08 
.

Euh...ils se sont fait laminés par le PX-4.
Ils pensaient être tranquilles, ben non, un autre robot débarque, Sentoumaru débarque et un Amiral débarque.
L'équipage et surtout Luffy savent de quoi est capable un Amiral.
Ils sont donc exténués et complètement dépassés par les évènements, tu voulais qu'ils fassent quoi?
Qu'ils se lancent tête baissée dans une bataille perdue d'avance?
Pour rester dans les fausses citations puériles: "Oh non, ils sont trop forts pour nous! Bah, tant pis, on attaque quand même, on verra après si on est toujours vivant! Hahaha Vive l'Aventure!"
Luffy s'est rendu compte que ses potes étaient dans la merde par sa faute, qu'ils pouvaient rien faire et il savait pas trop comment rattraper le coup, alors il a opté pour l'option fuite.
Contre le CP9 c'était différent, la première fois, l'équipage s'est fait largement dominé, mais après, ils savaient qu'ils avaient une chance parce-qu'ils avaient de nouvelles techniques, qu'ils n'avaient pas tout donner...
Bref, ton message est pathétique, mais il m'a bien fait rire.

EDIT:

VanAuger a écrit:
Deu$ , (l homme qui quand on est pas dit meme avis que lui s insurge)

Comment on dit encore?
Ah oui, "lol".

Dernière édition par Deu$ le Sam 13 Sep 2008 13:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 13:13 
175 000 000 Berry

Et puis autre chose, il n'avait pas le choix contre le CP9, il fallait les battre pour récupérer Robin. Contre PX-1 + KiZaru + Sento, il n'avait aucune obligations et aucuns intérêts à chercher le combat. La fuite (pardon, la retraite stratégique) était la meilleure option est Luffy prouve bien qu'il n'est pas inconscient de temps en temps en l'adoptant...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 13:31 
9 000 000 Berrys

Deu$ , (l homme qui quand on est pas dit meme avis que lui s insurge) a écrit:
Ils sont donc exténués et complètement dépassés par les évènements

Mais c est ca le truc !!!!! D ou ils sont complétement exténués ??? Ils ont fait deux attaques ! J ai jamais dit qu ils devaient bourriner en toutes circontences ! Un amiral + deux robts + un capitaine corsaire + sentomaru , il est sur que ca fait trop pour les petits jeunes au chapeau de pailles . Bien sur qu il ont bien fait d essayer de fuir . Le truc naze , qui pourri tout , c est que justement ils ne tiennet pas la route . Il sont explosés , crevés et perdant juste apres avoir battu le PX 4 . PX 4 qu ils aurait du défoncer sans aucun probleme . Tout l équipage contre un robot ... ok , ils gagnent , mais a quel prix ! C et ca qui est nul , apres , ca coule de sources , ils peuvent plus rien faire contre les suivants .

Le fait qu ils soit a moitié mort apres le PX 4 , c est ca que je trouve scandaleux et pas leur défaite en soit ( que je trouve injustifiée justement parcequ il ont pas leur max de capacité a cause de .. rien !)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Sep 2008 13:41 
50 000 000 Berrys

Px 4 rien ?
On va essayer un peu d'imaginer ce qu'est un Px 4 avec ce qu'on a pus voir avant...
Alors on prend un Lucci en mode mi-homme/mi-guépard, quand il est en gros format. On lui ajoute un Tekkaï constant, ainsi que trois rayons laser. On lui enlève le pigeon et son ego démesuré, et son côté bavard. Et un p'tit coup de dopant pour la route.

Ou alors on se dit juste que c'est un Kuma sans le fruit de la papatte, mais avec deux lasers en plus, et en moins consciencieux pour compenser. Bon sang c'est presque un Shishibukai. Hé mais contre Moria il ne s'y était pas tous mis contre un ? Et il n'étaient pas exténués à la fin ?

La marine, c'est pas la police de quartier non plus hein ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]