Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 21:13 
50 000 000 Berrys

Bonjour chapitre de 2011 ! ^_^

Je ne commente pas ce que vous avez déjà dit. Mais je commente particulièrement sur les circonstances.

Sanji est donc seul avec Chopper (et les omakas) il doit être près de la belle Shirley qu'il pourrait entendre le nouveau rumeur sur la prédiction concernant le supposé Luffy qui détruirait l'île des hommes poissons.

Mais ce que je le vois comme ça est juste une des décisions instantanées qu'un héros pourrait faire un jour. (luffy a cassé la Baratie, Luffy vandalise les œuvres de Nami à Arlong Park, Luffy ignore l'objectif de Vivi d'empêcher les rebelles d'aller à Alabasta, Luffy ordonne l'improbable fuite de la bataille à Sabaondy) ... mais ...
Autrement j'ai aussi pensé que les héros ont souvent leurs doubles maléfiques, comment ?

Ma théorie : un démon du fruit caoutchoutier pourrait faire perdre le contrôle de Luffy (tels que Chopper en Monster ou tel qu'Ichigo hollowmorphosé dans Bleach) En effet vu de l'ellipse, Luffy s'est entrainé seul 6 mois et cela est peut-être arrivé sans le savoir...

Quant au nouveau pirate aux tentacules empoissonés, je pense que c'est un des sujets sérieux du Clan Noah (surveillant-rapporteur sur Hammond par ex) et je suis content qu'Oda nous a fait surprendre car je pensais qu'il serait juste comme un banal pirate sans intérêt.

Voilà pour l'instant.

J'aime les nouveaux mystères pour un seul Arc. ^_^

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 21:30 
20 000 000 Berrys

Premier chapitre de cette année 2011 ! :)
Bon je n'ai fait que regarder les images ^^ (je ne suis pas très bon en anglais) mais il m'a lair riche en révélation !
Big Mom qui a l'île sous sa protection :Ussop big gloup: J'adore !! Moi qui le pensé méchant c'est raté.
Retour de Brook génial, j'espère vite revoir les autres !

Je comenterais plus en détails quand la VF sortira.

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 21:30 
500 000 Berrys

suis-je le seul a l'avoir remarqué mais le tonneau est vide caribou ces echappé j'ai vraiment hate pour la suite ,sinon tout a deja été dis

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 21:34 
45 000 000 Berrys

loic54170 a écrit:
suis-je le seul a l'avoir remarqué mais le tonneau est vide caribou ces echappé j'ai vraiment hate pour la suite ,sinon tout a deja été dis

Nan, tu n'es pas le seul, je pense qu'on est plusieurs à l'avoir vu, même si tout le monde ne l'a pas dit ici. D'ailleurs, je crois qu'il en a profité pour agresser les 2 sirènes qui l'ont très certainement libéré (d'où le cri quand on voit l'homme-pieuvre avec ses compagnons sous le bras).

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 22:00 
475 000 000 Berrys

Tout d'abord c'est une excellente nouvelle (la seule de la journée, hein Deu$ ^^') que ce chapitre 610 aujourd'hui !!
Et quel chapitre messieurs, mesdames :Chopper allucine:
Tout d'abord, le problème sanguin de Sanji est réglé et ce passage m'a fait pissé de rire. Si je m'attendais à cette nouvelle (et d'ailleurs, en plus de Sanji lui-même, je ne suis pas le seul ^^). Xd XD

Sinon pour la Shirley (que je kiff moi aussi) et sa prémonition (on verra bien au prochain chapitre si c'est révélé ou pas), moi elle m'a tout de suite fait pensé à la Pythie de Delphes ^__~

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 22:29 
175 000 000 Berry

Je trouve aussi le coup de la prémonition intéressant.

J'imagine bien Oda ne pas résister au plaisir d'une bonne petite destruction massive, et poser la capacité de précognition comme ce à quoi elle sert dans à peu près toutes les oeuvres tragiques (au sens large, "à ressorts dramatiques" disons) : à montrer que le héros ne peut échapper à son destin. Ce qui par extension pourrait permettre de ressortir le discours sur le fait que Luffy est promis à un grand avenir, tout ça.

C'est complètement de l'ordre du fantasme, mais maintenant qu'une idée de la "fin" de l'arc a donc été lancée à l'avance, j'aimerais bien voir Oda tenter une variation sur l'effet papillon, dévoiler ostensiblement les mécanismes de son récit qui font aboutir à telle ou telle situation finale.
Après tout, Oda a souvent basé des enjeux importants de son histoire sur les dilemmes de ses personnages, et les considérer plus "directement" (par exemple avec une réalité alternative engendrée par les actions précédentes, enfin un truc dans ce genre-là) impliquerait probablement un travail formel inédit dans son travail - et inédit dans tous les shônen de ma connaissance, d'ailleurs.

En attendant, pour le prochain chapitre je suppose que Luffy va commencer par se faire traquer, comme à son habitude...

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 22:38 
3 000 000 Berrys

salut a tous :Luffy hilare:

enfin le chapitre 610 , depuis le temps que j'attendais dis donc ( 3 semaines de patience ^^) , vu que mon anglais est pas terrible , je fais juste quelques petits commentaires , et je developperais pour la VF

alors Sanji s'est apparamment un petit peu remis par la transfussion du sang (par Luffy je crois) , bien hilarante la scene :Luffy hilare: . On en apprends enfin un peu plus sur Big Mam , qui s'appelerait Mme Shirley je crois et elle ressent une grande menace envers Luffy et on nous dévoile aussi un peu plus l'ile , avec les '' Fish Taxi'' ainsi d'un beau panorama de l'ile et pour finir le retour de Pappug , qui m'a fait bien plaisir , voila pour l'instant :Vogue Merry:

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 22:46 
.

luffy2nd,

-Sanji a reçu une transfusion sanguine des deux pirates jumeaux travestis, pas de Luffy
-Big Mam et Shirley n'ont rien à voir: Big Mam, son vrai nom c'est Charlotte Linlin; Shirley, c'est la voyante sirène-requin

Voilà. :)

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 22:50 
55 000 000 Berrys

Chapitre très riche en révélations: j'adore!

Personne n'avait vu venir le coup du poulpe sabreur vénimeux ultra balèze, il est trop fort ce Oda, j'espère qu'il y aura un affrontment entre lui et Zorro.

La découverte de l'ile est très intéressante, notament les filiations sirène (homme-femme) / HP (homme-femme).

J'aime beaucoup le coup de la diseuse de bonne aventure qui prédit la destruction de l'île par Luffy. Je suis sur qu'il va le faire mais que cela ne paraitra pas du tout dans le but de nuire mais plutot de sauver les habitants d'une menace, mais ça elle ne le voit pas et j'ai hâte de découvrir cette menace et le combat qui ira avec.

Luffy se demande s'il rencontrera un jour Big mom, je sens pas ça pour cet arc.

On retrouve Brook, l'équipage a pas l'air plus content que ça surtout que les autres ont du être sauvé par les sirènes, alors qui a sauvé Brook et qu'est il advenu des 4 autres? J'ai hâte que l'équipage se retrouve au complet.

Vivement la suite...

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 22:55 
3 000 000 Berrys

désolé Deu$ , j'avais trés mal vu et ca explique quelques incertitudes que j'avais mais une question , on la voit pas Big mam dans le chapitre ? et aussi je comprends pas , pourquoi on voit luffy tenir un coton sur son bras alors?? ( page 5 ) , merci de vos reponses :Vogue Merry:

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 23:04 
.

Non, on ne voit pas Big Mam dans le Chapitre.
Luffy tient un coton sur son bras parce-qu'en frappant Hyouzou, le triton-poulpe qui se révèle être bien plus fort qu'il n'en a l'air, il a été empoisonné par ce dernier.
Seulement, depuis Impel Down, il est immunisé au poison, donc ce n'est qu'une égratignure au final.
C'est plus ou moins déjà dit dans les messages précédents hein. :)

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 23:07 
Chasseur de Rêves

Ce sera peut être un mal pour un bien, cette destruction de l’ile des hommes-poissons…

Une manière de faire sortir les hommes-poissons de leur situation sclérosée depuis tant d’années. Une conclusion faisant sortir les hommes-poissons de ce paradis artificiel (qu’on ne cesse d’accentuer depuis le début de l’arc) et de cette solution artificielle de protection d’empereur qui n’est qu’un leurre. (Luffy étant indirectement à l'encontre de cette philosophie, préférant responsabiliser une population plutôt que de la protéger).

S’ils sont des hommes et s’il y a une égalité, pourquoi alors ne devraient-ils pas vivre comme les autres hommes à la surface et affronter la réalité ? Humains et Hommes-poissons vivant ensemble. (Comme l’aurait voulu Jinbei en envoyant Arlong sur East Blue comme test, ou comme le voudrait peut être Hodi Jones ?).

Luffy ne fait pas de promesses d’un avenir radieux (je vous apporterai la paix…) mais je pense que ce résultat, à savoir celui des hommes-poissons s’ouvrant au monde extérieur, pourrait concorder avec les chamboulements qu’apportera Luffy à la fin de son aventure.

Comme l’a dit Mirabeau, « le passage du mal au bien est souvent plus cruel que le mal lui-même » mais il est nécessaire.

A un moment faut se bouger, et cette bulle sous la mer n’arrangeant pas les choses, donc il faudra la détruire.

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 23:13 
10 000 Berrys

Ce que tu dis RED est vraiment intéressant je trouve, j'avais pas eu la réflexion et quand on y pense ça semble allez de soi !
C'est vrai qu'il serai temps que nos cher ami les hommes-poisson se mouillent (Comme je suis drôle !) et sortent un peu de leur Paradis Marin !
Comme ça Luffy serait une sorte d'héros qui a permis de faire changer les homme poissons !

D'ailleurs je me suis aussi dit que si Luffy doit détruire l'île se sera pas forcément voulus, mais genre dans une baston et tout, et que malencontreusement il détruit tout ! Je pense que c'est une possibilité imaginable.

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 23:17 
55 000 000 Berrys

Bravo pour ton calme Deu$, certains seraient beaucoup moins courtois (dont moi), surtout à force...

Je voulais juste revenir sur un point, Shirley dont les talents de visions sont reconnus annonce que Luffy va détruire l'île et demande aux habitants de l'île de l'en faire partir, il va donc se retrouver avec tous les habitants contre lui. Je remarque que c'est souvent le cas aux débuts des arcs puis tous ces habitants finissent par le soutenir, et cet arc semble s'anoncer de la même manière.

EDIT: Analyse très intéressante RED, la destructin de l'île est surement un mal nécessaire au mieu que va leur apporter Luffy à coup sur.

MessagePosté: Mer 12 Jan 2011 23:24 
100 000 000 Berrys

En gros, l'île des Hommes poissons, c'est comme une utopie. On a l'impression que tout va bien mais ce n'est qu'une illusion .
Et la séparation sirène/Hp témoigne de ce point. La liberté est en fait réduite. D'ailleurs rien que le fait de vivre dans une bulle donne déjà un monde très délimité. Et en plus, ce monde est réduit sous le joug ( pas forcément négatif ) de Big Mam et des New Fishmen Pirates.

Et Bien sûr Luffy va nous sauver tout ce joli monde en pétant l'île des Hommes poissons dans tous les sens.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]