J'aime bien ce chapitre mais il est du même type que les 2 précédents, de la parlotte des explications ect... En fait c'est le typre de chapitre à lire à la suite avec le tome en main. Evidemment Oda est obligé d'en passer par là pour amener l'intrigue de son prochain arc, c'est long, c'est lent mais c'est one piece donc c'est bien ^^
Je commence par contre à fatiguer avec le gag de Sanji... Je pense qu'on a compris qu'il trouvait Nami super belle et tout, j'espère qu'il va changer de disque un jour ! (enfin comme je le disais au dessus, peut être qu'en lisant les chapitres d'une traite le gag paraîtrait moins redondant...)
Pour ce qui est de "l'apprivoisement" de Luffy, je ne sais pas du tout comment il va faire, s'il va utiliser le haki ou quoi que ce soit, mais rappelez vous chapitre 598 (je crois) juste après l'ellipse : Luffy a apprivoiser tout les animaux de l'île et est devenu ami avec eux. Je ne sais pas si c'est une faculté qu'il a de bien s'entendre avec eux ou bien si c'est simplement à force de se battre contre eux qu'il a créé des liens mais toujours est-il qu'il l'a fait !
Je pense surtout qu'il a dit ça en référence à ces animaux avec qui il a passé du temps (2ans quand même) et qu'il pense pouvoir devenir ami avec le kraken comme il a fait avec eux... En fait je pense qu'il ne va pas du tout utiliser le haki et faire un truc qui a rien à voir ^^
Quant à Cariboo, comme beaucoup je ne l'aime pas et je trouve qu'il ne sert à rien. Mais j'étais quand même content que Sanji lui en retourne une^^
Citation:
Je parle donc du passage où Sanji a mis un bon coup à Caribou, et celui-ci SAIGNE. Donc 2 hypothèses :
- Sanji maitrise le haki (ce dont je doute, déjà que Luffy le maitrise en mode débutant, de plus, je vois plus zoro avec une maitrise du haki en 2eme).
- Caribou is not a Logia, ce qui est parfaitement plausible avec la scène du boulet de canon qui ne le traverse pas !
Je te suis pour la deuxième, il ne peut pas se défaire de la corde avec laquelle les mugis l'ont attaché sur le bateau !!