Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 22:32 
225 000 000 Berrys

On a pas de preuves que Sabo est mort ? Mais vous voulez quoi comme autre preuve ? Se manger deux boulets de canons quand même... Sois il est cramé, sois il est noyé. C'est tout. Pour Pell, je crois que c'était la faute au "début du manga" car maintenant, vous l'avez bien vu, on a franchi ce cap du "tout le monde il est beau il est content". Alors pourquoi pas Sabo ? Je veux pas vous cassez dans votre délire mais... Franchement voilà quoi. (ça veut tout dire xD)
Mais d'un côté, je trouve sa bien trop faible pour un incident... Ace a dit un truc du genre "si tu n'avais pas été là..." etc. Or là, Ace, ne réagis pas beaucoup... Sois il cache ses sentiments, sois il y a autre chose... Mais quoi ? Allez Oda ! Fais moi faire les gros yeux la bouche grande ouverte devant mon écran ! Quelqu'un a dit "on a pas vu son cadavre". Oui mais est-ce que tu as vu quelqu'un le sauver ? Tu l'as vu sortir ? Non... Est-ce que le bateau de Dragon est déjà parti ? Si oui, c'est mort, si non, vous avez peut-être une chance... Puis je sais pas pour vous, mais j'ai pas envie de voir le cadavre d'un enfant explosé en morceau là...

Edit : Sabo : "SALUT ! En fait je suis vivant, je vous ai juste fais croire que j'étais mort pendant 10 ans :) Ah et je crois que je suis arrivé en retard... (en passant tien)"
Non sérieusement, ça pue le scénario foireux.

Dernière édition par Cassie le Mer 9 Juin 2010 22:47, édité 1 fois.

Sujet du message: Chapitre 588
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 22:35 
500 000 Berrys

Pour être franc, si jamais Sabo a survécu (je ne peut pas vraiment me prononcer là-dessus, même si je pense que le coup de la lettre donne un côté "définitif" à la chose, mais bon, on ne sait jamais avec Oda) je ne pense que Luffy et Ace soient au courant. Comme mentionné dans d'autres post, Luffy dit qu'il n'a qu'un seul frère et Ace mentionne "l'incident Sabo", et je ne vois pas ce que cela peut être d'autre. Je me demande quelle sera la réaction de Luffy s'il apprend que Sabo a survécu (si jamais il a survécu, bien sûr) étant donné que ce dernier n'est pas venu secourir Ace et qu'il leur a fait croire qu'il était mort pendant 10 ans.

Pour ceux qui sortent l'argument "on n'a pas vu son corps, donc il ne peut être mort" je leur répond que je doute que Jump aurait publié une image d'enfant de 10 ans calciné et déchiqueté.

Le chapitre nous en apprend plus sur la personnalité d'Ace et de Roger, ainsi que la force du lien fraternel entre Luffy et Ace, qui s'est renforcé depuis la mort de leur frère. Je n'ai pas trop aimé au début que Roger soit en fait un monstre sanguinaire juste parce qu'il était dévoué corps et âme à ses nakamas, mais maintenant que j'y pense, ça n'enlève pas trop le côté complexe du personnage, bon vivant et capitaine (et ami) dévoué mais monstrueux par ses actions et la violence dont il peut faire preuve.

Point noir du chapitre, je trouve que Bluejam s'est fait battre un peu facilement (ni Ace, ni Dadan ne semblent avoir été amoché après le combat contre Bluejam), alors qu'il était présenté comme quelqu'un capable d'encaisser sans broncher un haki (d'un côté, c'était celui d'un gosse de dix ans).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 22:43 
10 000 Berrys

Ace ne réagit pas beaucoup ?
Il se jette sur celui qui lui apprend la nouvelle, pars mettre en pièce celui qui a tué Sabo au point de devoir être ligoté pour être retenu et éclate en sanglot après avoir lu la lettre sur la dernière page (si si c'est lui, regarde les taches de rousseur)
Au contraire, Ace est complètement effondré, et s'il ne pleure devant les autres, c'est parce qu'il joue les durs, c'est tout.

Et justement, Sabo demande à Ace de prendre soin de Luffy. Sans ça, Ace se serait retrouvé complètement seul, sans aucun but dans la vie, et pour le coup il aurait pu très mal tourner.

Et pour les "Sabo n'est pas mort", je plussoie Cassi-chan.
En plus, il ne faut pas oublier, justement, que OP est un shonen, lu par des adolescents. Déjà, un cadavre, c'est une vision assez dure et pas très courante. Mais pire que tout, le cadavre d'un gosse de 10 ans ! Un peu de retenu quand même !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 23:23 
Chasseur de Rêves

Bien vu El-d pour le S barré ^^

Mais il subsiste un grand doute quand même autour de cette mort…

Dans tous les flashbacks des personnages où il y a eu une mort avérée on a toujours eu une relation entre la victime et le personnage, un contact, soit avant sa mort (Robin, Franky), soit pendant (Nami, Brook, Chopper et Usopp avec sa mère agonisant), soit après (Zoro et Sanji avec la mort de la jambe de Zeff en quelque sorte). Mais là rien, la séparation a eu lieu soudainement et depuis plus aucun contacts ni pré ni post mortem, sauf indirect, avec la lettre.

Maintenant s’il survit, on pencherait vite vers une rescousse de la part des révolutionnaires, ou alors d’un homme-poisson caché dans les fonds de peur des Dragons Célestes, ou je ne sais quoi d’autres… et aurons-nous la classique amnésie pour expliquer son absence depuis tout ce temps ?

Par contre j’ai bien aimé les explications indirectes sur le caractère et le selfishisme (oui l’égoïsme ^^) d’Ace, étant ainsi un caractère bien héréditaire. Sauf qu’Ace était tombé sur nettement plus fort et qu’il n’avait pas la force du paternel, enfin à ce moment.
Sinon les Dragons Célestes ont l’air vraiment irrécupérables… Et finalement ce sont bien des protections en plexiglas que portent les nobles, rien à voir avec les bulles de Sabaody.

Reste à voir ce que l’on peut tirer de ce flashback, mais là on a le temps.

Mais Sabo ne peut pas être mort, car Luffy, Sabo et Ace se réuniront encore, sur la tombe de ce dernier ! :Luffy serieu 2:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 23:43 
500 000 Berrys

Bah la mort de Sabo... Je ne sais que croire.

Oui il s'est pris un boulet. Barbe Blanche s'en est pris une bonne 50aine, plus un millir de coup d'épées, des centaines de balles... (de mémoire)
Bref tu va sme dire "oui mais c'est un adulte", bah je connais 0 adultes qui survivent à un coup de canon. Et le fruit de BB ne m'a pas l'air de l'aider à encaissr les coups, son haki peut être mais si il a des cicatrices c'est que les coups ont bien été portés...

Tout ça pour dire que OP n'est pas forcément réaliste pour ça, plutot même jamais. Je peux rès bien imaginé que Sabo en ait réchappé: accroché à une planche ou quoi... n'ayant pas de FDD il sait e principe toujours nager, il peut très bien avoir sauté avant et abbandonné son châpeau, ou avoir été éjecté, ou...

Faut donc vraiment pas se baser sr le coup de canon pour affirmer sa mort.

Le fait de voir son chapeau brûler par contre peut être pris comme un indice, mais perso je le vois plutot comme une fausse piste et la "fin d'une période" pour lui il vient de se rendre compte que, comme Dadan l'a dit, "il se bat contre le monde", qu'il est beaucoup trop idéaliste... il m'avait déjà l'air beaucoup plus mature que les deux autres, je crois qu'il va l'être encore plus maintenant. Si il a survécu.

Ange Bleu merci beaucoup pour la trad' précise, oui il y a u parallèle à faire avec Luffy... je lui vois les mêmes valeurs mais pas les même façons d'agir: Je vois très mal Luffy massacrer une armée entière, et encore moins se changer en démon: c'est vraiment pas dans son style. Par contre la pureté d'un enfant y est.
En fait, démon, massacre, moi ça me fait plus penser à Zorro.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 04:13 
10 000 Berrys

hey salut tout le monde wahou sa fait un bail que j'ai pas poster !!!! au faite la fr est dispo sur erems!!!!!!

alors oui tres bon chapitre qui continue ce FB avec l'arrivée des DC alors le p'tit nouveau c'est SAINT JALMACK original !!!!! apparement il aime pas les bateaux de pêche qui lui coupe la route (evidement priorité a droite ^^)!!!! donc la attention (roulement de tambour ) Sabo est-t-il mort ????? ba les enfant pour etre franc je n'ai pas trop d'avis sur la question !!!d'un coté c'est trop facile il a sauté avant de faire un toucher-couler en D4 et de l'autre c'est la que ça se complique il est mort remarque avec Oda-sama il ne faut jamais etre sur qu'il n'y est pas de 3em option !!!!je voudrais revenir un peu la dessus tiens en hypotesant (ouiiiiiiiiii sa se dit !!!!) alors il saute . la le bateau fait boom ensuite il fait un peu d'apnée et est recuperer par Dragon toujours dans les parages ( car contrairement a Ange je ne suis pas du même avis concernant un post sur le chap' d'avant sur le fait que les preparatif evoquer par Iva aboutissait aux sauvetages des habitants du grey terminal par l'explosion permettant une breche dans les flammes !!!non je vois plus gros disont l'arrivé d'un dragon celeste pour faire un "1er" coup d'eclat car la breche je sais pas moi HELLLLLLLLLL WIIIIIINK ! ou une petite main de Kuma ( pour une fois que c'est pas thierry henry hein ^^)voila je pense pas que cela nessecite beaucoup d'effort apres un effort n'est pas un preparatif !!! )BREF d'un autre autre cotes (oui la repetition est fait expres )heu Sabo qui n'est pas mort est recuperer par Dragon ensuite revolutionnaire ok mais toute l'histoire me fait plus pensée que au final sa va faire : UN BAIL DE CHARMED genre ace est mort sa fait un frere en moins ba c'est pas grave puisqu'il y a Sabo qui comme DE par hasard va faire son grand retour en tant que grand frere remplaçant ba oui maintenant que Ace est mort c'est Sabo le grand frere vu qu'il a grandit plus longtemps ^^ (hop en même temps j'te lache la reponse de la lettre !!!!) PAPA MAMAN LES GARS DESOLER pour la refference (charmed paye la ta ref' ouais !!!!! se qui renvoi a Cassi-chan Edit : Sabo : "SALUT ! En fait je suis vivant................ )et cet idée fait mielleux a souhait je suis pas trop pour !!!et donc de L'AUTRE cotes j'me dis oui c'est un FB Sabo meurt son histoire est un peu plus detaillé qu'une autre en meme temps c'est en relation avec le personnage principal il faut bien accentuer sur le fait que si il meurt cela ferait non pas 1 mais 2 freres que Luffy n'aurait pas sauver et ont vois le FB parce que luffy pense a la mort de Ace et quand ce dernier meurt il lui parle de Sabo (je simplifie hein ^^) ouais la j'aime bien !!! :luffy langue:
apres sa j'vous rappel que Ace porte Dadan sur son dos en rentrant et qu'il sont pas mal amocher quand même non ??? ce n'est que une femme et un gamin ???? on est dans OP et puis il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des femmes oh que oui jamais ^^ !!!!!!
Et pour finir quand on a Garp qui reparle de Roger quand il dit qu'il se transformer en vrai DEMON j'ai tout de suite pensée au fameux D (apres c'est dans ma tête et pour eviter de dire des sottises sa y restera )
ha et ya aussi : " NB SB EB WB BB BN FB TG GL OP CC " SA COMMENCE A EN FAIRE !!!!!!!!!!!!!! allez sur ce bonne nuit a tous !!!!!!!!!!!!! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 08:07 
275 000 000 Berrys

Mais pourquoi voulez vous donc absolument que Sabo soit mort?
Parce que ça s'inscrit plus dans la lignée des flashback d'Oda? Par ce qu'il faut que quelqu'un meurt sinon c'est pas vraiment un flashback?

Il ne faut pas oublier tout de même que dans tout les flashback, c'est un des mentors du héros (héros du flashback hein!) qui meurt, ou aux mieux qui se sacrifie (Zeff et Shanks)...
Alors que là, c'est un égal, voir même une personne inférieur par la force qui semble mourir...moi dit que ça ne colle pas avec les flashback habituel. Si on était resté dans la configuration classique du flashback One Piecien, ce serait Dandan qui serait morte...mais là non.
Donc, si nous ne sommes pas dans un flashback normal, il n'y a aucune raison d'y avoir un mort, d'autant plus que comme l'avait souligné Seleniel (ou Red peut être?) se serait l'inverse se coup là. Le flashback d'un personnage mort durant lequel un personnage survit...

Et puis, si Sabo meurt quel est l'intérêt de ce flashback? Montrer que Luffy a déjà perdu un frère...c'est un peu inutile, surtout que si c'est le cas, il aurait peut être mieux géré l'incident Ace.

Pour moi ce flashback a pour rôle d'introduire un peu plus l'histoire des nobles et du mouvement révolutionnaire. On ne voit pas Dragon pour rien quand même, si il est là ce n'est pas juste parcequ'Oda voulait nous le remontrer pour notre bon plaisir. On en a appris un peu plus sur la noblesse One Piecene grâce au royaume de Goa qui en serait la miniature...
Le flashback, en plus d'introduire un peu plus la révolution, introduit un nouveau personnage qui en sera surement affilé, Sabo!
Au vu de ses paroles très anti-nobles, de sa rencontre avec Dragon et e son échec cuisant dans le monde de la piraterie, il y a de forte probabilité qu'il rejoigne les forces de la révolution!

Ps: Sinon, chapitre cool comme d'habitude...Espérons qu'il clôt le flashback!

Ps2: En fait qui est la premier personne a ne pas s'être réjoui pour Sabo et avoir annoncé qu'il rencontrerait les Dragons célestes! C'est bibi!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 09:03 
375 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
Quelqu'un a dit "on a pas vu son cadavre". Oui mais est-ce que tu as vu quelqu'un le sauver ?

C'était moi... merci pour le "quelqu'un" à peine une page après...
Dans la mesure où nous n'avons vu NI son cadavre, NI qui que ce soit le sauver j'ai émis une réserve dans les deux sens; ce qui sous entend que je ne suis sûr de RIEN contrairement à toi qui soutient sa mort à corps et à cri. Mais en même temps t'es marrantes, tu le veux mort mais tu veux pas de preuve ? (surtout dans un manga comme One Piece?) Tu t'es pas cru dans les Experts j'espère...?
Cassi-chan a écrit:
Tu l'as vu sortir ? Non...

Et toi tu l'a vu couler? non plus. Ils te faudrait des arguments avec une bouée de sauvetage ce serait pas mal. Bon je risque pas de me gourer puisque j'émets une réserve sur les 2 possibilités donc oui c'est facile mais plus réaliste face à un shonen comme suilà.
Cassi-chan a écrit:
Est-ce que le bateau de Dragon est déjà parti ? Si oui, c'est mort, si non, vous avez peut-être une chance...

AH! là nous avons un argument réservé avec pose de conditions pour 2 cas de figure. Nous avons une raison pour laquelle il aurait survécu ou une pour laquelle il serait mort pour de bon. Cependant : ou est l'intérêt de nous montrer dans le FB un signe de sont éventuelle survie ou de son éventuelle mort si ce n'est pour semer de doute ???
Cassi-chan a écrit:
Puis je sais pas pour vous, mais j'ai pas envie de voir le cadavre d'un enfant explosé en morceau là...

Ben nous, si. Ce serait bien comme preuve, ça. Tu voulais absolument du dramatique non? Perso je l'impression d'avoir du dramatique léger. En même temps "en morceau" ...
Bref ni vu sorti, ni vu coulé, rien. Sans plus de précision ça reste une possibilité ça survie. Même peu réaliste.

Rematte la mort dans les autres flashBack... J'ai l'impression que c'est + appuyé tout de même.( Par ailleurs j'ai longtemps cru que les Ohara avaient réussi à se cacher quelque par pour survivre mais bon...)

Sabo, s'il a survécu, serait un révolutionnaire, de l'hypothèse de la majorité aujourd'hui. Or on se demande ce qu'il pouvait bien foutre depuis tout ce temps. Vrai, ya quelque chose qui clocherait de ce côté tout de même. Mais les révolutionnaires ne sont-ils pas parmi les plus pourchassés?, les plus surveillés donc? et même les plus actifs? C'est plutôt difficile dans ces conditions de ne pas penser qu'ils mènent de leur côté des batailles constantes. (Cf : libération de Robin avec l'image qui met le doute suprême (et j'ai bien dit le "DOUTE" Cassi) )

Je sais que t'y tiens à ton moment poignant mais avoue que c'est un peu trop expédié et vite conclu pour l'instant pour AFFIRMER quoi que ce soit. (De mon côté j'éviterai aussi d'infirmer quoi que ce soit aussi)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 09:38 
100 000 Berrys

Déçu...

Ce chapitre est pour moi le moins intéressant de tout le FB, rien sur les révolutionnaires, rien sur le roi de Goa, rien(ou alors un gros ?) sur Sabo, rien sur Bluejam...
Voilà je vais me mettre à dos tout le forum mais bon la critique est positive selon moi. De plus si c'est la fin du FB, il finira par un gros flop pour moi!
Vivement le retour des Mugis qu'on se marrent et qu'on avance un peu! Faire 15 jours avec ce chapitre çà va être long... LMais bon je vais prendre mon mal en patience et essayer la critique constructive...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 11:03 
100 000 Berrys

Juste une chose, Sabo ne fais pas croire qu'il est mort puisque sans la présence fortuite d'un homme de Dadan , Ace et Luffy n'auraient rien su.

Certains se demande pourquoi il n'était pas à Marineford? Et moi je demande pourquoi il y aurait été?

Avec quels moyens aurait il pu intervenir? Si on prend l'hypothese que ce soit un révolutionnaire, quel intéret "la révolution" aurait à ce méler d'une "querelle" entre l'armée et les pirates?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 11:34 
375 000 000 Berrys

Moué.. Assez sympathique dans l'ensemble. A peine Sabo prend la mer et aussitôt attaqué par un dragon céleste, bon alors ensuite gros débat pour savoir q'il est mort ou pas.. Et patati... Et patata... Enfin bref, pour ma part, en voyant la manière dont il s'est fait attaquer, avec le seul truc restant qui était son chapeau, je pense qu'il soit encore en vie. On le reverra dans l'histoire plus tard dans le Nouveau Monde...

BlueJam vaincu, voilà une bonne chose de faite finalement ^_^
Mais avec la révélation de Dogura concernant Sabo, c'est la panique pour Ace et Luffy !! Chapeau de paille qui chiale comme avant, puis à la fin du chapitre c'est au tour d'Ace !

Bon je pense que le prochain mettra fin au flashback, on aura quelques pages encore puis on retournera à l'histoire de maintenant ! Je dirais 10 - 10 pour les pages :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 13:53 
1 Berry

Et voici la VF : http://onepiecescan.com/ops_v4/index.php?p=mangas&id=8

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 14:01 
225 000 000 Berrys

Et la foule ? Oui, je veux parler de la foule qui a vu le massacre en mer. Si il y avait eu un quelconque sauvetage, je crois qu'ils auraient dit un truc du genre "regardez !!" etc, etc. De plus, je reviens sur ce que j'ai dis, concernant le fait qu'on ne voit pas le corps. Bien, alors, on ne voit que son chapeau, l'impact du boulet à projeter son chapeau hors de sa tête. Convaincu ? Haha, non je pense pas que vous le soyez x) Sinon, il y a eu une action tellement rapide qu'on l'a pas vu tsé. Non mais c'est possible ! C'est juste que Dragon ni Kuma ni Ivan ne sont invisible et ne courent pas sur l'eau. Enfin... Peut-être bien, je l'ai pas vu.
Sinon, au début de ce chapitre, il est écris "l'océan de Sabo". C'est son océan car il est mort dans celui là. (probabilité)
'Fin bon, moi je voulais le voir mort mais c'est vous qui avez semez encore plus de doute dans ma tête là :Luffy hilare: Sinon, révolutionnaire me plairait tout aussi bien, bref, on va attendre 2 semaines à se tuer la tête sur sa... Ça va être mortel ><

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 14:36 
9 000 000 Berrys

Ah mon avis beaucoup plus de temps que ça ^^ si oda a mis le doute comme ça, c'est pas pour casser le truc le chapitre d'après x) là pour savoir s'il a survécu, ou non ^^ il va falloir attendre que luffy le croise, ou non :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Juin 2010 14:38 
8 000 000 Berrys

Cassi-chan a écrit:
on ne voit que son chapeau, l'impact du boulet à projeter son chapeau hors de sa tête.

Bah justement, le chapeau il est trés haut, la tete de Sabo ne rentre pas entièrement a l'intérieur ^^. Or, on voit bien que le bas du chapeau n'est pas touché.
Aussi, l'intérêt de ce flash back c'est bien de montrer que Luffy a un autre frère, or, quel est l'intérêt de faire disparaitre ce frère? On a déjà vu cette situation une dizaine de chapitres auparavant. A la limite, si il n'aurait pas été crée par Oda le résultat aurait été le même.
Je pense donc que Sabo est vivant et qu'on le reverra plus tard et qu'il aura un rôle important a jouer.

Petite remarque concernant les habitants, qui selon leur expression, semblent quand même dégouté par la réaction des nobles.
Ah oui, je voulais ajouté quelque chose au sujet du tatouage de Sabo: on voit bien sur la lettre le symbole de Sabo (le S barré).
Par contre je doute que c'est prévu de longue date, et allez j'ose le dire, Sabo est un personnage qui est apparu très récemment dans la tête d'Oda. Dans le présent, Ace utilise ce symbole comme tatouage, seulement dans le chapitre 552 pendant que Ace était capitaine de son équipage, le S n'est pas barré. Comme ici: http://www.onemanga.com/One_Piece/552/14 .

Il est normal de penser que le S = Spade, le nom de son équipage, et qu'il barre ensuite ce S car il est dans l'équipage de Barbe Blanche. Je vois pas pourquoi il aurait barré ce S 10 après la mort de Sabo, je pense donc que Oda au début de la guerre n'avait pas encore une vraie signification pour ce S (Spade, erreur du tatoueur?) et qu'il a pris le nom de Sabo pour donner une signification plus forte a ce tatouage.

Je continue de penser que le personnage de Sabo est apparu dans la tète de l'auteur que très récemment, peut être pour soutenir Luffy dans son deuil dans un premier temps, pour ne pas le laisser "sans famille".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]