Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 23:16 
500 000 Berrys

Tellement intelligent que je le déteste ce Teach .. !

Joli mouvement de sa part, pour choisir la crème des gros bras, pauvre Sengoku !

Sinon, pas trop surprenant de la part de Donquihote .. Il travail pour le GM et comme l'a dit ange bleu, c'est le GM qui veut supprimer l'ère des pirates rêveurs.

Pour les supernovas, c'est un peu comme je l'ai déjà pensé : si on relit le chapitre où on les voit pendant la guerre, Law n'est pas le seul à partir ( destination inconnue à ce moment là ).

hoshisora, je ne crois pas que c'est Brown : Brown est beaucoup plus imposant, n'a pas de hache et a les cheveux tressé et non pas comme le personnage mystère d'Oda.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 23:16 
15 000 000 Berrys

La semaine prochaine on aura un chapitre mais après sa encore une pause :).

Je trouve vraiment que la marine aurait du rien filmer de cette guerre, ils vont avoir un énorme problème d'une part la course au One Piece a était amplifier et d'une autre maintenant que les pirates "faible" on vu que les îles protéger par Newgate ne le sont plus, ce pirates vont en profiter un max... Ce que j'essaye de comprendre c'est pourquoi ils veulent tuer Moria, il vaut quand même 320 million de Berry sa serait un gâchis énorme de le tuer même si c'est que parmi tous les Shishibukai dans cette guerre on a bien vu que c'est le seul des Shishi a bien saigner. Quoique... Comment sa se fait que les Pacifistas qui attaque jamais les Shishibukai attaque soudainement Moria qui en ai un? Je vois bien Vegapunk leur avoir apporté quelque chose modification avant la guerre, sa mort serait déjà programmé avant la guerre?

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!

Sujet du message: Chapitre 581
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 00:07 
500 000 Berrys

Eh bien, voilà, le monde de One Piece est rentré dans une nouvelle ère qui s'annonce bien sombre (pour mon plus grand plaisir). On apprend comment Barbe Noire a choisi ses nouvelles recrues (combats à mort), mais heureusement (pour moi en tout cas) tous les prisonniers du niveau 6 ne sont pas mort et ils sont désormais en liberté, ce qui promet de nouvelles têtes, et des grosses pointures en plus. On apprend également le sort de Magellan, encore vivant, ce qui pourra permettre son retour ultérieur (en tant que nouveau Smoker, peut-être? Il est l'une des rares personnes au gouvernement mondial en dehors de la marine à avoir le niveau d'un amiral, ce serait du gâchis si on ne le revoyait plus).

Introduction d'une nouvelle tête: Barbe Brune. Personnellement, je ne pense pas qu'il jouera un rôle très important même s'il à l'air balèze. J'imagine que tous les pirates du nouveau monde vont se jeter sur les anciens territoires de Barbe Blanche pour les récupérer, donnant ainsi lieu à de beaux carnages.

Moria est apparemment sur le point d'être exécuté par Doflamingo et ses Pacifistas. On ne sait jamais avec Oda, mais s'il se fait tuer (ce sera le troisième personnage important qui meurt) j'espère qu'on va nous montrer ses derniers instants.

Pour les Mugiwaras. Apparemment, ils ne sont pas près d'être réunis. Je pense moi aussi qu'il y'aura une ellipse, sinon ça prendrait trop de temps pour réunir l'équipage. Jinbei et les Newkamas vont rester avec Luffy pour le moment (ou alors ils vont rentrer sur leurs îles respectives, surtout Jinbei, son peuple est en danger).

Pour ce qui est de Sengoku, sa personnalité est plus complexe qu'il n'y paraît. S'il semble suivre la "justice absolue" comme Akainu et obéir au gouvernement mondial, il n'hésite pas à mettre fin à la guerre et semble commencer à douter du gouvernement mondial.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 00:54 
125 000 000 Berrys

La nouvelle ère arrive...

Les gros poissons de Supernovas etaient là les uns à coté des autres pour voir cela de leur propore yeux, la bataille de MarinFord...

Les resultats predient sont là... Les iles sous la protection de Barbe Blanche sont maintenant territoires de discordes et de prises de pouvoir sanglantes.

Moment favori du chapitre: Hawkins qui calcule les chances de Luffy qui n'atteignent jamais le 0... Normal quoi^^ C'est le futur seigneur des pirates et jevois bien Hawkins devenir son allié...

Le passage sur les soins de Luffy ne revelent pas grand chose mais ce qui s'en suit et plus croustillant.
Impel Down s'est vidée, un nombre inderterminé de pirates du niveau 6 sont dehors et donc prets à recommencer leurs méfaits.
Sengoku est dns la tourmente.

Et enfin, Doflamingo entrain de jouer avec Moria par le biais des pacifistas et qui pretend etre sous la tutelle d'un autorité superieure à Sengoku... Cela ne presage que de nouvelles questions et reponses...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 00:58 
3 000 000 Berrys

J'apprécie les nouvelles illustrations en titre de chapitres qui mettent en scène d'autres persos que les mugis (même si j'aime les mugis aussi, qui ne sont d'ailleurs toujours pas de retour, *snif*). Mais là Baggy et Shanks qui se font un resto, trop fort ! J'adore.

Du nouveau donc, avec l'apparition de Brownbeard, attendons de voir ce que va donner ce personnage.
Autre élément nouveau et attendu, ça a été déjà dit : le nom du dernier des empereurs, une femme a priori, Bigmum. Je pencherais sur l'idée selon laquelle il pourrait s'agir de la mère de Laura (je suis persuadée qu'on la verra tôt ou tard). Mais méfions-nous des choses qui parraissent être évidente, si ça se trouve Bigmom est un homme (mais j'y crois pas à fond) !

Petit élément qui m'a frappé, mon côté "j'aime chipoté sur les détails" :
Drake semble avoir capté une conversation de la marine sur son Den Den Mushi miniature. Conversation que nous n'entendons pas... Elément sans importance, ou future révélation ? Un lien avec l'échange mystère entre Kuma et Rayleigh à Sabaody ?
Pour Bonney, j'ai du mal à comprendre si elle s'énerve sur Luffy, Bn, ou Shanks, mais bon, c'est pas grave.
Quand à Traflagar, selon Apoo il serait cruel, mais face à Ivankov il parle de simple "gentilesse" (c'est pas tout à fait le mot qui conviendrait). Alors lequels de ces caractères lui correspond vraiment ?

Ravie de voir qu'Ivankov se porte bien. Reste à voir ce qu'il va faire maintenant. Rester auprès de Luffy jusqu'au retour de ses nakamas, partir pour son île et attendre le jour où Dragon l'appellera...
N'empêche, j'étais imprésionnée de voir Luffy carrément branché sur des machines avec des perfs de partout, c'est de pire en pire ! Par contre j'ai du loupé quelques choses mais je n'arrive pas à me rappeller si "Nyouga Island" correspond à l'île d'Amazon Lily, mais au vu des autres posts, il semble que ce soit le cas.

Puis dernier arrêt sur le QG de la marine où on en apprend un peu plus sur la méthode de recrutement de BN, et la réaction de Sengoku face aux décisions du Gm me plaît bien.
Et enfin le petit cliffhanger de fin de chapitre entre Moria, Dofla et les Px, y'a anguille sous roche. Dofla nous réserve encore son lot de surprises, ça c'est clair. J'espère que Moria n'y passera pas, car de le voir se faire "expluser" de l'ordre des Shichibukai, je trouve que sa donnerai de nouvelles perspectives pour relancer le persos ; un peu comme le relancement de Crocodile et son secret...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 04:28 
1 000 Berrys

GROS GROS Chapitre avec le départ on va dire des SuperNovas pour le nouveau monde. Apparition de nouveaux personnes comme Barbe Brun ou marron ou rousse anyway la version française nous en dira un peu plus.

On a aussi eu un peu les news de Impel Down et quel foutoir avons-nous là??
Barbe Noire: << Entretuez-vous car je ne prendrais que les meilleurs >>. Il s'impose vraiment comme l'ennemi à abattre le plus rapidement possible par la marine avant que ça ne dégénère davantage.

On a enfin le nom du quatrième Yonkou: BIG MOM, comme tout le monde, je soutiens la théorie selon laquelle ce serait la mère à Lola. Maître Oda, on commence à retenir le moindre détail que tu nous laisses à chaque passage.

Dofla travaillant pour un Ordre au-dessus de Sengoku, théorie des 5 doyens je serais pas contre mais qui nous dit qu'il n'y a pas quelqu'un au dessus d'eux, les prochains chapitres nous révèleront cela.

Dernier point concernant, notre cher Luffy, au vu de l'image, je ne sais pas si ça été votre cas, mais je voyais Sangoku lorsqu'il était dans la navette de Freezer sur la planète Namek; ca yest vous voyez un peu l'image lol!!!

Je suis comme un enfant attendant sa sucette, <<patience petit encore une semaine et tu auras d'autres surprises>> a dit Maitre Oda.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 10:12 
500 000 Berrys

C'est n'est qu'une hypothèse meme si je n'ai pas encore lu la trad mais peut-être que Dofla contrôle les pacifistas simplement avec son fruit du demon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 10:56 
10 000 Berrys

Salut a tous !!!

Bon chapitre, ouahou !!!!

Perso j'ai bien aimé le passage avec Law et Hancock, notamment le fait qu'il soit allé sauver Luffy sans raisons véritables. C'est ce qu'il dit en tout cas, mais cela ne m'étonnera pas...

sinon, (je remonte loin dans les post)

Citation:
ange bleu a dit :
De plus on dirait bien qu'on se dirige vers la fin du Corps des Corsaires - remplacé par les Pacifistas avec Dofla à leur tête ?

Dans ce cas, que deviens Oeil de Faucon?? Il a quitté le champ de bataille à l'arrivé du roux mais il ne me semble pas forcement en out comme le reste. Je suis d'accord avec toi pour la fin du Corps mais j'ai du mal à voir Oeil de Faucon autrement que comme un corsaire.

Autrement, je trouve que la discussion sur les évadés est très bien placé dans le récit. Après un gros arc où la Marine était présenté comme un gros montre méchant pas beau et impitoyable, la discussion et le fait que le Boudha enrage parce qu'il doit le cacher montre bien que la Marine est avant tout là pour protéger les civils.

Bref, ça ouvre tout plein de bonne chose ça. J'attend avec impatience les retour des mugis en tout cas mais je pense qu'il va nous falloir attendre encore un peu... ou pas.[/b]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 12:05 
25 000 000 Berrys

bon je viens juste placé un petit com' avant de revenir faire mon analyse complète.
mais en tout excellent chapitre, et vu que j'ai pas le temps de trop speeché, ce qui m'a vraiment marqué de suite, c'est l'impact de la mort de BB.
on se rend vraiment compte de l'étendue du niveau des Yonkous, on peut meme dire des plus puissants pirates, car quand on voit un personnage comme Barbe Brune qui profite de sa mort pour tout de suite venir grapillé, on comprend que le niveau était tel que hormis entre eux (Empereurs), personne ne pouvait imposé son aura, son pouvoir.
et Kidd le souligne.
donc quelle bouleversement, c'est un peu comme si on avait assisté à la mort de Roger, au niveau prestance et puissance, avec des conséquences différentes.

bon allez je me barre.

PS:
je suis obligé de dire que je me suis planté pour Dofla, moi qui l'alliait à un Empereur, mais d'un autre coté, cela explique beaucoup de choses, et est tout à fait logique vis à vis de sa vision du monde.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 12:39 
20 000 000 Berrys

Citation:
Dans ce cas, que deviens Oeil de Faucon?? Il a quitté le champ de bataille à l'arrivé du roux mais il ne me semble pas forcement en out comme le reste. Je suis d'accord avec toi pour la fin du Corps mais j'ai du mal à voir Oeil de Faucon autrement que comme un corsaire.

c'est vrai qu'on ne lui voit pas vraiment d'autre rôle
étant donnée également qu'il semble joué en solo et non avec un équipage
cependant, il semble bien connaitre shanks, et il sait qu'un jour shanks reverra l'équipage de luffy et donc zorro

il pourrait naviguer avec lui sans pour autant intégrer son équipage

bref ce personnage restera toujours un mystère quelque soti la situation

impatient d'avoir une vf

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 13:36 
1 000 Berrys

L'arc se referme doucement...

On commence par les réactions des civils suite à l'annonce de la victoire de la Marine. Fêtes, liesse populaire, tout y passe. Les marines autour du monde ont eux aussi un mental désormais gonflé à bloc.

On entre ensuite dans le vif du sujet avec les réactions des capitaines qui représentent la nouvelle génération. Chacun y va de son petit mot, et pour certains on en apprend un peu plus sur leur personnalité : on peut désormais dire que Drake a probablement quitté la Marine par divergence d'opinion avec la doctrine globale et qu'il a eu la volonté de s'y opposer.
Capone voit bien les conséquences immédiates du conflit : la figure de Barbe Blanche avait apporté la paix à plus d'une île sur Grand Line, et toutes ces îles vont désormais se transformer en champs de batailles. Ce qui est bien mis en scène par l'attaque de Barbe Brune (et lui a bien une barbe, et quelle barbe !) plus tard dans le chapitre, sur une île jadis protégée par l'Empereur.
(Note : il un jolly roger magique ^^)
Apoo se pose des questions sur les motivations de Law, alors que lui-même ne semble pas vraiment savoir pourquoi il a fait ça. Il faut peut-être repenser aux paroles de Mihawk sur Luffy...
Hawkins est dérangé par la "chance" de Luffy. Juste pour conforter le lecteur dans l'idée qu'il est spécial...
Sur Bonney, on peut se demander à qui elle pense : Law, pour avoir sauvé Luffy ? Luffy ? Ou peut-être Barbe Noire, vu qu'elle était en pleurs au moment critique de la guerre. Notons que ça pourrait être aussi un personnage inconnu, pourquoi pas une femme vu qu'en Japonais, il n'y a pas la distinction des genres.
Finalement, Urouge et Kid voient bien que le danger vient de Teach. Kid nous lâche aussi en douce le nom du quatrième empereur. La mère de Lola, c'est une hypothèse séduisante mais un peu facile. On verra bien !

Par ce passage, Oda nous rappelle qu'il n'avait pas l'intention d'en faire de simples faire-valoir uniquement pour l'arc Shabondy, et on va sans doute les revoir plus tard...en plus de Law, il y a au moins Drake, Bonney et Kid qui ont quelque chose à apporter à l'intrigue générale.
Ce sont eux qui portent la nouvelle ère de piraterie et derrière eux il y a beaucoup de pirates qui se découvrent ou redécouvrent le goût de l'aventure en s'inspirant des dernières paroles de Barbe Blanche sur le One Piece.

Hancock a facilement rejoint Law, Luffy est dans un état critique mais visiblement stable. C'est une image presque choquante mais Ivankov rappelle que Luffy avait déjà dépassé ses limites à Impel Down. Alors après tout ce qui s'est passé à Marineford...
Jinbei s'est remis plus vite mais est toujours dans un sale état.
Les dernières paroles de Hancock posent plusieurs questions : est-elle toujours considérée comme une Shishibukai ? Elle se pose elle-même la question, mais va tenter de s'abriter à Amazon Lily. Mais qui l'accompagnera en plus de Law et Luffy ? Jinbei, probablement. Mais Ivankov va-t-il continuer de les accompagner ou bien va-t-il rentrer "dans son royaume" avec les autres okamas survivants ? Dans les deux cas, ça pourrait amener des situations assez cocasses : un travelo qui peut changer le sexe de n'importe qui, y compris le sien, au pays des femmes...ou alors une possible rencontre avec un des membres de l'équipage des Mugiwara sur Kamabakka Island ^^.

On finit sur le GM. La "sélection" de Barbe Noire a été particulièrement rude, mais même si c'était une sorte de Battle Royale les 4 gusses évadés avec Teach ne sont visiblement pas les seuls à s'être enfuis. Pourtant, ordre direct des Doyens de ne pas publier d'avis de recherche. On peut imaginer que le gouvernement préfère mettre l'apparition de ces pirates comme une conséquence de la nouvelle ère de piraterie plutôt que d'admettre sa défaite à Impel Down, surtout que ces noms avaient été "bannis de l'Histoire" d'après Ivankov, et que seuls les initiés sauront que ce sont tout sauf des rookies. Sengoku n'apprécie pas ces méthodes et le fait savoir...et je crois que tous les hauts-gradés de la Marine (y compris Aka Inu, si si !) seront d'accord...

Magellan a été laissé dans un état critique, et malgré cela veut semble-t-il se lancer à la poursuite des évadés. Le Smoker du Nouveau Monde peut-être, ou bien celui de Teach ?

Enfin, fermeture avec Doflamingo et les Pacifistas qui "s'occupent" de Moria. Le GM avait donné l'odre à Kuma de le ramener car il ne voulait pas reconnaître publiquement la défaite d'un second Shishibukai face au même rookie, mais il semblerait bien que ce soit prévu du longue date. Les pirates alliés au gouvernement sont censés représenter une puissante force, inébranlable. Donc, plutôt que de le voir à nouveau perdre la face dans un autre combat, et ne pouvant révoquer son titre de Shishibukai "comme ça", la solution est de le faire passer pour une victime de la guerre...une mort qui ne sera alors en rien déshonorante pour le corps des Corsaires vu qu'ils affrontaient "l'équipage le plus puissant du monde".
Tout ça en partant du principe que c'est bien du GM que Doflamingo tient ses ordres, mais vu la présence des Pacifistas à ses côtés ça ne fait aucun doute pour moi ^^. Moria mourra-t-il vraiment ? On verra bien...

Doflamingo, l'homme de l'ombre du manga pour l'instant ! Depuis qu'il s'est occupé de Bellamy, il n'a de cesse d'apparaître en arrière-plan : soit par ses propres affaires (traite d'esclaves...), soit par ses actions (Bellamy, Moria...), soit par ses paroles et ses déclarations (la "Nouvelle Ere" qu'il porte, l'annonce de la guerre contre Barbe Blanche au téléphone, ou que Kuma est "mort", ses déclarations en pleine guerre sur la "Justice"...). Bref, le jour où il arrêtera de faire des plans en fin de chapitre ou de faire deux pages pour entrer en action, il y aura du spectacle !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 13:37 
1 000 Berrys

Ne postant pas très souvent j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous on remarquer la même chose qui ma fait peur dans ce chapitre...
En effet page 15, on peux voir barbe noire avec toutes ses dents :Ussop big gloup:
Oublie de l'auteur ou alors dans les précédents chapitres celui-ci les avait-il "regagné" ?
Je me demande si il n'a pas fait ça a cause de l'image auprès des jeunes lecteurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 13:40 
1 000 Berrys

wowy a écrit:
Ne postant pas très souvent j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous on remarquer la même chose qui ma fait peur dans ce chapitre...
En effet page 15, on peux voir barbe noire avec toutes ses dents :Ussop big gloup:
Oublie de l'auteur ou alors dans les précédents chapitres celui-ci les avait-il "regagné" ?
Je me demande si il n'a pas fait ça a cause de l'image auprès des jeunes lecteurs...

Bien remarqué, c'est aussi arrivé dans le chapitre 578 quand Sengoku l'attaque, lui et son équipage. Erreur ou pas ? Seuls Oda et ses assistants ont la réponse ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 13:47 
The old man

En général Oda corrige ce genre d'erreur lors de la confection des volumes reliés. Il y a des cas d'erreur célèbres comme les sabres de Zorro ou le crochet de Crocodile, tous corrigés lors de la publication en volume relié ^_^
Pour les curieux, il faudra voir une fois le volume publié.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Avr 2010 14:50 
1 Berry

Très bon chapitre qui nous présente la situation globale après la mort de BB.
Bien mit en scène, bon cadrage et tout le tralala !

Donc on a la réaction des civils/pirates par la mort/les paroles de BB. De la joie mes amis, de la joie !

Et sur d'autres îles, des pirates comme BrownBeard en profitent pour foutre la merde ... ----------> lâches !

On a les supernovas qui sont allé observer la fin de la guerre, ainsi que leur différents points de vue ...
Au fait, pour Bonney, on l'a vue pleurer lorsque BB a été poignarder par Squardo et que l'image fut coupée. Je pense donc qu'elle avait bcp d'admiration pour lui et tralala ... Ce qui nous amène à sa réplique disant que c'est de "sa" faute si il y a tout ce bazar. Il me semble logique qu'elle ait dorénavant une dent contre BN.

En parlant de ce coco là, on se demandait tous comment c'était passé le recrutement à Impel Down ... Eh bien voilà la réponse mes amis ! Un carnage sanglant d'où émergent les pires démons que le monde ait connu. On a aussi la confirmation que d'autres pirates du Niveau 6 se sont échappé.

Alors comme ça le GM ne veut pas que les prisonniers du LVL 6 soient connus du grand public ? Ouh les vilains, tout ça pour préserver leur "dignité" ! La réaction de Sengoku est très apprécié ! ^^

Autre évènement : Dofla + PX qui démolissent Moria ! Totalement innatendu ! En plus Dofla qui dit qu'il travaille pour une puissance au-dessus de l'Amiral en chef des Marines ?? Le conseil des 5 étoiles ? A moins que ce soit ... un Tenryubito ? Mais dans tous les cas, quel rapport entre éliminer Moria des 7CC et cette "puissance" ?
Ben tiens ! Justement ! On a des gars du lvl 6 qui se sont échappés ! Pour contrer BN et ses monstres, il se pourrait que le GM embauche ces pirates en tant que CC ! Etant donné qu'on a BN/Jimbei/Hancock ?/Moria ?/ qui vont jarter, on pourrait avoir 4 nouveaux CC venant tout droit des geôles du LVL 6 !

Hummm ... je vais encore avoir du mal à patienter une semaine ...

- Dans la penderie.

- Ok.

----------> Vous venez de lire la plus inutile signature qu'on ait pu inventer !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]