Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 21:47 
100 000 Berrys

Ah raziel, pas très subtile de nous faire part de ta penser de cette façon. Rabaissé One Piece au niveau de Naruto, franchement bien.
Alors sous pretexte que BN a "aquis" le pouvoirs de BB tu transforme ce bon chapitre en chapitre nul. T'as le droit c'est ton avis, mais le dire de cette façon je trouve ça assez moyen.
Alors effectivement BN a le droit a un power up assez surprenant étant donné qu'il brise la régle du "pas de 2 fruit du demon par personne" selon toi. Mais dans le chapitre si je ne me trompe pas, c'est pas ecrit "BN a manger le fruit de BB alors qu'il a déja manger le yami yami no mi", c'est juste ecrit "BN a les méme pouvoir que BB" ce qui difère totalement de l'autre phrase. Bref passons, tu dis que Marco ne sait pas comment expliquer ce qui se passe, mas il me semble qu'il dit a peu de chose près "Teach a aquis un corps différent" je diré au hasard qu'on ne peu plus le considéré comme un humain. Or c'est les humains qu'il ne peuvent pas avoir 2 capacité de fruit différent. Le yami yami no mi a il me semble la capacit d'absorbé ce qui le touche. Si on part du principe que le corps implose suite au surplus de puissance que représente 2 capacités, on ne peut pas nier le fait que BN est "un trous sans fond" ce qui éxpliqueré la possibilités a aquerir 2 capacités différentes.
Certe on se retrouve fasse a l'archetype du mechant mais il en fallait un, et ça a été anoncer dès que le nom de Barbe Noire a été vu la première foi.
Voil, désolé pour ce long post mais on est la pour ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 21:57 
15 000 000 Berrys

Quel chapitre!...

Bon je vais avoir un avis plutôt moyen sur ce chapitre par rapport aux autres messages poster sur ce topic. Bon déjà pour la première page on voit enfin les 2 derniers membres a y passer maintenant reste a savoir si il y aura une suite au Mini Aventures des autres mugi a travers le monde ou verras t'ont une MA de triller Bark.

Rayleigh!! Je revois enfin un de mes personnes préférée de la série! Donc vu qu'il n'a pas bougé de Shabondy on peut donc logiquement conclure que le Thousand Sunny est prêt a aller sur l'ile des Hommes poissons.

Sinon Aka inu semble increvable après tous ce qui s'est ramassé dans la poire j'aurais jamais pensé le revoir de si tôt. Bon maintenant avec Barbe noire maintenant, je cacherais pas que je suis assez déçu de voir qu'il peut avoir les capacité de Newgate, déjà que j'étais pas fan de voir Newgate mourir la c'est trop mais la après qu'il soit mort aussi tôt Barbe noire en profite pour "s'approprier" son pouvoir titanesque, sa fait vraiment pensé au famille de la bourgeoisie dans les siècles passé, le fils pourri gâtée et lâche du roi (teach) voulait la gloire de son père (Newgate) et son or ( la c'est pas le cas bien sur), le fils tue son père qui est le roi est s'approprie tout son pouvoir royale et son argent, je vois un peu comme sa ce chapitre. Barbe noire (avec ses copains) tue Newgate, prends son pouvoir et ainsi devient puissant grâce au pouvoir de son père, ce qui pour ma part me déplait énormément...

Ces mains me font pensé a ceux de Crocodile dans le sens ou il fait une chose avec chaque main, il contrôle les ténèbres avec sa main droite et de l'autre les pouvoirs de Newgate.

Sinon sur le monde de One piece il reste un seul "barbu" a couleur noir qui est teach, deux barbus c'est trop pour ce monde...

A voir son drapeau (avec les 3 cranes), je me pose la question qui est de savoir si oui ou non il pourra utiliser 3 fruits du démons? En vue de face, avec sa main droite (premier crâne) c'est les ténèbres, sa main gauche ( troisième crane) les pouvoirs de Newgate et maintenant est ce que le milieu est un pour un autre fruit où c'est son haki? Ou qui sait une arme antique...

Maintenant la seule chose de bien dans ce chapitre c'est la brève apparition de Rayleigh le reste bof... Je reste assez déçu depuis le chapitre 574 ( la mort de Ace), j'espère que Oda nous fera vite apparaitre les autres Mugi pour qu'ils aillent continuaient leurs aventures, sa fait presque 50 chapitre qu'on n'a plus aucune nouvelles...

Sinon merci pour le stream :) et je suis assez d'accord avec les Hypothéses de Ange bleu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 21:59 
1 Berry

Donc en gros Barbe Noir peut vraiment ton absorber , même les fruit du démon

J'ai peut être une idée : son drapeau c'est 3 tête de mort donc peut être 3 fruit du démon , la il en a déjà 2 m'enfin on n'en sera plus avec la trad'

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:04 
Cryptkeeper

En voilà des trucs bizarres !

-Aka Inu encore en état de se battre (mais tu vas crever charogne !!! :Zoro cri du sabre: )

-BArbe noire avec un second pouvoir. Mais alors comment cela se faisse ?

On nous avait pourtant dit qu'avaler deux fruit et le corps explose ? Minute papillon ! Manger?

Mais on ne vois pas si il a mangé le fruit le bougre !

Bein oui, et si en fait Barbe noire avait fait une manip' due à son fruit?
Moi le truc que l'on sait à propos du fruit des ténèbres est qu'il est capable d'absorber. Alors si il annule les pouvoirs de fruits, ce ne serait pas parce qu'il les absorbe tout simplement.

Pour moi la raison pour laquelle il n'aurais pas, par exemple, absorbé le pouvoir de Ace lors de son combat ou encore celui de Magellan c'est simplement parce qu'ils étaient encore vivants.

Donc, absorbtion du pouvoir par le corps ? Ou absorbtion du fruit ?

Car si manger deux fruits cause la mort, si ce sont les ténébres qui l'assimilent et non barbe blanche....C'est comme si celui-ci n'avait pas avalé deux fruits !

Imparable et dur a comprendre mais je ne vois pas d'autre explication

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:08 
150 000 000 Berrys

Puisqu'on me cite...

On ne peut décemment parler de "rabaisser" un manga à un autre, Naruto est différent de One Piece tout comme d'autres mangas le sont également , je soulevais juste une analogie au niveau cliché de l'association méchant-ténébres particuliérement mise en avant dans les deux oeuvres...

Si on associe le "démon du fruit" aux pouvoirs, c'est possible que BN l'ai récupéré en même temps que le pouvoir ( c'est le pouvoir qui rend spécial le fruit, au même titre que le mot démon ) et on en revient au même schéma , deux démons dans un même corps , Badaboom...D'ailleurs on nous parle de corps particulier mais rappelons que tous ceux qui mangent un fruit du démon ont un corps " particulier " en soi, ils ne sont plus humains puisqu'ils sont dotés de pouvoirs...De plus le corps de Teach ne se transforme pas en trou noir, il produit des ténébres nuance....Donc le corps de TEach reste bien sensible aux coups et également à l'absorbtion de deux fruits.....

C'est plus qu' un archétype à ce niveau là, c'est une archi blague !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:12 
500 000 Berrys

Outre les faits du chapitre je suis assez interloqué par le voile noir.
Est-il matérialisé par Teach ou est-ce une simple toile?

Le pouvoir de Teach exige probablement d'être entièrement dans le noir pour acquérir des pouvoirs (une sorte de rituel...)
Mais le principe de la condition (Qui à mes yeux est plus l'apanage du nen dans hunter) me parait plus que douteux dans one piece (Ca me rappelle une lointaine époque ou d'aucuns pensaient que smoker ne pouvait utiliser son pouvoir que s'il avait un cigare).
Ou alors Teach ne voulait pas être vu au cas ou ca plantait...

Sans aller jusqu'à dire que je suis déçu car l'on en sait pas suffisamment pour pouvoir l'être, j'attend vraiment la suite pour avoir des détails sur la capacité de Teach...Honnetement ce serait passablement abusé s'il pouvait potentiellement avoir tous les pouvoirs...

Je suis surtout inquiet pour la suite de la série, comment va t'on pouvoir lire les petits voyages de l'équipage d'une île à l'autre tout en sachant qu'il y a l'ombre de Teach derrière qui va probablement frapper tout azimuts entre la marine et les empereurs (A savoir principalement Shanks et Garp, deux proches de Luffy).
Comment peut-on simplement imaginer une confrontation entre Luffy et un amiral dans le futur alors que celui-ci devrait se farcir Teach au vu de la menace qu'il représente pour le gouvernement?

Je fait confiance à Oda pour la suite mais je stresse un peu...

Le final de la semaine dernière était pas mal, on voyait que Teach était loin d'être le meilleur et qu'il allait progresser parallelement à Luffy en vue d'un combat final, mais là franchement, s'il a la possibilité d'ingurgiter tous les pouvoirs, c'est carrement de l'upgrade exponentielle.

Après évidemment il y a l'enorme porte ouverte du dernier chap ou Barbe Blanche lui dit qu'il compte trop sur son pouvoir, il aurait pu retenir la leçon et BIM non en fait il choppe le Gura Gura et dit qu'il est le plus puissant du monde...
Ca laisse complètement à penser que le duel final ne se jouera que sur cette faille dans la cuirasse de Teach...

J'anticipe beaucoup trop et je vais probablement mal dormir!

Dernière édition par Urameshi le Mer 10 Mar 2010 22:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:12 
3 000 000 Berrys

WTHF ! Ben perso pour moi, c'est du bon chapitre !
Petit passage de Rayleigh, ça fait plaisir ; il ne débarquera donc pas à priori avec le Thousand Sunny pour sauver les pirates.
Ensuite détail qui m'a frappé, la réapparition de Moria, il a quasi rien glandé de toute la bataille ; presque comme tout les CC vous me direz mais lui encore moins que les autres quoi ; pourtant il est là tout sourire, tout content. Manque plus que Smoker parce que lui c'est le désert complet depuis (me semble-t-il) encore plus longtemps que Moria. Je sais c'est qu'un colonel mais bon, c'est pas n'importe quel colonel non plus... Il me manque en fait je crois monsieur "je suis tellement enfumé que je me grille deux cigares à la fois". Ravie de revoir Baggy et Pandaman aussi (je le repère presque jamais celui là).
Les amiraux qui se réveillent un peu, certains doivent content ; je pense qu'AkaInu "du forum" sera content de revoir le AkaInu "du manga" ;) Parce que non, il est pas mort !!! Faut jamais les enterrés trop vite (non Ace et BB je pense que c'est bon).
Et Ivankov nous arrive avec un stade plus méchant des ces coups de "wink", comme dit plus haut, pourquoi il l'a pas sorti plus tôt !

ET donc le voilà le fameux grand show de BN. La semaine dernière on se demandais si ça ne s'arrêtais que là, que son intervention n'était quand même pas si dingue que ça. Et ben voilà, non ça s'arrête pas là, et fichtre alors là il nous sort un de ces cirques (tour de magie, avec assistants et tout) ; comme d'hab Oda nous auras quand même surpris car je ne pense pas qu'aucun de nous ai songé à ÇA !! BN nous casse le mythe de l'impossibilité de posséder deux capacités de FDD à la fois. Mais comment a-t-il fait ? Quel combine cache-t-il sous son drap ?! Que signifie les dires de Marco sur la structure atypique du corps de BN ? Est-ce que ça a un rapport avec le D ou avec le Fruit des Ténèbres ??

Waa la vache un chapitre comme je les aime, autant le début de cette saga ramait un peu, autant je trouve que ces derniers chapitres sont plutôt bien foutus (malgré les quelques incohérences de ci de là, la perfection n'éxiste pas). J'adhère ! Mais alors là bon courage Luffy, et bon courage le monde de One Piece de vous coltiner un monstre pareil. Est-ce que ça s'arrête à deux fruits ? (J'espère, sinon il va falloir planqué le corps d'Ace pour éviter l'overcheat... Comment ça c'est déjà le cas ?!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:15 
The old man

Quelques petits trucs au vu de la trad.

On pense naturellement aux Pouvoirs des Ténèbres mais Marco dit "vous savez bien les gars, son corps est un peu différent". Donc soit il fait référence à son corps de "Logia", soit à une particularité biologique naturelle de Teach.
Difficile de trancher pour le moment mais cela est peut être dû à une combinaison du Fruit et de son Corps, vu qu'a priori même si le Fruit des Ténèbres était connu, jamais personne n'avait fait cela avant.

Autre remarque : Shiryu demande si l'équipage va être dissou si le Plan ne marche pas. Donc Teach n'a a priori jamais testé la chose auparavant, ce qui pourrait indiquer qu'il a bien une limite aux nombres de pouvoirs qu'il peut "voler" (3 me semble être un bon chiffre^^).

Dernière édition par ange bleu le Mer 10 Mar 2010 22:19, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:16 
375 000 000 Berrys

Pour une barre de rire j'en ai eu une bonne ^^ (merci RS)

Dans le genre commentaire de troll stéréo-typé à mort c'est sûr que t'as plus de mal à te renouveler que Kubo. A continuer d'essayer de faire tourner en dérision le moindre évènement dans One piece avant que nous vienne l'occasion de vraiment nous fendre laggle sur un certain autre manga qui ne demande que ça, je commence à sentir que tu te force pas mal.
Mais comme on t'aime bien comme troll on continuera de te nourrir de temps en temps^^

Pour Barbe Noir qui commet son forfait à l'abri des regards; je me demande si c'est vraiment dû à son fruit ou s'il détient pas une technique secrète pour tromper la présence d'un fruit par rapport à un autre....?
ça c'est du nouveau qui s'arrose ! (Quoique là non au contraire c'est la merde totale purée.)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:21 
1 000 000 Berrys

Ange bleu a écrit:
Il a forcément atteint sa limite de puissance physique en 20 ans et si cette force n'est pas suffisante (les limites de son Haki) alors il ne lui reste plus qu'une seule solution pour devenir encore plus puissant : les Fruits.
S'il a trouvé le moyen d'obtenir plusieurs Pouvoirs en même temps, alors il a complètement mis à terre les limites que la Nature lui a imposé.

Intéressant ce que tu dis. Ça serait une sorte de capacité compensatrice pour contre balancer avec Luffy qui part avec plus de moyens que lui. Mais BN a quand même une force intéressante de base. Il y a 10 ans, Shanks avait déjà la cicatrice à son œil que BN lui a fait. Blessure suffisamment douloureuse pour que Shanks en face son emblème et en garde rancœur 10 ans plus tard. Cet empereur était capable de rivaliser avec Mihawk et s’est battu de nombreuse fois contre BB (et il est encore en vie ^^). Donc BN n’est pas un manche en combat de base. Ce qui est bizarre, c’est que les combats qu’on nous a laissé voir, le montre vraiment comme un nul qui ne survie que par se qu’il a le "Dark Power"(jusqu’à ce chapitre).

raziel a écrit:
Et la j'ai rigolé comme pas permis , Barbe Noire a choppé le fruit de BB !...Outre la régle des deux fruits mangés qui vole en éclats , il y a aussi le rapport tenebres-trou noir-absorbe les pouvoirs qui reste assez vague et puis chapeau Oda quoi ! Déja que le méchant était stereotypé au possible ( les ténébreuuhh ) , voila qu'il bouffe les pouvoirs à la Buu ! Et puis les poses de BN , non mais franchement c'est du pain béni pour moi ! C'est pas le fruit des ténébres qu'il a mais le fruit du Cliché !!!

Cliché oui c’est vrai mais en même temps on en a pas beaucoup vu des comme lui dans One Piece. Oda a fait les choses à fond au moins sur ce méchant pas beau. Ça fait très cartoon mais pour moi la magie marche encore. Je tremble a l’idée de ce qu’il pourrait fait d’un tel pouvoir et puis je le ressens pas comme le boss final du coup car il est justement un peu too much. Ça me rassure car je ne l’aime pas. Il est vraiment pas beau et même s’il a l’air d’être un bon stratège d’apparence, il n’a pas l’air d’avoir inventé le fils à couper le beurre. C’est peut-être ses 20 ans de réflexion avec ses 2 neurones qu’ils lui ont permis de mettre au point cette stratégie ou d’autres auraient mis 5 ans (chiffre au pif)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:26 
25 000 000 Berrys

bon je viens posté, mais sans grand plaisir.

en effet, pour ma part je reprendrai ce qu' a dit Raziel:
"cliché".
et me concernant je dirai plutot manque d'originalité pour le pouvoir de Teach, après tous les gouts sont dans la nature, mais cela me semble tout de suite crèglé le cas de Teach, il a trop, et trop de trop, ba sa tue le trop.
meme si la recherche d'un FDD aux propriétés que nous venons de voir peut se justifier, tel l'explication, cela donne un gros manque de charme à l'histoire, et au personnage de BN, qui pourtant était l'un de mes préférés.
au point ou en est Teach n'a plus qu' a attendre juste avec le OP.

sinon pour les autres points du chapitre, on voit que Rayleigh suivait la guerre et fait apparement son adieut à BB, il observait le filou.

concernant l'explication de Marco sur le pouvoir de Teach, on ne send pas bien compte si il s'arrete à un seul fruit, ou alors il peut les accumuler, avec les doubles sens de Oda va savoir.

aucune surprise que Akainu evienne à la charge, et d'ailleurs il en est de meme pour la réaction de la marine en générale, je ne pense pas qu'ils vont laisser les pirates se barrer tranquille.

bon chapitre, mais Oda en fait trop, et pour moi sa colle pas, mais il afut de tout pour faire un monde.

ah on à l'age de Newgate aussi

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:32 
1 000 Berrys

Bon bah maintenant on a compris pourquoi cet évènement sera marquant pour Barbe Noire...
Il attendait simplement que BB meurt pour pouvoir intervenir ! Le Profiteuur !

Sinon, Chapitre sympa, moins bien que les 2-3 derniers quand meme, mais sa reste quand même bon =D

Et, ce qui m'a le plus marquer dans ce chapitre c'était.....

LE RETOUR DE PANDAMAN !!! (Il m'avait manqué X) )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:33 
275 000 000 Berrys

Une chose a propos du corps de Teach...j'en reviens au tome 24, quand Luffy et Zorro disent "ces droles de types" on avait dit qu'ils parlaient de sont equipage...mais peut etre qu'lls parlaient juste de Teach comme si ils avaient ressentis quelquechose...
A votre avis? est ce possible que Teach soit multiple (triple comme sur le drapeau)?

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:42 
The old man

Oui clairement Ayame le "Niveau" de Teach reste insaisissable pour le moment.

Le Volume 45 a en construit une image de Monstre : Shanks lui doit sa cicatrice et explique qu'il ne faut pas le prendre à la Légère et le combat contre Ace était une démonstration de Pouvoir assez dantesque (mais finalement peu de rapport avec des techniques "Physiques" (il bourrine de façon basique) et donc avec la menace qu'aurait connu Shanks).

Au contraire : Impel Down le montre largement faillible et face à Barbe Blanche il n'en mène pas large. Son Fruit ne lui semble finalement pas d'un si grand secours et si ultime que ça.

Et maintenant encore plus de Pouvoirs (il remplace les Trésors par les Pouvoirs en somme^^).

En fait sans la remarque de Shanks (et l'histoire de sa cicatrice), jamais on penserait qu'il puisse être un monstre en combat "Sans Fruit". Il est sacrément résistant, ça il n'y a qu'à voir les coups qu'il encaisse dont celui de Barbe Blanche, et une bonne droite mais il manque de technique ou de réflexe.

Et si au final il était réellement multiple (voir remarque de Takamari sur le volume 24) ?

Je relance donc officiellement la théorie des personnalités multiples!

Edit : à moins que ce soit une histoire de Siamoi à 3 et c'est pour ça que Teach ne veut pas qu'on voit le corps de ses "frères" encastré en lui (dans son dos ?) !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2010 22:52 
8 000 000 Berrys

Ce que j'adore chez barbe noire c'est son coté enfant, toujours envi d'épater son monde "attendez regardez bien ce qui va suivre!" il nous fait son numéro tel un gosse qui se donne en spectacle devant ses amis. Il teste ses pouvoirs comme des jouets "regardez ce que je peux faire!" Et puis il soigne son image aussi, les bijoux, le costume "roi des pirates", encore une fois c'est vraiment l'opposé de Luffy qui lui n'est pas du genre à se mettre en avant pour épater la galerie.
Concernant la cicatrice: pourquoi pas un puissant fruit Zoan? ce qui ferait 3 pouvoirs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]