Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 00:41 
55 000 000 Berrys

Voilà voilà, cela faisait longtemps^^. Cela dit, devant un tel développement, je ne saurai rester muet plus et de vous annoncer tout haut et tout fort que je suis un fan inconditionnel de Barbe Blanche. Sincèrement, cet empereur (car tout autre terme qui servirait sa description me paraitrait réducteur) m'a encore plus ému que Robin dans son flashback, superbe monstre de charisme que ce Newgate... Cette mini-introduction bouclée, parlons du chapitre. Première chose, et pour reprendre des termes chers au basketball:
IN YOUR FACE AKAINU.
Putain que ça soulage de voir cette crevure se prendre les coups qu'il suppliait qu'on lui inflige depuis le début du conflit, et comme le souligne seleniel, la correction fut infligée par un Newgate silencieux et, soyons honnêtes, assez terrifiant par conséquent... Le symbole de la fissure née de Barbe Blanche et le séparant des autres est un symbole qui me parait digne d'être souligné: le père mourant pour ses fils et aux côtés de son fils le plus notoire dis-t-on.

Ensuite, l'expression de Luffy liée à la conjoncture mort du grand frère-pétage des hormones est aussi superbe. Qui plus est, je me dois de mentionner la possibilité de rôle que cette chère Hancock pourrait tenir au cours de la suite de l'aventure (immédiate et lointaine): manifestement, elle aura du mal à rester du côté de la Marine après avoir fracassé Smoker. Cependant, et selon le côté de la fissure sur laquelle elle se trouve, elle devra soit rééchapper du cataclysme que Newgate et Teach sont sur le point de déclencher, soit repartir avec Luffy entre autres. Un pote à moi m'a parlé de son absolue conviction de voir Hancock rejoindre l'équipage de Luffy après cela (ne serait-ce pour ne pas mourir de sa "maladie"), et, sans m'avancer jusque là, je pense franchement que l'impératrice aura un rôle important à jouer dans la réunion de nos héros.

Dernier volet: Barbe Noire. Contrairement à notre cher Admin-en-chef et à bien d'autres, j'ai du mal à apprécier ce méchant, tant il est bien fait (paradoxalement). Le fait est que nous nous trouvons face à l'archétype du connard sans vergogne et tout aussi calculateur qu'opportuniste, ne me donne qu'une envie (cf. Aka Inu, vous l'aurez capté): que Barbe Blanche le décalque^^. J'éviterai de parler du style graphique des pirates BB (si ce n'est que cet équipage ne peut que nous laisser entrevoir de sombres heures tant l'aura de machiavélisme qui s'en dégage ressort de nos ordinateurs), mais je tenais à soulever un point qui me parait intéressant: la fruit des ténèbres.
Nous l'avons vu tout au cours de la guerre (car "bataille" sonne réducteur): les puissants ont des fruits ahurissants. Que ce soit BB avec le fruit des séismes (mon préféré, vous le saurez, devant le fruit des sables et le fruit du phoenix^^), Marco justement, les trois amiraux logias, et même les corsaires avec le fruit des fils pour le flamant rose vraisemblablement, tous me paraissent en infériorité criante face au pouvoir de l'annihilation de Teach. Qui plus est, un détail m'interpelle également, le beau monde opposé à Teach est-il au courant de ce pouvoir? Ace mort, personne n'a eu à affronter l'ultime méchant de One Piece... N'étant resté qu'un très court instant sous le joug de la Marine, ceux-ci n'ont peut-être pas eu l'occasion de le voir à l'oeuvre... Affaire à suivre.

Mes souhaits pour la suite: une mort belle et digne pour Barbe Blanche (ou une mini-aventure où comme quelqu'un l'a mentionné je-ne-sais-plus-où, nous verrions le bon Edward à la retraite); un Barbe Noire qui s'affirme comme le nouvel homme à abattre chez les pirates (et qu'est-ce que ça va être quand Dragon entrera en scèèèèèèèèèène, peux pas attendre^^); une refonte (non pas totale) puissante chez Luffy et dans sa mentalité; Hancock avec les chapeaux de paille; ce putain de Haki; la tête d'Aka Inu sur un poteau avec un écriteau "Je suis un déchet" signé d'Agon d'Eyeshield21^^.

EDIT: avant que l'ange ne le fasse, je sais que les noms des fruits n'ont pas été donnés, nous dirons donc qu'il s'agit d'hypothèses fondées sur des vérités visuelles probantes^^.

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Dernière édition par Sol D Gasol le Jeu 18 Fév 2010 00:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 00:43 
1 000 Berrys

j'aimerais savoir comment vous connaissez les noms dans l'equipe de barbe noire serieux je suis a cote de la plaque :Chopper allucine: sa sent la fiesta pour :teach: que va faire garp :Ace Oulala: ? je suis curieux

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 00:49 
15 000 000 Berrys

Ce chapitre est très bizarre, je vient de voir quelque chose que je n'aurais jamais penser pu voir dans ce manga, voir un barbu a moustache blanche se faire arracher une partie du visage... Et quel contre attaque venant de sa part Akainu est vraiment mal, ainsi que Marine Ford par la même ocassion.

Le final est magnifique Barbe noire avec les nouvelles recrues qui sont pas comme je l'imaginer, surtout Devon la on dirait la sorcière dans les films de Walt Disney, ce qui est marrant avec cette équipage c'est leurs look loufoque qui au début m'énerver et qui maintenant me satisfait.

Sinon pour répondre a Ange bleu je crois que tu crois parler de cette
personne:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 00:57 
125 000 000 Berrys

:Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine:

C'est quoi ce chapitre! Nan mais serieux!

Luffy est dans une telle transe qui en est inconscient, le "reveil" va etre dur c'est certain, le taux d'émotion sera fort et peut etre un pas vers la maitrise du Haki.
AkaInu continue dans sa lancée, pour moi c'est vraiment l'ennemie à abattre. D'ailleurs on a Barbe Blanche qui se défoule un peu sur lui, le pauvre Amiral n'en place qu'une seule qui arrache la face du vieux (double-face?? -_-'). Il est surement bien sonné mais je pense et espère que sa vie n'est pas menacé, ce serait tellement plus beau que ce soit Luffy qui lui colle une rouste!

Le sacrifice de Barbe Blanche se prononce encore plus, et enfin il prend une mesure radicale, il éloigne ses troupes de la bataille et se jettent direct sur tous les Marines qui lui tombent sous la main. La retraite pour les autres a sonnée.

Et enfin, le gros évènement du chapitre, le retour de l'homme des ténèbres! Il nous apparait avec ses nouveaux acolytes, je suppose qu'ils n'ont pas étaient durs à convaincre, soit vous restez à Impel Down, oit vous faites partie de mon équipage. Cela n'est pas sans nous rappelé le recrutement de Zorro par Luffy^^ Le parallèle est de nouveau souligné.

On a maintenant un équipage de 10 individus, la théorie du combat naval entre le Sunny et Giant BattleShip me plait pas mal, mais on a le temps avant de voir le réel combat commencer entre les mugis et Teach.
Luffy aura 2 options devant lui, soit il pourchasse Teach et met la vie de son équipage en danger (car il me parait évident qu'ils ne sont pas prets à affronter ces redoutables pirates connues à travers les mers) soit il cherche à progresser encore plus e se concentre sur son Haki et demande à son équipage de devenir plus fort ( je vois bien une scène où Luffy demande à ses compagnons de se préparer pour le jour où ils affronteront le pire adversaire qu'ils auront connus. D'ailleurs je vois bien Shanks s'amener à la fin de cette bataille et voir Luffy vainqueur et ainsi le reconnaitre Seigneur des Pirates *_* bon je m'écarte à fond du sujet mais j'étais lancé).

Dans tous les cas, ce chapitre en annonce de belles!
-La suite de la destruction du QG va surement etre époustouflante.
-On retrouve la rivalité Teach/Luffy
-Retrouvailles des mugis avec la fin de la bataille.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 01:07 
Chasseur de Rêves

Punaise… Barbe Blanche me fait vraiment de la peine, surtout après avoir rendu réalité un fantasme, un rêve, un fait inespéré… ETALER UN AMIRAL … Merci Barbe Blanche T_T, ce jour est à marquer d’une pierre blanche !

Mais sinon voilà, la retraite est annoncée, les pirates de BB doivent fuir au plus vite, et il ne leur reste plus que ça, par contre l’empereur doit rester et mourir avec honneur.

La destruction totale de l’ile semble se confirmer avec ce chapitre, elle sera une sorte de tombeau pour BB quoique je me demande où vont aller tous les marines qui s’y trouvent actuellement (peut être sur leurs bateaux également).

Et enfin, le clou du spectacle, Barbe Noire ! Finalement Oda a décidé de le faire assister à la bataille. Son équipage est terrible, je ne vois même pas de duels possibles avec certains membres de l’équipage de Luffy (pour moi les seuls vrais monstres de combats dans son équipage son lui-même, Zoro, Sanjy et voilà), car là, l'équipage de BN est formé de la pire espèce de criminels, ce ne sont pas que des membres, chacun d’eux est un potentiel grand capitaine susceptible de s’imposer, et pas qu’un peu dans le nouveau monde. C’est un équipage d’un tout autre calibre et je ne crains que Barbe Noire fasse des malheurs avec. Oda le chouchoute vraiment là. Tout dépendera de l'évolution de Luffy et de ses compagnos, mais je vois très mal de duels entre certains personnages, ce serait trop prévisible en plus.

Ce retour permet également de redonner une chance au corps des corsaires de perdurer après la bataille, si jamais BN venait à faire un exploit « nécessaire » à la suite des évènements et qui pourrait donc essuyer son ardoise avec la marine. Parce que là, le plus dur a été fait et je ne vois pas ce qu’il pourrait amener réellement (à moins que je ne sous-estime grandement BB qui s’apprête à se déchainer dépassant tout ce que pourra lui opposer la marine comme résistance).

Mais pour Magellan, je ne m’inquiète pas vu qu'il est quasi-intouchable mais même dans le cas contraire, cela pourrait se comprendre face à des monstres pareils. Cependant connaissant les pouvoirs de téléportation de Barbe Noire, ce dernier aurait pu éviter tout conflit et donc filer à l'anglaise (pouvoir qui lui aurait également permis de se faufiler à l’endroit où il se trouve actuellement).

Bref, bien que BN soit présent, cela n’enlève en rien à la superbe de BB qui j’espère laissera une bonne grosse séquelle à cette nouvelle ère avant de s’éteindre.

PS : Quand je vois le style de Catarina Devon, sa taille et son accoutrement proche de celui de BN (foulard en guise de ceinture et collier Bouddhiste) je me dis qu’elle pourrait effectivement être la compagne dont on avait émis des hypothèses durant les chapitres d’Impel Down, cela permettrait de confirmer encore et toujours le parallèle BN/Luffy suite à l’histoire de ce dernier avec Hancock. (Qui se ressemble s’assemble, et ce dans les deux cas).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 01:24 
1 000 000 Berrys

kaos a écrit:
Solution 3 (ma favorite): BN se retourne contre tout le monde, tue BB, ravage quelques pirates, mais ravage les Marines aussi. Il a possiblement capturer dans son trou noir Magellan voir même Impel Down en entier, qu'il pourrait relacher sur MarineFord. Bref un carnage. C'est ce qui conviendrait le mieux à sa notion de "coup d'éclat". Ainsi il mettrait au placard la Marine humilier et se proposera aux cinq étoiles comme nouvelle force autonome pour diriger le monde. (avec comme mission futur de lutter contre les révolutionnaires ?)

J'adore cette idée !! Mais si ca arrive vraiment..Serait-t-il possible que(par un grand hasard) Bon clay sorte avec ! Et qu'il y ai possibilité qu'il rejoigne l'equipage,ou alors qu'il ait a jouer un role ?! :Sandji sur le cul:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 01:28 
1 Berry

je veux dire juste que je suis presque certain
que Devon est la petite sœur de barbe noire
regard son nez !!

si c'est vrai je veux bien barbe noire qui perte un proche
et c'est comme ça que Ace va être vengé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 01:42 
10 000 Berrys

Bon je déteste écrire deux fois la même chose mais pour un tel chapitre ...oh well ^.^ ( je ferais bien un copier/coller mais comme c'est en anglais je vais m'abstenir)

premièrement, je suis en amour avec Barbeblanche :Sanji amoureu: enfin on peut voir la véritable puissance de l'homme le plus fort du monde ( un amiral HS en deux coup de cuillère a pot c'est tout un exploit O.O ) et je ne peut que en demander plus ^.^

sinon je partage un avis contraire à plusieurs en souhaitant que barbe noire n'ajoute pas Devon, Battleship et Mighty Drinker a son équipage, mais qu'il les libère dans le but qu'il sème le chaos sur les mère tout en rajoutant au déséquilibre que cet guerre provoque. Après tout, l'équilibre des trois groupes est (pratiquement) détruite : 4 shishibukai (je ne compte pas Hancock et BN puisque leur sort est incertain) 3 Yonkou et 2 amirals ( avenir également incertain pour Akainu) + destruction du HQ de la marines est de plusieurs milliers de ses soldats d'élite ... disons que le monde rentre dans une période de grande insécurité et, comme mentionné par un barman avan la guerre, " qui sait si demain il y aura encore un monde".

Finalement, un petit point que je trouve important: Doflamingo!!! Il s'est fait très discret mais il reste pour moi un des plus grand gagnant de cet guerre. Les résultats de cette bataille vont dans la direction qu'il souhaite: une ère de chaos ou seulement les plus fort survivront et ou les pirate auront aquis plus de pouvoir et reigneront totalement sur les mers. Maintenant qu'es-ce qu'il a à en tirer? probablement que du plaisir

Ha oui et Red... qu'es-ce que tu veux dire par les pouvoir de téléportation de BN o.O? moi je n'ai jamais lu ni vu qu'il pouvait faire sa

PS: l'image de couverture, clin d'oeil à la marque Camel ? quoique là c'est un chameau...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 03:05 
375 000 000 Berrys

Après cette mort tragique de Portgas D. Ace, la bataille va faire encore plus rage à présent.

Effectivemment c'est le cas pour Barbe blanche bien déterminé à tout détruire de cette place. Pour Luffy je pense qu'il va s'arrêter là et les autres vont l'emmener ainsi que le corps d'Ace. Je suis bien content pour Aka Inu, de le voir se prendre des coups bien tranchants et sanglant, juste le fait de le voir saigner me ravi, on voit bien la haine maintenant de Barbe blanche il a aussi avec ses attaques envers Sakazuki, pulvérisé une bonne partie de MarineFord.
D'ailleurs la place est coupée en 2, comme ça les pirates ne pouvant rejoindre Barbe blanche pourront repartir et les autres à mon avis sont peut être mal placés...
A moins que ce ne soit que des silhouettes de marines, dans ce cas il aura bien divisée cette place en 2 le vieil homme...

J'avais pas trop l'idée qu'il pourrait venir à cet instant Barbe noire et son équipage, surtout avec des nouveaux compagnons. En tous cas j'ai eu la même supposition envers le type ressemblant à Tom ^_-
Un géant supplémentaire et une femme également, Teach aura finalement été récupéré 4 nakamas à Impel Down etle voilà arrivé avec pour certitude de voir la fin de Barbe blanche.
D'ailleurs si Barbe blanche survit et c'est pas trop ce que je pense en ce moment mais je me demande bien la suite après.
Dans le cas contraire je penserait que ce serait Barbe noire qui l'achève, ça m'etonnerait que Sakazuki soit apte pour le faire, Sengoku observera donc il n'agira point. D'ailleurs je me demande ce qu'il deviennent les 2 autres amiraux...
Ou alors Barbe noire regardera de plus près sa fin au vieil homme, et ce sera les Marines qui feront succomber l'empereur.

Enfin si Luffy et les autres auront quittés la bataille pour de bon par la suite ce sera ce dernier qui enterrera Ace probablement, donc peut être l'idée de la fin de l'arc bientôt alors =)
Mais bon par mal d'hypothèses pour la suite des évènements et finalement pas de chapitre la semaine prochaine, d'un côté c'est décevant comme je voulais voir Barbe noire s'il va agir ou pas, et d'un autre côté la semaine passera très vite étant donné que j'ai le bac blanc toute la semaine donc ça passera rapidement...
Sinon ce chapitre était encore très bon ^___^

J'ajoute la VF en même temps !

Chapitre 575

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 04:44 
1 000 000 Berrys

Parlons en des pouvoirs de Teach !

Il l'a montré contre Ace, si BN se bat, il ne fait pas dans la dentelle (ses propres compagnons ont déja du mal à éviter ses attaques).

Donc dans le cas d'un BN qui veut tuer BB, on a deux solutions (oui j'aime énumérer):
- Il envoie ses nouveaux compagnons trucider BB pour montrer à quel point son équipage est fort. Ce serait intéressant mais à mon avis peu probable. Les nouveaux n'ont presque pas eu d'introduction et font, pour le moment plutôt "méchant générique" sans réelle personnalité (on ne connait que les noms, sauf l'homme-poisson) et les anciens ne sont pas assez fort.
De plus cela laisserait une fois de plus BN dans l'ombre (ahah) et son "coup d'éclat" ne serait guère impressionnant.

- Soit c'est BN qui s'y met, seul. Mais rappelez vous, BN n'est pas un sabreur, ni même un réel cogneur, tout ce qu'il fait c'est utiliser son pouvoir (du moins de ce qu'on a vu) et ce ne sont certainement pas ses 4 pistolets qui vont faire du mal à BB. Donc le fameux pouvoir des ténébres devra entrer en action. Si BN fait ca, il rase MarineFord.

En effet, rappelez vous le combat contre Ace. BN reste statique, crée une sorte de trou noir sur lui-même et attire Ace jusqu'à lui pour le tabasser... tout en absorbant toute la ville autour de lui (et la "recrachant plus tard").

Même si c'est impressionnant pour raser une ville, cela reste à mon sens, dans cette stricte utilisation, un pouvoir faible et peu utile. Raser une ville ? Les boulets spécial baggy pouvaient déja le faire dans le premier tome... retirer les pouvoirs au contact ? Le Haki ou une arme en roche marine (comme smoker) est tout aussi efficace.

Je pense donc que l'on va découvrir une nouvelle utilisation du fruit, auquel personne n'avait pensé, car le combat contre Ace n'était, à mon sens, pas concluant. A quoi son pouvoir lui servirait contre un BB ? S'approcher d'une pareille brute, avec ou sans pouvoir, ne semble pas une bonne idée, alors l'attraction... Aspirer MarineFord tout entier ? C'est les amiraux qui vont être content...

Bref j'ai hate de voir comment BN va pouvoir se battre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 06:38 
The old man

Pour Teach n'oublions pas la cicatrice qu'il a fait à Shanks, blessure pour laquelle Shanks précise que ce n'était pas un coup de chance de la part de Teach. Bref même sans son fruit, le Barbe Noire est capable de faire des dégâts.

ReyRaid a écrit:
Mais par contre , comment avez vous su leur nom , au p'tit nouveau ?

Ces pirates sont cités dans le chapitre 538 par Ivan à titre d'exemple de Prisonniers du Level 6. Ces sont des pirates dont le simple nom fait trembler de terreur la plupart des gens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 11:37 
100 000 Berrys

Excellent chapitre !
Ce qui me révolte, c'est la réaction des gens sur Sabaody
Image
Pourquoi ils réagissent de la sorte ? Un pirate vient de mourir, et en plus il s'avère qu'il s'agit de Ace, le fils de Roger. Dans leurs yeux, surtout dans ceux de la fille, je lis "Oh mon dieu ! Ils ont tués le gentil Ace (espèce d'enfoirés !)" C'est n'importe quoi...

Après Luffy succombe comme je l'avais prévu. Et non ! Pas de powerup ou je ne sais quoi, Luffy est HS !
Marco accomplit son rôle en protégeant Luffy, Comme Barbe Blanche lui avait demandé, et surtout pour Ace.

Le personnage de Barbe Blanche commence franchement à m'ennuyer. Ses attaques sont lourdes, il tape, il tape, ça fait des séismes, et ça fait plus de 10 chapitres que c'est la même chose... J'ai vraiment hâte qu'il meurt.
Akainu prend cher, mais je ne pense pas qu'il soit mort. Pourtant tout porte à croire qu'il l'est bel et bien : à la page 7 on le voit tomber, pratiquement K.O, et à la page 8 on voit l'énorme fossé qui sépare Barbe Blanche et la marine des pirates. Mais bon, il y au monde qui est tombé et il y en a sans doute un qui va repêcher Akainu. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'en entendra plus parler durant la bataille.
D'ailleurs on peut vraiment dire que la bataille touche à sa fin. Cette séparation entre les marines et les pirates est le début de l'évasion. Il n'y aura plus de marines pour dire "Pas si vite !!".

Et quoi de mieux que l'arrivée majestueuse de Barbe Noire et son équipage pour signaler la fin de cette bataille.
L'homme poisson géant a l'air d'être un imbécile lui aussi ^^ "oh ! ils m'ont trouvé..." J'ai trouvé ça drôle. J'adore la réaction de Barbe Blanche dans cette traduction ^^
Image
Oui j'adore me servir de imageshack aussi, ça permet d'attirer l'attention. :teach: :teach: :teach:

On revoit Doflamingo après plusieurs chapitres. Lui qui s'attendait à une bataille décisive, il est gâté ! En plus de l'arrivée inattendue de Luffy & cie, voici l'équipage de Barbe Noire auquel s'ajoute les prisonniers légendaires.
Je ne pense pas qu'il y aura d'autres retournements dans cette bataille, donc je suppose que l'un des nouveaux membres de l'équipage de Barbe Noire était présent pour ouvrir les portes de la justice comme ça a été déjà été dit.
Aussi, comme ça a été dit également, on a là l'équipage officiel de Barbe Noire, et donc celui de Luffy est en infériorité numérique pour un combat final. J'espère qu'il n'y en a plus qui croient encore que Kidd sera le dernier adversaire de Luffy...
C'est vrai l'idée du Thousand Sunny contre l'homme poisson comme bataille navale est pas mal. L'homme poisson fait surement office de bateau pour l'équipage de Barbe Noire. J'ai eu une autre idée ^^
Barbe Noire peut l'absorber avec son pouvoir des ténèbres, c'est comme une pokéball ^^
Il ne faut pas tout de suite préparer les duo pour un combat final.
Ce qui est sûr, c'est que Luffy affrontera Barbe Noire et Zorro affrontera Shiryuu. Mais en ce qui concerne les autres, il ne sera pas forcément question de 1 contre 1, mais peut-être de 2 contre 2, voir 3 contre 3, et il y aura sans doute des changements d'adversaires.
Enfin... il ne faut pas anticiper ce qui va se produire dans une quinzaine d'années (au moins).
En tout cas Barbe Noire est complètement cinglé. Il se ramène devant son ancien équipage alors qu'il a tué Satch et qu'il est en parti, voir la raison principale pour laquelle Ace est mort. Ils vont tous lui sauter dessus et à mon avis, il y aura du sang !! :teach: :teach: :teach:
Je pense que la marine va rester spectateur du carnage qui va avoir lieu. Ce serait idiot de leur part de s'attaquer à Barbe Noire alors qu'il va régler le compte des pirates de Barbe Blanche :teach:
Mais Teach va sans doute attaquer les marines, une fois qu'il en aura fini avec les inconscients qui oseront s'en prendre à lui de manière à ce qu'il ait une prime, une réputation, etc...

Je suis vraiment impatient, Oda choisit mal le moment de faire une pause...

Eh, ceux qui ont dit que Barbe Noire aurait pu éventuellement absorber Impel Down, ça permettrait le retour de Bon Clay si tel est le cas, vous ne croyez pas ? :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 12:29 
25 000 000 Berrys

bon sa s'accélère à vitesse grand V.

l'essentiel à été dit plus ou moins par tout le monde, mais je vais quand meme balancer quelques petites impressions.

tout d'abord que Akainu mange la poussière face à BB n'a rien d'étonnant, si il avait été vraiment en mesure d'écraser BB sa aurait été fait.

et justement le vieux, quelle puissance. après que tous les ravages de la vieillesse les fait passés pour un vieux croulant, il montre quand meme pourquoi il est l'homme le plus fort du monde, et pourquoi l'issu de cette bataille était considérée comme incertaine.

pour BN, je suis perplexe et à la fois contemplatif.

magnifique équipage, à l'image de son capitaine.

au vu de la réaction de BB il a l'air d'en connaitre au moins un, il n'est pas impossible qu'il est eut affaire à quelques un d'entre eux.

d'ailleurs le choix de prendre des prisonniers , puisqu'au final il prend des médaillés d'argent, aussi puissant soit-il.

et c'est la que le parallèle m'intéresse:

Ace le fils aimé, qui en aucune manière ne voulait voir son "père" mourir, et à qui ce dernier voulait (tres surement) donné son héritage, c'est à dire la succession sur les mers.
celui ci meurt

et BN, le fils déchu, qui arrive lui pour assister à la mort de son père, car il a besoin de celle ci pour s'émanciper totalement, et prendre définitivement la place de son père, presque de manière féodale.

et c'est la que je vois une corrélation entre l'armada de Teach, et sa pseudo succession à BB, c'est par rapport à ce qu'avait dit Akainu, que BB étant le grand perdant, bien qu'il l'est dit pour déstabiliser, cela reste un point de vue, et au final Teach marche sur les traces de son "père", de son nom à son pouvoir, destructeur, tout comme celui de son père.

donc au final le flambeau est passé mais pas au bon fils

maintenant pour tout ceci, je suis perplexe pour la suite, est-ce que faire rentrer Teach dans la bataille a un réel intéret.
d'une part celui ci est glorieux (malgré le fait qu'il du utiliser certaines bassesses, je qualifierait plus ces actions par la fin qui justifie les moyens), or il sait que son père va mourir

et ensuite j'aurait peur d'une surenchère de personnage sur le champ de bataille, alors que déja Oda ne peut (et c'est tout à fait justifié) pas montré tout l'éventail qu'il y avait actuellement en pleine action

mais le problème est la réaction que Oda va faire prendre à BB, va t-il vouloir régler son compte à Teach, ou tristement et amèrement aller vers la mort en se disant que ce dernier le paira

mais on verra

en tout cas vraiment bel arc, d'ou vaudrait mieux que sa termine plutot que de baclée la fin
mais Oda est le maitre de son oeuvre

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Jeu 18 Fév 2010 13:35, édité 1 fois.

Sujet du message: Chapitre 575
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 12:56 
500 000 Berrys

Mes amis, avant de commencer les traditionnelles louages que je réserve à ce chapitre, permettez-moi de vous faire part de ma déception sur un point: les nouveaux membres de l'équipage de Barbe Noire. J'ai toujours soutenu à fond la théorie disant que Barbe Noire était venu à Impel Down pour recruter de nouveaux membres au niveau 6, et rien ne pouvait me faire plus plaisir que voir cette théorie s'avérer véridique. Néanmoins, je suis déçu que les prisonniers du niveau 6 soit justement les trois qu'Ivankov avait mentionné (on est pas encore sûr que celui avec les la barbe et la moustache vienne d'Impel Down vu qu'il n'a pas de costume de prisonnier), et je n'aime pas leur style grotesque, j'aurais préféré quelque chose de plus terrifiant pour de telles pointures, mais bon, si ce sont de véritables monstres sanguinaires et que j'aime bien leurs pouvoirs, j'imagine que je m'y ferais (sauf si la théorie de Kaos s'avère, pour mon plus grand bonheur, véridique). Mais je suis tout de même content que Barbe Noire ait ajouter des prisonniers du niveau 6 à son équipage, j'était déçu qu'on ait pas vu plus de "vrais" prisonniers d'Impel Down (de vrais criminels, pas de vieux ennemis).

Autre grand moment du chapitre, Barbe Blanche qui explose Akainu. Non pas que je n'aime pas Akainu, mais j'étais déçu de voir un monstre sacré tel que Barbe Blanche se contente de défoncer de la piétaille (en dehors de deux vice-amiraux géants). Là, on le voit clairement battre un amiral en deux coups, nous prouvant une bonne fois pour toutes qu'il est digne de sa légende. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il se fasse littéralement arracher une partie du visage, je n'avais d'ailleurs pas compris la première fois et je pensait juste qu'il s'était fait brûler une partie de visage, mais non, c'était encore pire. Peut-être entrons non dans une nouvelle ère, plus sanglante, de One Piece (et peut-être Oars, Jr et Mr.2 n'ont pas survécu).

Je suis impatient de voir la suite, surtout que ce serait une bonne occasion de voir les Capitaines Corsaires et les Amiraux s'impliquer un peu plus dans la bataille (peut-être un possible changement de camp pour Doflamingo, même s'il ne partage pas vraiment les idées de Barbe Noire, il préférera sans doute se mettre du côté des plus fort, des côté où il pourra causer le plus de ravages)L

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 13:05 
10 000 Berrys

Après une bataille qui trainait en longueur, et un barbe blanche plutôt passif, Oda nous montre enfin la vraie force du vieux.

C'est vraiment mais vraiment très impressionnant, il étale un amiral avec une facilité déconcertante, c'est incroyable comme c'est jouissif de voir Sakazuki alias AKAinu se prendre de telles mandales de la part de l'empereur. Pour ceux qui disaient que pour l'instant Barbe Blanche ne faisait que brasser de l'air, ils sont servis... Pensez vous que pour compenser la perte d'Ace, AkaInu ne va pas lui aussi périr dans la bataille ? Ce qui renforcerait l'hypothèse de pertes dans les deux camps...
Mais ou est SMOKER au fait ???

Ensuite, autre point extrêmement important de ce chapitre, c'est ce qu'on attendait tous depuis le début: L'arrivée de MARSHALL.D.TEACH et son équipage flambant neuf. Je dois dire qu'ils sont vraiment impressionnants et tout comme Teach, ils ont une gueule de vrais pirates ... Je sais pas pour vous mais je trouve que Shiryu dégage vraiment quelque chose de spécial. Comment va réagir la marine face à la trahison de ce dernier ?

On a aussi envie de se demander que si Barbe Noire et son équipage sont la, qu'est ce qu'est devenu Impel Down et son directeur charismatique Magelan ???

Un dernier point, ANGE BLEU à une période a souligné que Teach allait chercher Catharina Devon, sa compagne, à Impel Down. Mais en regardant de plus près le visage de la femme pirate et surtout son nez j'ai l'impression qu'il y a une ressemblance avec Barbe Noire et peut-être un lien familial genre maternel ou fraternel. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière édition par Pan.D.Aman le Jeu 18 Fév 2010 13:38, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]