Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 11:41 
60 000 000 Berrys

il faut être optimiste :Luffy hilare:
je pense que les drames arrivent dans le passé et non dans le présent même si Ace n'as pas eu vraiment de "drames" dans son passé ....
a part peut-être la mort de sa mère. :Luffy erente:
BREF je ne pense pas que Oda nous fasse un coup comme ça One Piece à pour base une bonne humeur même si certain arcs sont plus sombres que d'autres ils se finissent toujours bien donc je pense que le dénouement de cet arc (impel down/MarinFord) se finira bien pour Luffy et Ace :Zoro nargueur:
les conséquences de la mort d'ace ayant déjà été abordé je ne continue pas mes extrapolations.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 12:00 
375 000 000 Berrys

Dès que j'ai aperçu les 2 tsunami sur les scans de A.P. j'ai pensé tout de suite à Aoi Kiji...
(dans la mesure ou la suite se passe tout de suite mais les craintes d'Ange Bleu deviennent miennes là)
s'il gèle une vague (vu la vitesse à laquelle ça se passe) ça peu certainement bloquer l'autre en même temps. ça fait déjà beaucoup moins de km que lorsqu'il a gelé la mer la derniere fois.

Les doubles page sont splendides !(la 1ere surtoute!) :Sanji amoureu:
(ah oui en fait j'ai replongé dans le trip du trailer de "2012" en voyant des telles vagues^^)
Ah tiens, Aka Inu a parlé. ça me fait penser : si B.Blanche à un fruit lié à la terre (qui influe sur elle) je suis encore moins sûr du fruit supposé de Aka Inu ; j'avais imaginé la lave.... c'est encore possible mais B. Blanche peu la provoquer même indirectement.

EDIT:

N'empêche que Luffy et Ace sont magnifiquement commun entre aux deux : tous les 2 les sang des plus grand "Criminels" au monde
et tous les deux un "père" adoptif qui se trouve être un Empereur^^ !
(je vois venir les chipotages sur le terme de "père" attribué à Shanks)
Par contre sur A.P ça rale sur le fruit de B.B ^^;
ça demande encore et encore du fan service avec un toujours + super fort sans fruit mais nous avons encore Shanks, Garps
et pas mal d'autres grosses pointures comme Silver Rayligh qui sont sans fruit.

Admiral D. Sakazuki a écrit:
il faut être optimiste :Luffy hilare:
je pense que les drames arrivent dans le passé et non dans le présent même si Ace n'as pas eu vraiment de "drames" dans son passé ....
a part peut-être la mort de sa mère. :Luffy erente:
BREF je ne pense pas que Oda nous fasse un coup comme ça One Piece à pour base une bonne humeur même si certain arcs sont plus sombres que d'autres ils se finissent toujours bien donc je pense que le dénouement de cet arc (impel down/MarinFord) se finira bien pour Luffy et Ace :Zoro nargueur:
les conséquences de la mort d'ace ayant déjà été abordé je ne continue pas mes extrapolations.

We mais non... (optimiste je veux bien mais là c' plus de l'optimisme là)
enfin faut pas trop se leurrer on a vu pas mal de moments franchement bad encrés dans le présent hein.
Je commence à me dire qu'évoluer vers une mort certaine pour l'un des protagonistes principaux devient de plus en plus possible
(faut arrêter de se convaincre qu'il ny aura jamais de mort, je ne suis pas sûr qu'Oda l'ai dit lui même ça donc.

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Jeu 30 Juil 2009 12:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 12:08 
75 000 000 Berrys

Comme on s'en doutait, Chopper à réussit à se tirer de la marmite. Bon, lui et les habitants de l'île vont bien finir par s'entendre ^^'

Retour sur Marijoa.

On découvre enfin les pouvoirs de BB, le seigneur de ces mers...
Il y a un truc qui n'est pas très clair. Pourquoi Ace voudrait faire de BB le seigneur des pirates alors qu'il l'est déjà ? Bref...

Edward newgate possèderait donc le fruit du séisme... outch !
D'après Sengoku, il pourrait détruire le monde à lui seul... cela en dit long sur ses capacités.

Nous avons également le droit à un flash-back sur Ace.

On a maintenant la preuve qu'il avait mangé son fruit avant d'entrer dans l'équipage de BB. Les spade pirate. L'emblême est plutôt cool.

Citation:
outre le côté vachement sympa de découvrir le parcours d'Ace, on peut remarquer d'Oda a décidé de ne pas faire de "vrai" Flashback mais distille ça sous forme de divers souvenirs ponctuels depuis 2/3 chapitres. Une façon d'encrer l'histoire d'Ace dans le présent ? Car il est vrai qu'il y a de grandes chances que son "drame" se déroule dans le présent et non dans le passé comme avec d'autres personnages.

Oui. J'ai l'impression que c'est la première fois qu'Oda nous sert ce genre de Flash-back.
Même si je ne crois pas trop à la mort d'Ace mais plutôt de son capitaine.

Edit : Oups. Faute. Merci pour ces précisions ange bleu. Les choses paraissent un peu plus crédible maintenant.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Dernière édition par Snitch le Jeu 30 Juil 2009 12:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 12:09 
1 000 Berrys

Chapitre super mega hyper cooool intéréssant :luffy langue: et tou se qui v avec fin bon j'aurai une intérogation
Quand BB utilise son pouvoir et qu'il y a 2 fissure c'est son pouvoir qui fait sa ou c'est l'enrobage pour aller son l'eau ?? car si c'est cela sa nous révèle un truc cool c"est que quand ils serons sous l'eau ils vérons tous se qui se passe nos mugiwara bon se n'est qu'un petit détail mais qui m'a beaucoup interpeler voila :Ace Oulala:
le fruit de BB :Chopper allucine: super intéréssent sa change des logia qui von souvent au boss c'est un des meilleur paramecia comme je pense celui de luffy et de Moria ou meme se de tous les CC

Dsl pour se que j'ai fait je me sens un pti peu c*n

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 12:21 
60 000 000 Berrys

sans optimisme un monde meurt !!!!!!! :Zoro cri du sabre:
de plus je ne vois pas quand l'équipage a eu un bad ? précise je vois pas ?
merci :Luffy a va:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 12:21 
The old man

Snitch >
L'action se passe à MarineFord, le QG de la Marine.
Marijoa c'est la ville du Gouvernement Mondial qui se trouve sur Redline.
Et Barbe Blanche n'est pas le Seigneur des Pirates^^;
Il est le pirate le plus proche du One Piece et donc le pirate le plus proche du titre suprême, d'où son surnom de "Roi des Mers" mais il n'est pas le Seigneur des Pirates qui là est un titre et non un surnom.
Et sur le fait que Ace survive, je pense que nous sommes tous d'accord là dessus. Le doute se porte autour de Barbe Blanche : Le "drame" de Ace serait de perdre son père venu le sauver.
Et sur cette question Barbe Blanche pourrait être l'exception qui confirme la règle : Oda peut décider le faire périr sans pour autant modifier par la suite la nature de son récit. Le contexte de la bataille de MarineFord est suffisamment exceptionnel pour tout ce qui se passe reste de nature exceptionnel...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 12:36 
125 000 000 Berrys

WAAAAAAHH * bave devant son ecran*

C'est enorme! Il enchaine les chapitre a revelation et a rythme intensifs le Oda.

Chopper pourchassé... le pauvre! Apperement sur son ile, ils aiment pasles animaux^^

Le navire est tellement étonné qu'il fait un bon^^ Alors ça , je l'aurait pas deviné que Luffy etait au courant. Sacré lien entre eux meme s'ils savent tout les deux qu'ils ne sont pas frères.

Barbe Blanche s'enerve et balance des vagues destructrices! Son pouvoir est magistral! Un paramecia, cela montre que les paramecia peuvent attendre les meilleures places ( petit clin d'oeil a Luffy ).

Bon le flash back est super sympa, les tentative d'ssassinat son bien trouvé et l'on voit le haki monstrueux de BB qui envoie balader Ace sans soucis. Le combat Ace/Jinbei devait etre enorme vu les dégats. La tete de Garp est hilarante :Luffy hilare:

Suite a cela, Ace pretend que c'est sur son ordre qu'il est parti capturé Teach tandis que BB pretend lui avoir donné cet ordre ( menteur :P . C'est beau.

Et ensuite BB nous balance deux petits tsunamis :Sanji amoureu: Qui va le arreter? Ou que vont-ils faire comme degat?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 12:45 
9 000 000 Berrys

Trés bon chapitre pour bien commencer la journée !!
La suite du passé de Ace mélangé avec le présent et les prémices de la super bataille !
Les débuts de la piraterie de Ace avec qqs similitudes avec les débuts de Luffy ! déja surpris du duel de 5 jours avec Jimbei et quasi victoire de Ace donc bien ! et aprés ses péripéties dans l'équipage de Barbe Blanche ... que du bon ! on voit que c'est un équipage assez sympa qui vit vraiment comme une grande famille et Ace s'est finalement totalement intégré à cette vie aux cotés de son "nouveau pére" !
Finalement on voit le pouvoir de BB et moi il me plait bien !! il est extrémement puissant (car aussi bien utilisé) mais il ne suffit pas que de ça pour en faire l'homme le plus fort du monde ! c'est une accumulation et à mon avis on verra toute sa puissance biento !!
Sinon trés content de voir Chopper ! mais c'est assez mal parti aussi pour lui ! je me demande bien comment il va gérer ça et peut étre une future rencontre intéressante ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 12:46 
375 000 000 Berrys

Admiral D. Sakazuki a écrit:
sans optimisme un monde meurt !!!!!!! :Zoro cri du sabre:
de plus je ne vois pas quand l'équipage a eu un bad ? précise je vois pas ?
merci :Luffy a va:

... (mais lol)
T'as dit toi même que OP a comme BASE la bonne humeur et tout, mais pas uniquement ça donc. Non pas que ça me déçoive que tout se passe pour le mieux pour nos protagonistes et leurs proches mais comme tu l'as dit sans optimisme le monde meurt. Il y en a pas tout le temps (et tu le sait très bien, me fait pas le coup du "étaye ton argument par des exemples". De plus, même les plus optimistes crève sèchement et c'est pas parce que ça se passe dans le passé que le présent est protégé indéfiniment; ici c'est la Guerre. Et si comme le craint Ange Bleu la suite directe nous est occulté et qu'une mort éventuelle (certaine même) nous est tournée au passé alors le doute est nettement plus grand que la certitude que tout se passera comme chez les bizounours.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 12:57 
375 000 000 Berrys

Chapitre enorme , tout d'abord les mini aventures qui sont celles de Chopper , et dejà il se fait attaquer le pauvre petit renne , après lui ils nous restera Brook , Nami et Zoro .
Je sais pas comment il fait mais c'est un sacré pouvoir qu'il nous prepare là Barbe blanche , le flash back nous montrant Ace petit , j'ai bien aimé ces tentative de tuer Barbe blanche en vain
En tous cas le ray de marée qui arrive va falloir 'y preparer pour la marine mais je pense qu'elle sera arreté par un amiral ou un corsaire , je verrais bien Aokiji avec son pouvoir de la glace .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 13:51 
125 000 000 Berrys

En attendant une trad français, j'ai trouvé le style naratif d'Oda trés interessant. On a un cheminement flash back qui amène à la tragedie qui se prépare, ça change de ses habitudes. En plus ce système permet vraiment de revoir le parcours d'Ace sans trop s'y attarder car je pense qu'Oda y compris, on a tous envi de débuter la bataille.
Le pouvoir de BB est puissant c'est sûre(en plus je l'avais proposé dans le topic sur inventer les fruits du démons^^), une onde est quelque chose de vraiment puissant et un pouvoir pas simple à battre. Il suffit de faire entrer en raisonance un objet pour le detruire et même un être vivant.

Il y a quand même un truc qui me déçoit, c'est que pour l'instant on a pas vu les anciens nakama d'Ace, les Spades pirates. Pour qu'un tel poste de corsaire soit proposé à Ace c'est lui et son équipage devaient vraiment assuré. Et je serait surpris qu'ils disparaissent comme ça.

Sujet du message: Re: Chapitre 552 : Ace et Barbe Blanche
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 14:09 
1 Berry

Ah one piece one piece .......oda............ cela fait 6 ans que je lis ce manga...............vraiment c'est ce qu'on appelle a stat of the art :teach:
je me demande quel genre de pouvoir possède Marco ce personnage m'intrigue ....que je trouve d'ailleurs plus charismatique qu'Ace et n'oublions pas qu'il est le first commander de la division de white beard (euh rien que ça!!!) :Sandji sur le cul: :Ussop big gloup:
sinon pour le chapitre lui meme c'est la classe comme d'hab, avec un flash back en guise d'overture ........le bataille a commencé...........je me demande comment va réagir white beard quand il verra luffy.....j'espère qu'oda ne nous privera pas de la rencontre de luffy et barbe blanche.......je me demande aussi comment va être mise en scène la rencontre de luffy buggy iva et jimbey avec white beard pirate sans oublier la gueule que va faire sengoku et moria quand ils verront luffy débarquer avec un armada de pirates.........
autre point clé que fera barbe noir?!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 14:11 
1 Berry

Bon remarque, même moi j'ai pensé a l'équipage de ace mais si je me trompe pas, d'après la trad Anglaise il font maintenant partie de l'équipage de barbe blanche (il sont revenu pour te sauvé on leur a botté le cul maintenant ils sont ici avec nous) donc surement il font partie de la flotte que ACE dirige... sinon un truc qui m'empêche de dormir c'est de voir sangoku en action ça doit être un détraqué et si il a un fruit je me demande lequel? ak inu m'a l'air d'être le plus âgé des trois amiraux mais il perd pas son sang froid, j'ai adoré la remarque de kizaru genre "aye ça va faire mal" après avoir vue les deux vagues avec son air je m'en fou ODA c'est surpassé sur la création de ces trois perso (Amiraux) comme tout les autres d'ailleurs :luffy langue:
p.s: que dois manigancer teach en ce moment :teach:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 14:49 
1 000 000 Berrys

Dans la dernière page on voit un bout de Aokiji en haut à droite, suite à l'immense Tsunami qu'envoit BB. Donc logiquement pour minimiser les dégats, ce sera Ao kiji qui interviendra. Ce n'est qu'une hypothèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2009 15:02 
1 000 Berrys

Je vais répéter l'idée générale sur le chapitre:grandiose , énorme et j'en passe.

Je suis content que l'empereur Barbe Blanche ne possède qu'un "simple" paramecia comme fruit du démon . Ca m'aurait franchement déçu que l'homme le plus fort du monde soit un logia cela aurait ennuyeux. Avec le fruit Gura gura il peut "simplement" créer des tsunamis et changer la face du monde . Je dois féléciter Garp pour avoir rencontré un tel monstre et rester bonne santé car même s'il poursuivait Roger ils ont du se croiser quelques fois .

Ensuite petit flash back sympa sur l'ascension d'ace et ses multiples tentatives de meurtes (100 fois).

Le prochain chapitre promet d'être lui aussi impressionnant avec la réaction des amiraux et la révélation des pouvoirs d'aka inu et de Sengoku à mon avis il est pas devenu chef suprême de la marine en restant assis sur un fauteuil.

J'attends quand même la trad française pour plus de précision.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]