Il n'y a vraiment que les Marines pour ne pas avoir pensé à ça. Et quand je dis "ça" je parle bien entendu de l'arrivée sous-marine de Barbe Blanche. Enfin, tout n'est pas gagné pour lui, à défaut de se faire couler par les vaisseaux de guerre de la Marine, il lui reste juste beaucoup de soldats, quelques Corsaires et amiraux à passer. Du gâteau quoi...
Enfin, Buggy rejoint Luffy et Barbe Noire au panthéon des pirates vraiment, vraiment, chanceux. Quel pirate, quel meneur d'homme, mais surtout quel veinard ! Ou alors c'est sa simple volonté mêlée au pouvoir de son Bara Bara no Mi qui ont fait s'ouvrir les portes (Bara Bara Gate !).
Je ferais l'impasse sur les look des pirates apportant leur soutien (sans doute pas que moral) à Barbe Blanche, qui pourraient faire passer Foxy et Alvida (avant le Sube Sube no Mi) pour des modèles de beautés.
Alors prochainement, grosso-modo, nous allons avoir Barbe Blanche et ses 14 lieutenants, ainsi que certainement quelques pirates, 14 personnes pour 4 navires paraît étrange, face aux moultes soldats, plus ou moins gradés, de la Marine, ainsi que 43 navires d'équipages du "Nouveau Monde" face au 50 navires de guerre de la Marine (oh oh oh, une bataille navale en vue ?!).
Et puis Luffy et ses acolytes un peu à la bourre, mais bon Buggy ne peut pas faire des miracles continuellement non plus. Un bateau qui à lui seul représente une troisième force relativement considérable, avec une bonne moitié qui veut la peau de Barbe Blanche (Crocodile/Mr.1, et Buggy et ses hommes), une seconde moitié qui veut sauver Ace (Luffy, Jimbei, Iva et les Newkama), et puis une troisième moi... ah non, juste un trois qui s'est égaré, je veux bien sûr parler de Mr.3
for Nakama qui reste le seul personnage important du bateau à ne pas avoir pris position quand à son avenir direct. Son opportunisme saura lui dicter la voie à suivre le moment venu, espérons pour lui.
Edit: Comme signalé par Jambe de Bois précédement, il y a déjà une traduction en français de disponible (à croire que certains ne lisent pas les messages qui les précédent). On peut la trouver ici !