Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 16:12 
125 000 000 Berrys

Ouah quel chapitre mes aieux!
D'abord on continue avec Franky pour les MA et il decouvre l'ex-labo du génie, que va-t-il y decouvrir??
L'equipage de BN toujours en vie avec un membre en plus, Shiryu.
Ensuite on voit Inazuma etendue sur un "lit", il faut qu'il s'en sorte a temps pour la bataille! Iva e
a toujours une aussi grosse tete, et combien de temps reste t-il a Luffy avant que les hormones ffinissent leur action?
Beaucoup de parlote entre Jinbei, Crocodile et Luffy. Jinbei se pose des questions et revois Arlong.
La marie les a grillés et ils sont mal barrés pour la porte...on vera.
Ace se rememore son frere et arrive sur l'echaffaud je presume.
Tres bon chapitre et malheureusement, y'en a pas la semaine prochaine apparement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 16:14 
2 000 000 Berrys

A ce que j'ai compris sur la trad' anglaise...
Shiryuu rejoint BN, enfin un adversaire de taille pour Zoro !
Luffy et Buggy sont les 2 responsables du drame de ID...
Buggy est reconnu comme étant autrefois mousse sur L'Oro Jackson avec Shanks, ce qui étonne tout le monde.
Luffy et Buggy viennent d'apprendre que Jinbey est un Shishibukai ! (Enfin ^^")
Buggy veut apparement tuer BB (?)... Une prochaine trahison ?
J'espere vraiment avoir un Flash Back sur l'enfance de Luffy et Ace, surtout pour en savoir plus et voir la tete de Ace enfant. ^^

Bon bin... Je m'y attendais ! Vegapunk est né sur cette ile du futur. Franky va peut etre trouver les premiers plans des Pacifista ainsi que des armes bien puissantes...

Vivement la trad'...!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 17:14 
500 000 000 Berrys

L'autre truc énorme du chapitre, c'est quand même le twist autour de Barbe Noire: sauvé par Shiryu, certes, mais vraiment sauvé. Encore une fois le destin, explicitement nommé par Teach. C'est énorme de faire subir ça à l'antagoniste principalje trouve. On a vu sa montée en puissance, son côté monstrueux, et il se met mettre au tapis avec tout son équipage par Magellan!! Pour ceux qui doutaient de la puissance de ce dernier...

Franchement, je pensais pas que le Destin aurait une telle importance dans le sauvetage de Teach. Je tablais sur le Doc, sur le pouvoir de Barbe Noire, ou sur une aide pour accélérer ou simplifier les choses de Shiryu. Mais là, carrément l'antidote ou la mort. C'est gonflé, et ça ramène les aléas comme élément central d'une carrière pirate au coeur du manga.

Cet équipage de Barbe Noire est vraiment exceptionnel par son idéologie.

Et je me demande ce que Oda va faire aussi de Magellan. Parce que laissé un tel monstre en suspens...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 17:56 
The old man

Exactement !!
Lorsque j'ai lu les dialogues j’ai trouvé ça énorme et très culotté.
Entre Supersonique qui dit que c'était le destin que Shiryuu intervienne et Doc Q qui surenchérie avec "une fois de plus nous sommes chanceux".
Quel mental !
Je crois que c’est ça le plus impressionnant : ils ont été à deux doigts d’y passer et aucune peur ou regret, juste la satisfaction de voir que le Destin et la Chance sont toujours de leur côté. C’est quand même un équipage de fou furieux, qui n’a peur de rien et qui croit totalement en sa bonne étoile.
Et Shiryuu au lieu d’être sidéré est au contraire séduit et accepte la proposition de Barbe Noire.

Décidemment Oda enfonce le clou une fois de plus avec cette idéologie et c’est finalement par son état d’esprit que l’équipage de Barbe Noire marque son exceptionnalité. Les plans et les pouvoirs - déjà énormes en soi - passent ici au second plan.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 18:00 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
translation by Svg a écrit:
1.

Yonkou?!

No... Too much power...

The Pirate King?!!

All right!! All of these guys have a bounty higher than mine... !! But if I can control this situation, I can do this!!!

Nous avons également là la réponse à une question que l'on se pose depuis longtemps.

Les quatre Empereurs ont bel et bien une prime.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 18:04 
The old man

Je pense que Baggy parle plutôt des ex-prisonniers qui ont une prime plus grosses que lui (ils viennent tous du Level 2 alors que lui était au Level 1) mais qu'il va pouvoir contrôler grâce à l'effet que produit son passé et ses relations^^
Ce dialogue est associé à la case où on voit tous les ex-prisonniers il me semble.
Il n'a jamais eu sous ses ordres des types aussi forts alors tout devient possible maintenant, même devenir le Seigneur des Pirates^^;

Sujet du message: Chapitre 549: Navire toutes voiles dehors
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 18:28 
500 000 Berrys

En plus des prisonniers du niveau 2 (dont la plupart ont été tués par Magellan), il y a également des prisonniers des niveaux 3,4 et 5. Il doit y en avoir plus d'une centaines, ce qui constitue une belle armée de psychopathes à Buggy, qui plutot chanceux. Bien qu'il soit plutot faiblard, il se retrouve avec une armée de prisonniers super forts, et une réputation de pirate super dangereux ayant été l'un des cerveaux derrière l'évasion massive d'Impel Down. Reste à savoir si cela ne va pas tourner au vinaigre pour lui.

Pour ce qui est de Barbe Noire et Shiryuu, on a la preuve que Barbe Noire n'est pas un monstre invicible, mais il l'histoire n'est pas terminée. On ne sait toujours pas quels sont les plans de Barbe Noire concernant Impel Down, espéront qu'on en saura plus dans les prochains chapitres.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 18:45 
60 000 000 Berrys

Ouai nan, en fait ils ne considérent pas QUE Buggy en tant que responsable de l'évasion.
Ils ont désigné Luffy ET Buggy.
Mais la Marine (à cause de la tonne de quiproquos et du talent du clown pour s'attirer les honneurs de l'action) s'est rendue compte qu'elle avait de très loin sous estimé Gros Nez, ancien matelos de Roger, compagnon de Shanks à bord du Oro Jackson ( la marine les considèrent même comme "Frères"), donc copain copain d'un Yonkou .
Et du coup elle le soupçonne aussi d'avoir formenté l'évasion pour sauver Ace (bien qu'elle n'ait aucune preuve de lien entre Buggy et Ace, mais sa complicité avec Luffy suffit à l'accuser)!!
Elle accuse carrément le Clown d'avoir consciemment fait profil bas durant des années .

Maintenant, le soucis qui va se poser, c'est comment Buggy va faire avec son ancien équipage, et inversement.... sachant que Alvida a dissuadé le faible équipage du clown à renoncer à aller sauver leur capitaine... et que ce même capitaine est dorénavant à la tête d'un GROS équipage bien plus puissant que l'ancien ....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 18:51 
500 000 000 Berrys

Côté équipage de Buggy, j'attends avec impatience les retrouvailles! Si tous ces bras cassés retrouvent leurs statuts de lieutenants/Seconds, avec sous leurs ordres les gorsbill d'Impel Down, ce serait tordant. En tout cas je trouvais que Foxy était la version GrandLine de Buggy (dans l'optique EastBlue matrice de GrandLine), et là, ça se confirmerait presque: Buggy va se retrouver à la tête d'un équipage délirant, dévoué à un chef plus roublard que puissant!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 20:17 
The old man

Pour rappel le groupe des évadés est constitué de deux factions : la bande à Ivankov qui sont des "rééduqués" et qui lui sont affiliés, et les rescapés du Level 2 que menaient Baggy et Mr 3.
Il n'y a pas eu d'évasions et de mutineries en dehors du Level 2. Il y a juste Croco qui s'est arrêté au Level 4 prendre Mr 1 - et donc il y a sans doute (s'ils s'en sont sortis) des prisonniers qui étaient dans sa cellule. Et puis c'est tout.

Comme seleniel l'avait déjà signalé c'est une évasion très cadré et qui évite à Luffy d'être responsable de la libération de Psychopathes ultra dangereux : D'un côté les rééduqués d'Ivankov qui ne sont donc pas bien "méchants" pour les populations civiles et de l'autre des Level 2, donc de "simples" bandits par rapport à ce qu'on eut imaginer trouver dans les étages inférieures de ID.
De "simples" Bandits de Grandline qui n'ont rien à voir tout de même par rapport au niveau des hommes de Baggy et qui représentent donc tout de même de nouvelles perspectives pour le Clown.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 20:19 
10 000 Berrys

Je pence que Oda va faire de Buggy quelqu'un de plus puissant en gardant bien sur ce coté humour mais il ne laissera pas Buggy a un niveau aussi faible sinon il ne saurai jamais continué sa route sur Grand Line.
Et j'aimerai revoir Buggy combatre quelqu'un de puissant pour nous montrer qu'il n'est pas que le clown de service.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 20:45 
1 000 Berrys

En y repensant, le recrutement de Shiryuu n'est pas tellement une surprise. Les membres d'équipage de BN sont, maintenant c'est sur, les obstacles les + sérieux à l'ascension des mugis.
Chacun se doit donc d'avoir un adversaire approprié : Luffy / BN (évidemment), Pipo / Supersonique, Chopper / Doc Q, Franky / Champion. Si on aurait pu désigné Lafitte comme adversaire de Zorro, il est plus probable que ce soit le futur adversaire de Brook, ceux ci étant des escrimeur et non des sabreurs.
Shiryuu est donc un sabreur tout né pour combattre Zorro !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 20:50 
1 000 Berrys

Moi, c'est Jinbei qui me fait peur dans ce chapitre. On pensait avoir tout compris du personnage, mais il regrette la défaite d'Arlong. Comment Arlong et Jinbei, ayant des personnalités visiblement très différentes (agressif ou pacifiste, mesquin ou loyal...), auraient-ils pu être des amis sincères??
La réponse de Jinbei à Crocodile est tout aussi étrange ("Je le prends pour un compliment. Effectivement, les Hommes-Poissons sont violents.") Jinbei aurait-il vraiment des idées de dominations des Hommes-Poissons? Ca me dérange...

Visiblement, Jinbei est plus complexe qu'il n'y paraît.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 21:03 
375 000 000 Berrys

Dr. Acula a écrit:
En y repensant, le recrutement de Shiryuu n'est pas tellement une surprise. Les membres d'équipage de BN sont, maintenant c'est sur, les obstacles les + sérieux à l'ascension des mugis.
Chacun se doit donc d'avoir un adversaire approprié : Luffy / BN (évidemment), Pipo / Supersonique, Chopper / Doc Q, Franky / Champion. Si on aurait pu désigné Lafitte comme adversaire de Zorro, il est plus probable que ce soit le futur adversaire de Brook, ceux ci étant des escrimeur et non des sabreurs.
Shiryuu est donc un sabreur tout né pour combattre Zorro !

c'est l'évidence même! Et je soutient ce shema d'attaque. Mais aussi je me méfie de telles évidences en fait.... compte tenu du nombre de fois où nous nous somme retrouvé pris de contre pied.... remarqué c'était plus souvent sur la forme que le fond des évènements non?.... juste un peu plus alors.

Toute fois la question que je me pause le plus et ce que Jimbey a l'intention de dire à Luffy à propos de Arlong parce que j'avoue que ça m'inquiète un peu. Il est réfléchi et il sait qu'il lui doit beaucoup et que c'est pas le moment mais tout de même, qu'en pense-t-il vraiment et à quelle point est-il au courant de ce qui s'est vraiment passé?
Si toute fois il ne sait pas tout, je compte sur Hachhi pour lui raconter le tout. (Même si je me fait sans doute des idées tordues.)

EDIT :
Old Roger a écrit:
Moi, c'est Jinbei qui me fait peur dans ce chapitre. (...)

Bon ben là tout comme Ol'Roger quoi! (qui est passé juste devant moi pendant que je réfléchissait)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 21:22 
10 000 Berrys

Pour Dr.Acula moi je soutien que c'est Sanji qui afrontera Lafite voici mais raison:
-Lafite et Sanji save se faire discret et infiltré des endroit trés surveillé.
-Sanji se bat avec les pied Lafite fait des claquette (dansse qui requiére une grande d'extériter dans les pieds)
-La cane de Lafite ne contien pas forcément une épée Oda donne rarement deux fois la même arme (exepetion katana pistolet) sa canne lui sers plus d'apui je pence
cela devré sufire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]