Me revoici de Namakura, l'île de Grandline où se situe actuellement notre ami Brook ! J'avais à faire là-bas (sacrifices humains, etc)
Je vais donc me rallier à la majorité, pour dire que ce chapitre (comme tous les autres) est extraordinairement génial et purement odaesque.
A part la première de couverture qui m'a laissé perplexe : on voit Karoo le canard de Vivi tenir un molosse en laisse. Très sincèrement, j'attendais mieux de la part d'Oda (ç'aurait été plus drôle par exemple de voir Karoo se faire courser par des molosses). C'était trop plat, trop morne, trop simple et indigne d'une première de chapitre que nous pond d'habitude Oda. Déjà que la semaine dernière, la 1° de chapitre où l'on voit Vivi et Terracota aux cuisines m'a laissé quelque peu pantois ... c'est dommage, car pour moi (libre à vous d'être en désaccord avec moi) Oda pourrait mieux faire avec les mini-aventures de Vivi, d'autant plus qu'il a (toujours selon moi) réussi les aventures de Gedatsu lorsqu'il travaille pour le commerçant en bains. Néanmoins, j'attends de voir les prochains chapitres pour savoir où en sont Vivi et ses proches ...
(j'aimerais tellement voir Pell

).
Sinon, concernant le chapitre, que j'ai purement adoré, une énorme surprise : l'apparition d'un Barbe Noire (dit BN pour les gourmands) qui met les pieds à Impel Down pour des raisons que l'on ignore encore (serait-ce en rapport avec Barbe Blanche ?) et d'un Shiryu qui massacre les gardes venus le délivrer alors que le personnel d'Impel Down l'attendait pour pouvoir se débarasser de Luffy et de sa (nouvelle) bande. Sengoku ne décolère pas de ce qui se passe à Impel Down, et la bande à Barbe Noire est toujours aussi sublime : Laffitte se prend pour Icare buvant du Red Bull, Van Auger (mon préféré) toujours aussi classe, Burgess toujours aussi colossal et Doc Q toujours ... en piteux état.
Barbe Noire ... quel être machiavélique ! A peine fût-il corsaire que déjà il s'attaque à la marine en pénétrant dans Impel Down et en zigouillant au passage quelques soldats ! Que recherche-t-il donc là-bas ? Ce n'est sûrement pas pour capturer Luffy puisque apparemment il ne veut plus du poste de Shichibukai ... Pourquoi a-t-il provoqué la marine alors ? Peut-être, comme il a été cité plus haut, voulait-il devenir un empereur pirate ... En tout cas, j'en attends beaucoup de lui ! Allez BN !
Pour la nouvelle bande à Basile ... heu à Mugiwara, à savoir Jinbei, Crocodile, Ivankov ("Barack Okama" ^^), Inazuma, Bentham (ex-M.2) et les travelos en furie, elle est au niveau 4 et elle monte sérieusement. Petite baston pour l'occas' contre les 3 gardiens menés par la délicieuse Sadi-chan, qui se font royalement éclater ! Saldeath, dit "Sarkodeath" (il a un petit air de Sarko je trouve ^^) qui passe enfin à l'attaque, enfin !
Comme il a été cité précédemment, ce bon vieux vice-amiral à l'allure d'un Amérindien millionnaire (avec son cigare) nommé Onigumo qui, comme l'a si bien dit Kampai, est l'un de ces gars chargés du Buster Call qui a détruit Enies Lobby, s'occupe maintenant d'Ace-sitting, Ace qui va se faire exécuter dans quelques heures (je ne sais plus exactement). Hohoho, ça promet du lourd, mes agneaux ! En tout cas, comme vous tous, j'attends de voir la semaine prochaine comment tout ce capharnaüm va continuer !!!
Voili-voilou, et encore désolé pour ma longue absence (travail) !