Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 16:42 
1 000 Berrys

Voilà, encore un chapitre énorme, à croire qu'Oda est une source sans fond d'inspiration^^

Pour Lafitte je verrais bien un fruit de l'ange vu le style des ailes...

Bon, vu que tous les autres ont dit pas mal de choses et que j'aime pas trop répéter, je vais me contenter de ça.

ps : question d'inculte mais vous pourriez dire ce que signifie "wtf" ? (j'ai ma petite idée mais on sait jamais).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 18:15 
150 000 000 Berrys

WTF = What the Fuck

Edit Ichigo: Ou What the flood tu veux absolument flooder on dirait et on va pas être copain si c'est le cas. Ici on parle du dernier chapitre et c'est souvent assez le bordel comme ça. Pour débattre des américanismes de comptoirs, vous avez les MP.

Bref.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 19:28 
125 000 000 Berrys

Oooooooh c'estt enoooorme :Chopper allucine:

Alors des le début BN qui s'amene avec son équipage et qui défonce les gardes sans aucunes genes. Laffite aapparement un des 5 fruits qui permettent de voler! Un membre de choc :teach:
Ensuite Shiryu qui pete sa pile et bute les gardes autour de lui en un tour de main...Pauvre petits pirates évadés :Sandji sur le cul:
Les pauvres sbires de Sadi... éclatés en 2 secondes chacun! La honte :Luffy hilare:.

Vivement une tard pour voir Sengoku peter les plombs et ce qui ce dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 19:33 
1 Berry

Excellent chapître, comme d'hab. Il est vrai que le soudain "changement de camp" de BN est assez inattendu. En tout cas, s'il compte vraiment se fritter lui aussi avec le personnel d'Impel Down (déjà assez mal en point), ça risque de faire du vilain^! Surtout si sa route croise celle de Shiryu!

Par contre, y a juste un truc qui me travaille... comment se fait-il qu'Impel Down soit menacé de toutes parts (et pas par du menu fretin... entre Barbe Blanche qui risque de débarquer d'un instant à l'autre, l'équipe Luffy-Jinbei-Croco, les Okamas, BN et ses hommes, sans compter Hancock qui a peut-être encore un rôle à jouer), que tous les plus grosbills de la marine aient été mobilisés pour superviser l'opération (Sengoku lui-même au QG, mais aussi Kizaru et Aokiji)...
Et que l'on ait pas encore vu débarquer l'amiral Akainu?

S'il est toujours en fonction, celui-là, je me demande bien ce qu'il attend pour intervenir et aider ses petits copains!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 19:33 
1 000 Berrys

Bon, bah je l'attendais avec impatience mais là, je suis plus que comblé. Je m'attendais à tout... Sauf à ça.

Barbe Noire qui attaque Impel Down ? Mais POURQUOI ? L'idée d'un recrutement me paraît douteuse (leur équipage de 5 pirates fait déjà un carnage suffisant), quoique la similarité des profils de Shiryuu et Laffite (en tout cas sur le plan psychologique) pourrait rendre son recrutement possible. De plus, une fois qu'il a vaincu Ace, BN a proposé à ce dernier de rejoindre son équipage. Un tel scénario pourrait se reproduire avec Shiryuu, mais je doute que le recrutement soit la raison de la venue du futur ex-nouveau CC. Je vois plutôt le recrutement de Shiryuu comme un bonus auquel BN n'avait pas pensé.

De plus, sa venue n'a a priori aucun lien avec Luffy, puisque je ne crois pas qu'hormis le personnel d'ID, les Amazones et le corps amiral de la Marine quiconque soit au courant de l'intrusion de Luffy. Serait-il venu pour Ace ? J'en doute fortement, à mon avis il savait qu'il le raterait en arrivant à cette heure.

Concernant le titre de CC, je pense qu'il n'a servi que pour deux choses :
- savoir exactement ce que fait Barbe Blanche, quand il passe à l'attaque
- pouvoir s'attaquer à Impel Down par surprise, dans une stratégie visant à ébranler l'un des piliers de la marine ; ainsi, cette dernière serait plongée dans le chaos et BB, aidé des prisonniers qui lui seront reconnaissants de l'avoir libéré, pourra se lancer plus librement dans sa quête.

Le pouvoir de Laffite nous est pour le moment plutôt mystérieux, tout comme celui de Doc Q. Je pencherais personnellement pour l'un des fruits du démon permettant de voler, mais il n'a pas l'air d'être un Zoan (ou alors sa forme semi-humaine est somme toute très humaine !).
Il ne peut pas venir de Skypiea puisqu'il semblerait que ses bras soient DEVENUS ses ailes, alors que les ailes des habitants de Skypiea sont totalement indépendantes des bras. Curieux... En tout cas, cela explique son intrusion lorsqu'il a présenté son capitaine à la candidature pour le poste de Capitaine Corsaire.

Un autre personnage qui m'intrigue beaucoup, c'est Doc Q. Il cache certainement quelque chose derrière son apparence miteuse. À mon avis, il va poser de gros, très gros problèmes à ceux qui s'opposeront à lui. Et puis quand on voit le reste de l'équipage de BN (une brute épaisse d'une force monstrueuse, un sniper d'élite (expression volontairement pléonasmique pour souligner le talent hors du commun de Van Auger) et un ancien gardien de la paix psychopathe, probablement escrimeur...), on est en droit d'attendre beaucoup de lui.
Que porte-t-il d'ailleurs dans son dos ?
Question que l'on pourrait d'ailleurs aussi adresser à propos d'Hannyabal, qui n'est probablement pas aussi faible qu'il en a l'air !

En tout cas, un chapitre génialissime avec une énorme surprise... J'attends avec impatience la trad car ne comprenant pas le japonais (j'essaierai de m'y mettre quand j'arriverai en école d'ingé), je me contente pour le moment des images *bave*

PS : Tous les gros de la Marine sont à Marineford, puisque c'est probablement là que la bataille éclatera.
Concernant Aka Inu, c'est sûrement l'amiral le plus dangereux des trois, il est probablement à Marineford, comme ses deux collègues. J'ai en tout cas hâte de le voir à l'œuvre, ça n'est certainement pas un tendre.
Autre question : qui est le vice-amiral qui est chargé de prendre Ace sur son bateau ?

Dernière édition par Bryan Tragle le Jeu 14 Mai 2009 21:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 19:49 
500 000 Berrys

Bryan Tragle a écrit:
qui est le vice-amiral qui est chargé de prendre Ace sur son bateau ?

Il s'agit d'Onigumo... On l'a déjà rencontré lors du buster call d'Enies Lobby. C'est lui qui a ordonné la destruction du navire sur lequel se battait Luffy et Lucci malgré la présence des marines sur le bateau ==> http://www.volonte-d.com/perso/onigumo.php

Bref, c'est pas le plus tendre des vice-amiraux. Est-ce que ça jouera un rôle lorsque BB viendra libérer Ace (pure spéculation :p)?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 20:44 
8 000 000 Berrys

Afin de ne pas répéter ce qui a été déjà avancer sur les autres postes, je dirais que ce chapitre est une pierre supplémentaire à l'édifice que nous prépare Oda avec cet épisode d'IP. Mais pas dans le sens prévu.

Ce chapitre le prouve encor une fois avec l'introduction d'un autre CC (en activité) et son équipage, dévoile le pouvoir, et pas des moindres, de Laffitte et enfin la libération de l'ex Co-directeur.

A mon sens, il y a un peu trop de personnage "important" et "puissant" d'un coup (à la Bleach somehow) ce qui nous laisse fantasmer sur l'éventuel end que réserve Oda.

Personnellement, tellement de passion durant ses derniers chapitre qu'il me semble facile d'imaginer une fin dans le titre serait "La montagne qui accouche d'une sourie" et si c'est le cas on fera notre deuil car, et comme déjà évoquer, on aura assez fantasmé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 20:49 
1 000 Berrys

Me revoici de Namakura, l'île de Grandline où se situe actuellement notre ami Brook ! J'avais à faire là-bas (sacrifices humains, etc) :Luffy hilare:
Je vais donc me rallier à la majorité, pour dire que ce chapitre (comme tous les autres) est extraordinairement génial et purement odaesque.

A part la première de couverture qui m'a laissé perplexe : on voit Karoo le canard de Vivi tenir un molosse en laisse. Très sincèrement, j'attendais mieux de la part d'Oda (ç'aurait été plus drôle par exemple de voir Karoo se faire courser par des molosses). C'était trop plat, trop morne, trop simple et indigne d'une première de chapitre que nous pond d'habitude Oda. Déjà que la semaine dernière, la 1° de chapitre où l'on voit Vivi et Terracota aux cuisines m'a laissé quelque peu pantois ... c'est dommage, car pour moi (libre à vous d'être en désaccord avec moi) Oda pourrait mieux faire avec les mini-aventures de Vivi, d'autant plus qu'il a (toujours selon moi) réussi les aventures de Gedatsu lorsqu'il travaille pour le commerçant en bains. Néanmoins, j'attends de voir les prochains chapitres pour savoir où en sont Vivi et ses proches ...
(j'aimerais tellement voir Pell :Bon clay bizou bizou: ).

Sinon, concernant le chapitre, que j'ai purement adoré, une énorme surprise : l'apparition d'un Barbe Noire (dit BN pour les gourmands) qui met les pieds à Impel Down pour des raisons que l'on ignore encore (serait-ce en rapport avec Barbe Blanche ?) et d'un Shiryu qui massacre les gardes venus le délivrer alors que le personnel d'Impel Down l'attendait pour pouvoir se débarasser de Luffy et de sa (nouvelle) bande. Sengoku ne décolère pas de ce qui se passe à Impel Down, et la bande à Barbe Noire est toujours aussi sublime : Laffitte se prend pour Icare buvant du Red Bull, Van Auger (mon préféré) toujours aussi classe, Burgess toujours aussi colossal et Doc Q toujours ... en piteux état.
Barbe Noire ... quel être machiavélique ! A peine fût-il corsaire que déjà il s'attaque à la marine en pénétrant dans Impel Down et en zigouillant au passage quelques soldats ! Que recherche-t-il donc là-bas ? Ce n'est sûrement pas pour capturer Luffy puisque apparemment il ne veut plus du poste de Shichibukai ... Pourquoi a-t-il provoqué la marine alors ? Peut-être, comme il a été cité plus haut, voulait-il devenir un empereur pirate ... En tout cas, j'en attends beaucoup de lui ! Allez BN !

Pour la nouvelle bande à Basile ... heu à Mugiwara, à savoir Jinbei, Crocodile, Ivankov ("Barack Okama" ^^), Inazuma, Bentham (ex-M.2) et les travelos en furie, elle est au niveau 4 et elle monte sérieusement. Petite baston pour l'occas' contre les 3 gardiens menés par la délicieuse Sadi-chan, qui se font royalement éclater ! Saldeath, dit "Sarkodeath" (il a un petit air de Sarko je trouve ^^) qui passe enfin à l'attaque, enfin !
Comme il a été cité précédemment, ce bon vieux vice-amiral à l'allure d'un Amérindien millionnaire (avec son cigare) nommé Onigumo qui, comme l'a si bien dit Kampai, est l'un de ces gars chargés du Buster Call qui a détruit Enies Lobby, s'occupe maintenant d'Ace-sitting, Ace qui va se faire exécuter dans quelques heures (je ne sais plus exactement). Hohoho, ça promet du lourd, mes agneaux ! En tout cas, comme vous tous, j'attends de voir la semaine prochaine comment tout ce capharnaüm va continuer !!!

Voili-voilou, et encore désolé pour ma longue absence (travail) !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 21:34 
1 Berry

moi je pense que bn est venu sauver ace ou un truc comme sa parce que on a pas vu ce qui c'est passe apres leur meilleur attaque ils ont peut etre passé un accord ou un truc comme sa

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 21:39 
1 000 Berrys

clem247 a écrit:
moi je pense que bn est venu sauver ace ou un truc comme sa parce que on a pas vu ce qui c'est passe apres leur meilleur attaque ils ont peut etre passé un accord ou un truc comme sa

Hypothèse pour le moins absurde : Ace ne s'alliera jamais avec Barbe Noire, puisque ce dernier entend faire tomber Barbe Blanche, qui est le père spirituel de Ace... De plus, BN est le responsable de l'emprisonnement de Ace. Comment ce dernier pourrait-il dès lors lui pardonner ?
Honnêtement, c'est à se demander si tu as bien lu le manga...

(EDIT : merci du conseil Great D. Thonyzuka, j'ai pris ta remarque en compte ^^)

Dernière édition par Bryan Tragle le Jeu 14 Mai 2009 21:59, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 21:47 
375 000 000 Berrys

Porthos D Moctezuma a écrit:
A part la première de couverture qui m'a laissé perplexe : on voit Karoo le canard de Vivi tenir un molosse en laisse. Très sincèrement, j'attendais mieux de la part d'Oda (ç'aurait été plus drôle par exemple de voir Karoo se faire courser par des molosses). C'était trop plat, trop morne, trop simple et indigne d'une première de chapitre que nous pond d'habitude Oda. Déjà que la semaine dernière, la 1° de chapitre où l'on voit Vivi et Terracota aux cuisines m'a laissé quelque peu pantois ... c'est dommage, car pour moi (libre à vous d'être en désaccord avec moi) Oda pourrait mieux faire avec les mini-aventures de Vivi, d'autant plus qu'il a (toujours selon moi) réussi les aventures de Gedatsu lorsqu'il travaille pour le commerçant en bains. Néanmoins, j'attends de voir les prochains chapitres pour savoir où en sont Vivi et ses proches ...

Là dessus plusieurs raison pour lesquelles je ne suis pas des masses d'accord en fait :
Il y a d'abord le fait que si les chapitres sont déjà de haut level en évènements, pourquoi chercher systématiquement à pimenter de l'autre côté? Il faut un équilibre d'après moi et L'atmosphère calme de la vie tranquille retrouvée pas Vivi correspond bien à son caractère propre. ça ne fait que mieux souligné ce qui se passe du côté de son ennemi juré.

Et puis faire du too much toujours partout dès qu'une page est là pour ça , ça risque de rendre le tout monotone (même les meilleurs phases trop soutenu ou introduit par des "tranches de vies" eux aussi trop chiadés ça donne rien de bien coloré ou assez varié au final et on fini par trouver le 'trop bien' 'Banal'.

Edit :

Bryan Tragle a écrit:
1) Merci de te présenter...
2) Hypothèse pour le moins absurde : Ace ne s'alliera jamais avec Barbe Noire, puisque ce dernier entend faire tomber Barbe Blanche, qui est le père spirituel de Ace... De plus, il l'a emmené à ID. As-tu seulement lu le manga avant de proférer une hypothèse aussi stupide ?
3) Merci d'écrire en français.

4) Il est dangereux de faire le modo ici ^^ (ça vau aussi pour moi ceci dit.)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 22:55 
1 000 Berrys

Citation:
Great D. Thonyzuka : Là dessus plusieurs raison pour lesquelles je ne suis pas des masses d'accord en fait :
Il y a d'abord le fait que si les chapitres sont déjà de haut level en évènements, pourquoi chercher systématiquement à pimenter de l'autre côté? Il faut un équilibre d'après moi et L'atmosphère calme de la vie tranquille retrouvée pas Vivi correspond bien à son caractère propre. ça ne fait que mieux souligné ce qui se passe du côté de son ennemi juré.

Et puis faire du too much toujours partout dès qu'une page est là pour ça , ça risque de rendre le tout monotone (même les meilleurs phases trop soutenu ou introduit par des "tranches de vies" eux aussi trop chiadés ça donne rien de bien coloré ou assez varié au final et on fini par trouver le 'trop bien' 'Banal'.

Oui, c'est pas faux ce que tu dis à propos de la relation "tranquille" et "too much" (si je peux reprendre tes propres termes que je trouve adéquats), mais je trouve cette 1° page avec Karoo trop simpliste au niveau du graphisme, et pas seulement au niveau de l'histoire.

J'aime aussi quand ça bouge autour de moi, et surtout qu'il y ait quelque chose de nouveau, d'original et d'extraordinaire (ce que fait très bien Oda malgré ce petit reproche que je pourrai lui faire, mais bon dans toute oeuvre on peut trouver des défauts, rien ni personne n'est parfait ^^). Mais là, quand je vois Karoo tenant en laisse un chien, je me suis dit qu'il aurait pu mieux faire, et il a ce talent pour créer quelque chose de plus sublime que cette page-là.

Certes, il faut qu'il y ait des moments "tranquilles", et puis ce n'est que le début de la mini-aventure, mais selon moi le dessin ne me plait pas car trop simpliste et pas assez profond, j'attendais plus d'Oda si tu veux (après, comme je le dis, ce sont mes goûts, tu es libre de ne pas être d'accord, et je te remercie d'avoir exprimé ton désaccord).

Ce serait difficile d'amener une conclusion à un débat sur les goûts de chacun, surtout qu'apparemment nous aimons des choses différentes, et c'est tant mieux qu'on soit différent, sinon ce serait vraiment triste et il n'y aurait plus de contradiction : tout le monde serait d'accord avec untel et ce ne serait pas "amusant", il n'y aurait plus de forum (très bien réalisé au passage).

Voilà, à bon entendeur :luffy super content 2:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 23:01 
50 000 000 Berrys

ET SI:

BN avait capturé ace non pas pour devenir CC mais pour justement créer cette guerre et donc obliger la marine à envoyer tous ses soldats à marieford histoire de pouvoir tranquillement aller à impel down y trouver ce qu'il cherche (arme ou bateau comme dit à la page précédente et même pourquoi pas libéré une divinité ou demon ) sans être dérangé par les forces de la marine déjà bien occupé par barbe blanche...

Le 6eme niveau ne nous a peut être pas dévoilé tous ces mystère...par ce que juste en faire un niveau avec des prisonniers est limite (alors pourquoi le cacher ! pourquoi en faire une legende de ce niveau s'il n'as rien de si spécial, ça ne servirais à rien n'est ce pas... il faut dire d'autant plus que quand nous y étions avec luffy le niveau avait l'air minuscule alors qu'il est sensé être le plus grand de tous et je tiens à signaler que celui ci touche le fond de la mer alors pourquoi est ce qu'il ne continuerais pas plus profondément :Sanji amoureu:

J'aime ma théorie et j'y crois dur comme fer.

edit: ouais j'y ai pensé après avoir écrit le texte...t'as détruit la première partit ^^ bravo...enflure XD

Dernière édition par bladagun le Jeu 14 Mai 2009 23:44, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 23:07 
1 000 Berrys

Traduction en anglais dispo sur One manga et en HQ à cette adresse: http://www.onemanga.com/One_Piece/542/01/
Enjoy!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 23:33 
125 000 000 Berrys

Bladagun je ne pense pas que l'objectif premier de Barbe Noir était de déclencher une guerre. En effet, à la base il voulait capturer une grosse prime, en l'occurrence Luffy.
Or personne n'aurait déclenché une guerre pour Luffy dans les connaissances de BN. Les relations avec Shanks, Dragon ou Garp n'étant pas trés connues, BN n'allait pas le capturer pour provoquer une guerre (sission pour Garp) ne connaissant par leurs liens.

Aprés son plan a trés bien évolué.

Et pour moi le niveau 6 est le niveau des prisonniers diplomatiques, chose que j'ai déjà étayé sur d'autres topics. Si il y avait eu autre chose , Oda le saurait maintenant non?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]