Juste histoire de revenir plus arrière sur l’intégration de Brook, j’avais été tout bouleversé de sa venue – OK, j’m’y attendais mais –, rendez-vous compte, il s’agit là d’une première : le squelette a juré allégeance au grand capitaine, j’ai nommé Môssieu Luffy ! C’est-y pas beau ça, dîtes-moi ? Ahlala, j’ai bien failli verser un verre de larmes riche en sel et en émotion. Mais bon, moi ch’suis un dur hein, ch’suis pas une chiffe-molle de cœur d’artichaut, aussi j’me suis juste éluer l’eau des yeux. Ouais, ch’suis un roc de pierre sans sentiment, parce que oh ! j’vais pas pleurer pour déglinguer mon PC hein ! Bref. Venons-en, chers amis (et ennemis, mélangeons c’est délicieux, et bien mieux), au principal, c’est-à-dire au passage où on nous montre nos amis, transfigurés de surprise, faisant face au mur de Redline pour la deuxième fois. Oooh… une montââââgne ! Mais c’est-y bien sûr ! Ouais, ouais, mais n’empêche que ça fait toujours son effet. Perso, moi j’ai été emballé d’un vive émoi : normal hein ? Depuis des mois qu’on attendait ça ! Sérieusement, ça fait effet nostalgie et tout, genre on est triste parce qu’on revoit le passé. Et puis, on pleure intérieurement spécialement comme on a grandi avec l’équipage des sympathiques pirates, à lire One Piece au coin d’un feu de cheminée qui crépite, inlassable, avalant des saisons entières et consumant nos années baba-cools par seul caprice. Aaah, le temps des cerises est bien loin à présent… Mais Oda nous offre du sursis : hourra mes frères, vivons encore dix ans ! Voire plus ; avec la science, c’est aujourd’hui possible ! Ouah, la science, c’est-y fou ce qu’elle fait tout de même…
Ah et sinon, moi j’voulais aussi vous causer un chtit peu de ce chapitre là, vous savez celui qui vient d’arriver tout droit en travers de Grandline, un ramassis de papier virtuel qui flotte en pixels sur nos écrans, eux-mêmes émerveillés de pouvoir afficher pareille beauté. Bien, bien. Alors ouais, ben moi ch’suis carrément bluffé quoi ! Disons-le tout net, c’est-y magnifique quand même… Un nouvel arc, qui semble commencer sur les chapeaux de roue (drôle d’expression, un chapeau n’a pas de roue…) J’crois qu’j’suis d’jà fan de Camie, vraiment trop marrante c’tte sirène qui chante comme une casserole (une casserole ça chante pas mais bon…) Les expressions qu’elle tire sont tordantes comme y’a pas, c’est superbement cool, croyez pas ? En tout cas, le personnage sus-cité ne peut que susciter un grand capital sympathie. Vivement qu'elle y vienne dans l’équipage, ou sinon, ça va chauffer sous l’eau ! Mais ah ! que j’m’en veux, parce que j’y crois pas trop à sa venue malheureusement. Parait convenu qu’elle sera qu’une guide rien qu’à voir qu’elle a un animal de compagnie, mimi d’ailleurs l’étoile. Remémorez-vous, Vivi n’était pas viendue parce qu’elle avait son Karoo… Ben là, à moins qu’on ait un certain renversement des conventions, c’est pareil en surface. Après, c’est vrai qu’Oda s’amuse ces temps-ci à se moquer sarcastiquement de nous en détruisant, rebelle, tous les codes qu’il avait lui-même établis. Bref, je croise les doigts (tordue encore cette formule) ! Sinon, j’dois avouer que l’humour OP-ienne, j’l’aime toujours tant, que ça me fait faire des bonds de rire, et j’casse mon fauteuil à force… M’enfin, un peu de dépense pour une dépense de joyeusetés, ça s’refuse point. Pour terminer ce message qui sert à rien, juste que ça m’amuse, j’suis quand même bien intrigué par cet homme masqué. Y’a comme des relents de Sailor Moon qui remontent comme ça dans mes naseaux ! Ooooh… une rose et des yeux qui scintillent, ouah ! un ralenti même, dis donc, c’est joli parfois ! Mélancolie, ah mélancolie, tu me tues à me rappeler ma prime jeunesse…
Au fait ! (non, non, ch’suis toujours là comme un virus) j’ai un peu l’impression qu’on s’achemine tout doucettement vers un développement à la Crocodile, j’veux dire on a une destination (l’île des hommes-poissons) mais qu’est-ce qu’on rame à y venir hein ? Alabasta c’était pareil, les galériens ont été rois mais finalement, quel régal ! Gageons – c’est bon l’espérance – qu’ici le schéma se répétera. Ouais, j’y crois encôôôôre… Mon constat était pas très pertinent mais j’voulais le placer, fut-il futile. Ah ! une dernière chose, jusqu’ici Monseigneur Oda n’avait jamais pris deux noms de recrues aux initiales identiques, donc si Camie ramène sa fraise, on aura encore un minime code de brisé… Vache ! Bon, allez, j’me sauve, j’vous ai d’jà bien soûlé j’crois. Et faut pas que je soye en retard pour ma rencontre avec "Money" D Luffy (parait qu’il est pété de thunes)…
PS : Ahahah, poissons volants, ahahah... Comment ça déboîte ce truc !
Sinon, euh... mazette ! y'a un gus qu'a un ordi intégré dans sa tête quoi ! Comment il nous sort des stats à la Ipsos... Respect, gars !
Dernière édition par EnOd le Mar 1 Avr 2008 02:33, édité 4 fois.
|