Bon je vais essayer de repondre a ce qui me parait pertinent, dans les posts qui ont suivi ma premiere intervention sur ce topic.
------->Hitsugaya
Il parait effectivement interessant de s'interesser au potentiel de Perona. Elle a clairement indique son objectif: arreter a elle seule tous les mugiwaras en route. Perona a la reputation d'etre "reliable" , d'apres la trad. Comme on peut compter sur elle, je pense qu'un certain professionalisme l'habite, elle doit avoir une strategie d'attaque avant d'entrer en scene.
Pour ce qui est de Moria, c'est peut-etre la lassitude de perdre toujours le controle de zombies puissants(en supposant que c'est le cas avec les zombies puissants qu'il a crees, et pas seulement pour Oz), c'est l'attitude d'un defaitiste, il abandonne, avant meme d'essayer de le reprendre, le controle de Oz. A moins qu'il ait un espece de controle mental a distance qui empeche que ses zombies quittent Thriller Bark, enfin, son navire.
En plus de leur volonte de faire disparaitre ce qui leur apparait etre un mur, le plus drole dans l'histoire c'est que zorro affirme que ce mur a "apparu"(=sprung), non mais comme si un mur ca poussait en deux secondes
----->Sanji D Prince
Et bien, par rapport aux fantomes, il faut d'abord se demander qui ils vont affronter, et apres, en fonction des differentes manieres de combattre des personnages en presence, on peut essayer de determiner un moyen de les battre. Deja, pour ce qui est de qui les fantomes affronteront, on peut penser qu'ils vont se concentrer contre la partie Robin-Chopper-Luffy. Et la peu d'options s'offrent a eux, juste une seule en fait, fuir! Personnellement je ne vois aucun moyen dont ils pourraient faire usage qui marcherait contre ces fantomes. De plus je ne pense pas que les fantomes poursuivront l'autre groupe, en bas, car Oz sera suffisant face a eux.
Tiens, en passant...Est-ce ce que c'est obligatoire qu'Oz se battent contre les mugiwaras? Oz a la memoire de luffy, il va voir sanji et va lui reclamer de la bouffe, ca c'est une scenario plus qu'envisageable. Pourtant, c'est vrai que les mugiwaras seront forces de l'affronter, mais Oz sera-t-il enclin a faire du mal aux compagnons de luffy? De plus, cela rejoint aussi ce que King D. Zanza dit ici:
King D. Zanza a écrit:
Que dire d'autre sur ce chap, trois des monstres de l'équipage rencontrent Oz, est-ce que celui-ci, puisse qu'il détiens l'ombre de Luffy voudras les recruter dans son équipage?
Sait-on jamais.
Pour en revenir aux fantomes, on peut certes penser que Perona va prendre la releve...Elle a declare qu'elle allait dans sa chambre. On peut donc s'avancer et dire que Robin-Chopper-Luffy vont fuir les fantomes et atterir dans sa chambre..Hmm interessant comme scenario.
Xehanort a écrit:
c'est qu'à mon avis en battant moria tout le monde retrouvera son ombre
Je voudrais reagir par rapport a ca..Ca a ete aussi note dans les trads, cette amalgame entre victoire contre Moria-ombres restituees. Personnellement, j'ai l'impression que c'est l'imprecision de la fast-trad qui fait cela, je trouve ca simpliste, et donc de fait trop bancal. Selon moi c'est, on bat Moria, et on lui demande de restituer les ombres. Car pour que la defaite en elle-meme entraine la restitution des ombres, il faut que Moria en meurt, or personne ne meurt dans One Piece. Donc c'est forcement par sa volonte et son accord qu'il liberera les ombres...C'est en cela que ca me parait ambigue comme traduction.
Pour ma part, Nami est plus preoccupe par son propre sort et ce mariage avec Absolom pour s'engager dans les combats. C'est une des nombreuses strategies qu'Oda use pour mettre un personnage sur la touche, histoire de simplifier l'intrigue. C'etait le cas pour Sanji et Pipo foudroyes a Skypiea..
---------->Akumato
Le fait que Hogback recherche cette place de second au commandement est intriguant. En souhaitant cette promotion il veut passer au dessus de Perona et d'Absolom. Pourquoi? Et bien, que lui apporterai cette promotion par rapport a ce qu'il a deja. Il aura le controle des zombies, un controle plus consequent que ceux qu'exercent Perona et Absolom. Il a donc besoin d'une armee de zombies. Pour en faire quoi? Proceder a une attaque ou defendre quelque chose qui lui est cher? La s'arretent les suppositions que l'on peut faire la-dessus.
Ho J Simpson a écrit:
"je suis un sourcil de natte de sushi"... Faut aller la chercher celle la quand même.
Et encore, ca parait drole malgre les limites de la traduction, la fast-trad de onepiecescan..Hate de voir comment Stephen va nous traduire cela!
Ssof D Belge a écrit:
Bon et pour partir en sucette comme toute bonne personne postant à 2h du mat', depuis Skypea, je trouve que Nami et Pipo sont très proches l'un de l'autre...
C'est incroyable ca! En lisant ton message, j'avais deja entrevenu cet episode ou Pipo etait venu sauver Nami en compagnie de Sandy lorsque celle-ci est sur Maxima..Et avant mettre d'arriver a ton delire sur les gens a 2h du mat', j'avais deja completement devie du sujet principal, en disant que peut-etre la galanterie de Sanji avait deteint sur Pipo. Et oui, Sanji c'est un modele de conviction. Malgre tous ces refus, il continue a proner ces valeurs chevalresques. C'est comme cela que voudrait etre Pipo, assumer a fond. Car le fait d'avouer ou d'abandonner trop facilement quand on lui replique que ce qu'il raconte sont des mensonges montre un manque cruel de convictions, de passer outre les considerations des autres..Ce dont Sanji peut s'enorgueillir de pouvoir faire^^Voila un gros delire sur l'aspect mentor chez Sanji par rapport a Pipo
Seleniel a écrit:
Là c'est l'inverse, le motif est renversé de manière comique. Ce sont les zombies qui seront sauvés si le jour se lève...
Cette idee de renversement me fait passer a l'ile des esclaves de Marivaux, tout y est renverse dans ce bouquin, renversement des valeurs, des fonctions etc.^^Comme les anciens valets(Arlequin + Cleanthis) en mode maitres, on a eu ici les mugiwaras en mode zombie^^ Donc voila, une idee de comique de situation qui me plait bien!
seleniel a écrit:
Sinon sur Pipo, ben j'y crois aussi, ne serait-ce que parce que ça rejouerait Enies Lobby et l'achange entre Sanji et Pipo autour de Jabura. Moi j'aimerais bien une collaboration dans le sauvetage de Nami.
Plus qu'Enies lobby, on doit immediatement penser a Skypiea, lorsque ces deux la s'etaient reunis pour sauver Nami de l'arche Maxima..
seleniel a écrit:
Dans Enies Lobby l'Intello avait fait long feu et le seul sérieux avait été le Physique, là je sens bien le schéma se renverser: de plus en plus Moria me fait peur et m'impressionne. Il se couche comme s'il n'y avait rien que se passait, et dit vouloir jouer avec Oz... Pour beaucoup c'est signe de nonchalance, donc de faiblesse
Tu penses qu'ici Moria fait office d'Intello et du gars serieux? Ainsi le Physique ne ferait pas long feu...Interessant, deja le Physique perd un peu de son poids dans l'intrigue d'habitude, ici on a beaucoup de personnages immatierelles, ce n'est pas le physique qui est le plus present ici. Le chiasme est interessant mais comme beaucoup, j'ai vu ce dedain de la part de Moria comme le signe qui indique l'adversaire redoutable...Plus que ca, je pense qu'il s'agit d'une assurance a toute epreuve, et comme Hitsugaya, je ne pense pas qu'il s'agisse de faiblesse. Il est fait du meme metal qu'Ao Kiji, une paresse comme on n'en fait plus, mais comme Ao Kiji, il en impose...
seleniel a écrit:
c'est pour moi l'autre personnage attachant de l'arc avec Brook... j'aurai aimé son recrutement aussi...)
Pour ma part, je trouve Cindry interessante lorsqu'on la rattache a son passe. Au niveau de son caractere, je l'ai trouvee creuse et sans interet. C'est bien beau de ne pas aimer les assiettes, encore faudrait-il manifester autrement son caractere..Si integree, il faudra lui definir toute une personnalite, un boulot qu'Oda se refuserait surement, essayant deja de simplifier au maximum avec les mugiwaras actuels.
----->Hitsugaya
Chewing-echangeeuhh powaa!! Serieusement, je n'avais pas non plus remarque ce decalage entre leurs positions respectives et leurs objectives..Interessant. Je ne vois pas un mugiwara changer d'opinion ou d'objectif, mais plutot de chemin ici...Voila comment Sanji arrivera-t-il a sauver sa bien aimee?
Un petit mot sur les representations de Sanji ces temps-ci, j'en raffole, c'est la sauce qui egaye ces chapitres de Thriller Bark, virant beaucoup dans l'Horror Show^^Zorro perdrait-il sa place de second dans l'equipage niveau popularite?