Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 18:48 
1 Berry

Bon mon post a surement été effacé par manque d'argumentation. Maintenant que j'ai du temps je m'y mets serieusement.
Pour commencer je disais donc qu'une trad était désormais disponible sur le site ops : http://www.onepiecescan.com/ops_v2/

Ensuite Sanji qui se mets en mode homme torche est magnifique. Luffy qui ne comprend rien et qui en veut à Moria uniquement parcequ'il lui a piqué sa bouffe!! :Luffy hilare:
En fait toutes les apparitions de notre cuistot préféré sont extraordinaire : "je suis un sourcil de natte de sushi"... Faut aller la chercher celle la quand même.
Sinon la double page où Oz tombe sur l'escalier va surement être bien utilisé par tous ceux qui me font rever avec leurs colos!! J'espère du moins.

J'espère que celui ci ne sera pas effacé parceque même si ce que j'ai dit n'est pas très original, j'ai pris le temps de dire mon avis. Vivement le 461!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 19:03 
100 000 Berrys

Bon une observation avec Sandy :Sandji sur le cul: ça va morfler avec tout ce qu'il vient d'apprendre la vie du général qui veut épousée Nami me semble très compromise sinon Luffy qui dégomme tout les zombies :Luffy hilare: un super chapitre vivement la semaine prochaine on en sera peut-être encore plus sur le passé de Brook vivement la semaine prochaine!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 19:30 
375 000 000 Berrys

Ca y est l'action revient en force avec de beaux combats à l'affiche et une équipe de pirates survoltés !
C'est quand même une surprise pour moi que Luffy ne sera pas amener à affronter son ombre et le fait que Sanji et Zorro se retrouve dans le même combat ( pour l'instant ) est peut être mauvais signe mais j'ai l'impression que la situation va vite changer pour nous offrir une multitude de duels très plaisants !! :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 19:55 
6 000 000 Berrys

Enfin!!!!!!!!!!!! Merci TONY TONY CHOPPER!!!!!!!! c est donc lui le plus normal de cet equipage de folie????????? Il est le seul a prendre conscience de la force de MORIA, il me rassure un peu, il rappelle a son capitaine qu un corsaire n est pas le premier venu!!! Ca laisse présager un level powaaaaaaaa de moria interessant!!!! Je sais depuis AO KIJI et GARP que les mecs cools sont tres dangereux!!!!!!! Moria est trop calme par rapport a la situation il a un joker dissimulé!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 20:52 
1 000 Berrys

Super chap !!!

J'etais sure et certain qu'on aurait droit à un changement de situation, et un diperssion des équipes initialement constituées. Et je suis certain qu'il y aura encore d'autrs changements de situation et de nouveaux duels inédits.

Voila comment je vois la suite des évènements.

:Zoro nargueur: Zoro Va aider Brook, mais ne s'imterposera pas pour autant dans le combat, mme s'il a dit qu'il aimerait bien se mesurer à ce samourai legendaire.

:Ussop vantard: Mon chere usopp va affronter le OZ, n'oublions pas que les géants c'est l'affaire de Usopp. A mon avis le seul qui puisse vainqre Oz c'est Usopp. A matiere de force brute a mon avis aucun membre de l'equipage ne peut le battre, pas mme luffy. Soit Usopp en fait un pote comme d'hab avec les géants, soit Il reussi à lui mettre une dose de sel dans la bouche grace à ces talents de Sniper.

:Sandji sur le cul: Sandjy et Franky vont se diriger vers la chapelle pour s'occuper d'absalom et des Géneraux Zombies, ils se feront rejoindre et aider par Zoro qui affrontera aussi son ombre s'il ne se perd pas lol.

:robin: Robien, s'occupera de Perona.

:Chopper allucine: Chopper de Hogback c'est clair.

:Luffy hilare: Et luffy de Moria, ça c'est plus que sure.

Le second rebondissement que je prevois c'est que Luffy aura fort à faire à Moria. Apparemment seul chopper à l'air de vraiment le prendre au sérieux. Je suis que Moria a des abilités au combat ou une autre utilisation de son fruit qu'on ne connait pas encore.

Voila voila...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 21:54 
500 000 000 Berrys

Très bon chapitre cette semaine.
J’ai tout particulièrement apprécié le « Sanji Show » du début du chapitre. Voir le feu de l’amour le consumer autant, c’est un bonheur de le voir ainsi en action. Si il tombe sur Absalom pendant sa cérémonie, le résultat risque vraiment d’être détonnant. Rien qu’à voir sa tête lorsque Usopp lui raconte la scène de la salle de bain, la sentence a déjà l’air d’être prononcée pour ce pauvre Absalom.

Sinon, voir Moria autant ne pas se préoccuper des évènements qui se passent, cela doit sûrement indiquer que soit il est sûr de sa force, soit il a une « astuce » en cas de problème. De même, je trouve que Perona est aussi très sûre d’elle, ce qui augure du meilleur si il doit y avoir un affrontement entre elle et un membre de l’équipage.

Il ne reste plus qu’à voir la série d’affrontements s’enclencher.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 22:07 
8 000 000 Berrys

le chapitre de commencement des choses sérieuses comme on a toujours été habitué (à alabasta, le chapitre avec les cols verts ou à enies lobby, le chapitre de la pose classe sur le rempart^^)
mais j'ai un doute sur la rapidité de l'histoire...quand on regarde le nombre de combat qu'il reste à faire (entre les généraux, les zombies et surtout, un détail qu'on oublie, les ombres^^) on peut penser qu'on va avoir le droit à une vingtaine voir plus de chapitre...ce qui serait le premier arc avec la période de combat final plus longue que la période d'introduction

ensuite pour les combats, j'ai bien peur qu'on oublie vite qu'il va falloir combattre les ombres volés...certes, il faut juste battre moria, mais en attendant ces ombres ne vont pas rester là sans rien faire...de plus, je vois mal oda se priver d'une telle opportunité pour faire évoluer les perso (un combat contre soi même, les jap adorent^^)

donc une chose semble sur au vu des traditions de one piece : c'est luffy qui va se charger de moria

Sujet du message: Chap 460.
MessagePosté: Sam 23 Juin 2007 23:51 
1 Berry

Un super chapitre !

Le côté cool de Moria ne m'étonne guère. Bien que Oz soit monstrueux, un seul fantôme de Perona suffirait à le calmer.
Pire, Oz n'étant en vie que grâce à l'ombre de Luffy, il suffit que Moria aille la chatouiller ou l'enlever pour complétement le neutraliser.
Sa nonchalence laisse présager un combat acharné, je pense qu'il a été beacoup sous estimé jusqu'à maintenant. Il doit être très fort physiquement en tant que géant, et son fruit du démon doit offrir des possibilités intéressantes en combat bien qu'il soit difficile de deviner lesquelles pour l'instant.

Je sens que dans quelques chapitres Moria fera moins rigoler ! ! !

Sinon Sanji est tout simplement délirant dans ce chapitre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 02:40 
Captain Hook, Mouton Keeper

Je trouve que beaucoup oublie les dires de Pipo en ce qui concerne le sauvetage de Nami. Alors certes, Sandy nous procure un de très grands moments dans ce chapitre (presque toutes ses interventions sont génialissimes ^^), et il semble plus que remonté pour démonter Absalom, mais ce que dit Ussop est pas mal aussi dans le genre... Oda insiste moins dessus, mais c'est très fort.
Au moment où Nami se fait prendre, il dit qu'il ne sera jamais digne de son nom s'il la laisse se faire capturer. Et là il dit qu'il veut absolument s'occuper du sauvetage de la navigatrice, parce qu'il se sent responsable de sa capture. Il a l'air de prendre les choses à coeur Long-Nez là dessus.
Ca ne m'étonnerait vraiment pas qu'au moins il aide Sandy, si ce n'est plus (il peut toujours s'occuper seul d'Absalom pendant que les autres se tapent Oz ou quelque chose dans le genre... les expressions de Sandy ne changent pas le fait que Ussop a pris une grosse résolution concernant ce problème). Donc je pense que pour éviter le mariage, Pipo aura plus qu'un petit rôle à jouer. Bon et pour partir en sucette comme toute bonne personne postant à 2h du mat', depuis Skypea, je trouve que Nami et Pipo sont très proches l'un de l'autre...

Ensuite on voit apparaître la fameuse limite temporelle chère à Oda pour les grosse fin d'arc (comme l'arrivée du Buster Call sur Eneas Lobby, la destruction de Skypea par Ener, le déclenchement de la bombe à Alabasta). Ici, on a donc le levé du soleil. J'avais pensé à un truc du genre lors de la découverte que Thriller Bark était en fait un navire, vu que le ciel semblait s'éclaircir quelque peu.
Par contre, là dessus, je ne pige pas trop en fait. Parce que si le jour se lève sur Thriller Bark, c'est qu'il se lève aussi sur le Florian Triangle, or, si c'est le cas, tous les corps sans ombre sur cette mer seraient désintégrés. Mais cela n'est pas le cas. Alors, je ne pige pas trop le truc.
Ou alors c'est que ceux qui sont rejetés sur leur bateau ont la bonne idée (mais comment l'ont-ils ? Brooke a pu le constater sur un pote, mais quand il s'agit de possesseurs d'ombres puissantes, je doute que Moria veuille en sacrifier ne serait-ce qu'un, surtout si c'est Luffy, ce qui détruirait 900...) de rester planqués à l'intérieur de leur bateau et que les sans-ombre restés sur Thriller Bark sont soit enfermés dans le manoir, soit se cachent sous terre comme de bons zombies...
A moins que Moria laisse un petit mot à chaque fois pour mettre en garde ceux qui se sont fait voler leur ombre, mais comment croire quelqu'un qui vous a fait du mal ('fin c'est possible, mais certains n'y prêteraient peut-être pas garde)...

Enfin ça ne me paraît pas très plausible tout ça, donc je ne comprends pas bien cette limite temporelle qui semble s'imposer. Si quelqu'un a une idée...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 10:05 
500 000 000 Berrys

ouaip! j'ai une idée qui n'en est pas une: c'est une dramatisation; et puis c'est pour coller à l'ambiance du lieu. Dans les films d'horreur a priori on voit pas le jour, ou plutôt si on le voit on est sauvé. Là c'est l'inverse, le motif est renversé de manière comique. Ce sont les zombies qui seront sauvés si le jour se lève... sinon c'est vrai que c'est pas super clair tou ça, mais assez simplement on peut imaginer que les sans ombres "sentent" la menace u soleil d'une certaine manière, ou que la peau commence à leur brûler... On peut aussi effectivement croire que Moria et sa bande laisse quelques indications (???), et que dans le cas des mugiwara de toute façon le bateau n'allait pas encore être relaché (???). Bref de quoi remplir les sbs plus tard avec ces détails.

Sinon sur Pipo, ben j'y crois aussi, ne serait-ce que parce que ça rejouerait Enies Lobby et l'achange entre Sanji et Pipo autour de Jabura. Moi j'aimerais bien une collaboration dans le sauvetage de Nami.

et je remarque qu'on a une nouvelle fois un boss bicéphale dans cet arc, comme pour Enies Lobby (Lucci/Spandam). Dans Enies Lobby l'Intello avait fait long feu et le seul sérieux avait été le Physique, là je sens bien le schéma se renverser: de plus en plus Moria me fait peur et m'impressionne. Il se couche comme s'il n'y avait rien que se passait, et dit vouloir jouer avec Oz... Pour beaucoup c'est signe de nonchalance, donc de faiblesse... Mais la force n'a rien avoir avec la classe affichée d'un personnage dans Onepiece, et heureusement! Personnellement, bien au contraire, le comportement de Moria me plait vraiment et je me dis que ce doit être un client sacrément sérieux!!

Pour Oz, vu les positions des mugiwara, je me demande comment va être la suite:
- soit les deux groupes se séparent effectivement. Mais là ce qui m'étonne c'est que ceux qui veulent le plus aller au mariage sont en bas face à Oz, et que Luffy qui devrait rencontrer son ombre lui est en haut...
- soit on a une attaque combinée des deux groupes sur le géant. Plus difficile, mais bon.

En fait, pour moi, les combats doivent aller vite. Or comme ça a été dit, les potentialités d'affontement sont nombreuses... Je me demande comment ça va être réglé, mais je crois pas à une revue systématique de tous les opposants. Je crois plutôt que ça va servir à nous montrer que les mugiwara ont franchi un cap, et qu'ils vont se ballader là-dedans, mis à part les 4 démons, et encore je sens bien des traitements particuliers (pour Absalom et Hogback on voit déjà les enjeux).

Du coup la grosse question concerne la récupération des ombres, vu qu'il y a deux voies possibles:
- le sel et les préparations qu'il a apporté
- Moria et le faire renoncer (??) aux ombres...
La deuxième solution suppose un dialogue avec Moria, et qu'il ne finit pas totalement ko. Et elle est nécessaire au moins pour sauver le petit vieux...

enfin, Hogback m'interroge de plus en plus: ça veut dire quoi sa demande de promotion à Moria?... Peut-être que là le background Victoria va se creuser... (j'aimerai vraiment: c'est pour moi l'autre personnage attachant de l'arc avec Brook... j'aurai aimé son recrutement aussi...)

Bref: on a là un strucutre narrative unltra simple, de combats annoncés depuis déjà beaucoup de chapitres, et pourtant on ne sait toujours pas ce qu'il va en être... Oda s'amuse vraiment avec les attentes de ses lecteurs! On est balladé...

Et puis pour finir: Sanji!! Depuis quelques temps Oda donne des expressions géniales à Sanji! C'est un vrai régal!!! (Et c'est avec celui dont on ne voit qu'un oeil qu'Oda travaile en ce moment les expressions de visages...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 10:54 
375 000 000 Berrys

Seleniel a écrit:
Il se couche comme s'il n'y avait rien que se passait, et dit vouloir jouer avec Oz... Pour beaucoup c'est signe de nonchalance, donc de faiblesse... Mais la force n'a rien avoir avec la classe affichée d'un personnage dans Onepiece, et heureusement! Personnellement, bien au contraire, le comportement de Moria me plait vraiment et je me dis que ce doit être un client sacrément sérieux!!

Bah, perso je me suis directement dit le contraire.
En voyant Moria affiché une telle attitude alors que le plan qu'il préparait depuis tant de temps semble complètement lui échappé ( On ne contrôle pas l'ombre de Luffy comme ça ), il ne panique pas, bien au contraire il s'assoit tranquillement.
Signe de Nonchalance oui, mais de faiblesse, ça ne m'est pas venu à l'idée. Pour moi, c'était signe que Moria était vraiment redoutable, en prenant un contre-pied relativement classique, Oda attire l'attention sur son Capitaine Corsaire.
A partir du moment où il ne réagit pas comme on l'aurait attendu, mais plutôt à l'opposé : Toute personne normale aurait pu penser que la réaction qui convenait pour Moria était au moins un semblant d'inquiétude, de panique ou au moins de déception, à voir Oz refusé de lui obéir. Je pense que c'est de cette attitude paradoxale que'Oda tire la force du CC dans ce chapitre.
Enfin bref, moi le voir agir comme ça, ça m'a directement fait penser qu'il était redoutable.

Seleniel a écrit:
Pour Oz, vu les positions des mugiwara, je me demande comment va être la suite:
- soit les deux groupes se séparent effectivement. Mais là ce qui m'étonne c'est que ceux qui veulent le plus aller au mariage sont en bas face à Oz, et que Luffy qui devrait rencontrer son ombre lui est en haut...
- soit on a une attaque combinée des deux groupes sur le géant. Plus difficile, mais bon.

Ah oui! Je n'avais même pas vu cela, on a Sandy et Ussop face à Moria, et Luffy qui est resté en haut, marrant à remarquer ^_^
Peut aura-t-on le droit au fameux " Chewing-échange" que Luffy avait utilisé avec Zorro face à Arlong.

SSof a écrit:
Bon et pour partir en sucette comme toute bonne personne postant à 2h du mat', depuis Skypea, je trouve que Nami et Pipo sont très proches l'un de l'autre...

Mon pauvre SSof tu manques de sommeil c'est clair. Il parait évident que la LSD à 2h du mat' ne te réussis pas pour oser dire des tels inepties, sacrilèges et sous-entendu impensables :Zoro cri du sabre:
Nami-chan n'est proche que de moi :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 11:35 
375 000 000 Berrys

Hitsugaya a écrit:
SSof a écrit:
Bon et pour partir en sucette comme toute bonne personne postant à 2h du mat', depuis Skypea, je trouve que Nami et Pipo sont très proches l'un de l'autre...

Mon pauvre SSof tu manques de sommeil c'est clair. Il parait évident que la LSD à 2h du mat' ne te réussis pas pour oser dire des tels inepties, sacrilèges et sous-entendu impensables :Zoro cri du sabre:
Nami-chan n'est proche que de moi :Sanji amoureu:

NYAHAHA les posts nocturnes en effet ça fait peur :Chapeau de paille goute: Nan mais faut pas oublier que cte cher Ussop est l'un des rares membres d'équipage qu'une "copine potentielle" attend sur son ile natale (à savoir : Kaya) du coup oui ils sont proches (Nami et Ussop) mais juste comme team de combat tactique et sans force brute ^^ (ils doivent peut etre donc penser de la meme façon pour combatre et du coup, font + souvent équipe).......... ça reste hypothetique hein...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 11:58 
55 000 000 Berrys

Chapitre assez bien qui annonce l'arrivée de combats exeptionnels.

Reprenons dans l'ordre:
- Luffy qui va combattre Moria. je crois que toutle monde s'attendait à ça. Notons la décontraction de Moria. En effet, il semble nbe plus controler Oz et pourtant, il est parfaitement détendu. je pense que Moria n'a rien dévoilé de sa puissance. Après tout, sa prime est supérieure à celle de Luffy et donc il est largement supérieur à crocodile. et pourtant, c'est évident que si il ne pouvait que transférer l'ombre d'un corps sur un cadavre pour en faire un zombie, il se ferait laminer par Crocodile. Certes on peut se dire que sa mise à prix a été fixée non pas en fonction de ses aptitudes au combats mais plutot en fonction du danger qu'il représentait pour le gouvernement. Cependant, je pense qu'il est vraiment fort au combat. Il n'a rien dévoilé de ses techniques de combats. on peut donc s'attendre à un festrival de techniques lors de son combat contre luffy. de plus, moment très drole: luffy part le combattre parce qu'il lui a piqué de la nourriture. C'était la limite à ne pas dépasser :Luffy hilare: .

- Sandy qui part secourir Nami. Grand délire. Sandy est comme toujours trop drole.

- Pipo, Chopper et Robin qui partent aider Sandy. Là, ça m'interesse. On avait vu chopper et pipo se battre ensemble contre baroque works. Ils avaient enchainés de magnifiques attaques. Cependant, jusque là, Robin n'avait pas vraiment fait de duos. Là, ça va être interessant. En effet, vu que dans la seconde partie du chapitre, pipo part combattre l'ombre de Luffy, robin se retrouve seule avec chopper pour secourir nami. Dès le début, j'ai trouvé la relation robin/chopper interessante. En effet, beaucoup de point les oppose et pourtant, ils s'entendent extrêmement bien. Aussi je pense que s'ils combattaient en duo, cela serait magnifique. Cependant, je dois admettre que les hypothèses comme quoi Robin affrontera Perona et Chopper affronterait Higback sont plausibles :Chopper allucine: . On remarque d'ailleurs que Hogback a demandé à être nommé commandant en second des zombies. or, il est évident que pour occuper ce poste, il faut être particulièrement fort et donc à mon avis, Hogback n'a rien révélé de sa puissance.

- Zorro et francky qui partent aider Brook. Personnellement, je vois bien zorro aider brook au dernier moment. On avait pas encore vu un duo de sabreurs dans one piece (sauf avec johny et yosaku mais vu leur puissance ... :Chapeau de paille goute: ) On peut donc s'attendre à un combat assez bon. je vais également reprendre l'idée de quelqu'un (désolé, je me souviens plus de qui). J'imagine bien en effet que zorro arrive, aide brook mais finalement, brook portera le coup final. De ^plus, on voit le duo Francky/zorro qui fonctionne très bien. Deux bourrins en action, ça fait mal.

-Oz défonce tout et se retrouve face à Zorro, Francky, Pipo et Sandy. Un grand combat s'annonce. on remarque la présence des trois plus gros bourrins de l'équopage: zorro, sandy et francky. Autant dire que le combat va être chaud.

De plus, au dernier chapitre, on a droit à une petite réunion entrre les membres de l'équipage. Ainsi, cela montre qu'ils sont tous unis et qu'ils sont prêts à se battre à fond. L'assaut est lancé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 14:24 
350 000 000 Berrys

SSof D Belge a écrit:
Je trouve que beaucoup oublie les dires de Pipo en ce qui concerne le sauvetage de Nami. Alors certes, Sandy nous procure un de très grands moments dans ce chapitre (presque toutes ses interventions sont génialissimes ^^), et il semble plus que remonté pour démonter Absalom, mais ce que dit Ussop est pas mal aussi dans le genre... Oda insiste moins dessus, mais c'est très fort.
Au moment où Nami se fait prendre, il dit qu'il ne sera jamais digne de son nom s'il la laisse se faire capturer. Et là il dit qu'il veut absolument s'occuper du sauvetage de la navigatrice, parce qu'il se sent responsable de sa capture. Il a l'air de prendre les choses à coeur Long-Nez là dessus.
.

il dit aussi que surtout c'est parceque il ne veux pas revoir moria, on reconnait le courage de pipo mais il est vrai qu'a mon avis il prendra une part importante dans le combat un pipo vs absalom je le dis depuis le debut ca me botterai bien mais au vu de l'etat d'esprit de sandy ca sera lui qui va s'occuper de absalom.
si il vont a deux dans l'eglise, il y egalement tous les zombies qui sont assis pour le mariage d'anbsalom donc je vois plus un truc du genre sandy vs absalom et pipo contre le reste du monde (c'est à dire des zombies) et on pourrait peut etre voir dans ce cas tout son potentiel avec son kabuto il se chargerai de purifier toutes la troupe de zombies (en admettant qu'il ont yttous une ombre qui d'apres moi est le cas)
voila comment je vois les chose abasalom contre sandy et pipo contre les zombies.

Ensuite au niveau de Oz pour l'instant luffy n'est pas faca a lui et comme disait certains je vois bien oz essayer de recruter zorro zet cie dans son equipage a moins que son ombre garde en memoire ses anciens nakama (j'en doute un peu de ca) quoique une alliance oz et luffy face a moria cela pourrait etre tres drole mais vu que oz a mange tous les vivres du sunny luffy ne laisserait pas passer ca.

Donc je reste sur un luffy vs moria vu qu'il dit qu'il veut s'en occuper et laisser les zombies de coté et je vois bien zorro et franky face a oz une combinaison franky avec zorro humm peut donner quelque chose de sympa

et robin ben face a perona et chopper face a hogbak et je crois que j'oublie personne

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Juin 2007 16:20 
Panzer Künstler

Bon je vais essayer de repondre a ce qui me parait pertinent, dans les posts qui ont suivi ma premiere intervention sur ce topic.

------->Hitsugaya
Il parait effectivement interessant de s'interesser au potentiel de Perona. Elle a clairement indique son objectif: arreter a elle seule tous les mugiwaras en route. Perona a la reputation d'etre "reliable" , d'apres la trad. Comme on peut compter sur elle, je pense qu'un certain professionalisme l'habite, elle doit avoir une strategie d'attaque avant d'entrer en scene.
Pour ce qui est de Moria, c'est peut-etre la lassitude de perdre toujours le controle de zombies puissants(en supposant que c'est le cas avec les zombies puissants qu'il a crees, et pas seulement pour Oz), c'est l'attitude d'un defaitiste, il abandonne, avant meme d'essayer de le reprendre, le controle de Oz. A moins qu'il ait un espece de controle mental a distance qui empeche que ses zombies quittent Thriller Bark, enfin, son navire.

En plus de leur volonte de faire disparaitre ce qui leur apparait etre un mur, le plus drole dans l'histoire c'est que zorro affirme que ce mur a "apparu"(=sprung), non mais comme si un mur ca poussait en deux secondes :Chapeau de paille goute:

----->Sanji D Prince
Et bien, par rapport aux fantomes, il faut d'abord se demander qui ils vont affronter, et apres, en fonction des differentes manieres de combattre des personnages en presence, on peut essayer de determiner un moyen de les battre. Deja, pour ce qui est de qui les fantomes affronteront, on peut penser qu'ils vont se concentrer contre la partie Robin-Chopper-Luffy. Et la peu d'options s'offrent a eux, juste une seule en fait, fuir! Personnellement je ne vois aucun moyen dont ils pourraient faire usage qui marcherait contre ces fantomes. De plus je ne pense pas que les fantomes poursuivront l'autre groupe, en bas, car Oz sera suffisant face a eux.

Tiens, en passant...Est-ce ce que c'est obligatoire qu'Oz se battent contre les mugiwaras? Oz a la memoire de luffy, il va voir sanji et va lui reclamer de la bouffe, ca c'est une scenario plus qu'envisageable. Pourtant, c'est vrai que les mugiwaras seront forces de l'affronter, mais Oz sera-t-il enclin a faire du mal aux compagnons de luffy? De plus, cela rejoint aussi ce que King D. Zanza dit ici:
King D. Zanza a écrit:
Que dire d'autre sur ce chap, trois des monstres de l'équipage rencontrent Oz, est-ce que celui-ci, puisse qu'il détiens l'ombre de Luffy voudras les recruter dans son équipage?
Sait-on jamais.

Pour en revenir aux fantomes, on peut certes penser que Perona va prendre la releve...Elle a declare qu'elle allait dans sa chambre. On peut donc s'avancer et dire que Robin-Chopper-Luffy vont fuir les fantomes et atterir dans sa chambre..Hmm interessant comme scenario.

Xehanort a écrit:
c'est qu'à mon avis en battant moria tout le monde retrouvera son ombre

Je voudrais reagir par rapport a ca..Ca a ete aussi note dans les trads, cette amalgame entre victoire contre Moria-ombres restituees. Personnellement, j'ai l'impression que c'est l'imprecision de la fast-trad qui fait cela, je trouve ca simpliste, et donc de fait trop bancal. Selon moi c'est, on bat Moria, et on lui demande de restituer les ombres. Car pour que la defaite en elle-meme entraine la restitution des ombres, il faut que Moria en meurt, or personne ne meurt dans One Piece. Donc c'est forcement par sa volonte et son accord qu'il liberera les ombres...C'est en cela que ca me parait ambigue comme traduction.

Pour ma part, Nami est plus preoccupe par son propre sort et ce mariage avec Absolom pour s'engager dans les combats. C'est une des nombreuses strategies qu'Oda use pour mettre un personnage sur la touche, histoire de simplifier l'intrigue. C'etait le cas pour Sanji et Pipo foudroyes a Skypiea..

---------->Akumato
Le fait que Hogback recherche cette place de second au commandement est intriguant. En souhaitant cette promotion il veut passer au dessus de Perona et d'Absolom. Pourquoi? Et bien, que lui apporterai cette promotion par rapport a ce qu'il a deja. Il aura le controle des zombies, un controle plus consequent que ceux qu'exercent Perona et Absolom. Il a donc besoin d'une armee de zombies. Pour en faire quoi? Proceder a une attaque ou defendre quelque chose qui lui est cher? La s'arretent les suppositions que l'on peut faire la-dessus.

Ho J Simpson a écrit:
"je suis un sourcil de natte de sushi"... Faut aller la chercher celle la quand même.

Et encore, ca parait drole malgre les limites de la traduction, la fast-trad de onepiecescan..Hate de voir comment Stephen va nous traduire cela!

Ssof D Belge a écrit:

C'est incroyable ca! En lisant ton message, j'avais deja entrevenu cet episode ou Pipo etait venu sauver Nami en compagnie de Sandy lorsque celle-ci est sur Maxima..Et avant mettre d'arriver a ton delire sur les gens a 2h du mat', j'avais deja completement devie du sujet principal, en disant que peut-etre la galanterie de Sanji avait deteint sur Pipo. Et oui, Sanji c'est un modele de conviction. Malgre tous ces refus, il continue a proner ces valeurs chevalresques. C'est comme cela que voudrait etre Pipo, assumer a fond. Car le fait d'avouer ou d'abandonner trop facilement quand on lui replique que ce qu'il raconte sont des mensonges montre un manque cruel de convictions, de passer outre les considerations des autres..Ce dont Sanji peut s'enorgueillir de pouvoir faire^^Voila un gros delire sur l'aspect mentor chez Sanji par rapport a Pipo :Luffy hilare:

Seleniel a écrit:
Là c'est l'inverse, le motif est renversé de manière comique. Ce sont les zombies qui seront sauvés si le jour se lève...

Cette idee de renversement me fait passer a l'ile des esclaves de Marivaux, tout y est renverse dans ce bouquin, renversement des valeurs, des fonctions etc.^^Comme les anciens valets(Arlequin + Cleanthis) en mode maitres, on a eu ici les mugiwaras en mode zombie^^ Donc voila, une idee de comique de situation qui me plait bien!

seleniel a écrit:
Sinon sur Pipo, ben j'y crois aussi, ne serait-ce que parce que ça rejouerait Enies Lobby et l'achange entre Sanji et Pipo autour de Jabura. Moi j'aimerais bien une collaboration dans le sauvetage de Nami.

Plus qu'Enies lobby, on doit immediatement penser a Skypiea, lorsque ces deux la s'etaient reunis pour sauver Nami de l'arche Maxima..

seleniel a écrit:
Dans Enies Lobby l'Intello avait fait long feu et le seul sérieux avait été le Physique, là je sens bien le schéma se renverser: de plus en plus Moria me fait peur et m'impressionne. Il se couche comme s'il n'y avait rien que se passait, et dit vouloir jouer avec Oz... Pour beaucoup c'est signe de nonchalance, donc de faiblesse

Tu penses qu'ici Moria fait office d'Intello et du gars serieux? Ainsi le Physique ne ferait pas long feu...Interessant, deja le Physique perd un peu de son poids dans l'intrigue d'habitude, ici on a beaucoup de personnages immatierelles, ce n'est pas le physique qui est le plus present ici. Le chiasme est interessant mais comme beaucoup, j'ai vu ce dedain de la part de Moria comme le signe qui indique l'adversaire redoutable...Plus que ca, je pense qu'il s'agit d'une assurance a toute epreuve, et comme Hitsugaya, je ne pense pas qu'il s'agisse de faiblesse. Il est fait du meme metal qu'Ao Kiji, une paresse comme on n'en fait plus, mais comme Ao Kiji, il en impose...

seleniel a écrit:
c'est pour moi l'autre personnage attachant de l'arc avec Brook... j'aurai aimé son recrutement aussi...)

Pour ma part, je trouve Cindry interessante lorsqu'on la rattache a son passe. Au niveau de son caractere, je l'ai trouvee creuse et sans interet. C'est bien beau de ne pas aimer les assiettes, encore faudrait-il manifester autrement son caractere..Si integree, il faudra lui definir toute une personnalite, un boulot qu'Oda se refuserait surement, essayant deja de simplifier au maximum avec les mugiwaras actuels.

----->Hitsugaya
Chewing-echangeeuhh powaa!! Serieusement, je n'avais pas non plus remarque ce decalage entre leurs positions respectives et leurs objectives..Interessant. Je ne vois pas un mugiwara changer d'opinion ou d'objectif, mais plutot de chemin ici...Voila comment Sanji arrivera-t-il a sauver sa bien aimee?

Un petit mot sur les representations de Sanji ces temps-ci, j'en raffole, c'est la sauce qui egaye ces chapitres de Thriller Bark, virant beaucoup dans l'Horror Show^^Zorro perdrait-il sa place de second dans l'equipage niveau popularite? :Sanji amoureu: :Zoro cri du sabre:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]