Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 56%  56%  [ 22 ]
4/5 : Bien 10%  10%  [ 4 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 3 ]
1/5 : Nul 21%  21%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 12:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29280
Localisation: Joker
Tuc a écrit:
ça reste un fruit de défense assez ultime (et encore, le Haki lui fait bien mal), avec une énorme capacité de régénération, mais qui au niveau de l'attaque reste totalement dépendant de l'imagination de son utilisateur, comme avant


Pour le moment on peut constater que le Nika Nika offre des possibilités de défense/support largement améliorées :
- il est cramé ? Comme un Toon il se débarrasse de la couche de brûlure
- il tombe dans le vide ? Comme un Toon il coure dans le vide pour rejoindre l'île
- comme un Toon il peut gonfler son corps et une partie de son corps à volonté
- je pense qu'il n'a même plus besoin de prendre de l'élan pour ses allonges
Etc.
Tous ces trucs doivent lui coûter de l'énergie...
Mais en attaque, cela reste pour le moment du bon vieux bourre-pif à la Gomu Gomu comme on le connaît. Donc la résistance physique de son adversaire reste un élément qu'il ne peut pas outre-passer.
Au niveau des attaques, j'imagine tout de même que pour le coup de grâce Oda vous nous sortir un truc original et marquant, que Luffy n'aurait pas pu faire avec la version non-éveillée.


@Duke
Eh oui, pourquoi pas^^ Qui sait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 12:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Bon bah puisque tout le monde pousse son coup de gueule...

Faut-il rappeler aux Annie Wilkes du forum que l'auteur reste maître de son oeuvre et fait ce qu'il veut ? C'est le lot des oeuvres trop populaires, à la Star Wars, où les fans s'approprient bien trop l'univers et se sentent pousser des âmes de scénaristes. "Oui, mais si c'était fait autrement, je préférerais... surtout si c'était fait comme je veux !"

Oui, la direction prise par l'auteur peut être déroutante. Oui, s'il y a des défauts scénaristiques, on peut en parler. Mais non, ce n'est pas parce que notre première impression est mauvaise, ou parce que l'on voulait autre chose et qu'on est déçu ou qu'on doit gérer une émotion négative, qu'il faut immédiatement accuser l'oeuvre. Il ne faut pas se mettre des œillères à cause de la colère, encore moins quand en réalité, on est en colère contre soi et ses attentes.

Par nature, les émotions nous poussent à agir de façon irrationnelle. Et là, on manque de recul pour juger objectivement de ce qui vient de se passer. Quand j'en vois certains se braquer et changer de camp, en passant du fan au détracteur en un tournemain, je ne peux que lever les yeux au ciel.

Alors, cédez à votre colère si ça vous chante, mais évitez de vous prétendre fan puis d'insulter les choix d'un maître mangaka qui nous a offert plus de deux décennies de bonheur (et c'est pas fini) et qui prône le rire comme solution aux problèmes.

Fin du coup de gueule.


J'ai aimé le chapitre, mais effectivement Luffy continue à galérer un peu on dirait bien, ce qui prouve que la balance des forces n'est pas si pétée que ça. J'adore le style du gear 5 et c'est juste jouissif de voir à quel point Luffy peut désormais contrôler son corps et l'environnement. C'est clair qu'il faut faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit : le combat a pris une tournure cartoonesque, alors qu'on se souvient encore des cases de Luffy qui tatane Kaido à coup de haki des rois quand il se rend compte qu'il peut le revêtir. Donc ça change, c'est inattendu, et moi je ne boude pas mon plaisir. Luffy géant c'est trop classe, le coup de Kaido-corde-à-sauter m'a fait sourire, et puis le fruit permet tellement d' "extravagance" qu'on n'a absolument aucune idée de ce qui va se passer ensuite.

Et je ne vois pas en quoi c'est plus difficile à accepter que le combat contre Crackers, par exemple, où l'issue était déjà bien cartoonesque.

Donc Oda assume pleinement ce parti pris et le transcende même. Luffy utilise encore le terme Gomu Gomu pour nommer ses attaques et on se dirige vers la fin du combat avec panache, chouette !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 13:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1332
Tuc a écrit:
Franchement c'est comme si Toriyama faisait DB, puis DBZ, et qu'à un moment il se dise "non tout ça est trop sérieux, on va revenir à l'esprit de DB"


C'est exactement ce qu'il fait ... Te souviens tu de l'arc Buu ? C'était totalement ça c'est à se demander si Buu n'a pas inspiré Oda pour le pouvoir de Luffy...

Pour ce qui est du déterminisme et de l'élu (à noter que le parallèle avec Roger s'est fait dès les premiers tomes ; a logue town déjà puis même au cap des jumeaux et à Drum quand on révèle le "D", il n'a pas fallut attendre la révélation du chapeau) Luffy a toujours fait parti du haut du panier mais ça a toujours été contrebalancé par le fait que c'était un panier très large ; la fight contre crocodile il a morflé et appris en cours de combat, il est mentionné qu'il a fallut de l'entraînement entre Long Ring Island et Eneas Lobby pour créer les gears ... Avant le nouveau monde on a l'ellipse qui montre que Luffy n'est qu'une fourmi, juste avant ça on insiste sur le fait que c'est pas la seule fourmi (les autres supernova sont tout aussi légitime que Luffy en tant que représentant du futur, ils gagneront progressivement leur place aux sommets) MAIS SURTOUT on présente explicitement celui qui devrait en toute logique être l'élu pour le tuer...

En vrai c'est cette passation de flambeau symbolique qui donnait tout ce sens au non-determinisme, Luffy devait reprendre un rôle qui n'était pas le sien, c'était pas Harry Potter, c'était Neville Londubat... SAUF que maintenant si le fruit est aussi déterminant ce sens est MORT. Luffy a garanti la réalisation de son rêve dès la 3ème page de la série ! Le passage avec Ace n'a plus cette ampleur symbolique. C'est ça qui est triste mais je garde foi, Oda peut sauver les meubles en développant correctement ses idées (et sûrement nous surprendre dans le processus).

Le coté "cartoon" je fais peut-être pas gaffe mais j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de détracteur. Le "fruit nika" et ce que sa implique dans le lore et l'idée qu'on se faisait de l'œuvre est nettement plus problèmatique.

Le dernier élément qui fait grincer des dents c'est bien qu'on est loin d'un fruit juste "extrêmement ridicule" tout donne l'impression d'une surpuissance déraisonnable avec très peu de contre coup... Je crains pour le maintien de toute forme de tension pour les prochains affrontements... D'ailleurs Kaido le répéte, il n'y a personne au monde qui puisse le vaincre à platte couture, même si on peut espérer voir des adversaire "aussi puissant" après lui, je vois mal comment ils pourraient garder la barre en comparaison :/ ... Ne reste que Teach avec un power up "miroir" et éventuellement Im qui doit partager des origines avec tout ça. On est proche de la fin mais Luffy va vite devenir un boulet scénaristique type "chevalier d'or"/"One punch man"/"les jojobros trop fort qu'on doit tuer ou abandonner a chaque partie pour équilibrer les combats" (type Fugo, Avdol, Okuyasu)



Sinon, c'est préciser en fin de chapitre mais luffy cite directement les parôles de la chanson du saké de binks, ce qui va dans le sens de ma théorie au dernier chapitre (je souligne en rouge la citation de luffy) :

le-colombien a écrit:


Maintenant pour ce qui est des modalités d'éveil on a peut être une piste dans les paroles du "saké de binks"

Citation:
Une tempête a l'horizon,
Obscurcit le ciel immense.

Les vagues dansent roulez tambours,
Le tintamarre commence !

Si la peur m'envahit,
Ce sera mon dernier soupir.
C'est ainsi,
Je ferai une croix sur mon bel avenir.

Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,
Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,
Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,
Yo-ho-ho-ho Yo-ho-ho-ho,


Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de binks.
Jour après jour,
Le même rêve occupe mes pensées.

Adieu silhouettes lointaines,
Agitant leur grand mouchoir.
Pourquoi pleurer ?

La lune brillera à nouveau demain soir !

Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de Binks
Chante avec moi,
Cet air du large connu des grands pirates !

Quoi que tu fasses mon ami,
Tu finiras les os blanchis.
La vie est une longue comédie,
Pleine d'aventures, promis !


est-ce qu'on peut prendre ça pour un for shadowing ? Est-ce qu'il y a des éléments cachés pertinent en l'espèce ? Je n'ai pris qu'un extrait et il faudrait comparer les traductions aussi x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 14:27 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
Je pense que Luffy ne maitrise pas cette forme ,je pense que ce chapitre permet a oda de montre les possibilite de luffy ,plus tard ont aura un luffy gear 5,forme maitrise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 14:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 228
C'est comme je le disais au précédent chapitre. Le Hito Hito No Mi modèle Nika transforme Luffy en un personnage de Rubber Hose Animation Cartoon et lui donne la faculté de transformer son environnement, autre personnes inclues, en Rubber Hose Animation Cartoon, et tout ça parce que il n'y a rien de mieux pour faire sourire puisque c'est le job de ce fruit.

Pour ceux qui ne le savent pas, Rubber Hose Animation (Animation Tuyau Elastique) est un terme anglophone qui désigne l'animation généralement utilisée au début du XXème siècle dans les cartoons tels que Tex Avery ou les premiers Disney avec Oswald le lapin et Mickey Mouse, entre autre (plus récemment, il y a Cuphead). C'est nommé ainsi parce que les membres étirés par les personnages dans les cartoons avec cette animation rappelaient des tuyaux élastique. Et évidemment, avec cette animation, les personnages pouvaient faire absolument n'importe quoi avec leur corps et leur environnement comme si c'était du caoutchouc, dans le simple but de faire rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 14:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 133
Monkey D. Murphy a écrit:
Mais là ce qui m'a achevé, au sens retourner le couteau dans la plaie, c'est le fait que Luffy puisse REPRENDRE CETTE FORME ?


À ce moment-là, Kaido pose un genoux à terre, et ils se mettent à parler. Les deux reprennent leur souffle, donc, même si c'est très rapide, ça reste un minimum acceptable.

Pour ma part, je trouve qu'Oda a bien géré le côté sérieux et définitif de Kaido, qui reste lui-même, aussi massif et inquiétant, malgré ce que Luffy lui fait subir. Mais l'auteur n'est clairement pas encore à l'aise avec les nouveaux pouvoir de Luffy niveau mise en scène. Les gags à la Tex Avery, c'est très technique, et ça demande un timing que ce chapitre n'a pas encore maîtrisé (et que les dessins animés récents n'ont pas non plus).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 15:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 88
Localisation: Internet
Hello tout le monde,

Autant le chapitre précédent m'avait bien emballé, autant je suis un peu dubitatif sur celui là. Si j'ai cru voir une sorte de Statu quo, voir un match nul quand Kaidou a mis un genou à terre, j'ai ensuite été plutôt déçu, quand Luffy se relève une nouvelle fois en puissance maximale. J'avoue que je suis resté très sceptique...rien à voir avec le combat contre Rob Lucci, où on sent qu'il donne tout une dernière fois, un peu comme si son corps réagissait de façon inconsciente une dernière fois par sa volonté très forte. Là, il se relève comme si de rien n'était, en gros on repart de zéro et les blessures précédentes sont oubliées.
J'espère que la suite permettra d'y apporter un peu plus de consistance avec un semblant d'explication lié au pouvoir de Luffy. Mais d'après notre expérience, les power-ups de Luffy sont très peu expliqués par la suite (Gear2/3/4/5) dans le cœur du récit (hors des combats), mais on peut imaginer que c'était volontaire jusque-là pour ne pas trop en dévoiler non plus...

Une question que je me pose concerne l'éveil des fruits du démon. Si j'ai bien suivi, l'éveil des paramécia consiste en une extension du pouvoir de base vers l'environnement (Cf. Doflamingo/Kid/Law, et même Luffy dans ce chapitre). Par contre, sur l'éveil des Zoans, on en savait beaucoup moins, et on supposait qu'il s'agissait d'une amplification des capacités physiques (à l'images des gardiens d'Impel Down) avec une forme un peu lobotomisée/inconsciente. Seulement maintenant on nous annonce que le fruit de Luffy est un "Zoan". Est-ce que ces révélations rebattent les cartes et que finalement cette classification est obsolète, il n'y a pas de Zoan/Paramecia/Logia, et tous les fruits sont à l'origine des démons(dieux) qui ne demandent qu'à s'éveiller ?
Autrement, si l'on reste dans ce que l'on connaissait jusque là, quelles sont les formes hybride et purement "animal" de Luffy ? Est-ce qu'il s'agit des formes que l'on voit dans ce chapitre (purement animal) et la forme hybride serait sa forme habituelle ? Mais dans ce cas, quel lien avec l'éveil qui semblait être une forme encore différente jusque-là ? Peut-être est-ce finalement un mélange des deux ? Une forme éveillée qui permet de modifier son environnement qui est spécifique au fruit de Luffy et en même temps une forme en Zoan jusque là absente.

PS : Bien sûr, il y a le SBS d'Oda qui nous dit qu'un humain qui mange le fruit de l'humain reste finalement un humain sous toutes ces formes. Mais dans notre cas, ce n'est pas n'importe quel fruit de l'humain n'est ce pas...?

D'après les réactions dubitatives de Kaidou, il s'agirait plutôt d'une forme Zoan avec un éveil de paramecia, donc peut être une sorte de fruit hybride. Je me demande si le fruit de Luffy est le seul à avoir les deux types de propriétés ou si cela est aussi vrai pour d'autres Zoans (ou seulement les zoans mythique, ou alors les légendaires, ou les antiques ou ce que vous voulez...).

Bref, j'en viens à ma question derrière tout ça, est-ce que Kaido (en tant que Zoan mythique lui aussi) nous réserve une forme d'éveil de son fruit ? Ou est-ce que l'éveil de Kaidou fait partie des capacités que l'on a déjà vu jusque là ? (vents tourbillonnants/foudre, etc...)

Compte tenu du scénario, je pense qu'une énième forme de Kaidou semble inenvisageable, car cela rallongerait inutilement le récit et l'affrontement...

_________________
Le dormeur s'est reveillé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 15:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je pense qu'il est temps de poser votre crayon de dessinateur, Monsieur Oda.

Allez vous reposer, vous l'avez bien mériter.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 15:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1611
Localisation: Là-bas
Crackerjack a écrit:
Je pense qu'il est temps de poser votre crayon de dessinateur, Monsieur Oda.

Allez vous reposer, vous l'avez bien mériter.

Mouais en même temps si c'est le combat qui te plait pas il va durer 4 ou 5 chapitres et après on partira sur un autre sujet qui peut-être te plaira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 16:08 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Ahonora a écrit:
Bon bah puisque tout le monde pousse son coup de gueule...

Faut-il rappeler aux Annie Wilkes du forum que l'auteur reste maître de son oeuvre et fait ce qu'il veut ? C'est le lot des oeuvres trop populaires, à la Star Wars, où les fans s'approprient bien trop l'univers et se sentent pousser des âmes de scénaristes. "Oui, mais si c'était fait autrement, je préférerais... surtout si c'était fait comme je veux !"

Oui, la direction prise par l'auteur peut être déroutante. Oui, s'il y a des défauts scénaristiques, on peut en parler. Mais non, ce n'est pas parce que notre première impression est mauvaise, ou parce que l'on voulait autre chose et qu'on est déçu ou qu'on doit gérer une émotion négative, qu'il faut immédiatement accuser l'oeuvre. Il ne faut pas se mettre des œillères à cause de la colère, encore moins quand en réalité, on est en colère contre soi et ses attentes.

Par nature, les émotions nous poussent à agir de façon irrationnelle. Et là, on manque de recul pour juger objectivement de ce qui vient de se passer. Quand j'en vois certains se braquer et changer de camp, en passant du fan au détracteur en un tournemain, je ne peux que lever les yeux au ciel.

Alors, cédez à votre colère si ça vous chante, mais évitez de vous prétendre fan puis d'insulter les choix d'un maître mangaka qui nous a offert plus de deux décennies de bonheur (et c'est pas fini) et qui prône le rire comme solution aux problèmes.

Fin du coup de gueule.(...)


Oda est maître de son œuvre et en fait ce qu'il veut, certes, mais ça pour autant qu'on doit lui accorder un blanc-seing sur tout ce qu'il fait et ne pas pester lorsqu'on n'est pas en accord avec sa ligne "éditorialiste". J'ai presque envie de dire que c'est [notre] œuvre commune à tous et qu'il n'en est plus unique propriétaire. Après, il ne s'intéressera pas à ce qui se dit ici sur la Volonté-du-D mais il n'est pas imperméable ou hermétique à ce que les différentes communautés dans le monde pensent (lui directement parfois, ses équipes souvent s'informent).

Et excuse-nous que cela prenne du temps à certains dont moi, de s'adapter à la nouvelle réalité et au nouveau code adapté par Oda (paradoxalement, il redéfini de manière brutale (selon moi) et inattendue un nouveau code tout en revenant en même temps à ses fondamentaux, notamment du début du manga). On s'y fera tôt ou tard (ou pas) mais ça prendra le temps qu'il faudra selon les uns et les autres.
Moi qui suis parfois nostalgique, l'effet escompté n'a pas marché sur moi. L'humour cartoonesque/"looneysque" du chapitre n'a pas fonctionné sur moi. La gravité de la situation n'était pas propice à cela. Ou est-ce tout simplement moi qui suis devenu avec l'âge et le temps un schtroumpf grognon ?

Mais, pour mettre de l'eau dans mon vin, j'ai relu le 1044 et à la lumière de ce que dit le Gorosei (le guerrier de la libération, combattre avec liberté, la seule limite au possible c'est l'imagination etc), la nouvelle manière de combattre de Luffy s'explique et à une certaine cohérence qui d'ailleurs colle parfaitement avec le caractère de son possesseur. A ce niveau là, ce qu'on a vu aujourd'hui n'est pas incongru. Oda avait essayé de préparer les esprits et de justifier ce qu'on a vu aujourd'hui. Et Kaido, même si surpris, en rajoute une couche lui aussi. D'ailleurs, le contraste de caractère et de style entre Luffy et Kaido n'a jamais été aussi fort que durant ce chapitre, provocant même une déstabilisation de l'Empereur dragon.

J'ai envie de croire que le style cartoon/looney tunes est temporaire, que Luffy découvre ses nouvelles capacités et propriétés (avec un brin de mécanisme instinctif qui le caractérise très bien depuis le début, qui lui permet de se régénérer et de faire un peu près tout ce que son imagination désire) mais qu'il y aura un ajustement de son style de combat qui s'opérera par la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 16:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Crackerjack a écrit:
Je pense qu'il est temps de poser votre crayon de dessinateur, Monsieur Oda.

Allez vous reposer, vous l'avez bien mériter.



C'est tout de même vachement présomptueux de dire ça. Qui sommes nous pour juger qu'un artiste s'arrête de produire après plus de 20 ans d'un travail titanesque? Faut vraiment se calmer hein. Oda il arrête quand il veut, et peut être bien malgré lui. On parle de vies humaines la.


Bon, le chapitre. La qualité du scan est vraiment pas top. Dur de comprendre 100% de l'action sur les dernières pages. J'attends la release officielle et bien sur le volume relié.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 16:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Shiroite a écrit:
Crackerjack a écrit:
Je pense qu'il est temps de poser votre crayon de dessinateur, Monsieur Oda.

Allez vous reposer, vous l'avez bien mériter.

Mouais en même temps si c'est le combat qui te plait pas il va durer 4 ou 5 chapitres et après on partira sur un autre sujet qui peut-être te plaira.


Non là c'est finis. Ces 2 chapitres fait s’écrouler tout le schéma narratif et la logique interne du Monde de One Piece qu'a crée Oda.

Le changement de FDD passant du Paramecia au Zoan mythique, est un Power Up de dernier instant pour pourvoir battre Kaido en 1 Contre 1 et cela se confirme avec ce que nous voyons avec ce chapitre, Luffy peut tout faire avec ce fruit ! Il n'y a pas de limite ni de restriction ! Changer son environnement en caoutchouc, imposer une "Zone Toon" qui touche objet et personne comme lui même, possibilité de pouvoir changer des gens en caoutchouc comme nous voyons avec Kaido, "intangibilité" au vu qu'il à une mémoire de forme extrêmement poussé comme dans ce chapitre à la manière du Wapométal !

Et tant qu'il entend les "tambours" de son cœur, il peut rester dans ce mode "Nika Toon" indéfiniment ! Vous vous rendez bien compte que son Gear 5 est l’Éveil de son Fruit ! Cela veut dire qu'il pourra l'utiliser comme il veut dans le futur. Et le résultat à ce que nous voyons est que, face à ce qu'il fait à la "créature la plus forte du monde", les prochains adversaires devront avoir soit une augmentation de puissance de dingue ou des pouvoirs aussi absurdes et absolu que Luffy, c'est une véritable course à l'armement qui mènera à un cul de sac ! Parce que Luffy ne peut pas perdre, et ne pourra plus jamais perdre via ce Gear 5, il n'y aura plus ce qui restait : La tension et le sérieux dans un combat, car Luffy est prédestiner à gagner et devenir Roi des Pirates, c'est son destin ! Dorénavant on nous enlève même ça !

Moi dorénavant c'est simple : A part voir les fin d'arc, les révélations de l'histoire du siècle perdu, la découverte et la nature du One Pièce, le combat Barbe Noire et Luffy, le fan service de Nami, Robin, Yamato et futur apparence de femme fatale pirate/adversaire/alliée et la conclusion du Manga, il n'y a plus rien à suivre, ce n'est plus qu'un épisode de Looney Toons /Acmé, et dans ces épisodes, le sérieux et la tension lors d'une confrontation ça n'existe pas.

Tout comme dorénavant dans One Piece avec son personnage principale.

Lascar a écrit:
Crackerjack a écrit:
Je pense qu'il est temps de poser votre crayon de dessinateur, Monsieur Oda.

Allez vous reposer, vous l'avez bien mériter.



C'est tout de même vachement présomptueux de dire ça. Qui sommes nous pour juger qu'un artiste s'arrête de produire après plus de 20 ans d'un travail titanesque? Faut vraiment se calmer hein. Oda il arrête quand il veut, et peut être bien malgré lui. On parle de vies humaines la.


Bon, le chapitre. La qualité du scan est vraiment pas top. Dur de comprendre 100% de l'action sur les dernières pages. J'attends la release officielle et bien sur le volume relié.


Je sais pas , un type qui lit depuis 14 ans One Piece, et on peut juger quand un auteur fait n'importe quoi oui (enfin je soupçonne le Shonen Jump surtout pour ce genre de délire).

Et surtout c'est moi l'empathique, car là Oda est au bout du rouleau, ces dessins deviennent illisible, je suis sur qu'on lui impose des rythmes de dingues qui n'est plus de son âge !

Qu'il se repose et face un Hiatus de 3 à 6 mois pour se reposer complètement ou passer le chapitre en mensuel, mais jamais le Shonen Jump ne laissera sa poule aux œufs d'or faire une pause, il en va de la survie de celui-ci vu que One Piece est celui qui porte dorénavant le Magazine Shonen Jump depuis belle lurette !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 17:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 922
le-colombien a écrit:
Tuc a écrit:
Franchement c'est comme si Toriyama faisait DB, puis DBZ, et qu'à un moment il se dise "non tout ça est trop sérieux, on va revenir à l'esprit de DB"


D'ailleurs Kaido le répéte, il n'y a personne au monde qui puisse le vaincre à platte couture, même si on peut espérer voir des adversaire "aussi puissant" après lui, je vois mal comment ils pourraient garder la barre en comparaison :/ ... Ne reste que Teach avec un power up "miroir" et éventuellement Im qui doit partager des origines avec tout ça. On est proche de la fin mais Luffy va vite devenir un boulet scénaristique type "chevalier d'or"/"One punch man"/"les jojobros trop fort qu'on doit tuer ou abandonner a chaque partie pour équilibrer les combats" (type Fugo, Avdol, Okuyasu)



Si Kaido le dit ...

Vous êtes bloqués sur la force supposée de Kaido, alors que l'échelle des puissances annoncée (pas vérifiée) ça ne veut rien dire dans un Shonen.
Kaido peut se prétendre ce qu'il souhaite, on peut lui prêter ce qu'on veut, un récit n'est pas figé et donc la chute de Kaido n'entrainera pas l'écroulement de l'équilibre de One Piece.


Le discours sur la liberté porté par Kaido qui ne semble pas comprendre comment Luffy peut faire ce qu'il fait, le concept de cartoon qui déforme la réalité selon la volonté de Luffy : est-ce que avec Luffy on est pas en train d'atteindre un stade "meta" pour l’œuvre ?

Dit autrement, et si c'était ca au final le sens du One Piece : que quelqu'un fasse prendre conscience aux protagonistes ... qu'ils sont dans un manga ?
Luffy avec son éveil pouvant bousculer les codes pour arriver à ses fins, sachant que depuis le départ déjà il est "béni" par le pouvoir de l'intrigue.

Pleins d’œuvres se sont essayées à ce type de chose, je pense entre autres aux Elder Scrolls à l'époque de MK.

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Ven 1 Avr 2022 18:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 18:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1698
Localisation: les fosses de l'enfer
Nyctalopus a écrit:

Je dois m'avouer surpris de ta lecture même si l'impact des coups semble moindre, il est clairement affecté par les coups : on a une bosse, lui qui dit que cela lui fait mal.... Par contre, il est clair que ceux-ci sont moins efficace par ailleurs Kaido indique lui-même que Luffy continue à utiliser le haki des rois et le haki de l'armement.


Moi je suis surpris que tu penses que tu te prends un coup de massue de kaido mode dragon+ haki des rois sur lz tête et que tu ten sors juste avec "une bosse"
C'est juste l'effet comique dessin animé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1045 [VA]
MessagePosté: Ven 1 Avr 2022 18:15 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1332
Boboul a écrit:
Le discours sur la liberté porté par Kaido qui ne semble pas comprendre comment Luffy peut faire ce qu'il fait, le concept de cartoon qui déforme la réalité selon la volonté de Luffy : est-ce que avec Luffy on est pas en train d'atteindre un stade "meta" pour l’œuvre ?

Dit autrement, et si c'était ca au final le sens du One Piece : que quelqu'un fasse prendre conscience aux protagonistes ... qu'ils sont dans un manga ?
Luffy avec son éveil pouvant bousculer les codes pour arriver à ses fins, sachant que depuis le départ déjà il est "béni" par le pouvoir de l'intrigue.

Pleins d’œuvres se sont essayées à ce type de chose, je pense entre autres aux Elder Scrolls à l'époque de MK.


Je note aussi le "it's like something out of a picture book" de Kaido. On a brisé le 4ème mur là ? Non ?

C'est totalement méta et "l'histoire drôle" peut tout à fait être ça désormais, même si ça peut être sous-entendu ^^ Y a de quoi faire éclater de rire des personnages comme Gol D Roger et autres !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com