Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 784 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 11:59 
1 000 Berrys

J'ai bien aimé ce chapitre avec un gear 4 à l'image de Luffy. Petit question néanmoins sur le coup de pied de doflamingo (hamstring), pourquoi Luffy est en caoutchouc alors que lui et dofla utilise le haki de l'armement? Cela veut dire que luffy ne craint de nouveau plus les attaques physiques (type coup de poing)même si l'adversaire utilise du haki?

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 12:03 
1 000 Berrys

Ældrïx a écrit:
E087167X a écrit:
Le temps.

A part le gear 2nd, à peu près toutes les transformations de Luffy (Giant-Luffy épisode promotionnels Z ; nightmare luffy ; gear 3rd & after gear 3rd) se prêtaient pour beaucoup au comique. Autant dans leur traitement que dans leur réalisation. La palette d'attaque qu'il a formulé depuis l'acquisition de son fruit a, en contre-poids, très peu souvent, surtout dans sa réalisation, un caractère comique.
Le résultat d'aujourd'hui n'est pas très choquant au vu de la ligne qu'Oda semble s'être donné à ce niveau de la réalisation de son manga. Peut-être est-ce aussi ce qui le perdra pour certain, moi compris, l'oeuvre n'arrivant que trop difficilement à maturation, parce que grossièrement cantonné entre le grave et le burlesque (à la différence d'un DBZ qui, lui aussi, resta cantonné dans ce même dilemme, mais de manière plus fine, et ce, toujours selon moi, autant à travers l’œil de ma jeunesse qu'à travers celui d’aujourd’hui, puisqu'oeuvre revisionnée il y a quelques mois).

J'ai commencé One piece, j'étais plus jeune. Je m'rends vraiment compte avec ce chapitre que mes exigences ont évolués. Cette oeuvre traversera le temps, c'est sûr, elle connaîtra différentes générations, principalement, différentes jeunes générations, mais il est peut-être venu mon temps de tirer révérence. Le Gear 4th qu'Oda nous a présenté là, a combiné tous les sentiments que je peux avoir depuis quelques mois au sujet de son oeuvre, à savoir, un sourire crispé accompagné d'une grasse frustration. En somme, sentiments que j’éprouve également lorsque j'évoque, dans les confins de ma conscience, le temps qui passe.

"Le temps qui passe nous indiffère", malheureusement, il semblerait que nous ne vivons pas le temps de la même manière. Je songe le subir plus que d'en jouir (au moins pour ce qui en est du plaisir éprouvé à chaque nouvelles, rares nouvelles, sorties de scan) . A vrai dire, et là se situe le cœur de mon tourment, chaque jour, je me réveille avec un nouvel œil, toujours un peu plus vieux, toujours un peu plus passé.

A l'égal du temps, je continuerais de "subir" one piece, comme une nécessité. Mon profond désir de tirer révérence s'y voit, de fait, être annihilé, finit dans le néant. Je serais donc là, chaque semaine, comme je suis là, chaque seconde.

Bonsoir.

:Crocodil quoi:

Sérieusement, arrête de faire le mec intelligent et surtout rabat-joie, plutôt dépressif, qui ne tient qu'à montrer qu'il n'est pas content et qu'il en a marre que la vie passe vite, qu'il a des exigences et que ça évolue avec le temps, que l'Homme grandit, ouais on sait tout ça, mais si t'arrives pas à apprécier ce qu'Oda nous montre, tu comprends juste pas grand chose à One Piece, et qu'on ne vienne pas me reprendre, non mais sans déconner les gens qui viennent faire leur morale comme ça sur un forum où on parle jovialement de OP et de ce qui s'y passe et qui foutent une ambiance de déterré juste pour montrer leur tristesse interne, bah qu'ils fassent pas chier, écoute, achète-toi un chat, et parle-lui de tes douleurs et de tes exigences, mais viens pas embêter des gens qui veulent juste discuter de ce qui se passe avec des étoiles dans les yeux, pour faire genre tu t'y connais bien, c'est cool DBZ on a tous vu des 30aines de fois hein, maintenant va t'acheter un animal de compagnie, tu seras p'têtre moins frustré de la vie, et il t'empêchera p'têtre de sortir la corde et le tabouret,
Raaah rabat-joie dépressif, ne te plains pas que je te réponde de cette manière, tu vois ton message est tellement relou, annonciateur d'une mauvaise ambiance et d'une atmosphère lourde que personne n'y a prêté attention, alors réjouis-toi que dans ce monde, où le temps passe tellement vite, où les gens vieillissent, ou les choses changent et évoluent, bah j'te réponde. Allez maintenant va et essaye de pas faire partie d'une statistique à la fin de l'année si tu vois ce que j'veux dire u_u.

ça valait même pas le coups d user tes petits doigts ! même si je suis d accord avec toi !

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 12:30 
500 000 Berrys

Ældrïx a écrit:
Sérieusement, arrête de faire le mec intelligent et surtout rabat-joie, plutôt dépressif, qui ne tient qu'à montrer qu'il n'est pas content et qu'il en a marre que la vie passe vite, qu'il a des exigences et que ça évolue avec le temps, que l'Homme grandit, ouais on sait tout ça, mais si t'arrives pas à apprécier ce qu'Oda nous montre, tu comprends juste pas grand chose à One Piece, et qu'on ne vienne pas me reprendre, non mais sans déconner les gens qui viennent faire leur morale comme ça sur un forum où on parle jovialement de OP et de ce qui s'y passe et qui foutent une ambiance de déterré juste pour montrer leur tristesse interne, bah qu'ils fassent pas chier, écoute, achète-toi un chat, et parle-lui de tes douleurs et de tes exigences, mais viens pas embêter des gens qui veulent juste discuter de ce qui se passe avec des étoiles dans les yeux, pour faire genre tu t'y connais bien, c'est cool DBZ on a tous vu des 30aines de fois hein, maintenant va t'acheter un animal de compagnie, tu seras p'têtre moins frustré de la vie, et il t'empêchera p'têtre de sortir la corde et le tabouret,
Raaah rabat-joie dépressif, ne te plains pas que je te réponde de cette manière, tu vois ton message est tellement relou, annonciateur d'une mauvaise ambiance et d'une atmosphère lourde que personne n'y a prêté attention, alors réjouis-toi que dans ce monde, où le temps passe tellement vite, où les gens vieillissent, ou les choses changent et évoluent, bah j'te réponde. Allez maintenant va et essaye de pas faire partie d'une statistique à la fin de l'année si tu vois ce que j'veux dire u_u.

Eh mec, pète un coup, chacun à le droit d'exprimer son ressenti vis à vis de One Piece, ce forum est la pour ça.
T'aime pas les gens qui viennent faire la morale ? Mais qu'est-ce que tu viens de faire avec ce message ?
Il a agressé personne, contrairement à toi. Alors avant de l'accuser de foutre une mauvaise ambiance, remets toi en question garçon.
Non mais.

CONCERNANT LE CHAPITRE:

Je suis personnellement un poil déçu de ce gear 4 qui même si le principe est efficace et me plaît bien, je trouve que graphiquement c'est un peu grossier.
En fait niveau classitude je crois que Luffy à atteint son sommet avec le gear 2, du coup dur de faire mieux, mais après tout je m'y attendais un peu.
Cela dit je compte sur Oda pour dessiner ce gear 4 de mieux en mieux et trouver des techniques qui le rendront bien classe.
Bon ben voila, et maintenant deux semaines d'attente pour la suite^^

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 12:59 
85 000 000 Berrys

:namipe: Intervention scientifique

Les parties de couleur noires des personnages ont un lien avec le haki de l'armement. De ce fait est-ce que la couleur noir des yeux de Luffy a un lien avec ce Haki. Le gear 2 permettait de faire bouger les muscles plus vites, en faire bénéficier les muscle oculaires serait donc logique et expliquerait ces taches noires.

:robin: Auto-contre argumentaire
Mais vu qu'il y a également des flammes sur les épaules je pense que ce n'est qu'une question esthétique et que ma théorie scientifique en carton tombe a l'eau.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 13:17 
225 000 000 Berrys

Pour ma part, c'est un bon chapitre comme d'habitude.

Un, le Gear 4 est imprévu. Ce serait plate si Oda était trop prévisible. Nous pourrions dire que Doffy est fini, mais ça me surprendrait qu'Oda ferme bientôt le chapitre du combat. Soit que Luffy ait une limite dans son Gear 4 ou Doffy qui a l'air d'un vrai imbécile passera à un autre niveau. Après, verrait-on le Gear 5? Par contre, je ne voudrais pas l'intervention d'un autre ami de Luffy puisque c'est maintenant son combat. À tous ceux qui trouvent ce pouvoir grotesque, je vous ne comprends pas. C'est dans la philosophie d'Oda de mettre les combattants et les pouvoirs les plus loufoques possibles.

Deux, quant à la Birdcage, comme Doffy a quitté le palais propulsé, Zorro et Kinemon ont toute la marge de manœuvre. Selon moi, ils feront une sorte de double moulinet enflammé et surpuissant pour détruire le point central de la Birdcage. Ou bien, Doffy la désactivera, car il est de plus en plus proche de la Birdcage.

Trois, je n'ai pas aimé l'attitude d'Oda. Vous osez prendre une pause avant de poster un chapitre, puis c'est la Goldenweek. C'est un grand manque de classe et de respect selon moi. Vous avez des fans.

À la revoyure dans deux semaines.

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 13:37 
1 000 Berrys

La morale. (Avis aux modérateurs : je me permets de répondre sur le forum relatif à ce chapitre, bien que le contenu du message n'en sois pas en direct lien, pardonnez.)

Aaaaaaaaah Aeldrix, nom de phœnix, comme j'aime les gens comme toi, comme vous... Sans toi, vous, je ne pourrais me construire. Vos « vous » me montre ce vers quoi je ne veux absolument pas tendre (Héraclite, solidarité des contraires... Merde désolé, sans médicaments, je deviens « rabat-joie »...). Pour ça, merci.
J'aime ce que tu me propose là, ce projet, fou, d'envergure ahurissante, mais humble, car tu semble humble, ce projet consistant à me faire taire. J’apprécie le concept, mais ne prend pas mal ce qui va suivre, je vais parler.
Alors, par ou commencer... bon, que penses-tu si l'on s'attaquait au cœur de ton propos, la morale. La morale, c'est quoi ?
Simple, et non simpliste, rappel : la morale, c'est un axiome, parfois transcendantale, à défaut, une ligne de valeur fondamentale sur laquelle l'Homme juge et impose de manière dichotomique, sur une paire de concepts antinomiques, exemple, le Bien versus le Mal (j'en connais un rayon là dessus, si je puis me permettre, je bûche sur une thèse intitulée « Les antinomies en droit », origine de mon moi rabat-joie, ou pas).

Retour sur ton humilité : tu dis que mon message divulgue une morale. Là, je suis déçu. C'est sans doute que je n'ai pas su assez appuyer la personnalité du propos (pourtant, vu le nombre de précaution que j'ai pris au niveau des « selon moi », des « je », et jamais des « il faut », des « il doit », BORDEL je veux bien me remettre en question mais trouve moi le déontique dans mon message ??!!!), ou que tu es, sauf ton respect, assez borné. Car, à part la présence de mon ressentis sur le forum, qu'est-ce que j'impose à part la lecture d'un avis, somme tout personnel ?
Toi visiblement, une morale. Effectivement, selon toi, il y aurait bien un Bien, toi et les gens qui pensent et parlent comme toi - pour moi, très peu perceptible dans la vie de tous les jours, je te le concède, Nietzsche et Cioran m'ont émerveillé – et un Mal, moi et les gens qui ne pensent pas ni ne parlent comme toi. Cette morale est tienne, je t'en tiens respect, mais là ou je m'arrête, c'est dans ta logique. Logiquement, si tu veux être cohérent (et je doute que l'Homme le soit, donc je ne t'en tiendrais pas vraiment rigueur), ne reproche pas à autrui ce à quoi tu t'adonnes toi même, qui plus est quand tu te trompes. Ce que tu fais reviens à ce que tu me reproche : tu m'impose ta morale. Tu me semble donc borné, qui plus est, incohérent. Quelqu'un l'a relevé et je l'en remercie, même si je ne souhaite absolument pas le prendre à partie.

Morale de l'histoire : qu'elle vienne du Cosmos, de Dieu, ou de l'Homme, ou même de toi, humble Aeldrix, détenteur du feu sacré, de la vérité et du bonheur en ce monde, elle - la morale - m'est encore assez étrangère, et surtout, très relative.

Bien à vous tous.

Ps : merci pour ta proposition concernant l'acquisition d'un chat, mais j'en possède déjà un, il s'appelle Gribouille et c'est l'amour de ma vie. Qui plus est, je suis globalement quelqu'un de très heureux dans ma vie, mais ça par contre, si tu me le concède, on s'en bas les testicules :D

Ps Ps : SUR LE CHAPITRE : j'ai relu et ai apprécié. Je suis changeant.

Ps Ps Ps : Fin de la discussion, concentration sur la chapitre.

Dernière édition par E087167X le Jeu 23 Avr 2015 14:00, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 13:52 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Vishnou a écrit:
Comme je m'y attendais, Oda est imprévisible !

Malgré toutes les théories élaborés par les fans, aucune n'était la bonne !

Moi au chapitre 783 a écrit:
Luffyoan a écrit:
Au vue de la trad VF, ce serait bien de la puissance qu'il manque à Luffy. Donc GEAR 4 devrait solutionner cela mais comment?

Simple : Koka sur l'ensemble du corps et qui renforce l'épiderme mais aussi les vaisseaux sanguins, les muscles et les os, ce qui permet de faire un Gear 2 "Perfect" permettant d'enflammer le corps et un Gear 3 "Perfect" augmentant la masse musculaire et qui en fait un "Mini" Nightmare Luffy et Tadam ! voila un Gear 4 avec puissance et vitesse au maximum.

Prosternez vous devant moi !!! :baggyvictory:

Bon j'ai raison à moitié mais ça marche quand même ! Comme tu le dis Vishnou son Gear 4 est un mix entre le Gear 2 et 3, le Haki et son pouvoir d'élasticité qui lui donne un effet rebondissant et donc cela renforce la puissance de ses coups. Très mauvaise idée pour Doflamingo d'avoir sous estimé ce nouveau Gear, il en pâtit déjà. Bref ce "Akuma Luffy" est intéressant, à voir si il y a un contrecoup important avec ce Gear 4.

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 14:23 
450 000 000 Berrys

On dirait une sorte de croisement entre un personnage issu du théâtre kabuki et nigthmare Luffy. Assez surprenant dans un premier temps, surtout à la vue des flammes sur le dos et sur le torse. Mais bon, je m'y suis fait assez vite. Il est chouette comme ça et rappelle les changements de forme d'autres personnage : Chess & Kuromarimo, Ener, Moria, CC, Sengoku ... ^^
Ce gear 4 fait sens, il lui manquait de la résistance et un peu plus de punch, eh bien voilà choses comblées. La version de mangastream est plus explicite sur la nécessité de cette forme vis-à-vis de son séjour sur Rusukaina (lien temporaire). Je ne suis pas inquiet pour la suite de l'affrontement, ce chapitre nous expose le nouveau mode de Luffy, et la réaction de DF face à celui-ci. D'ailleurs j'ignorais que Luffy ne pouvait pas utiliser son élasticité quand il recouvrait son corps de haki... J'avais pourtant souvenir de tout un tas de coups enrobés au haki, ne serait-ce que l’éléphant magnum où son bras est gonflé — ou alors est-ce une erreur de traduction ? C'est bizarre... Ou alors est-ce par rapport au fait que le propre haki de DF étrangement, tienne compte de l'élasticité de Luffy ? Sur ce point-là, on peut noter une véritable (r)évolution. Si je ne me trompe pas, cela signifie que :
- soit le haki de DF n'est plus suffisant pour toucher le véritable corps de Luffy,
- soit inversement, que Luffy a en quelque sorte transcendé son FDD pour passer outre les effets du haki de l'armement de façon générale, le remettant quand il est dans ce mode, dans une situation équivalente à celle pré-sabaody (première fois où il est touché indépendamment des effets de son fruit, par le haki : Sentoumaru)
Je dis des bêtises où il vient de se passer un truc incroyable ? Le haki de l'armement est sensé touché le véritable corps des utilisateurs, et c'était le cas jusqu'à présent il me semble pour Luffy.

Quoi qu'il en soit, DF devrait se ressaisir au prochain chapitre, et je pense qu'on aura un événement inattendu.
Chose étrange en effet, en se déplaçant au centre-ville, Luffy s'éloigne du danger sensé résider au palais. Et étonnamment, se rapproche de Sabo, parti à sa rescousse (le centre-ville devrait à priori se trouver entre le colisée et la nouvelle localisation du palais). Ça ne m'étonnerait donc pas qu'il y ait une rencontre. De même que les personnages partis pour se rassembler (ceux du palais en tout cas), la menace mystère pourrait leur tomber dessus. Il y a quelque chose d'étrange en tout cas, un je ne sais quoi... il va se passer un truc. Sans parler de la mini-aventure de Jimbei qui n'avance plus, comme si Oda temporisait la fin pour faire un parallèle avec la fin de l'arc. Je suis toujours d'avis qu'il va là aussi se passer un truc incroyable.
La défaite de DF est imminente néanmoins, la discussion entre Law et Cavendish nous propulse déjà dans l'après-DR. J'ai hâte d'être à l'inter arc ! Ça va être je pense l'inter-arc le plus génial depuis le début du manga !

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 14:41 
500 000 000 Berrys

Bien sympa! C'est pêchu, dynamique, et le jeu de références au boost provisoire de Thriller Bark et aux techniques du "double" ressort Bellamy récemment dans l'intrigue est super bien fichu. Plus l'explication plus au niveau de "l'histoire" concernant le moment de l'entrainement et le nom des attaques (mais m'intéresse moins personnellement).

Sinon, il est question de l'évolution de la birdcage dans ce chapitre. Les personnages visent à présent le lieu où ils pensent que Dofla, centre du dispositif se situe. Sauf qu'il est en train de se faire balader et donc la cage bouge avec lui (non?)! Est-ce que cela va donner des développement dramatiques ou comiques? Je penche pour la seconde option dans la mesure où certains personnages comptent sur Zorro pour s'orienter...

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 14:50 
1 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
D'ailleurs j'ignorais que Luffy ne pouvait pas utiliser son élasticité quand il recouvrait son corps de haki... J'avais pourtant souvenir de tout un tas de coups enrobés au haki, ne serait-ce que l’éléphant magnum où son bras est gonflé — ou alors est-ce une erreur de traduction ? C'est bizarre...

Si je ne me trompe pas, à chaque fois que Luffy utilise le haki de l'armement, il le fait sur des membres déjà étiré.
Pour le grizzly magnum, il gonfle ses avant-bras, les enduit au haki puis étire ses bras pour réalisé son coup.

Ça paraîtrait presque logique que le haki de l'armement (censé DURCIR la corps) ne lui permettent pas d'utiliser sont pouvoir une fois appliqué sur un membre. d'ailleurs si on regarde bien, ce n'est jamais la partie enduite de haki qui s'étire mais la partie juste au dessus (encore une fois si je ne me trompe pas.).

Oda nous présente peut-être ici une limite du haki qui tout autant qu'il permet de toucher le corps d'un utilisateur de fruit du démon empêche un utilisateur d'usér de son pouvoir à partir des parties du corps enduites au haki. (arme à double tranchant).

Et l'étonnement de DF viendrait de ce fait qu'il connait mais que luffy aurait réussi à surpasser pendant son entrainement.

d'ailleurs, les fils de DF sont très coupants et donc la meilleurs arme que possède DF contre Luffy. or il ne les utilise pas lorsqu'il essaie de frapper Luffy avec son haki. (ce n'est peut-être pas une coïncidence.)

Sur le chapitre, j'étais d'abord déçu de la forme de luffy en gear 4 mais après relecture, ca passe quand même bien et c'est badass à souhait.

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 15:08 
1 000 000 Berrys

Wow O_O

Vraiment surpris, il faut que he retourne lire cela d'une traite sans temps de chargement interminable, le réseau sature....

Mais bon, trop étonné de cette transformation, j'avais des spoilers ressemblant fortement à ce qui est représenté ici, et je m'étais dit tout sauf ça. Au final, cela me plait! Certes, Lufy a des sortes de tribal dû au haki sur le torse et c'est moche (peut être est ce aussi la forme de la musculature de cette zone) Et les yeux Panda c'est drôle et étrange. Je ne voyais pas en quoi le gain de taille changerait quelque chose à la donne.
Mais au contraire, l'utilisation faite par Oda en est bien faite. Le Luffy en mode "Megaman" est simplement grandiose, le poing qui se rétreci pour entrer dans le poignet surdimensionné, comme un ressort que l'on comprime. Appliquer cette méthode aux autres membres, c'est une sacrée bonne idée!
Je pense que cette méthode dans sa morphologie sera certainement une sorte de brouillon, de cocon, qui après de nombreuse utilisation aura une version finale avec un Luffy aussi grand mais plus avec sa morphologie presque originale. Luffy utilise aujourd'hui réellement le pas de lune, on peut imaginer qu'il utilse aussi le rankyaku (coup de pied envoyant des "ondes tranchantes") et le Rokyogan (technique de Lucci)?? En tout cas ce serait logique au point ou on en est!
Le Pandaman ou Boundingman c'est bien vu ^_^
Je pensais que les taches aux yeux étaient là pour éviter à Luffy de les exorbiter.

Assez excité par toutes ces nouveautés! Hâte de voir si Luffy finira Dofla avec son Gear 2 comme dab.

Hissez le pavillon de vos convictions."

Image

Dernière édition par Luffyoan le Jeu 23 Avr 2015 15:48, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 15:20 
Chasseur de Rêves

Chapitre assez sympa avec des techniques qui reflètent bien la puissance acquise par Luffy, mais comme Shinohin je me suis aussi posé la question sur l'après pouvoir et ce que pourrait subir Luffy suite à l'utilisation d'un tel pouvoir qui transforme autant son corps ?

Sinon dans la colo on a une date (le 20 décembre 944), est-ce que ça pourrait vouloir dire quelque chose ?

Enfin on sent que Dofla va passer en mode très énervé très bientôt, peut être même devra-t-il stopper la bird cage afin de consacrer totalement son pouvoir et sa concentration sur Luffy.

Ah oui, j'ai adoré le double coup de pied dans la tronche de Dofla, je pensais qu'il allait l'esquiver, mais non ^^

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 15:45 
30 000 000 Berrys

Je trouve le déroulement du combat vraiment chouette. Pour répondre à Shinohin, je pense que le chapitre est centré sur Dofla pour la simple raison qu'Oda se range du côté du lecteur qui découvre le Gear 4 avec Dofla. Et pour moi c'est tout. En fait la bonhommie du Gear 4 me le rend vraiment sympa.

Je trouve ça bizarre que Zorro s'occupe de la Birdcage. Ça a été dit Dofla mise tout sur la réussite de la Birdcage, en gros si elle tombe il est foutu. Et c'est aussi pour ça que Luffy l'affronte, bref c'est pas à Zorro de précipiter la défaite de Dofla. Et c'est pas comme si Luffy était pas en train de faire tout ce qui fallait pour faire tomber Dofla et la Birdcage ...

Donc pour moi ça cache quelque chose. Ou bien Oda veut libérer du temps pour faire un duel plus long entre Doffy et Luffy, ou bien il va y avoir un gros imprévu quelque part et ça a plus ou moins été annoncé avec la menace mystère. Reste à voir de quelle nature elle sera. Ou sinon Zorro va se fail lamentablement.

edit : ou sinon ce que dit seleniel un traitement comique de tout ça

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 16:11 
1 Berry

"Ps Ps : SUR LE CHAPITRE : j'ai relu et ai apprécié. Je suis changeant.

Ps Ps Ps : Fin de la discussion, concentration sur la chapitre."

ça m'va, c'que j'voulais dire, c'est juste que y'a des gens tu vois qui ont vu le gear 4th et qui étaient vraiment dubitatifs, et ton message, ça leur a fait penser "ouais c'est vrai que c'est moyen" et que tu l'aies fait exprès ou non, tu as été rabat-joie sur le coup, après, utiliser ta manière de parler sur un forum pour One Piece, si tu veux, mais dans tout ça j'retiens que t'es pas très modeste, quelles que soient mes études, j'vais pas en parler ici, sur ce, fin de la discussion et j'adhère sur tes "Ps" donc pas de problème pour moi ;)

MessagePosté: Jeu 23 Avr 2015 16:16 
3 000 000 Berrys

Enitu a écrit:
Ou alors est-ce par rapport au fait que le propre haki de DF étrangement, tienne compte de l'élasticité de Luffy ? Sur ce point-là, on peut noter une véritable (r)évolution. Si je ne me trompe pas, cela signifie que :
- soit le haki de DF n'est plus suffisant pour toucher le véritable corps de Luffy,
- soit inversement, que Luffy a en quelque sorte transcendé son FDD pour passer outre les effets du haki de l'armement de façon générale, le remettant quand il est dans ce mode, dans une situation équivalente à celle pré-sabaody (première fois où il est touché indépendamment des effets de son fruit, par le haki : Sentoumaru)
Je dis des bêtises où il vient de se passer un truc incroyable ? Le haki de l'armement est sensé touché le véritable corps des utilisateurs, et c'était le cas jusqu'à présent il me semble pour Luffy.!

Pour moi, oui, il vient de se passer un truc incroyable. Je ne sais pas trop comment Oda l'expliquera (s'il l'explique, d'ailleurs), mais Luffy a résolu le problème majeur du haki : soit il ne l'utilise pas, et il est extrêmement sensible aux coups de haki, soit il l'utilise, mais dans ce cas, le durcissement lui fait perdre l'elasticité. Là, il est simultanément dur et élastique, et retrouve sa quasi-invulnérabilité ! D'ailleurs, ceux qui parlaient d'une capacité logia semblent avoir plus ou moins raison : si Luffy a retrouvé l'élasticité, il devient insensible aux coups contendants, et le haki le protège de la plupart des coups tranchants. Défensivement, c'est du jamais-vu !
De la même façon, je ne croyais pas trop au gonflement des muscles, et c'est exactement ça ^^' J'ai l'impression qu'à l'effet ressort, Luffy ajoute aussi la compression de l'air contenu dans ses muscles pour augmenter considérablement la percussion de ses coups. La question est alors la façon dont Luffy utilise ce même air pour être à la fois élastique et dur...

Par contre, si Doflamingo déguste, je suis d'accord avec ange bleu sur le fait que les Gears ont toujours eu une contrepartie dans leur utilisation les premières fois, et comme Luffy a attendu avant de l'utiliser, on peut penser qu'il y a à nouveau un prix à payer...

anto a écrit:
Je trouve ça bizarre que Zorro s'occupe de la Birdcage. Ça a été dit Dofla mise tout sur la réussite de la Birdcage, en gros si elle tombe il est foutu. Et c'est aussi pour ça que Luffy l'affronte, bref c'est pas à Zorro de précipiter la défaite de Dofla. Et c'est pas comme si Luffy était pas en train de faire tout ce qui fallait pour faire tomber Dofla et la Birdcage ...

Donc pour moi ça cache quelque chose. Ou bien Oda veut libérer du temps pour faire un duel plus long entre Doffy et Luffy, ou bien il va y avoir un gros imprévu quelque part et ça a plus ou moins été annoncé avec la menace mystère. Reste à voir de quelle nature elle sera. Ou sinon Zorro va se fail lamentablement.

Il y a aussi un point important : pourquoi la Birdcage serait-elle annulée si Doflamingo était battu ? Je ne sais plus si Doflamingo l'a clairement affirmé, mais s'il l'a dit, il peut aussi mentir et dans une situation desespérée, l'utiliser pour faire du chantage voire se suicider (ou en tout cas, risquer sa vie pour se débarasser de Luffy). Dans ce cas-là, l'intervention de Zoro devient essentielle.

Par contre, comme c'est dit plus haut, si le lieu du combat change, que devient la menace que doit gérer Sabo ?

Pour le reste, un chapitre très sympa, avec un Doflamingo qui a exactement la même réaction que Crocodile face à Aqua-Luffy... Il aura sûrement un second souffle, mais sa nouvelle négligeance l'aura encore affaibli.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure