Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Mar 2010 18:44 
The old man

Je crains plutôt qu’on n’ait aucune réponse à cette question pour le moment. La mise en scène « Mystère » est trop élaborée pour qu’Oda donne la réponse tout de suite (Les Enigmes, c'est une spécialité Oda).
Surtout que hormis Teach, les seuls qui peuvent nous mettre sur la voie sont ses anciens compagnons (Marco et Cie), or nous lecteurs suivons Luffy qui est actuellement entre les mains de Jinbei/Ivankov.
Luffy et sa Suite sont arrivés par leur propre chemin et il y a quand même une forte possibilité qu’ils repartent de leur côté (c'est le Chaos). Ce qui fait que nous ne reverrions les « Barbe Blanche » que dans le Nouveau Monde et donc adieu les informations sur le corps de Teach…
Marco et Cie vont sans doute couvrir la fuite de Luffy qui va être emporté par Jinbei/Ivankov, ils doivent honorer les dernières volontés d’Ace…
La grande question c'est Akainu : va-t-il continuer de se concentrer sur Luffy ou va-t-il reporter son attention sur Teach ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 10:57 
1 Berry

je suis grave d'accord avec la théorie de la multiplicité des pouvoir de Bn viendrai de faite qui peu avoir un fruit de chaque type,mais je trouve sa totalment ridicule de cherché one piece dans la mythologie grec

surtout au niveau des dieu ma théorie est plus simple:

Analysons Bn nous savons qu'il a fais une cicatrice a Shanks qui ressemble a des serre donc pour trouvé son animal cherchons un animal a 3 griffe Oiseau ou autre,on ne peut nier que la marque faite a shanks soit celle d'un animal
si oda prend la peine de nous devoilé que plus tard se pouvoir ses qu"il doit etre bigrement impressionant et apparament il recherche tout les FFd les plus puissant selon leurs categorie (les plus puissant selon lui)

Paramecia: Fruit du tremblement de terre
Logia: fruit des tenebre
Zoan??
Nous savons qu'il existe des zoan mythique mais n'oublions pas les zoan "ancien"(Drake avec son zoan de dinosaure)

donc le champs des zoan avec 3 griffe est plus ou moins vaste

mais cherchant en general le zoan le plus puissant selon lui parmis les categorie

je me suis demandé pourquoi pas : Le fruit du dragon mais en relativisant
si Bn avec un fruit du demon si puissant a l'epoque ou il etais sur le bateau de BB pourquoi n'en a t'il pas parlez ,est ce que Bn aurai mis un féssé a ace avec son dragon cracheur de feu ou considere t'il qu'il en avais pas besoin??
J'ai plein d'idée que je mettrais en avant au fur et a mesure que me idée prenne core sur le forum

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 14:06 
1 000 Berrys

Humm grand malin je suis bien d'accord avec toi. Mais je ne pense pas que Bn ait déjà ce fruit car il serait ( selon la théorie d'ange bleu qui comprend la possibilité que BN soit deja a sa force physique et haki maximale ) au maximum de sa force se qui ne colle pas au fait que nous sommes seulement a plus de la moitié (et encore...) de la série.
La blessure que Bn a infligé a shank devait être le fruit d'une traitrise de la part de BN sinon je ne voit pas pourquoi shanks regretterait une blessure qui lui a été infliger en combat loyal.

Pour le future fruit de BN le dragon est une bonne idée dans le sens du mythe de l'animal etc mais se serait tros gros, arretez moi si sa a déja été dit mais on a eu le droit au fruit zoan normaux, légendaires, préhistorique, pourquoi pas futuristes ! Se serait génial a mon gout mais en attendant waitons et seeyons. -_-'

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 15:17 
The old man

Cokes a écrit:
La blessure que Bn a infligé a shank devait être le fruit d'une traitrise de la part de BN sinon je ne voit pas pourquoi shanks regretterait une blessure qui lui a été infliger en combat loyal.

Le passage en question évoque plutôt tout autre chose :
Shanks en parlant de sa cicatrice dit qu'il a de nombreuses blessures mais en ce moment celle-ci est la seule qui le démange et qu'elle n'est pas due à un coup bas donné par surprise.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 15:19 
60 000 000 Berrys

Shanks précise bien que sa blessure n'est pas du à une erreur de sa part ni a un manque d'inattention. (vol 45)

Donc BN peut être a son maximum niveau physique et à chercher à accroitre sa puissance par des FDD. (ça a déjà été dit ^^).

ensuite sa particularité physique le rend ultra résistant (voir BB vs BN) donc on peut supposer qu'il est au top niveau qu'il puisse avoir.

Néanmoins il ne peut pas être invincible car l'histoire montre que personne n'est invincible:
Gol D Roger: jeu égal avec BB et probablement avec Garp
BB: même chose
Shanks: jeu égal avec Mihawk (on suppose)

donc les grands de ce monde ont leurs faiblesses respective que ce soit leur famille, une maladie, l'âge etc.... BN a les siennes également:
-arrogant
-imprudent
-trop confiant
-à une forte tendance à manger sévère ^^ ce qui peut l'amener à se faire tabasser.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 15:32 
The old man

Le truc aussi c’est qu’on ne sait pas quand Teach a fait cette cicatrice à Shanks, autrement dit à quel moment de sa carrière ? - Shanks n’est pas né avec la Force d’un Empereur Pirate.
Cette histoire de cicatrice fait partie d’un tout qui contribue à entourer de flou le niveau « réel » de Teach.
On sait grâce au duel de Banaro Island qu'il a la force de battre Ace mais face à Newgate, il refuse le combat après seulement 2/3 échanges - il a clairement une peur irrationnelle et anormale de Barbe Blanche.
Maintenant avec le Gura Gura Fruit ?
Nous ne sommes pas plus avancé en réalité. Il est certainement plus fort et il s’autoproclame l’homme le plus fort du Monde mais qu’en est-il réellement ?
Pour le moment la force « réel » de Teach est particulièrement insondable… Et c'est normal je pense!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 15:38 
1 000 Berrys

Mais alors pourquoi démange t'elle tant shanks cette cicatrices ?
Il n'est pas dit qu'elle avait été due a une traitrise mais c'est sous entendu:

A l'époque ou Shanks a fait escale sur l'ile de luffy, il avait déjà sa cicatrice, barbe noire a cette époque ne possédait ni le yami yami fruit ni le gura gura fruit, le seul fruit hypothétique qu'il aurait pu avoir c'est le fameux volatile a 3 griffes, avec un seul fruit du démon il n'aurait surement pas put se battre a égal avec Shanks donc on peut en déduire que c'est le fruit d'une traitrise ( qui colle parfaitement au personnage de BN ).

DSL excusé moi j'ai trouver la phrase qui casse toute ma théorie (je la laisse quand meme sa peut servir...) je cite:

Shanks : "Et crois-moi, il ne m'a pas eu sur une erreur d'inattention." -_-'

Mais su coup il y a un probleme au niveau de l'équilibre des puissance. Bn a du mal a battre ace alors qu'il a le yami yami fruit ( un des plus puissant) et il arrive a surprendre shank sans fruits ( ou peut etre 1).... Donc, mauvaise blague a expliquer ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 15:38 
25 000 000 Berrys

j'ajoute à ce que tu as dit Ange, que Shanks précise bien que cette blessure n'est pas pas ue à erreur de sa part, ou autre, donc il n'y a pour le moment rien qui indique cela soit du à de la lacheté.

pour ce qui est cette théorie sur le FDD de type Zoan de BN Grandmalin, à l'heure cela reste une théorie, certes tout à fait logique, mais qui n'est pas du tout vérifiable, ou certifiable, on peut meme la contredire assez facilement.
exemple:
pourquoi Ace n'a t'il pas été surpris lors son affrontement contre BN, que ce dernier possède un deuxième fruit ( en partant du principe que oui il en possèait déjà un), alors que ca a l'air impossible dans l'univers One Piecéen

donc je vois pas comment tu peux affirmé que la blessure de Shanks soit du à des serres.

et d'ailleurs je pense que l'on a pour un moment avant d'apprendre ce qui c'est passé entre Shanks et BN

EDIT:
personne n'est invincible Cokes, et de plus BN peut tres bien avoir blesser Shanks avec un coup chargé de haki, d'ou la méfiance de Shanks à son égard.
etre plus fort ne signifie pas que l'on peut etre blesser par "plus faible", et d'ailleurs quelqun avec un fort peut dans un moment de survie faire surgir une toute parie de ce potentiel.
cela a d'ailleurs été tres bien montré dans l'arc ID lorsque Magellan, qui est nettement plus puissant que Luffy, ce prend un violent coup de la part de ce dernier.

bref l'univers est justement assez cohérent sur les forces des personnages, pas d'exces, Shanks, Roger, BB...
ils n'en sont pas moins humain, ils peuvent etre blesser, trahit, tomber sur plus fort, la vie quoi

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 15:58 
1 000 Berrys

Bon excuser moi pour mon erreur dans la minute qui suit je me suit je me suis fait lyncher ^^ .
Par contre "Akainu" je ne pense pas que garp (aussi brute soit t'il) est la force de roger, meme si nous n'avons pas vu le combat, Contre kinshiki ils s'y sont mis a deux et vu la gueule du QG apres le combat on peut supposer que sa a pas été du gateau....
Je pense aussi qu'on ne va pas avoir la suite au prochain chapitre mais qu'il y aura une coupure avec soit, les mugis, les supernovas, kaidou?, Shanks?...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 15:58 
The old man

Pour revenir sur l’idée du fruit « caché » de Teach, on sait avec le cas « Lucci » qu’il est possible de cacher le fait qu’on possède un Fruit. Lucci l’a caché durant 5 ans. Teach aurait pu le cacher durant 20 ans (après tout personne dans l’équipage de Barbe Blanche savait que c’était lui qui avait blessé Shanks). Si Teach tombe à la flotte, il n’a qu’à dire qu’il n’a jamais réussi à apprendre à nager, on a vu des excuses bien plus farfelues.

Enfin bref avec si peu d’éléments on peut tourner ça dans le sens qu’on veut...

Sur un autre registre, le truc qui est par contre « intéressant », c’est que Teach après avoir pris le Fruit de Barbe Blanche, se proclame l’Homme le plus Fort du Monde. Donc de son point de vu, il a atteint le niveau ultime qu’il s’est fixé et considère qu’il a désormais suffisamment de pouvoirs pour battre n’importe qui – que ce soit vrai ou pas.
Donc cela signifie qu’il est arrivé à terme de sa quête de Puissance vu que pour lui, il lui fallait le Fruit de Barbe Blanche pour devenir imbattable. Donc ça relance des questions sur son niveau « réel » et sur les talents qu’il aurait en réserve…

Toujours aussi insondable, c'est très très ouvert.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 16:20 
500 000 000 Berrys

En même temps, Teach n'avait pas vraiment besoin de cacher son fruit, surtout si c'est un zoan. On sait qu'il voulait le yami-yami, pour ses pouvoirs, et peut-être pour extraire le gura-gura (hypothèse d'un bonus dû aux circonstances). Il a intégré l'équipage de Barbe Blanche pour ce yami-yami. Il y avait peu de chances qu'il le découvre lui-même, et il devait savoir qu'il aurait à tuer/voler pour se l'approprier. Si l'équipage est au courant de sa particularité physique, qu'est-ce que cela changeait de montrer son fruit "d'origine" dès lors qu'il aurait quitter l'équipage le yami-yami découvert? Il n'avait pas besoin de cacher le fait d'avoir la possibilité de prendre un 2ème fruit puisqu'il allait quitter l'équipage une fois ce fruit obtenu.

C'est tout à fait possible qu'il ait eu un fruit d'origine, et le côté sommet de puissance atteint grâce au gura-gura va dans ce sens. Mais ça ne me paraît pas le truc le plus cohérent: je ne vois pas bien l'intérêt de cacher ce pouvoir pendant des années. Ca rentrerait "simplement" dans l'optique "homme de l'ombre"...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 16:31 
1 000 Berrys

Teach n'a selon moi pas de fruit caché. On a d'ailleurs un indice lorsque Shiryuu demande ce qui va se passer si BN n'arrive pas a acquérir le fruit de BB. Je suppose donc que c'est la première fois que BN tente l'absorption d'un autre Fruit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 16:38 
125 000 000 Berrys

Juste une précision ange bleu :

ange bleu a écrit:
(après tout personne dans l’équipage de Barbe Blanche savait que c’était lui qui avait blessé Shanks)

D'où tiens tu cela ?

D'ailleurs quand on y pense on ne sait rien de Barbe Noire chez Barbe Blanche si ce n'est qu'il a tué Satch .
Quel pouvait être le rôle de Barbe Noire ? A priori pas commandant de flotte, mais il était déjà assez connu/puissant 20 ans auparavant, lorsque Shiki rend visite à Barbe Blanche parce qu'il trône derrière le père sur le Moby Dick .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 16:39 
3 000 000 Berrys

Et si au final BN avait effectivement une autre personnalité ; mais dans le sens "mode berserk".
Parce que effectivement c'est pas un nul, il a quand même mis sa raclée à Ace et a blessé Shanks, mais à côté de ça BB l'envoie vite à terre (malgré le fait qu'il ai de la résistance ce bougre de Teach), et il y'a l'épisode Magellan où il n'a pas été glorieux non plus. Mais ce qui me frappe là tout de suite en fait c'est que ces "victoires" (Ace, Shanks) on n'a jamais vu comment ça s'est passé. La façon dont il a blessé LeRoux nous est encore un mystère et le final du combat avec Ace est tout aussi inconnu. Alors pourquoi pas un Teach mode normale qui s'en prend plein la face comme avec BB et un Super-Teach, mode "Monster Chopper" on, qui devient là carrément dangereux ; surtout maintenant avec ces deux fruits. Je sais que le final du combat avec Ace reste surtout un coup cliffhanger, suspense pour nous faire ronger les ongles mais est-ce que cela cache quelques choses de plus ?
Et si l'allusion de Marco sur le corps "atypique" de BN avait un rapport avec ça. Y'a quand même anguille sous roche. Admettons que se soit le cas, est-ce que c'est ce mode Super-Teach qu'il cherche a caché sous son drap ? Je ne penses pas mais sait-on jamais.
Je sais c'est une hypothèse capilo-tractée, sûrement fausse (comme d'hab :) mais dans l'univers de One Piece rien n'est impossible. Je dis pas, se serrait carrément pire que cheaté surtout s'il s'avère que BN a un haki bien méchant, ce dont je ne doute pas, en plus de tout ça.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est un personnage qui nous réserve bien des surprises encore. Wait and see comme cela a été dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Mar 2010 18:08 
25 000 000 Berrys

Boboul je vais ajouter à ce que tu dis la remarque de Jinbei disant que durant tout le temps ou ce dernier (Teach) était dans l'équipage de BB, c'était un parfait inconnue.

juste pour continuer sur l'altercation entre Teach et Shanks, il est vrai qu'on ignore totalement les conditions de leurs rencontre, mais le plus étrange, c'est que lorsque Shanks vient voir BB, celui ci lui dit qu'il est content de le voir depuis l'époque ou il était mousse sur le bateau de Roger, donc on peut en conclure (ou supposer) qu'il ne se sont pas affronté lors d'une guerre entre BB et Shanks (bien que BB soit au courant de ce fait).
donc lors de quelle rencontre a t-il bien pu blesser le roux?
et également comment cela c'est il passer, car vu la rancoeur que Oda a attribué a Shanks envers Teach, pourquoi n'a t-il régler son compte a BN tout de suite?

pour ce qui est de sa force au sein de l'équipage de notre grande moustache blanche, n'oublions pas que lors du flashback de Ace, lorsque ce dernier se voit proposé la place de commandant de la 2eme flotte, il la propose à Teach au vu de son ancienneté, mais ce qui prouve surtout la force du personnage.

EDIT:

tout à fait cohérent Ange ce que tu dis vis à vis du FDD que pourrait avoir caché BN, meme si j'émais toujours des doutes sur la cohérence que cela aurait avec l'histoire.
d'une part car tout l'équipage sait qu'il a volé le FDD à satch, ainsi que BB, marco, shanks, savent qui est Teach, sur différents points:
Marco évoque sa particularité physique, et de plus dit que tous les pirates de BB devraient le savoir;
Shanks de part son affrontement avec Teach, et la connaissance qu'il a de ce dernier
etc...
donc si personne n'était au courant cela se tient, mais dans le cas contraire non

mais cela peut etre plus qu'envisageable effectivement

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Dernière édition par assassin 13 le Mer 17 Mar 2010 19:31, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]