Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 22:44 
The old man

Bah on sait déjà que son pouvoir ce n'est pas simplement de changer les gens en pierre vu l'attaque "Coeur" qu'elle fait à Luffy pour le blesser physiquement.
Je pense que sur ce point tout le monde est d'accord, ça été plus ou moins discuté sur le topic.

Le pouvoir d'Hancock tourne autour du mot "Mero" qui signifie grossièrement "avoir la tête retourné par l'amour". A priori son pouvoir se sert des sentiments qu'on ressent pour agir et peut avoir diverses applications comme celui de Kuma ou de Moria.

Après sur ton hypothèse, pourquoi pas. Je ne vois pas trop quoi ajouter...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 22:52 
9 000 000 Berrys

J ai rien lu du tout des topics sur les 3 précedents chapitres ( a part la discussion houleuse entre le fait que les soeur enjambent le muret ou sautent dirctement dans l arene ^^ )

Donc , pour Ookami_kun , ( peut etre ca a déja été dit ) , je crois qu Hancock a 2 pouvoir . Le fruit du démon de l amour qui lui permet d envouter les gens et de tirer des coeurs ( ou quelleque chose dans le genre , comme Arbyda ) plus le pouvoir de transformer en pierre qu elle a volé a la Gorgone en la battant .

Edit : A mince , Ange bleue vient d écrire sensiblement la meme chose que moi pendant que je rédigeai mon post . Je vais passer pour un vil copieur .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Oct 2008 23:41 
375 000 000 Berrys

Plus précisément UN pouvoir avec DEUX formes (ou utilisation) aperçu à ce jour. (un utilisateur d'un fruit du démon n'as pas deux pouvoirs différents ce serai comme si il avait mangé 2 fruits attention au quiproquo avec ça)
Et Comme l'a dit l'ange au long de ses posts (et d'autres) d'un coté on a la pétrification et de l'autre le fameux "cœur-projectile".
Je ne crois pas du tout en son "pouvoir hypnotique" donné par le fruit c'est plutôt sa beauté (peut-être issu du fruit d'où le fait qu'elle ressemble aucunement à ses sœurs) qui pervertir tout simplement.
L'histoire de l'agrandissement non plus j'y crois pas du tout hein. Pour le moment ça semble pas cohérant du tout et aucun argument avancé n'est pour le moment convainquant de ce coté (j'aimerai bien qu'Hancock le démontre clairement sinon là pour le moment aucun rapprochement).
Par contre pas de théorie farfelue supplémentaire hein, chuis à court. ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 01:33 
1 000 000 Berrys

À moi l'hypothèse nulle :

Après le combat , Hancock devient gentille gentille et conduit Luffy jusqu'à Shabondy , où Duval attend toujours l'équipage.

Coup De théâtre!
Hancock et Duval tombent en amour l'un de l'autre.
Les deux sont fous de leurs beauté...
Beau couple non?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 05:35 
500 000 Berrys

ange bleu je te sens un peu énervé sur les bords tu trouves pas, pour une histoire de jambes !!! c'est bon quoi elle enjambent le muret ou saute on s'en tape sincerement.Nous ce qu'on veut savoir c'est ce qu'elle a derriere son dos la miss monde !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 07:20 
375 000 000 Berrys

Milavovich a écrit:
ange bleu je te sens un peu énervé sur les bords tu trouves pas, pour une histoire de jambes !!! c'est bon quoi elle enjambent le muret ou saute on s'en tape sincerement.Nous ce qu'on veut savoir c'est ce qu'elle a derriere son dos la miss monde !!

1- TOI tu t'en tape.
2- y avait maldonne sur les détails et parfois ceux-ci sont importants
3- LA chose énervante était principalement la lecture en diagonale du sujet et ça fait longtemps que c'est sur la table.
4- Tu reposes INUTILEMENT la question évidente comme elle était oublié mais rassure-toi nous attendons tous Hancock au tournant c'est pas parceque la question revient dans chaque post indépendamment du précédant que ça va aller plus vite. (Ahhh tiens quoique...)

Un peu facile de revenir dessus du genre "nous on est au dessus de toussa" mais pour le coup c'était un peu "pet de mouche"

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 12:00 
125 000 000 Berrys

Je n'ai toujours pas posté pour ce chapitre ... c'est chose faite !

Depuis le début d'Amazon Lily, je suis séduit par les aventures de Luffy; Oda revient aux sources de One piece, et c'est très bien .
D'ailleurs, j'ai beaucoup rie dans ce chapitre (ce qui, mis a part la scène du champignon, ne m'étais pas arrivé depuis belle lurette) .

Peut être que cela est du à ma version de la traduction du chapitre (il provient de l'équipe NT2; d'ailleurs dans cette version Luffy ne répond pas a Hancock "tu me fais vomir" mais "tu fais vraiment chier") mais
Hancock dit expressément "Il a vu ... mon dos" puis "Ce que tu as vu, ce qui se trouve sur NOTRE dos ..." .
On pourrait dire que le "notre" vient du fait qu'elle parle d'elle a la 1premiere personne du pluriel ... pourtant cela ne semble pas être le cas .

Alors donc, Hancock partagerait-elle cette marque avec ses sœurs ? Cela exclurait la théorie que ce soit la marque des maitresses de Barbe Blanche (a moins qu'il se tape des gros boudins du style les sœurs d'Hancock ...)

Edit: très bien, merci de la précision ange bleu (tu bosses pas à cette heure ?)

Dernière édition par Boboul le Lun 13 Oct 2008 12:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 12:16 
The old man

Boboul a écrit:
mon dos" puis "Ce que tu as vu, ce qui se trouve sur NOTRE dos ..." .
On pourrait dire que le "notre" vient du fait qu'elle parle d'elle a la 1premiere personne du pluriel ...

La difficulté c'est qu'en Japonais il n'existe pas de notion de genre et de nombre pour les noms. Ce qui veut dire que par exemple :
- un chien
- une chienne
- des chiens
- des chiennes

Se dit exactement de la même façon.

C'est le contexte qui détermine ce degré de "détail". Evidemment les auteurs japonais utilisent souvent cette particularité de leur langue pour créer du flou et du mystère. C'est bien pratique des fois^^

D'où "mon dos" et "notre dos" se dit exactement de la même façon en japonais, impossible de savoir lequel est juste sans se servir du contexte. Or dans le contexte de l'histoire, Oda garde évidemment le mystère entier.
Ensuite le problème c'est que ce soit en anglais ou en français bah il faut bien choisir l'une des deux tournures. D'où certains ont choisi "mon dos" et d'autres "notre dos". Même si "notre dos" est clairement un peu trop orienté comme choix de trad car comme Luffy a juste vu le dos d'Hancock, il serait logique de lui faire dire "mon dos", comme ça on ne pose pas d'hypothèse sur le dos des autres soeurs - car si le dos des soeurs n'a rien de spécial (ce qui est possible) alors la trad est fausse alors qu'avec "mon dos" quelque soit le secret la trad reste juste.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 13:09 
375 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Depuis le début d'Amazon Lily, je suis séduit par les aventures de Luffy; Oda revient aux sources de One piece, et c'est très bien.

Mouais mais non en fait ça donne pas du tout l'impression qu'il s'en ai éloigné à un moment ou à un autre, des sources.
Même au moments les plus chauds et tendu (et il en faut bien) il ne s'est jamais éloigné des masse des sources, l'humour comme la gravité font partie de l'œuvre, et l'un sans l'autre tu serai pas séduit dutout en ce moment.
Franchement si cette "pause" est appréciable c'est parce ce qu'elle équilibre bien avec la tension (très appréciable) qu'il y a eu avant.
Bon c'est qu'après c'est les goûts de chacun mais c'est toujours comme si ce qui s'était passé avant sur sabaondy sonnait faux.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 13:40 
500 000 Berrys

Great D. Thonyzuka excuse moi mais rien a voir. Je m'en tape pas de savoir si elle enjambe ou non ca peut comme d'autres l'ont dis intervenir sur une quelconque forme de puissance ou vélocité des soeurs d'hancock certes.

Cependant je trouvais ca stupide de s'éloigner autant du sujet principal qui est ce fameux dessin que hancock peut avoir dans son dos.A mon sens le sujet de discussion principal et au dessus de tout c'est bien cette marque qu'elle ou qu'ELLES possède(nt) dans le dos. Enfin bref moi ce que j'en dis c'est on verra bien au chapitre suivant même si je reste persuadé que ODA va encore nous faire patienter un long moment avant de nous montrer cette marque ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 14:12 
The old man

Oui mais l'existence d'un sujet "principal" n'exclu pas le fait qu'il existe des sujets périphériques hein.

Le sujet principal n'est pas infini, le truc de la marque on en a quand même bien discuté depuis la semaine dernière et on a largement fait le tour du sujet.
La discussion ne peut pas s'étirer de façon infinie, c’est normal qu’elle commence à s’épuiser…

C’est quand même vachement égocentrique ta remarque là : « moi je trouve que le seul sujet intéressant c’est ce truc et donc je trouve stupide de discuter d’autre chose ».

Tu ne peux pas attendre des autres qui parlent uniquement ou presque des trucs qui t'interessent...
Sur un topic de ce genre il est évident qu'il y aura plusieurs points qui engendreront des discussions.

Moi lorsqu'un sujet ne m'intéresse pas, je ne m'en mèle pas tout simplement.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 15:01 
50 000 000 Berrys

J'ai lu une grosse partie du topic, y a des bouts qui m'intéresse moins que d'autre, mais je n'ai pas vu ce petit truc relevé pour autant...

Quand Margareth et ses deux amies se font pétrifié, elles n'ont vraiment pas l'air séduite par la beauté d'Hancock, il n'y a vraiment pas le moindre petit coeur dans les airs, et c'est plutôt l'étonnement et la peur qui se lit sur leur visage statufié (dont M.3 serait, sans aucun doute, jaloux).

Du coup je me pose des questions sur les conditions d'utilisations qui entour le pouvoir de l'impératrice capricieuse, à part que je reste assez convaincu que ce soit un Fruit du Démon.

Ca n'intrigue personne d'autre ?

PS: La soeur d'Hancock avec la tête plate donne l'impression d'avoir mangé le Fruit du Démon du ver-de-terre ! Et l'autre celui de la Limace.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 18:21 
1 000 Berrys

Hum...oui c'est étrange mais il me semble que les 3 soeurs parlent de "pensées perverses" et ce que nous sommes ne reflète pas toujours ce que nous pensons. Donc il se peut que même si Margareth et co avaient peur, elles aient eu au fond de leur être des pensées peu catholiques. Il est quasi impossible (selon moi) de contrôler des pulsions disons "sexuelles", ce ne sont que purs réflexes. Ce qui m'étonne c'est que si le pouvoir de Hancock marche également sur les femmes, cela fait apparaître la notion d'amour homosexuelle dans le manga...pas vraiment les thèmes qu'on s'attend à trouver dans OP.

Pour ce qui est d'un possible rétablissement après s'être fait "empierré", je pensais plutôt à un élément qui déclencherait le phénomène inverse tel que le sel l'a été pendant l'arc des zombies. Le problème qu'on rencontre ici est qu'à la différence des effets du pouvoir d'Aokiji, les personnages ne sont pas simplement recouvert de glace (enfin je pense que c'était le cas pour Nico et Luffy et qu'ils n'ont pas été "transformés" complètement en glace...) mais sont carrément changé en pierre. L'avantage est que transformé ainsi il ne meurt pas, à l'inverse des effets du pouvoir de l'amiral.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 19:17 
125 000 000 Berrys

Quand je parle d'un retour aux sources, il s'agit d'un recentrage sur le personnage, et non sur l'intrigue mondiale ou se mele les CC qui affrontent BB, les Super Novas ect ...

Edit : En ce qui concerne le pouvoir d'Hancock, j'avais vu le projectile qu'elle tire sur Luffy comme un petit cœur de pierre, et que donc elle pourrait pétrifier tout ce qu'elle désir , y compris l'air ...
Après vu la traduction de "Mero" que nous donne Ange Bleu, ça ne colle pas trop .

Dernière édition par Boboul le Lun 13 Oct 2008 20:47, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Oct 2008 19:56 
The old man

Dr. Acula a écrit:
si le pouvoir de Hancock marche également sur les femmes, cela fait apparaître la notion d'amour homosexuelle dans le manga...pas vraiment les thèmes qu'on s'attend à trouver dans OP.

Hum hum le désir sexuelle n'est pas le seul genre de désir qui existe, de même qu'il n'y a pas que l'amour amoureux. Si tu as des frères ou des soeurs, j'imagine que tu les aimes (tout comme tes parents) et pourtant tu n'es pas amoureux d'eux je pense.

De même on peut éprouver une admiration sans borne pour une personne au point de vouloir lui consacrer sa vie sans pour autant que ça vire à une relation amoureuse.

Par exemple au Japon il y a un terme spécifique (que j'ai oublié^^ ) qui désigne une relation très forte entre deux femmes, aussi forte qu'une relation amoureuse sans pour autant que ce soit amoureux ou sexuelle. Une sorte de relation d'amitié ultime.

On peut imaginer que le pouvoir d'Hancock puisse par exemple amplifier le désir que les gens éprouvent pour elle (pour sa beauté, sa prestance, son charisme, etc.) au point qu'elle fasse déborder leur "coeur" et les transforment en pierre par le biais d'une logique purrement One Piecienne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]