Pour commencé quelques citations : ici ace est approché pour être shichibukai :
http://www.onemanga.com/One_Piece/552/06/
Ici marco et vista blesse akainu :
http://www.onemanga.com/One_Piece/574/07/
Ensuite tu fait des suppositions un peu hâtive ont a pas vu les effets de l'eau sur ace, si ont se base sur la science réel il est tout a fait possible qu'il soit capable de faire s'évaporer l'eau éventuellement jeté sur lui avec ses flammes, ou alors tu parle de la faiblesse général des utilisateurs de fruits du démon et la je vois pas en quoi ace serait plus faible qu'un autre logia.....
Ensuite en forme phenix marco est aussi insensible au coups qu'un logia ta démonstration ne tient pas, la grosse différence avec un logia, c'est que lui il régénère ses blessures se qui n'est pas le cas des logias qui sont insensible au coups, mais avec du haki les logias sont incapable de se guérir comme marco ( cf Ace ou akainu).
http://www.onemanga.com/One_Piece/554/02-03/
Le granit marin a les même effets sur tout le monde la différence entre ener et marco c'est que les menottes l'empêche d'utiliser ses pouvoirs alors qu'avec un coup unique ener peut utiliser ses pouvoirs après le coup brefs mauvaise comparaison puisque pas le même objet. Surtout que au passage le fruit goro goro est connu comme le plus puissant fruit et en dehors de celui la et celui de marco aucun ne peut offrir de régénération de blessures ( dans les connu).
Brefs sur le reste tu tire des conclusions assez hâtive sur les différentes faiblesses de marco alors que j'ai jamais vu sa dans le manga par exemple l'eau comme faiblesse pour le feu en dehors de la faiblesse des utilisateurs de fruit rien ne dit que l'eau peu battre marco ou ace de l'eau chauffé a haute température s'évapore.....
Dofla le prends par derrière lorsque qu'il tape crocodile ont peut pas considéré sa comme un duel, dans se cas marco bat ao kiji vu le nombre de duels sporadique je pense pas qu'on puissent les considéré comme concluant.
Après comme cela a été dit marco n'a jamais essayé véritablement de se faire un amiral il s'est contenté d'intervenir sporadiquement pour protéger luffy mais son but était avant tout de sauver ace, joz la oké face a l'homme le plus fort de la marine en VRAI duel, et ace est tombé contre son élément contraire comme luffy avec/ener.
Pour le fait que barbe noir ait plusieurs coeur c'est possible mais vu que c'est le corps entier qui imploserait je pense que sa dois aller au dela de sa.
Rien a rajouté sur le haki qui est a mon avis aussi limité au capacités physique hors fruit et les armes. Les amiraux l'ont jamais utilisé avec leurs pouvoirs.
Sinon je sais plus qui disait que les empereurs pouvait avoir le même niveau que les amiraux, c'est a mon avis impossible pour plusieurs raison ; deja c'est exclu pour barbe blanche l'homme le plus fort du monde.
Et pour les autres cela modifierait complètement les rapports de forces simplement les trois pouvoirs sont incarnés par des personnes, et les empereurs sont des forces individuelles qui s'oppose a des forces unis censé leurs barrés la routes, si les amiraux était aussi fort que les empereurs la marine dominerait le monde et se n'est pas le cas.....