Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 21:33 
4 000 000 Berrys

C'est vrai qu'il ne parle pas du D, mais ce qui me maintient dans cette hypothese c'est qu'il dit à la page 13 de la trad "ce n'est pas le moment de faire affroner ces 2 là". cette phrase me fait dire qu'il ne craint pas pour Ace car c'est le frère de Luffy sinon il aurait dit "ils ne faut pas qu'ils se battent". Cette notion de moment approprié me fait penser justement à une sorte de prophétie (la Volonté???) qui risque d'être chanboulée si ces 2 D s'affrontent maintenant

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 21:43 
The old man

chopp3r a écrit:
si on est là juste pour faire un simple commentaire et puis basta...

Oui mais là ça tourne à la discussion de sourd et ça fait un moment que ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent, donc ça suffit.
La situation est bloquée et il est de mon rôle en tant qu'admin de faire cesser ce genre de connerie trollesque, pour la bonne marche du forum.
Donc je mets un terme à cette polémique, d'autres peuvent donner leur avis s'ils ont quelque chose de nouveau à apporter sur le sujet mais si toi ou quelqu'un qui a participé à cette politique reviennent mettre de l'huile sur le feu le post sera effacé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 21:47 
8 000 000 Berrys

Don Vito Corleone a écrit:
C'est vrai qu'il ne parle pas du D, mais ce qui me maintient dans cette hypothese c'est qu'il dit à la page 13 de la trad "ce n'est pas le moment de faire affroner ces 2 là". cette phrase me fait dire qu'il ne craint pas pour Ace car c'est le frère de Luffy sinon il aurait dit "ils ne faut pas qu'ils se battent". Cette notion de moment approprié me fait penser justement à une sorte de prophétie (la Volonté???) qui risque d'être chanboulée si ces 2 D s'affrontent maintenant

je suis d'accord, j'ai eu la même réaction en lisant cette phrase
mais avec ce nouveau chapitre, j'ai l'impression que ce n'était pas tellement de ça qu'il voulait parler...plus de la dangerosité de BN que de la dangerosité d'un combat entre 2 D.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 22:14 
Captain Hook, Mouton Keeper

Oui, il est plus question de la force de BN que de son D ou de celui de Ace, comme l'ont fait remarquer Kurai.D.Yoru et chopp3r.
Par contre l'idée de prophétie que tu introduis a un défaut. Il est tout personnel et me fais dire que ce genre de chose ne colle pas avec l'univers de One Piece où tout ceux qui font de grandes choses basent leur mode de vie sur la détermination et sur les rêves, non pas sur un quelconque déterminisme... Et je pense qu'Oda a peut-être laissé cette idée transparaître au cours des deux derniers chapitres, c'est pour montrer à quel point c'est faux... Du moins c'est ce que j'espère.

EDIT :
Ce que j'entends par "personnel" est que ça n'engage que moi... J'aurais très bien pu dire autrement "selon mon opinion" ou autre expression approchante.

Dernière édition par SSof D Belge le Ven 10 Nov 2006 22:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 22:33 
4 000 000 Berrys

je suis pas sur de bien t'avoir compris. que veux-tu dire par "personnel"?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 23:42 
6 000 000 Berrys

Pour en revenir au combat Ace-Barbe Noire, en relisant le chapitre et après avoir lu les 9 pages du topic, j'ai dans l'idée que ODA pourrait bien se derrober quant à l'issu de l'affrontement : à savoir, le Ace qui nous pique une crise de narcolepsie juste au moment de comencer le fight !!!

Ce serait énorme mais tellement drôle et ça pourrait donné lieu, soit à la capture de Ace qui à son tour pourrait conduire notre pirate à servir d'appât pour Barbe Noire dans sa capture de Luffy, sauf que bien sûr il ignore leur lien de parenté encore que Ace serait bien capable de faire une bourde sur le sujet, ou bien, Barbe Noire le vend directement à la Marine ce qui donnerait certainement lieu à une mission de sauvetage de la part des Mugiwaras à Impel Down et ainsi de retrouver une continuité avec les mini-aventures mais, vu que l'on a déjà eu Enies Lobby, je ne pense pas que l'on aurait un nouvel arc avec un lieu aussi proche de celui du précédent arc à moins bien sûr qu'il s'agisse d'un arc de transition comme le Davy Back Fight et qu'ensuite les deux frangins se lancent à la poursuite du nouveau Capitaine Corsaire ( ce serait génial ! ), soit à la fuite de Barbe Noire qui foncerait droit sur Luffy pour le capturer et obtenir un statut politique qui le mettrait à l'abri de représailles immédiates de la part de Barbe Blanche mais là encore serait-il possible que Luffy puisse tenir tête au monstre qu'est Barbe Noire ? Seul ODA nous le dira.

PS : Concernant Ener : Est s'il avait découvert le QG de l'Armée Révolutionnaire ? Car il faut dire que la créature qu'il attaque porte un casque à connotation militaire.Et puis avec un centre de commandement aussi innaccessible et impensable ça expliquerait pourquoi Dragon est insaisissable.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006 23:59 
Captain Hook, Mouton Keeper

Personnellement, je ne pense pas que la Marien et le Gouvernement soit si réjouis si on leur livrait un des commandants de flotte de Barbe Blanche car cela les mettrait dans une situation assez délicate.
D'un côté, si l'on apprend qu'ils ont la possibilité d'enfermer un de ces pirates ultra-réputé, ils ne pourront faire autrement que de le jeter à Eneas Lobby.
D'un autre côté, Barbe Blanche apprenant ça, risque de s'en prendre directement au gouvernement, chose qu'aucun Empereur ne semble faire et heureusement, car cela pourrait déstabiliser le fameux et fragile équilibre mondial...
De coup, je pense que Barbe Noire n'a pas trop intérêt à capturer Ace pour se faire un nom, mais capturer Luffy pas de problème je pense (enfin à part celui de mettre sa pâtée à Chapeau de Paille ^^).

Du coup, la seule raison pour laquelle Barbe Noire laisserait en vie Ace (si Teach remporte le combat) serait pour que Poing Ardent puisse transmettre le message à son capitaine de sa terrible réelle puissance.
A moins qu'un marine ou un autre pirate, un peu comme Shanks, tente d'interrompre ce combat, pour une raison que l'on ne connaît pas encore et qui pousserais aussi Shanks à agir maintenant(d'ailleurs c'est sans doute parce que Barbe Noire s'est mis à bouger que Shanks se met à bouger de son côté aussi seulement maintenant, pour répondre à une question de Kurai.D.Yoru, que je me suis posée aussi...).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 00:24 
100 000 000 Berrys

je vien de penser a quelque chose:imaginons que dragon n'est pas loin de Ace il assiste au combat Ace vs Teach.Il voit que Ace en mauvaise posture et la il intervient.Il lui demande de partir(a Ace biensur) et puis après il relache Teach.Dragon lui dit ensuite:Si tu veux de battre contre mon fils Luffy...Et là BN et supris par ses parole.Et puis après...je ne sais pas a vous d'imaginer la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 00:25 
8 000 000 Berrys

hum, dragon n'est pas partout, je pense qu'il a autre chose à faire que de venir sur une île qui semble déserte

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 08:41 
125 000 000 Berrys

Si Dragon est l'homme le plus recherché du monde, je doute qu'il se promene sur des îles, comme ca, comme si de rien etait ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 11:49 
500 000 Berrys

Excellent chapitre encore riche en révélation ! Oda nous gâte !

- Shanks et Baggy faisait partit de l'équipage de Gold Roger
- Shanks a eu sa cicatrice par barbe noire
- un début de combat sympa entre shanks et BB
- Bn et son équipage qui sont riche lol
- Bn et son équipage qui rencontre Portgas d. Ace

vraiment super

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 12:15 
6 000 000 Berrys

De par leurs statuts les empereurs forcent mon respect, je pense que pour arriver la ou ils en sont, la force seule ne suffit pas! Ils doivent allier stratégie, équipage compétant, anticipation et méfiance!

Le combat qui s annonce entre D et empereurs fera baisser dans mon estime ces monstres!

En effet si Ace perd Shanks aura été a l ouest si il gagne BB l a t il envoyé au casse pipe sans arriere pensée?

quand au combat d empereur l homme le plus fort du monde peut il perdre? L homme le plus cool de one piece peut il perdre?

Quoiqu il arrive ma deception sera la et ma soif de connaissance de l univers odaesque en ressortira grandi?

ET moi dans tout ça? :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 12:25 
55 000 000 Berrys

[quoteSi Dragon est l'homme le plus recherché du monde, je doute qu'il se promene sur des îles, comme ca, comme si de rien etait ...
_________________[/quote]

Bah si justement XD, il faisait quoi à Loguetown selon toi?
Un peu pareil pour Shanks lorsqu'il apprend la prime de Luffy dixit Mihawk...

Je dois quand même dire qu'il y a un truc qui m'échappe:

Les Empereurs sont supposés être les ennemis de la Marine et du gouvernement, pourquoi ne seraient-ils pas contents de se voir livrer un des homme de ces flottes?
Si vous me parlez de l'équilibre des 3 pouvoirs, je dirai raison de plus, ils auraient une raison d'être contents....

Enfin bref, si ça se trouve, c'est moi qui disjoncte....

Ssof a écrit:
si Teach remporte le combat

NOOOOOOON surtout pas ça bouhouhouhouhohuhou
C'EST ACE QUI VA GAGNER-EUH!!!!!!!!!!!!!

"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 13:36 
8 000 000 Berrys

Sol D Gasol a écrit:

Je dois quand même dire qu'il y a un truc qui m'échappe:

Les Empereurs sont supposés être les ennemis de la Marine et du gouvernement, pourquoi ne seraient-ils pas contents de se voir livrer un des homme de ces flottes?
Si vous me parlez de l'équilibre des 3 pouvoirs, je dirai raison de plus, ils auraient une raison d'être contents....

Enfin bref, si ça se trouve, c'est moi qui disjoncte....

je suis d'accord, d'ailleurs on le voit bien avec smoker, s'il le pouvait, il aurait capturer Ace
je ne vois pas en quoi cela embeterait la marine ou le GM de capturer Ace, ils seraient sans doute hyper content

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Nov 2006 14:01 
The old man

Sol D Gasol > pour la capture de Ace je ne sais pas trop car l'équilibre des 3 pouvoirs est aussi bien d'ordre militaire que politique. Si Ace venait à se faire capturer par le Gouvernement Mondial cela ferait immédiatement bouger Barbe Blanche car d'après ce qu'on sait de lui il accorde une très grande importance à ses hommes.
Donc la question c'est : est-ce que le Gouvernement Mondial désire un affrontement direct avec Barbe Blanche ?
Si c'était le cas ils l'auraient sans doute attaqué depuis longtemps. Il y a tout de même une différence majeure entre des escarmouches ponctuelles et une vraie guerre.
L'exemple de Smoker est un mauvais exemple car il ne suit jamais les directives de ses supérieures et la politique lui est exécrable (d'où entre autre la raison pour laquelle il est "seulement" Colonel). La façon de faire de Smoker n'est pas vraiment à l'image de celle de son commandement.

En tout cas la réponse à cette question est loin d'être évidente. Perso je ne sais pas trop, il faudrait savoir la position du Conseil des 5 Etoiles sur les prisonniers politiques car si Ace est capturé ce sera forcément un prisonnier de ce genre et non un prisonnier pirate ordinaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]