Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Oda va-t-il faire revivre Ace? (via Marco etc.)
Bah oui, Oda c'est le maître, il nous a tous trompés 18%  18%  [ 39 ]
Non, il est bel et bien mort, il faut vous faire une raison, les gars! 82%  82%  [ 179 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 22:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2009
Messages: 23
Localisation: Rouen
Alors là! C'est fort!

Ce chapitre me laisse complètement sans voix. Depuis le début de la bataille on nous montre un Barbe Blanche affaibli par la maladie, un Barbe Blanche qui se fait transpercé à plusieurs reprises... Enfin bref, énormément d'indices nous mettent la puce à l'oreille comme quoi effectivement sa mort est imminente.

Et au final, c'est Ace qui se fait assassiner par cet ordure d'Aka Inu. Je suis complètement bluffé et après ce coup de théâtre, je me dis que finalement tout est possible dans One Piece. Il devient très difficile d'imaginer la conclusion de cette Bataille.

_ Qui remportera finalement le droit de représenter la Justice, la marine ou les pirates? (Celle dont parle Doflamingo)

_ A présent que nous avons le premier mort de l'histoire, Hors Flash-Back, va-t-on en ravoir d'autres?

A mon avis, ceci ne conclut pas seulement l'ère actuelle de la piraterie, ceci conclut aussi la première partie de ce manga.

PS: La prochaine fois que Luffy va croiser Barbe Noire, je pense qu'il va lui botter les fesses méchamment et avec une haine effroyable.

_________________
Stay Out Of My Territory!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 22:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2009
Messages: 31
Salut à tous, ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais comment rater une occasion pareille. Alors le valeureux Ace est mort alors qu'il venait d'être libéré; dommage.

J'ai suivi de loin cet arc (qui ne m'a pas vraiment plu) mais ce chapitre s'avère très bon . Oda a su mettre en scène la mort d'un personnage important avec brio .On ressent vraiment la peine et la souffrance des pirates. Après des chapitres parfois décevant dont la "performance" de Sengoku pour ne citer que ça, ce chapitre relève le niveau de l'arc marinford.

Néanmoins la mort d'Ace ne m'affecte pas particulierement ;bon c'est triste mais c'est tout, pas de larmes. De plus je partage l'avis de beaucoup d'autres :une résurrection miraculeuse du gars serait décevante et gacherait ce si émouvant moment (déja qu'avec Pell je touvais ça moyen).
Et maintenant j'ai une pensée pour tous les pirates morts pour des prunes
et des questions me viennent en tête .
Que va faire Barbe blanche ? Les pirates céderont-ils à la colere(on a deja un peu la réponse), arriveront-ils à partir sans se faire dérouiller ?
Comment va réaqir la réaction de Luffy après le premier choc ?
Que fout Barbe Noire ? Quel est l'avenir des corsaires ? Va-t-on incinérer Ace pour ses funérailles ? et d'autres interrogations.

Nous le saurons au prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 23:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2009
Messages: 36
Mon post va pas différer de la plupart de ceux écrits ici, Oda est un génie ! ^^

Pour ma part je doutais fortement de la mort de Ace au dernier chapitre, mais il faut avouer qu'elle est magnifiquement bien amené durant celui-ci (la preuve, même les fan-boy n'y trouvent rien à redire ^^). Cette mort est tellement bien amené d'ailleurs, qu'il me parait inconcevable une possible résurrection d'Ace. Déjà parce que Ace le dit lui même avant sa mort, son rêve n'était pas de devenir pirate et encore moins d'en devenir le Seigneur, à partir de là, même s'il pouvait revenir à la vie, il n'aurait plus aucun intérêt dans le manga. Et puis pour ceux qui comparent Ace à Pell, ici c'est très différent, on voit Ace mourir, on entend ces dernières paroles, il laisse des messages à ses "frères" et à son frère, on voit sa vivre card disparaitre, ne laissant aucune possibilité à sa survie. Si un quelconque fruit permettait de faire revenir les Hommes à la vie, ne serait il pas le plus connu et le plus recherché des fruits !? On a aussi parlé des possibles capacités de Marco, mais quand on se souvient que il n'y a pas si longtemps, BB ne pouvait vivre sans perfusion, on peut se permettre de douter des capacités médicinales du 1er commandant de flotte. Et mis à part ça, il y a surtout le fait que si Oda décide de le faire revenir d'entre les morts, ce chapitre aura strictement servi à rien, si Ace revient d'entre les morts, Luffy ne pourra pas comprendre la réalité de la vie de pirate dans le nouveau monde car comme le dit si bien Docteur House dans le premier épisode de la saison 5 (il me semble) : "Failli mourir, ça ne change rien. Mourir ça change tout" (Mouahaha je voulais la placer celle là ^^)

Passons maintenant aux prévisions pour la suite (je sais que ça sert strictement à rien mais c'est tellement bon de se mettre dans la tête de Oda durant les quelques minutes où je vais écrire ces lignes ^^)

J'ai lu un commentaire qui disait que Luffy était évanoui après la mort de Ace (ou un truc dans le genre je me souviens plus bien :p). J'ai plutôt l'impression qu'il rentre dans une fureur folle moi, et comme l'ont dit d'autres avant moi, on a vraiment l'impression de revoir les yeux de Chopper Monster ^^

Je vois donc bien au prochain chapitre, un pétage de cable de Luffy, mais sans aucune parole, il enchainerait juste les attaques destructrices, et au moment où il s'approcherait d'Aka Inu, Hancock arriverait et le serrerait dans ses bras, lui chuchotant que l'heure de sa vengeance n'est pas arrivé et qu'il est encore trop faible. On verrait ensuite un Luffy en larmes qui s'effondrerait de fatigue dans les bras de l'Impératrice.

Bon je sais je suis un peu parti en Freestyle, mais y a un fond à tout ça, c'est que ce moment me parait idéal pour un rapprochement entre Boa et Luffy. On sait que Boa est amoureuse, on sait qu'on est dans un Shonen et que même si c'est One Piece, ça serait tellement beau que Luffy tombe amoureux d'elle à son tour (je suis en mode "fleur bleue" en ce moment je sais pas ce que j'ai, peut être l'approche de la Saint Valentin XD). Bon après, c'est vrai que tomber amoureux, c'est pas trop le genre de notre ami au chapeau de paille, mais avant ce chapitre, on aurait pas imaginer que vouloir buter Sakazuki c'était pas le genre de Garp alors après tout ^^

Conclusion : Vive One Piece, Vive Boa Hancock, et Vive l'Amour ! XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 23:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1884
Localisation: Yharnam
574 VF

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu en français..

Un chapitre qui va rester gravé dans ma mémoire, ce chapitre où Portgas D. Ace est mort. Un chapitre bien émouvant pour la plupart, également je suis du même avis.
Déjà j'étais focalisé sur la mort de Barbe blanche et là d'un seul coup c'est Ace qui meurt par cet amiral de magma avec un coup de poing bien monstrueux.

Là nous sommes dans l'action, mais pour la suite ? il va se passer des choses notamment pour Luffy qui va piquer une crise de colère, après je penserait à l'apparition du Haki sans le vouloir, il sera tellement furieux après l'amiral qui va l'utiliser. Pas le cibler mais comme il est en face de lui il pourrait se le prendre en pleine face ! Et ça dans le prochain chapitre j'apprécierait ^_^^

A voir la réaction de tous le monde lors du coup de poing même Aokiji également.
Même Garp ne peut se retenir face à cela, il pourrait trahir la Marine.
Marco possédant le haki ne m'etonne pas mais Vista un peu, peut être que tous les capitaines des flottes de Barbe blanche en utilisent.

Mais bon, Ace est mort, le dernier morceau de vivre card parti en fumée également, un peu déçu c'est tout, j'aurait préféré Barbe blanche...

Aka Inu la prochaine cible de tous le monde !! >_<
Vivement la suite =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 00:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2009
Messages: 41
Localisation: Variable
Bon, bah comme beaucoup, les premiers mots qui me viennent à l'esprit sont : "Bon, bah ça c'est fait". Je m'explique.
On a enfin droit au premier mort en direct live de One Piece. Comme je le sentais la semaine dernière, Ace était dans un trop mauvais état pour survivre et la fin du chapitre 574 nous préparait à cette fin. Quand on y pense, Oda a eu la gentillesse de nous laisser quelques indices la semaine dernière pour nous préparer à cet événement.

Comme cela a déjà été souligné, cette mort est un coup de théâtre. Depuis le début de l'arc, on sentait la mort de Barbe Blanche approcher. Avec son grand discours du chapitre 573, je m'attendais à le voir mourir deux chapitres plus loin. Pourtant, en deux chapitres, Oda a réussi à complètement inverser la tendance et fait finalement tomber Ace, ce qui est une énorme surprise. En effet, la fin de cette ère était principalement perçue comme la fin de l'ère de Barbe Blanche. Pourtant, quand on y réfléchit, la mort d'Ace signifie aussi la fin d'une ère, ou plutôt de ce que j'appellerai, pour rester dans la métaphore, la fin d'une dynastie.
En effet, n'oublions pas que nous venons de perdre le DERNIER individu à partager l'ADN de Roger. Cette ère à laquelle Oda comptait mettre fin depuis le début de l'arc, ne serait-ce pas plutôt l'ère de Gold Roger ? Désormais, c'est comme ça que je la perçois, avec du recul. Je reste bluffé par la manière dont Oda nous a tous pris à contre-pied, en nous laissant nous faire une idée erronée de l'ère qui allait prendre fin. Encore une fois, bravo M. Oda.

Depuis que je lis des mangas, c'est la première fois qu'un manga m'amène au bord des larmes. Pour le coup, j'ai été ému. Pas par la mort d'Ace en elle-même, mais pour la mise en scène magistrale de cette fin. Le retour à l'enfance m'a littéralement achevé. Ces souvenirs sont ceux qui ont fait monter les larmes jusqu'à mes yeux. En particulier, la mise en parallèle de la mort d'Ace avec sa naissance est véritablement poignante. L'émotion de Barbe Blanche paraît profondément sincère et ajoute un peu de dramatique à une scène qui l'est déjà au départ. Je ne m'étendrai pas sur chaque détail ce ce chapitre, mais cette mort est véritablement dramatique et magistralement mise en scène. C'est beau.

Je suis juste surpris par le visage de Luffy : on ne sait pas vraiment quoi en penser, mais j'aimerais avancer une idée : j'ai l'impression qu'au moment où Ace meurt, c'est la vie qui s'échappe de Luffy. C'est ses souvenirs, son rêve de le surpasser, sa naïveté d'enfant, souvent raccrochée au souvenir de son frère. A cet instant précis, Luffy est tout aussi mort qu'Ace. Son frère vient de mourir dans ses bras, alors qu'il venait de le retrouver. Tout le chemin qu'il a parcouru, les efforts qu'il a produits, les limites qu'il a repoussées (cf. les hormones de vigueur d'Ivankov), tout est réduit à néant. Luffy a perdu son équipage à Shabondy, a mis de côté son équipage pour retrouver son frère, et voici finalement qu'Ace est mort. Luffy a TOUT perdu. (d'ailleurs, par quel miracle l'équipage va-t-il se reformer ?)

J'aimerais une fois de plus revenir sur la Marine, et plus particulièrement sur Aka Inu. Bien qu'il n'ait pas fait grand-chose dans ce chapitre (hormis le fait de s'être fait atteindre par Vista et Marco), il se rend encore plus détestable. Même Garp, qui est allé jusqu'à faire face à Luffy et lui affirmer qu'il faudrait lui passer sur le corps pour atteindre Ace, bouillonne de rage, menaçant d'aller tuer Sakazuki, malgré son respect pour la justice. C'est dire. Certains voient Aka Inu comme un "méchant". Je ne le vois pas comme ça. Je le vois plutôt prêt à tout pour défendre sa vision de la justice. Quand on y réfléchit, qu'y a-t-il de mal à défendre sa conception de la justice ? Aka Inu ne veut pas détruire le monde, il veut le protéger des pirates. Pourtant, ce qui est paradoxal, c'est que ce personnage, qui représente une lutte de tous les instants pour protéger la justice, est détestable. Pourquoi ? Parce qu'Oda a parfaitement réussi à nous attacher à ses personnages. Ainsi, le fait de tuer Ace le rend antipathique, parce qu'Ace était sympathique. A l'opposé, Ao Kiji, qui a épargné l'équipage, est plus apprécié. C'est bien parce qu'Aka Inu s'attaque directement, sans détour et sans concessions aux personnages qu'on le déteste. Et c'est ce qui est fort chez Oda : il a réussi à nous convaincre que les pirates étaient les gentils, et que la plupart des officiers de la Marine étaient des méchants. En tout cas, Aka Inu a vraiment l'air d'être le plus fort des amiraux. Kizaru, qui me paraissait très puissant, me fait finalement penser à un bisounours ! Vista et Marco lui font à peine une égratignure, c'est dire si le bougre est fort...

Dans l'état actuel des choses, le vainqueur de cette bataille est à mes yeuxla Marine. Pourquoi ? Parce qu'Ace a finalement été exécuté. L'objectif premier de la Marine a été rempli. Barbe Blanche, qui a tout donné dans la bataille, a posé un genou à terre en demandant à ses fils de prendre la fuite. Comme Barbe Blanche aura probablement du mal à en découdre avec la Marine tout seul, la défaite des pirates se profile...

Pourtant, maintenant qu'Ace est mort, que vont-ils faire ? Finalement, tous les subordonnés de Barbe Blanche étant ses fils, ils ont perdu un frère. On peut donc légitimement se demander si ces pirates ne vont pas épauler Newgate pour tâcher d'esquinter le plus possible la Marine. En fait, cette mort redistribue totalement les cartes ! Car désormais, tout peu arriver. Et c'est bien ça qui est étonnant et génial dans ce retournement de situation. Avec le sauvetage d'Ace, Newgate considérait leur mission comme accomplie. Mais que va-t-il se passer maintenant ? Mystère...

Côté Marine, cette bataille est aussi la chronique d'un éclatement. Garp va avoir du mal à retenir sa colère contre Aka Inu, et pourrait donc déserter ou demander à être enfermé pour ne pas manquer à ses fonctions. La scission au sein de Schichibukai est claire : Jimbei s'est clairement opposé à Aka Inu, tout comme Boa Hancock à la Marine en général. Cependant, le titre d'Hancock assurant la sécurité de l'île des Amazones, il n'est pas sûr qu'elle retourne sa veste complètement, du moins officiellement. Ou peut-être que pour protéger son île, elle abandonnera sa souveraineté sur l'Île tout en abandonnant son titre de Schichibukai... Quant à Teach, un souci pourraît apparaître avec l'apparition de Shiryuu dans ses rangs (l'arrivée d'un ex-détenu du niveau 6 d'Impel Down pourrait être mal vue) et son intrusion à Impel Down... Cependant, sa puissance et la fait qu'il a permis l'exécution d'Ace pourraient lui assurer sa place. Mihawk, Doflamingo, Kuma et Moria n'ont, en revanche, aucun souci à se faire. En tout cas, avec l'échec de Sengoku à éviter la libération d'Ace, la trahison de Jimbei et Hancock, la possible déchéance ou désertion de Garp et l'état de Marineford, on peut s'attendre à du changement...

Côté pirates, la chute probable de BB (je répète qu'à mon avis, il ne peut plus retourner en arrière et prendre la fuite) va engendrer un véritable bouleversement dans le monde de la piraterie. La chute d'un Yonkou, ça n'est pas rien. On risque de voir une recrudescence de cornes vertes sur les mers du Nouveau Monde, un bordel sans nom quoi, le temps qu'un rééquilibrage se fasse et que l'absence de BB soit comblée d'une manière ou d'une autre.

Pour conclure, côté Luffy, je maintiens que je ne crois pas à une explosion immédiate de rage et de haki qui dévaste tout sur son passage. Non, personnellement je pense qu'on va plutôt avoir un Luffy anéanti, désespéré, encore sous le choc. Je vois bien Ivankov ou même Barbe Blanche le protéger, lui dire qu'il doit vivre pour le souvenir de son frère, et l'évacuer bon gré mal gré du combat. Concernant des modifications de comportement, je pense qu'elles seront inévitables. Je ne sais pas ce qui va changer, mais comment imaginer que Luffy garde le même optimisme, la même joie de vivre à longueur de temps ? Non, ce n'est pas possible. Je pense qu'à l'évocation du nom d'Ace, il risque de régulièrement sortir de ses gonds. Cependant, on ne va pas passer du gamin à l'adulte. Je mise plutôt pour des sautes d'humeur de temps en temps.

Pour ceux qui mettent la situation de Brook en parallèle avec celle de Luffy pour justifier le fait qu'on n'aura pas de modifications du comportement, j'aimerais objecter le fait que tous les membres de l'équipage des Rumba Pirates savaient qu'ils allaient mourir, et surtout qu'ils s'y étaient tous résolus, même Brook. Ici, Ace est prêt à mourir mais Luffy refuse car il a des objectifs, des rêves à réaliser qu'il ne peut pas réaliser sans son frère. Luffy ne veut pas accepter l'idée de la mort d'Ace, quand les Rumba Pirates ont accepté leur fin. En cela, je pense que leur manière de voir la mort est totalement différente.

_________________
"But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying until you run out of cake."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 00:25 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
Ne t'inquiète pas, Barbe Blanche va mourir lui aussi.
Je suis contre l'idée que Ace ressuscite grâce aux pouvoirs de Marco ou n'importe qui d'autres mais j'ai eu une autre idée : Et si Ace jouait la comédie ?
Je m'explique. Dès l'instant où la vivre card a disparue, on peut affirmer que Ace est mort. Mais il est possible qu'il l'ait brûlé lui-même ! C'est si ingénieux que ça pourrait être possible venant de Oda.
Mais tout de même... C'est tellement bien mis en scène que l'on a du mal à croire que Ace joue la comédie...
Image
...

Si Ace est réellement mort, je me demande si sa mort est le début d'une longue série ou bien si elle fait parti des exceptions nécessaires à la progression du manga...
Y aura-t-il des morts aussi bien gentils que méchants au Nouveau Monde, ou bien One Piece replongera dans le style Peter Pan ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 00:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
Enfin la VF ça fait deux jours que je lis les commentaires sans avoir lus le chapitre car j'attendais la VF.
Ace et bel et bien mort,le grandfrérekalaclasse et mort pour sauver lepetifréreauchapeaudepaille. Quel coup dur, alor que comme tout le monde j'attendais la mort de BB, c'est Ace qui meurt. Tout le monde est dépité de voir un pirate tel que Ace mourir du poing de l'amiral Sakazuki. Je me demande si certain marine mis a part Garp (car c'est normal) ne s'était pas attaché au 2émes commandant de BB, voir la téte de Ao Kiji est vraiment choquant, certe il a une justice plus "cool" que les autres à nos yeux, mais de la à pencer qu'il était peut-étre pris d'atachement a Ace WAHOU.
Oda nous a encore "tué" (désolé pour lexpression) en faisant un enièmme retournement de situation, mais pas des moindre, la mort de Portgas D. Ace.
Pour le prochain chapitre je pence à un dernier retournement de situation lors duquel Luffy va tout lacher, la haine qu'il a accumuler, d'abbord suite à la perte de son équipage puis suite à cette mort magnifique ou il voit son frére mourir dans ses bras.
Je pence comme d'autre personne je supose, que Sakazuki va prendre cher, BB n'ayant plus rien a perdre va tout faire pour que sombre Marineford ainsi que ses hautes sphère.
Malgrès ces événement, deux questions reste " Qui a ouvert les portes de la justice?" et "D'ou vienne les clefs des menottes" méme si maintenant cette question n'a plus vraiment de sens.

_________________
Musicien et sabreur des Blood carnage
Aucun fruit mais une bonne maitrise de l'épée
Dead or Alive : 55 000 000 de berrys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 01:06 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Je viens de lire le chap en HQ, ya pas à dire ça déboite du canard! J'ai vraiment eu les larmes aux yeux à la fin en plus...

Et puis, petit détail marrant, vous avez remarqués les 2 petites cases juste avant que le brother passe l'arme à gauche... ça vous rappelle pas un certain chapeau? ^^

En tout cas ce genre de clin d'œil et ce souci du détail a achevé de me convaincre que Master Oda avait en tête la mort de Portgas.D.Ace depuis un bon bout de temps.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 01:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 922
Un mot : déception ! !

Je m'étais peut être trop préparé à cela, ou peut être qu'inconsciemment je me moque de Ace, mais je dois vous avouer que ce chapitre ne m'a rien fait ressentir, alors même que je me sentais triste avant de l'avoir lu .


Peut être qu'après coup je saisirai la réalité de la chose, mais j'en doute, je pense avoir bien encaissé .
Peut être que j'étais trop bien préparé, je ne sais pas .


Il n'empêche que je n'ai pas trouvé le chapitre particulièrement émouvant ...
Je ne sais pas, ca ne passe pas quoi !
Contrairement au chapitre des adieux à Merry, qui lui m'avait fait sacrément réagir (larmes aux yeux) !

Alors ma déception n'est pas entière puisque avec ces quelques pages on en apprend plus sur Ace, voir assez pour résumer le personnage : cet homme avait un fardeau trop lourd à porter qu'il ne pouvait pas assumer .

Il n'aurait probablement jamais pu faire un grand leader (Empereur ou Seigneur des pirates), trop bouleversé par sa propre existence qu'il juge impossible et non souhaitable .
Un vrai détraqué (au sens premier du terme, pas péjoratif) psychologique en somme .


Edit : Je verrai bien comme certains l'ont dit une élypse, et que l'on nous explique que Luffy a été à Fushia voir Dadan et y déposer le corps de Ace .

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Jeu 11 Fév 2010 02:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 01:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2009
Messages: 85
Localisation: In my Chevy.
Je reste sans voix! Je tombe des Nues! Je suis triste quoi meme si ace n'etait pas mon personnage préféré ... au moins il meurt le sourir au levres. Mais ce qui rend le moment si triste c'est de voir Garp et Luffy impuissant l'un parce que n'ayant pas la force nécessaire et l'autre retenu. Par contre Garp de subir des sanction. EN espérant que luffy retrouve vite son équipage sa lui ferait du bien. Bien joué Oda !!! Ace RIP je tire mon chapeau (de paille) bas! Tout ça à cause de teach :Ussop gloups:

ps: c'est moi ou les mangas phares du Jump prennent une tournure dramatique :Ussop big gloup:


Dernière édition par Xintoki le Jeu 11 Fév 2010 02:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 01:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Incroyable sublime!!!! décidément chaque semaine je me dit que one piece est vraiment le meilleurs des mangas et chaque semaines il s'améliore^^!

Commençons d'abord par ace et akainu. Même si je fait en faire hurler certains, akainu prends réellement une dimension de méchant dans se chapitre, après la répulsion qu'il provoque chez ao kiji a ohara, c'est garp qui est écoeuré, certe la vision de garp est purement subjective mais symboliquement akainu semble dur même chez les marines qui ne sont pas des tendres. Ensuite son pouvoir le chien rouge, semble visiblement correspondre a cerbères le chien de l'enfer, je sais c'était facile au vu de sa première apparition mais qui aurait penser qu'il buterait ace? ouais donc le dire maintenant sa déchire^^! ( je rigole).

Passons a ace maintenant, un personnage très perturbé qui n'a pas supporté le poid que faisait porter ses pères sur lui. Tout d'abord le rejet de rogers l'a traumatisé au point qu'il doutait d'avoir une raison de vivre, puis lorsqu'il en a trouvé une en la personne de barbe blanche, a voulu trop en faire comme si il voulait compenser l'absence de père. Le symbole final est d'ailleurs criant avec le sang de ace recouvrant le tatouage de barbe blanche, ace n'a pas eu la lucidité de faire passer la vie avant l'honneur et le nom de son père contrairement a luffy qui sait fuir pour protéger ses amis, énorme contraste entre les deux frère.

La ou luffy a un rêve une ambition qui l'attire vers le sommet, les doutes de ace et son ambition du a un manque psychologique l'ont fait sombrer.

J'ai adoré le combat de marco et vista, des pirates qu'on a peu vu mais qui peuvent se montrer redoutable, la mise en scène du combat face aux commandant est d'ailleurs incroyable, l'impuissance chez kuriel, la mise en valeur d'un amiral dans une situation comme celle la. D'ailleurs c'est la première fois qu'un amiral se met délibérément en valeur au niveau puissance.

Je m'explique, jusqu'ici en dehors des description extérieur les amiraux ou haut gradés ne mettait en avant que le niveau de leurs castes ( hautes sphères) ou leurs volonté de justice.

Ici akainu parle de sa propre puissance preuve qu'il va incarné quelques chose pour la suite du manga.

Brefs m'étonnerait que akainu meurt ici, en revanche je pense que les pirates vengeront la mort de ace par un quelqonque moyen, garp se sacrifiera t'il après s'être rendu compte qu'il avait sacrifié son petit fils pour son devoir? sengoku remplira t'il son rôle pour l'instant mal assumé de commandant en chef?

Enfin la réaction final de luffy est superbe, une forme de catatonie aux limite de la folie......

En revanche comme je le disait je maintiens que luffy avait deja la maturité nécessaire pour être un grand pirate je vais pas refaire la démonstration précédemment faite, mais il a prouver sa détermination, sa compréhension de la mort ( a alabasta) son sens tactique en urgence ( shabondy) brefs il lui manquait rien, et surtout il devait conserver son attitude jovial.

En revanche maintenant, il éprouvera la haine envers la marine qu'il ignorait jusqu'a présent, et surtout il a un rival identifié barbe noir, brefs a voir comment la vengeance va transformer luffy........


Fin bon dit mainte fois mais oda est un génie et one piece est vraiment le meilleurs des mangas^^!!!!

Tant d'émotion contradictoire, des pics de fous rire, des piques de tristesse un questionnement constant sur la suite de l'histoire tant les possibilités sont nombreuses, brefs du très très très très grand!!!

je tiens a signalé que je suis triste de la mort de ace et énervé par akainu ( oui un peu fanboy) mais je dirais que c'est grâce a sa que j'apprécie encore plus one piece^^!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 02:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Je passais sur le site au boulot (ça ne fait jamais de mal) et quand j'ai lu le titre du chapitre, j'ai failli faire une attaque.

Chapitre très émouvant et encore une fois chapeau à Oda pour oser sacrifier un des personnages les plus charismatiques et les plus appréciés de son œuvre. Peu d'auteurs savent autant manier le contre pied et c'est sans doute pour cela qu'on aime autant One Piece.

Grosse interrogation par contre en ce qui concerne la suite du récit. Quid de Luffy, Garp et surtout du devenir des pirates de BB?
Jusqu'à présent, beaucoup ont critiqué le peu de réalisme de la bataille dû au nombre limité de victimes mais je me demande si les pertes ne se comptabiliseront pas d'une autre manière. (Joz qui perd son bras, Oars sa jambe et Jimbei qui semble aussi morflé au niveau de son bras droit)

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 02:39 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Bryan Tragle a écrit:


J'aimerais une fois de plus revenir sur la Marine, et plus particulièrement sur Aka Inu. Bien qu'il n'ait pas fait grand-chose dans ce chapitre (hormis le fait de s'être fait atteindre par Vista et Marco), il se rend encore plus détestable. Même Garp, qui est allé jusqu'à faire face à Luffy et lui affirmer qu'il faudrait lui passer sur le corps pour atteindre Ace, bouillonne de rage, menaçant d'aller tuer Sakazuki, malgré son respect pour la justice. C'est dire. Certains voient Aka Inu comme un "méchant". Je ne le vois pas comme ça. Je le vois plutôt prêt à tout pour défendre sa vision de la justice. Quand on y réfléchit, qu'y a-t-il de mal à défendre sa conception de la justice ? Aka Inu ne veut pas détruire le monde, il veut le protéger des pirates. Pourtant, ce qui est paradoxal, c'est que ce personnage, qui représente une lutte de tous les instants pour protéger la justice, est détestable. Pourquoi ? Parce qu'Oda a parfaitement réussi à nous attacher à ses personnages. Ainsi, le fait de tuer Ace le rend antipathique, parce qu'Ace était sympathique. A l'opposé, Ao Kiji, qui a épargné l'équipage, est plus apprécié. C'est bien parce qu'Aka Inu s'attaque directement, sans détour et sans concessions aux personnages qu'on le déteste. Et c'est ce qui est fort chez Oda : il a réussi à nous convaincre que les pirates étaient les gentils, et que la plupart des officiers de la Marine étaient des méchants. En tout cas, Aka Inu a vraiment l'air d'être le plus fort des amiraux. Kizaru, qui me paraissait très puissant, me fait finalement penser à un bisounours ! Vista et Marco lui font à peine une égratignure, c'est dire si le bougre est fort...


Le but d'akainu n'est pas de protéger le monde des pirates mais tuer tout ceux qui défie la justice, autrement dit les nobles et le gouvernement mondial qui s'est formé sur un fait historique plus que mystérieux et dont les agissement sont parfois égocentrique et dont la justice est très arbitraire, voila pourquoi le mot justice n'a pas de sens dans la bouche de akainu.

Alors effectivement ensuite il y a le sacrifice de ace qui en rajoute une couche, mais a la base le gouvernement n'est qu'un pouvoir en place qui s'autoproclame justice parce qu'il est le plus fort, et qui sur abuse de se prétexte pour tuer, c'est un peu se que nous montre oda avec le cp9, les nobles qui sont au dessus et ne pense qu'a eux, et akainu est prêt a tuer des civils innocent par fanatisme ( sans en avoir reçu l'ordre puisque ses bateaux étaient la pour évacué). Alors certe l'ordre établi protège les gens qui s'y soumettent mais faut pas oublié que les nations ne se soumettant pas voient leurs citoyens condamnés a l'esclavage ( cf ile ou se trouve robin).


Brefs oda a eu le mérite de développer également le coté autoritaire meurtrier et égoiste du gouvernement mondial pour expliquer justement que leur justice était en grande partie fallacieuse même si la justice des pirates est inexistante ( loi du plus fort) et que seul le bon vouloir des empereurs ( bon ou mauvais) permet de déterminer la justice du nouveau monde....

EDIT: pour les amiraux c'est ao kiji le plus fort ( dixit data book^^^) après c'est une question de mise en valeur et de ligne de conduite ao kiji c'est la justice cool , akav inu justice absolu.

_________________
Image


Dernière édition par redge le Jeu 11 Fév 2010 15:16, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 02:39 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Style peter pan... bravo chapeau bas.

Citation:
Un mot : déception ! !

Je m'étais peut être trop préparé à cela

Woa trop fort, t'avais tout vu vnir donc!^^
enfin bon, à trop réfléchir on fini peut-être systématiquement déçu...? à méditer... ou encaisser l'impensable en tournant le regard ailleurs...? Sinon il y a du prophète là dessous moi j'te dis.

Alors qu'il y a quelque chapitres je faisais le parallèle entre la liberté de Luffy et le fardeau de Ace, ce dénouement tragique me fait penser que Luffy restera le même en surface mais portera à son tour un TRES TRES lourd fardeau... Du coup a-t-il encore une vrai liberté? Sinon quand la regagnera-t-il....? Celle ci est primordiale pour son but mais en aura-t-il encore envie...?
.... mon raisonnement allait + loin mais à cette heur-ci je perd le fil complétement... lol.... <dodo

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2010 03:05 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Peut-être que je l'enterre (ou incinère) un peu vite, mais j'aimerai qu'un type (ou fille) doué en AMV en fasse une sur Ace, sorte d'hommage post-mortem, avec la seule et unique musique possible pour Ace dans ces circonstances, Free Bird, de Lynyrd Skynyrd que je trouve parfaite pour le coup. Ace a été libéré un court instant et meurt juste après, mais il est mort "libre".


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com