seleniel a écrit:
Pour moi, ce qui fait obstacle, c'est:
- le devenir des Amazones et la responsabilité de Hancock vis-à-vis d'elles d'abord
- le parallèle avec Robin, et le risque de doublon
- le fait que Luffy connaisse son passé (lié par un pathos antérieur à lui avec elle, ce qui empêche de construire une expérience commune).
Je ne crois pas trop à la possibilité du recrutement de Hancock. J'la vois plus se sacrifier (même si ça serait une première dans le genre si jamais un personnage de cet importance se sacrifie et meurt réellement hors flash-back (pas à la Pell)). Puis on a vu son pseudo flash-back et j'vois mal d'autres chapitres revenir sur son passé mais bon ce n'est qu'une intuition.
Mais si jamais ça arrive je ne trouve pas que l'argument du devenir des Amazones peut faire poids contre son recrutement. Il suffira de nommer une nouvelle Impératrice ou alors installer une intendance (les deux sœurs) le temps d'un possible retour de l'impératrice. Puis ça c'est déjà passé je pense avec la vieille qui a fui l'île avant d'y retourner avec les sœurs.
Sinon pour la responsabilité de Hancock vis-à-vis des Amazone, j'crois qu'elle s'en inquiétera surement mais à mon avis, vu qu'elle est tombé amoureuse de Luffy, le choix et déjà fait dans sa tête.
Pour le parallèle avec Robin c'est vrai que ça serait aussi une première d'avoir deux personnages féminins de même expérience ainsi que leur enfance très difficile lié au GM. Par contre les situations qui pourraient se produire pourraient être excellente (j'pense surtout au situation avec Sandy alors qu'elle craque pour Luffy...quoique quand j'y réfléchie la jalousie serait vraiment pas une bonne chose)
Enfin le passé d'Hancock n'aura surement aucune importance aux yeux des Mugi, au contraire ils peuvent surement mieux la comprendre et ça augmenterai le capital sympathie.
EDIT: Par contre j'adore ton idée de laboratoire à Impel Town. Ça colle bien avec l'image du GM et de la Marine puis avec l'image qu'on a des scientifique qui aide ce genre de puissance