Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 15:36 
500 000 000 Berrys

Du futur qui se prépare, il y a bien deux choses qui me paraissent attendues:

1) Le Monde va reposer sur un équilibre totalement nouveau. Un Empereur en moins (au moins: rien ne dit que Shanks ne se mettra pas aussi en mouvement. D'autant que pour moi son petit nom c'est Portgas D Shanks...). Des Corsaires également pour balancer cette perte. D'autant que le renouveau chez eux est manifesté par l'arrivée de Barbe Noire, et sa potentielle reconversion future, ainsi que par les défaites de Croco et de Moria. Pour les amiraux, je pense que la Marine étant le camp vainqueur de l'affrontement prochain, ils seront épargnés. Toujours dans l'équilibre nouveau, on sent bien que le Nouveau Monde va mettre en jeu une trame plus politique, où les Nobles, le Conseil et Dragon auront leur place. C'est là qu'est le renouveau attendu aussi.

Dans ce renouveau, il faut aussi inclure les Supernovas au niveau piraterie, dont un est un ancien marine (signifiant quand même). Peut-être que certains d'entre-eux deviendront les futurs Corsaires, qui sait...

2) Les mugiwara vont être aisément retrouvés à mon sens. L'exécution de Ace est la grande nouvelle du moment. La plupart l'ont rencontré. Je les vois bien spontanément rejoindre Impel Down et "réapparaître" aux côtés de Luffy lorsque le besoin se fera sentir. Ils sont loin, Oda peut se permettre de mettre en scène leur retour de manière dramatique ou fracassante. Je ne pense pas qu'il va s'en priver. Et là on a le cadre pour ce type de retours!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 15:59 
375 000 000 Berrys

La derniere nouvelle qu'on est eu des + interressants des supernova (enfin la dernière image) c'est celle là non?
http://www.onemanga.com/One_Piece/506/05/
Alors je me dis qu'ils pourraient bien être sur le chemin de Luffy d'une manière ou d'une autre.(s'ils se sont fait prendre)
Pour l'équilibre je me demande si les amiraux vont pas justement dans le principe de passage à une nouvelle génération dans tous les camps, laisser la place aux vice-amiraux actuels dans ce foutoire....
(après tout pourquoi il en crèverai pas aussi des amiraux? z'êtes nombreux à voir d'office Angie mourir mais les principaux figthers sur les devant de la scène coté empereurs, coté shishibukai (chuis pour Kuma), et coté amiraux vont devoir y laisser de très très grosse plumes) le principale gagnant pour moi sera probablement le G.M. restant bien en retrait derrière ma marine, l'enfoiré (enfin s'ils sont bien dissociés)

EDIT : d'ailleurs me demande lequel des mugis a la possibilité de contacter Duval parce qu'à mon avis il n'y sera pas pour rien dans le rassemblement prochain de l'équipage (mais alors comment, ça faudra peu être demander à Ray-san)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 16:08 
500 000 000 Berrys

Personnellement je ne vois pas Hancock mourir. En revanche, perdre son titre oui. C'est une conséquence logique à la fois du personnage, des actions qu'elle va mener (introduire Luffy à Impel Down), et même de l'évolution du monde lui-même. Je vois bien les Amazones s'affranchir de la tutelle gouvernementale.

Pour moi la question est de savoir si elle reste avec son peuple, ou si elle suit Luffy. Très sérieusement. Parce que son pouvoir n'est pas "monstrueux", et nous est quand même apparu comme contrable. Forte oui, mais elle ne paraît pas déséquilibrer l'équipage en terme de puissance. Le truc qui à mon sens empêcherait le plus son intégration, c'est qu'elle m'apparaît beaucoup beaucoup comme un doublon de Robin: brune fatale, même tranche d'âge, même reversement de statut opposant/adjuvant, même genre de pouvoir paramecia qui peut paraît absolu mais qui est aisément relativisable, etc. Pour moi c'est ça l'argument le plus fort contre son intégration. Pour le reste je trouverais ça sympa d'avoir justement une "légende" sur le navire. Ce serait une nouvelle évolution en terme d'intégration. Sinon, il y a un autre élément contre son intégration: Luffy écouté son histoire...

Bref, la question c'est de savoir comment elle "guérira", et comment elle conduira son peuple vers le renouveau. Parce qu'il n'y a pas encore d'Amazone qui se dégage pour prendre la relève en terme d'impératrice. Ce qui incite à penser qu'elle restera avec son peuple.

Pour le Kuma face aux supernovas, c'est un pacifista, non? Donc pas de pouvoir de déplacement. Et des supernovas plutôt en route vers le Nouveau Monde a priori...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 16:21 
Ô-Totoro

Je vois mal comment Hancock pourrait rentrer dans l'équipage pour le moment, hormis sa beauté fatale, tous les éléments jouent contre elle pour le moment. Les mugiwaras qui se sont formés jusqu'à présent ne sont pas des "légendes" ni même des grands de ce monde, car ce sont ceux qui vous faire la nouvelle génération de pirates (quoique puisse être leur âge), la renaissance de la piraterie dans son sens le plus noble ; ils ont à se faire un nom dans les mythes de Grand Line. Alors que pour le moment, Hancock avec son statut de Capitaine Corsaire est une "ancienne génération" (terme encore une fois relatif, vu qu'elle est assez jeune -plus que Franky ou Brooke), elle est dans la mesure de les aider, mais d'en faire parti, non. Elle en imposerait parmi eux, un ex-Capitaine Corsaire dans l'équipage du prochain Seigneur des ^Pirates, ça claquerait, mais je la vois mal l'intégrer parce qu'outre le fait qu'elle semble amoureuse de Luffy, elle n'a aucune raison de faire le périple (à ce que j'en ai compris).
D'ailleurs, juste pour parler de ce point soulevé dans le chapitre, personnelement je ne crois pas en la romance qui pourrait apparaître dans le manga. One Piece n'est pas Nana, et inversement (heureusement, elle serait belle Hachiko à s'étirer pour foutre un coup de boule à Takumi -fantasme-), si une histoire de ce genre se produit, ça serait dans un but purement scénaristique, comme dans Dragon Ball : une descendance pour Luffy, un point c'est tout. C'est d'ailleurs une proposition qui me plairait bien, puisqu'elle préparerait sans aucun doute l'épilogue du manga, avec la progéniture de Luffy qui part sur les traces de son père des années plus tard. Mais je m'avance (beaucoup).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 16:36 
The old man

Great D. Thonyzuka a écrit:
le principale gagnant pour moi sera probablement le G.M. restant bien en retrait derrière ma marine, l'enfoiré (enfin s'ils sont bien dissociés)

Ce que tu dis n'a pas de sens vu que la Marine est la force armée du Gouverment Mondial.
C'est comme si tu disais qu'une défaite de l'Armée Française ne porterait pas préjudice au Gouvernement de la France et à la France en général.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 16:54 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
le principale gagnant pour moi sera probablement le G.M. restant bien en retrait derrière ma marine, l'enfoiré (enfin s'ils sont bien dissociés)

Ce que tu dis n'a pas de sens vu que la Marine est la force armée du Gouverment Mondial.
C'est comme si tu disais qu'une défaite de l'Armée Française ne porterait pas préjudice au Gouvernement de la France et à la France en général.

Vi en effet comme je l'ai craint, je me suis tapé un mur (j'ai un peu compté sur ton intervention pour confirmer ou infirmer ce doute ^^)
C'est un peu une erreur de chiffre qui m'a planté sans réfléchir : 3 grands pouvoirs et 4 empereurs sont devenu dans ma tête : 4 grands pouvoirs et 3 empereurs (faut que j'arrête le rhum.)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 17:39 
375 000 000 Berrys

Weppppppp mais je suis à la bourre moi !
Alors tout d'abord l'intrigue continue à s'affiner et désormais Luffy est encore plus presser de partir . J'espère que son départ sera pour le chapitre prochain car ça devient intenable de savoir tout ce qui nous attend dans les semaines à venir alors que pour l'instant il est coincé chez les amazones . Quand à l'histoire entre lui et Hancock c'est vrai que ça surprend mais bon en même temps elle doit adorer qu'on ne se plit pas à ses ordres et avec Luffy elle a eu le gros lot !
Pour son admission dans les Mugi là aussi ce serait très étrange et c'est vrai qu'en plus elle souffrirait trop de la comparaison avec Robin . Je pense plutôt qu'on la verra de temps en temps comme les nombreux amis que s'est fait le pirate au chapeau de paille mais sans plus . En plus One piece est pas trop le genre de manga ou l'amour peut avoir une grande place ( c'est quand vous voulez Robin et Zorro ) et ça pourrait entacher le rythme de l'histoire .
Bref on risque d'avoir encore un ou 2 chapitres à Amazon Lily puis quelque uns sur le voyage vers impel down et ensuite la grande decouverte des lieux avec les nouveaux personnages décors et légendes de circonstances . Et peut être les mugis qui vont tous débarquer dans un chapitre bien monstrueux ( déjà la larme à l'oeil moi ) au moment où tout le monde se dit : oh non Luffy va mourir . Hancock qui est amoureuse de Luffy serait prête à tout même à libérer Ace avec eux quitte à perdre son poste mais vu ceux qui risque d'être embauchés après alors on est pas rendu ..

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 18:19 
1 Berry

J'ai une théorie foireuse à annoncer :

Luffy débarque à impel down avec Hancock et prend une raclée tout de même, il se rend compte une fois de plus que la force brute fait pas tout, mais au passage il apprend à utiliser son Haki ce qui l'évitera de se faire capturer. IL réussi à trouver un abrit jusqu'au jour de l'exécution au Barbe Blanche et tout son équipage débarque et se font battre par les marines. Mais comme BB est plutôt fort, Ace réussi à être sauvé, et du coup Ace se retrouve sans équipage, et rejoint l'équipage de Luffy.

Là ou je la trouve foireuse c'est Ace chez les mugiwaras ça ne l'a fait pas trop mais là je où je trouve ma théorie interessante, c'est BB perdra forcemment comme l'a dit l'ange et que si Ace est sauvé, faudra bien qu'il fasse quelque chose ou tout simplement il décide de mourir avec son capitaine, on sait tous qu'il est tres dévoué à BB

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 19:33 
500 000 000 Berrys

Juste pour revenir sur la question du recrutement.

Personnellement je trouve que le côté "légende" de Hancock est le meilleur argument pour son recrutement, au lieu d'être un obstacle. Pour cela, je me réfère à la la perspective tracée par les recrutement GrandLine des mugiwara. Alors qu'on avait eu un recrutement homogène et jeunesse sur EastBlue, sur GrandLine on a eu un "enfant" avec Chopper (14 ans), puis une jeune femme avec Robin (28 ans), un "âge mûr" avec Franky (combien déjà), et un revenant avec Brook. Bref, l'âge augmente à chaque fois, avec un plafond atteint avec Brook.

Du coup, pour la suite, il faut soit renchérir de manière nouvelle, soit complètement changer la logique, soit remettre tout à zéro. Hancock rentrerait dans une telle perspective: recruter une légende (une Corsaire) déplace l'aspect de croissance en expérience manifesté par les recrutements de GrandLine, et peut aussi proposer de changer de logique. C'est pour ça que je ne trouve pas que cela constitue un obstacle à son recrutement. Pour moi, ce qui fait obstacle, c'est:
- le devenir des Amazones et la responsabilité de Hancock vis-à-vis d'elles d'abord
- le parallèle avec Robin, et le risque de doublon
- le fait que Luffy connaisse son passé (lié par un pathos antérieur à lui avec elle, ce qui empêche de construire une expérience commune).

Et rien que ça, c'est déjà de gros obstacles. Mais pas insurmontables pour Oda.

EDIT:
sinon, truc bête, pour embrayer sur autre chose, mais vous ne sentez pas Vegapunk, ou une partie de son labo à Impel Down? Parce que des prisonniers ultra gardés, ça peut donner l'impression qu'ils ne sortiront jamais. Et s'ils ne sortent pas, ils peuvent faire de bons cobayes. Je pense à ça parce que en ce moment l'image du pouvoir est sur une pente descendante (Ohara, Enies Lobby, Nobles, Esclavage...), et que Vegapunk est dans ce cadre. D'autant qu'on sait que Kuma a servi de cobaye, en ayant été pirate à un moment donné. La question est de savoir s'il a été de manière consentante ou non... Impel Down pourrait constituer un bon cadre pour introduire plus précisément ce background scientifique qui ne cesse de se préciser depuis la fin d'Enies Lobby.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 20:38 
275 000 000 Berrys

Je vois venir d'immense combats (comme tout le monde), et je me demande si il y a une possibilitée que les mugis se joignent a la bataille.
Si par exemple, il se serait retrouvés a temps (ou même qu'ils n'auraient pas été dispersé du tout), et qu'il se dirigeré vers Impel Down Grace a Raleight.
L'image ou Luffy s'excuse de ne pas pouvoir les rejoindre, peut aussi vouloir dire implicitement qu c'est eux qui vont le rejoindre...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 21:44 
9 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Pour moi, ce qui fait obstacle, c'est:
- le devenir des Amazones et la responsabilité de Hancock vis-à-vis d'elles d'abord
- le parallèle avec Robin, et le risque de doublon
- le fait que Luffy connaisse son passé (lié par un pathos antérieur à lui avec elle, ce qui empêche de construire une expérience commune).

Je ne crois pas trop à la possibilité du recrutement de Hancock. J'la vois plus se sacrifier (même si ça serait une première dans le genre si jamais un personnage de cet importance se sacrifie et meurt réellement hors flash-back (pas à la Pell)). Puis on a vu son pseudo flash-back et j'vois mal d'autres chapitres revenir sur son passé mais bon ce n'est qu'une intuition.
Mais si jamais ça arrive je ne trouve pas que l'argument du devenir des Amazones peut faire poids contre son recrutement. Il suffira de nommer une nouvelle Impératrice ou alors installer une intendance (les deux sœurs) le temps d'un possible retour de l'impératrice. Puis ça c'est déjà passé je pense avec la vieille qui a fui l'île avant d'y retourner avec les sœurs.
Sinon pour la responsabilité de Hancock vis-à-vis des Amazone, j'crois qu'elle s'en inquiétera surement mais à mon avis, vu qu'elle est tombé amoureuse de Luffy, le choix et déjà fait dans sa tête.
Pour le parallèle avec Robin c'est vrai que ça serait aussi une première d'avoir deux personnages féminins de même expérience ainsi que leur enfance très difficile lié au GM. Par contre les situations qui pourraient se produire pourraient être excellente (j'pense surtout au situation avec Sandy alors qu'elle craque pour Luffy...quoique quand j'y réfléchie la jalousie serait vraiment pas une bonne chose)
Enfin le passé d'Hancock n'aura surement aucune importance aux yeux des Mugi, au contraire ils peuvent surement mieux la comprendre et ça augmenterai le capital sympathie.

EDIT: Par contre j'adore ton idée de laboratoire à Impel Town. Ça colle bien avec l'image du GM et de la Marine puis avec l'image qu'on a des scientifique qui aide ce genre de puissance

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:09 
20 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
sinon, truc bête, pour embrayer sur autre chose, mais vous ne sentez pas Vegapunk, ou une partie de son labo à Impel Down? Parce que des prisonniers ultra gardés, ça peut donner l'impression qu'ils ne sortiront jamais. Et s'ils ne sortent pas, ils peuvent faire de bons cobayes. Je pense à ça parce que en ce moment l'image du pouvoir est sur une pente descendante (Ohara, Enies Lobby, Nobles, Esclavage...), et que Vegapunk est dans ce cadre. D'autant qu'on sait que Kuma a servi de cobaye, en ayant été pirate à un moment donné. La question est de savoir s'il a été de manière consentante ou non... Impel Down pourrait constituer un bon cadre pour introduire plus précisément ce background scientifique qui ne cesse de se préciser depuis la fin d'Enies Lobby.

Yeah! Ca j'aime! En plus si Luffy va a Impel Down on rencontrera enfin Vegapunk et celui la je l'attends avec impatience! Imaginez un peu la prison, pas garder par des marines mais par des pacifista, Luffy sera obliger de maitriser son Haki pour en venir a bout seul!
M'enfin ... ça me plait mais .... Oda va surement nous garder Vegapunk pour plus tard... Les mugiwaras sont pas encore dans le nouveau monde... :Ussop gloups: Dommage .... Mais bon ne désespérons pas ! On va peut être le voir notre Punk!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:09 
1 000 Berrys

c'est juste pour dire que depuis un moment on entend par tout que bb vas mourire mais on en sais rien peut etre que sa va ce passer différament on est avec oda on ne sais jamais ce qu'il va nous sortire, ci sa ce trouve shank's sera la aussi et pour quoi pas les autres empreurs qui sais alor. perso je pense que bb va nous montré tout l'étendu de ses pouvoire avec son équipage et va nous montré de quoi est capable l'équipage de l'homme le plus fort au monde. et sa ne m'étonerais pas de voir aussi dark king sa serait bien de voire leur réactions. voila

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:26 
The old man

Oui j'imagine le truc, il y aura tous les Empereurs, tous les Corsaires, tous les Amiraux, Dragon et ses révolutionnaires et ainsi que le vieux Ray et l'Equipage de Luffy. Ils se mettront tous sur la gueule et la Marine et les méchants Nobles seront vaincus, et ce sera la paix dans le monde et un moment de bonheur ultime, et les enfants de Luffy et de Hancock courront dans les champs accompagnés de gentils Hommes-Poissons et de gentils Géants parce tout le monde il est trop gentil (surtout les pirates) et que la baston c'est trop génial - même si ça fait mal aussi, comme le Rugby quoi!!!!

Et ce sera trop trop biiioooouuuuutttiiiiffffoooouuuuuullllll!!!!!!!!!

Aaargghhhffffff

***meurt d'une crise cardiaque***

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:29 
500 000 000 Berrys

Pour Vegapunk, je pense aussi qu'il est réservé pour plus tard. Mais Impel Down m'apparaît comme pouvant constituer une introduction plus précise à son univers, comme un labo non pas tant de recherche que d'expérimentation. Un truc du genre. Ca creuserait Vegapunk sans nécessairement l'introduire lui directement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]