Karasu était donc celui qui a permis à Sabo de partir de DR !
C'était donc ça les corbeaux ! Quant à savoir si les corbeaux servant de messagers sont de son oeuvre, pas sûr. Pour rappel :
case du haut sur le perchoir ;
et là. Mais si tel était le cas, le parallèle avec Morgans serait amusant ^^
J'ai vérifié, pas un seul des commandants ne corresponds à l'un des portraits de PH. En revanche, c'est pas impossible que Morley soit
la figure de gauche sur la case des Révolutionnaires, lors l'interrogatoire de DF par Tsuru. Ils ont un nez similaire.
Belo Bety se voit refilé le pouvoir de la pom-pom girl... Mouais... Comme d'hab avec Oda... Mais ce n'est pas inintéressant pour autant. Le rôle de porte-drapeau de la liberté a quelque chose de fort je trouve. Ici elle n'est pas dans un rôle de support mais dans un rôle de commandement. La symbolique autant que l'aura s'en trouve changé. Il s'agit de s'élever, au sens de devenir meilleur qu'ils ne le sont actuellement (être plus forts, plus courageux, plus conscients — en opposition à la bêtise), de façon à se reprendre en main pour devenir libre. Et en même temps, il s'agit de s'élever contre. De s'insurger. Ça valorise énormément son pouvoir je trouve : amener chacun à transcender sa condition pour s'accomplir, devenir maître de son destin et se réapproprier sa vie. J'espère que cette dimension continuera de rester, et qu'elle ne sera pas cantonnée à un rôle de support.
A côté de ça, son apparence me donne l'impression d'un mélange entre du steampunk et une yanki à la sauce Oda. Le concept est original. Dommage qu'il y ait la touche d'Oda. Au final, bien que n'appréciant pas la raison derrière l'attribution de son pouvoir et la façon dont Oda représente généralement les femmes, je la trouve cool.
J'ai bien apprécié aussi le parallèle dressé entre les Révolutionnaires et BN, les premiers se souciant de ceux qui leurs sont affiliés (population comprises) contrairement au deuxième. La symbolique du drapeau est décidément très chouette !
Le steampunk a la côte chez Oda on dirait. Après Kid et Gladius, voici Lindbergh qui correspond parfaitement au genre. Très chouette.
Emissamdeus a écrit:
Et comme par hasard, c'est le même royaume qu'évoqué au 903 : Illusia (ou Lulusia selon les trad). Le royaume dont le roi avait parlé de Dragon lors de la rêverie du flashback de Chopper (tome 16). Oda insiste beaucoup sur ce royaume...
Ah je savais bien que ça me disait quelque chose !
ange bleu a écrit:
Par contre il y a un truc qui m'étonne : nous avons des pirates alliés de Barbe Boire qui s'attaquent à une île de la première partie de Grandline ? Nous avons toujours eu l'impression que les Empereurs se cantonnaient au Nouveau Monde. Du coup simple « détail » scénaristique pour présenter les Commandants ou alors véritable stratégie de la part de Barbe Noire (profitant de la Rêverie ou pas car la Marine est occupée ailleurs) ?
Stratégiquement parlant, ça serait bizarre de le voir étendre son champ d'action à une autre mer alors que le one piece est sensé se trouver à Rough Tell. Mais c'est peut-être ça le but : sortir du cadre. De la même manière qu'il cherche des noises aux Révolutionnaires... genre profiter de tout appel d'air pour prendre l'avantage dès qu'il le peut. Une stratégie basée sur l'opportunisme ? Parallèlement à la course à l'armement que se livre toutes les puissances de one piece.