Argh, je suis faible! J'ai pas pu m'empécher de lire le chapitre de cette semaine! Mais je ne regrette pas.
Chapitre intéressant.
Pas très fan des références à l'esthétique nazie, un peu trop lourdes ici. Cela manque de subtilité.
Encore une fois avec ce chapitre mon sentiment que Sanji va se faire des alliés au sein de la Germa ou des gens gravitant autour (servantes, etc.) s'amplifie ^^.
En tout cas, je l'ai trouvé très classe jusqu'au bout. Tout en retenu malgré la rage qui montait. Et ses répliques sont délicieuses.
Sanji me fait penser à un Doflamingo à l'envers : autant je me suis toujours demandé comment un couple comme les Don Quixote pouvait avoir donné naissance à un monstre comme Doflamingo, autant je me demande comment Jajji a pu engendrer Sanji, tant ils sont différents.
Toutefois, avec la révélation finale de ce chapitre, on est en droit de se demander si effectivement Sanji ne serait pas, au même titre que ses frères et soeur, issu d'expériences. D'ou un décalage entre lui et le reste de la fratrie? Et peut-être aussi une explication à son rhésus extrêment rare?
Ou cette différence de caractère serait due à autre chose? La mère? Toujours pas d'evocation à son sujet.
Par contre, c'est pas très malin de la part de Yonji de montrer la labo à Sanji... sabotage en vue? C'est qu'il aime trifouiller les boutons et les leviers notre cher cuisinier!
J'aimerais bien qu'il s'y remette ^^. Mais étant donné la menace qui plane sur Zeff, je doute que Sanji ose faire un pas de côté. Le pauvre. On voit à quel point il aime son père adoptif au point de se plier aux ordres de Jajji.
Petit délire qui me vient : et si d'une manière ou d'une autre, Zeff était effectivement attaqué et qu'à cette occasion Gyn était de la partie pour le protéger avec ses hommes (il me semble que Gyn était reparti avec l'équipage de Don Krieg, on peut imaginer qu'il ait pris la tête de l'équipage - s'il est toujours en vie malgré les effets du gaz)?
Gyn, revient
Bref, le mariage arrive très vite. J'espère que Oda continuera sur cette lancée. Au moins comme ça, ça avance.
P.S : le mec dans le tube à la fin me fait trop penser à Vergo...