Citation:
fin, perso j'ai vraiment l'impression qu'en gear 2, luffy est au-dessus de sa forme de zoan, même si on eu que le prélude
Je comprends ce que tu veux dire par la, mais luffy n'a pas de forme zoan

..A part cette petite erreur, du a la vitesse d'ecriture ou a ce que tu ais ete distrait je l'espere, j'adhere au reste.
Je voudrais rebondir sur ce que tu dis en phrase de cloture. Oui, il faudra nous l'expliquer, mais, selon moi, c'est pas pour tout de suite. Je verrais bien luffy nous expliquer ce phenomene en meme temps qu'il le ferait a bord du navire, face a Franky qui l'aurait questionne a ce sujet.
Et puis tu le dis, le temps joue contre luffy. On peut envisager une nouvelle evolution pour luffy. Je ne parle pas au niveau du gear a proprement parler, mais plutot a sa maitrise de cette technique. Pour ma part, je le vois se battre en gear, entrevoir la defaite une fois qu'il doit attendre avant de pouvoir se transformer a nouveau, et enfin eclater Lucci sur un coup d'eclat. Justement dans la periode d'attente je le vois bien se rendre compte qu'il doit se perfectionner...Je ne crois qu'il puisse supprimer d'un coup ce point negatif,en plein combat contre Lucci, deja ca enleverait a la credibilite de la technique(toute technique a un point faible^^), et il faudra qu'Oda trouve autre chose pour faire evoluer Luffy