J'ai adoré les explications d'Evor, AngeBleu et seleniel. Personnellement je n'y aurais jamais pesné et j'aurais tout rapporté à "C'est le style fantaisiste d'Oda" alors que c'est beaucoup plus poussé que ca, encore merci ^^
Sinon il y'a quelque chose qui m'insurge: Pourquoi parlez vous de "lvl up"? A la rigueur pour Luffy son mode Gear 2 (voire Gear 3), on pourrait effectivement parler de level up (et pour Chopper aussi, mais bon lui ca remonte a plus loin qu'Enies Lobby). Mais pour Nami, Zoro ou Sanji, on ne pourrait pas vriament parler de level up, mais d'un développement de nouvelles techniques, c'est à dire La démultiplication des mirages et la Lance Foudroyante pour l'un, La "Brochette" et les "Pieds Rouges" (Zeff ?) pour le second, et pour Zorro, on a "Gorille", "Iai", le style Panthere (je n'ai pas lu la traduction) et le style Asura. Ok on pourrait peut etre dire que ca en fait un level up en lui meme, mais j'ai l'impression qu'on associe toujours leur level up en "Nami: Morgana", "Sanji: Pieds Rouge" et "Zorro: Asura"...
Enfin si c'était une autre connotation, alors bon là jsuis d'accord, comme l'a dit quelqu'un, ca peut etre un level up spirituel, etc...
Enfin sinon on va maintenant assister au combat de Luffy contre Lucci, franchement je suis sceptique sur ce combat, car le combat contre Blueno avait duré longtemps, mais je ne vois pas ce combat ci durer longtemps à cause du buster Call, et j'ai peur qu'on ait une fausse idée de Lucci en se faisant éliminer "facilement" (c'est a dire aussi "facilement" que kaku et Jabura) par Luffy alors que dans la chambre d'Iceberg il avait paru invincible... Enfin je suis sur qu'Oda saura me satisfaire, no soucy ^^
Il ne reste plus qu'a savoir comment ils arriveront a s'en sortir sains et saufs avec tous ces navires dehors... mystere