Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 10:44 
1 000 Berrys

mon analyse est peux être décalé/fausse..., mais... :Chapeau de paille goute:
c'est la premiere fois depuis le début que l'on voit l'evolution de Zoro du point de vue de l'adversaire et non de Zoro lui même... ce qui expliquerait l'absence de Flash back ou quoique ce soit d'autre,... il n'y a que le point de vue de Kaku qui est mis en avant (il se pose plein de question avec l'oeil et tout) et on ne sait pas réellement ce qui se passe dans la ptite tête de marimo à ce moment, tout du moins c'est l'impression que j'en ai eu...
et c'est certainement pour souligner le fait qu'Ange Bleu a bien expliqué, l'histoire d'influencer la perception de l'adversaire.

ensuite je dirais que Kaku est pour l'instant l'adversaire le plus faible que Zoro ait eu... ouais je veux pas dire en matiere de puissance pure... je veut dire que c'est le seul qui pour l'instant ne la pas poussé dans ses derniers retranchements (20 litres de sang perdus, esprit dans le vague....)
Zoro est dominant durant tout le combat, (et il fait face à quelqu'un qui sait pas trop ce qui fait en même temps)
donc on peut aussi parler d'une grosse evolution de zoro dans ce sens là ?

en tout cas c'est un super chapitre... Oda m'as encore bluffé...
moi pour la suite, je vois bien le cliché Lucci laisse passer Francky pour profiter de son duel pleinement avec Luffy... ça parait tellement facile de faire ça.... ça serait tellement gros que je vois bien Oda nous le sortir pour une fois !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 12:12 
4 000 000 Berrys

Si Zorro a pas perdu 20 litres de sang dans ce combat, c'est parce qu'il a pas perdu de temps en attaque intutile, il a essayé toutes ses attaques les plus puissantes, ça à pas marcher et il a sorti Asura. Mais Kaku n'a pas démérité, la pluie de rankyaku, son Bigan, les rankyaku shuriken, c'était plutot impressionant (un peu moins que la pluie de météores-loup tranchant que Jabura, mais quand même).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 12:17 
1 Berry

On a tellemnt été omnibulé par zorrox3 dans ce chapitre que j'ai remarqué que si le combat était effectivement fini il nous manque le fameux "VOUS ETES VIRES" de Paulee , surement que Zorro le glissera dans le 418 avant de rejoindre Luffy et co ; mais ça aurait été tellement plus classe si zorro l'avait sorti juste après son enchainement ashura dans la derniere case !
Ou alors il réserve cet honneur pour lorsqu'il se trouvera devant le cadavre de Lucci :Luffy hilare:

Dernière édition par Shingo Haibara le Sam 1 Juil 2006 20:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 12:54 
The old man

Une autre façon de voir le Asura, qui ne change pas son sens et sa portée, mais qui apporte une représentation symbolique sans doute plus "acceptable" pour les esprits chagrins, est la transe.

En effet la transe est une perception et une comprehension de niveau supérieur qui donne accès des capacités (pouvoirs) de niveau supérieur.

Zorro par le biais de la concentration et la maîtrise spirituelle entre dans un état de transe qui lui permet de déployer une nouvelle puissance.
Avec le Asura il acquiert la puissance de 9 sabres et Kaku par l'effet de la "pression spirituelle" dégagée par Zorro voit ces 9 sabres.

Zorro frappe avec la puissance de 9 sabres, Kaku est terrassé par 9 sabres, bien qu'en "réalité" Zorro n'utilise que 3 sabres.

Pour moi c'est la même chose avec l'Insomniac Demonic Beauty Demon Slash qui est un Demon Slash frappant un très grand nombre d'adversaire. Les adversaires de Zorro voient les sabres onduler car les lames vont toucher de nombreux adversaire en une seule fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 17:47 
150 000 000 Berrys

J'ai adoré les explications d'Evor, AngeBleu et seleniel. Personnellement je n'y aurais jamais pesné et j'aurais tout rapporté à "C'est le style fantaisiste d'Oda" alors que c'est beaucoup plus poussé que ca, encore merci ^^

Sinon il y'a quelque chose qui m'insurge: Pourquoi parlez vous de "lvl up"? A la rigueur pour Luffy son mode Gear 2 (voire Gear 3), on pourrait effectivement parler de level up (et pour Chopper aussi, mais bon lui ca remonte a plus loin qu'Enies Lobby). Mais pour Nami, Zoro ou Sanji, on ne pourrait pas vriament parler de level up, mais d'un développement de nouvelles techniques, c'est à dire La démultiplication des mirages et la Lance Foudroyante pour l'un, La "Brochette" et les "Pieds Rouges" (Zeff ?) pour le second, et pour Zorro, on a "Gorille", "Iai", le style Panthere (je n'ai pas lu la traduction) et le style Asura. Ok on pourrait peut etre dire que ca en fait un level up en lui meme, mais j'ai l'impression qu'on associe toujours leur level up en "Nami: Morgana", "Sanji: Pieds Rouge" et "Zorro: Asura"...
Enfin si c'était une autre connotation, alors bon là jsuis d'accord, comme l'a dit quelqu'un, ca peut etre un level up spirituel, etc...

Enfin sinon on va maintenant assister au combat de Luffy contre Lucci, franchement je suis sceptique sur ce combat, car le combat contre Blueno avait duré longtemps, mais je ne vois pas ce combat ci durer longtemps à cause du buster Call, et j'ai peur qu'on ait une fausse idée de Lucci en se faisant éliminer "facilement" (c'est a dire aussi "facilement" que kaku et Jabura) par Luffy alors que dans la chambre d'Iceberg il avait paru invincible... Enfin je suis sur qu'Oda saura me satisfaire, no soucy ^^

Il ne reste plus qu'a savoir comment ils arriveront a s'en sortir sains et saufs avec tous ces navires dehors... mystere :Ussop gloups:

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 18:24 
10 000 Berrys

Je n ose pas vraiment me pronnonce au sujet du combat de Zorro qui est pour moi le meilleur personnage de onepiece avec kaku...
Quoi qu il en soit j ai touve que c etait le moins beau combat de Zorro. Je m explique:
Je trouve que les combats emotionnels (avec flash back) sont les mieux addaptes en ce qui concerne Zorro qui lui meme est un personnage ferme et mysterieu cela nous aurai donc permis d en savoir un peu plus sur lui

Quant a kaku il est resté le meme pitre arrogant je l ai trouve genial...

Bref pour resumer j ai trouve qu il manquait de phrases chocs dont Zorro a le secret pour blomber l ambiance, une technique pas mal du tt en soit mais qui manque encore de sentiments
trop de :Zoro cri du sabre: et pas assez de :Zorro arf: pour un finish en beaute

je ne sais plus ki a dit "jaurai bien vu un "vous etes vires"pour terminer" et je suis bien d accord

En grop pas mal mais sans plus

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 00:26 
4 000 000 Berrys

Voila j'ai enfin put voir ce chapitre!

Un seul commentaire:En relisant le chapitre 401 (debut Zorro-Kaku) je dois dire que c'est le seul chapitre que j'ai apprécier de son combat ce n'est pas que les autres sont nuls loin de la mais c'est que ils m'ont faits moins d'effets!

Je me poses une question: Est-ce que j'ai idéaliser le CP9?

Je m'expliques au tout debut de la rencontre dans la chambre de Iceberg je vois des personnes mechantes, sans scrupules et vraiment fortes qui maîtrisent des techniques surprenantes et auxquels l'équipage ne peuvent pratiquement rien faire !
Ensuite second affrontement dans le train je vois un CP9 avec un petit nouveau qui se débrouilles bien puis les anciens ressurgissent et l'équipage et Franky (pour moi Franky n'est pas encore dans l'equipage mais ca ne serait tardé avec Paulee comme ca pas de jaloux ^^) n'arrivent pas a atteindre leur but (sauver Robin) !

Puis aprés on les revoits pour le grand final aprés un combat Luffy -Blueno rapide mais bon le captain est fort ! ^^

Chacun trouves son adversaire et le combat commences:

-Franky s'en sort bien avec un adversaire original et maitrisant bien les différentes techniques mais notre robot arrives a bout de ce gugus
-Chopper lui morfles pas mal aprés avoir put placer deux bons coups grâce a un effet de surprise mais le combat est dure et le renne se "sacrifie" pour battre son aggresseur on voit donc que le CP9 est quand même bien féroce
-Nami quand a elle a droit a la bimbo pas trés intelligent mais super sexy qui se le racontes plus qu'elle n'agit mais de toutes façons fallait bien que Nami gagnes parceque c'etait facile de la tuer avec deux trois coups meutriers mais apres la blondasse c'est apercut de la dangerosité de notre navigatrice et c'en est mordut les doigts
-Sandy aprés s'être fait derouiller par une gonzesse arrives avec plein de peps et nous lattes notre loups avec aissance je vous rappelles il n'avait pas reussit a detruire le tekai de Blueno enfin on va dire que Blueno etait le maître du Tekai ....
-Zorro qui se faisait maitriser avant prend le dessus en quelques sortes et maintenant il s'amuses de son adversaire grâce a une illusion réelle ^^

Voila la je n'évoques pas le combat Lucci-Luffy car il va être grandiose mais je me dit juste que quand même les combats ont étaient assez facile on va dire enfin je sais pas comment expliquer mais l'equipage s'en sort bien quand même sans trop de dégats je sais pas comment expliquer mais voila je trouvais le CP9 plus impressionant dans Water Seven

Voila voila m'enfin les combats restes jolies quand même et certains s'en sortent bien mention a Chopper dont j'ai adorer son combat !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 01:09 
The old man

Tu les as clairement idéalisé car à part Lucci, le CP9 ne nous a jamais rien montré de concret, rien de plus que des explications musclées.

Dans la chambre d'Iceberg, Blueno évite les attaques de Luffy avec un Kami et un soru. Zorro se fait toucher par un shigan de Kaku car il a été distrait. ça ne va pas très loin. Les techniques du 6e styles sont surprenantes et impresionnantes mais en fin compte à part des mugiwaras surpris par la force de leur adversaire il n'y a rien d'autres. Il n'y a qu'à voir Luffy et Zorro éjectés par Lucci : ils repartent tout de suite à la poursuite de leurs ennemis et n'ont aucune blessure grave. En somme ils se sont juste fait surprendre.

Dans le train c'est encore plus net. Sandy arrive presque à briser le Tekkai de Blueno (il manque pas grand chose).
Kaku le blesse ? C'est surtout qu'il l'attaque alors qu'il est distrait par Robin qui s'en prend à Pipo.
Blueno le blesse ? C'est surtout qu'il le prend en traître par derrière.
D'ailleurs dans les 2 cas Sandy se relève tout de suite : aucun dégât, il s'est juste fait surprendre.

Sandy se fait latter par Kalifa ? On n'a pas du lire le même chapitre car dans celui que j'ai lu Sandy la domine et limite joue avec elle. Mais bon c'est une femme, c'est surtout ça le problème.

Le seul qu'on a vraiment vu en action réelle c'est Lucci. C'est lui qui éjecte Luffy et Zorro dans la chambre d'Iceberg. C'est lui qui neutralise Franky. Et c'est encore lui qui bloque l'attaque de Sandy lorsque ce dernier passe à l'assaut.

Certe le CP9 est très fier de son 6eme sixième style et ses membres se disent invincibles, mais est-ce une raison pour les croire ???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Juil 2006 01:39 
1 000 Berrys

Moi je dit que vous avez tous faux sur les capacites du CP9 (la plus part du moins) vous dites que les pirates bats facilement CP9 ou du moins les agents du CP9 sont faibles ou nous attendons plus de leurs puissance.

Mois je dit faux pour la raison que le CP9 et un groupe d'assassins et non des guerries donc qui veut dire discretion dans leur mission c comme les ninjas ils sont bons dans les combats discrets dans l'ombres ou les victimes ne s'attend pas a un combats, mais au corps a corps c autre chose on vois bien que chaque technique que developpe le CP9 sont des attaques pour tue l'adversaire dans le dos je pense que se sont des personne qui ne sont pas tres bien formé dans les combats raproché et a long terme c tout simplement la raison pour les quels les pirates les defonnces

je pense que c nous qui avons oublies qui sont le CP9 sont juste des personne qui tues des gens dans l'ombres a la ninjas et non de face

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2006 14:20 
10 000 Berrys

moi je voudrait dire que en comparant les yeux de zorro avec ceux de oeil de faucon on s'aperçcoit qu'ils sont exatement les meme yeux. Mais zorro ce nest que temporaire alors que zorro arrive a gars ce regard les legendaires que peut de temp la premiere fois et je pense dans le prochain chapitre il ne les aura pas. Je pense qu'il va s'entrainer pour garder ce regard plus longtemps. D'apres ce chapitre je pense qu'on peut deduire que le regard de oeil de faucon nest pas leffet dun fruit du demon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]