Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 13 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 19 ]
3/5 : Correct 20%  20%  [ 8 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 14:37 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 719
Le navire échoué sur un banc de sable, et le coup du crabe : serait-ce une référence à Pirates des Caraibes 3, dans l'autre Monde où Jack se trouve au départ du film ? (j'ai conscience que ce sont des éléments passe partout, et que Pirates des Caraibes n'a pas mis la mode au pays avec ca!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 14:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 1500
Localisation: sur une île céleste
Un de mes chapitres préférés de One Piece ! Il est juste exceptionnel !

Il y a de la bonne déconnade sur le bateau, des moments complètements dingues en mer, Luffy qui fait le fou sur des carpes et des décors simplement sublimes faisant référence aux plus grands artistes de l'Ukiyo-e. Niveau double-page on est vraiment gâtés cette semaine !

J'adore comment Oda trolle Sanji en lui faisant dire que toutes les princesses de la rêverie ne font que parler de lui alors qu'elles ne parlaient que Luffy.

Le cliff à la fin est marrant, quand Luffy est laissé à lui-même ce n'est jamais de bonne augure ^^

Zoro et les autres n'ont pas répondu à l'appel de Luffy. Je me demande quel est l'écart temporel entre ce chapitre et la scène où Zoro fait des sushis de samouraïs ?

_________________
Image
Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 15:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 185
Dans l'anime, ce passage sera sublime ! Tout respire le Japon dans ce chapitre, la mer, les nuages, la faune et la flore, c'est juste magnifique. On a vraiment l'impression de regarder un de ces contes japonnais. Pour ceux qui l'ont, c'est l'occasion de rouvrir Monster (le manga d'Oda où Ryuma apparaît), connaissant Oda, je ne serais pas surpris si il place quelques références à ce manga ici ou là, genre une apparition du village où ça se déroule si il existe encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 15:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2016
Messages: 14
un chapitre sympa :baggyvictory:

j'ai une intuition que les deux monstres a la fin sont des Zoan .... on verra ça par la suite :luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 16:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 138
On repart donc en compagnie de Luffy à la découverte de Wano.
Tout d'abord dès la première page, on a droit a un super dessin de l'équipage, où chaque membre est expressif et occupé à ses propres activités. On retrouve Luffy sur la figure de proue ce qui ne manque pas de rappeler les premières aventures à bord du Vogue Merry. Carrot est également présente : on sent que ça vit. On notera au passage qu'il est expliqué pour quoi les mugiwaras ignorent la stratégie de Big Mom grâce au gag du découpage.

Laacy a écrit:
Quel superbe chapitre ! Les dessins sont vraiment splendides, avec l'esthétique japonaise, j'adore !
En revanche, lors de la double page avec les courants (p.5), j'ai directement penser au mythe de Charybde et Scylla ! La suite du chapitre m'a montré que non mais ça m'intrigue quand même ^^


Effectivement, on est confronté directement aux rapides qui peuvent faire penser à ce mythe et on constate une esthétique typiquement japonaise dans le trait des vagues qui s'enroulent et s'abattent sur les rochers et dans le trait des nuages qui forment ce ciel sombre menaçant. Sur la même double-page, on a droit à une pose de Nami tout entière, très joliment dessinée. Je ne sais pas ce que tu en penses Bolin, mais on eut y voir la métaphore d'un recentrage du récit autour des personnages et on ne peut que se réjouir de voir Nami bien dessinée, avec une attitude, un regard et non plus une tête générique noyée dans une foule de seconds couteaux dépréciée. Quel incroyablement beau dessin que celui de Nami en page 10, qui contemple la cascade à la fois stupéfaite et pensive. Je me réjouis tellement de voir que les mugiwaras ont dans ce chapitre recouvré l'expression qu'ils avaient perdu !
Dans cette même double page de la cascade, Luffy étire ses bras pour saisir la bouche des deux carpes dans l'eau ce qui, malgré son fruit du démon, ne semble pas l'affaiblir, drainant le bateau jusqu'au sommet.

Tetra-Wisdom a écrit:
Wow, ça fait une drôle d'impression d'avoir cette image du Sunny complètement échoué sur le plage...c'est assez fort comme case je trouve, pas l'habitude de cette image de désolation du navire...En tout cas c'est un peu rapide, mais encore une fois le contraste avec l'arc précédent est le bienvenu. Heureuse de voir Nami dans son rôle de navigatrice, et Sanji dans celui de joli coeur de retour à ses habitudes. Je me demande dans quelle mesure l'information sur Big Mom et Kaidu qui a été découpée est importante ^^


On peut voir dans ce bateau échoué sur le flanc une métaphore du fait que les mugiwaras, sur cette île, ne seront pas les maîtres comme ils ont pu l'être précédemment après avoir accosté sur certaines îles, comme celle de Dressrosa ou de Whole Cake Island où ils ont mené le jeu. Ici, ils semblent qu'ils seront la proie d'évènements qui les dépasseront dans un premier temps. Peut-être aura-t-on pour la première fois depuis l'ellipse un équipage qui sera en difficulté dans les combats, comme ils avaient pu l'être à un autre niveau face aux surhommes d'Enies Lobby. Enfin comme le Thousand Sunny, en plus d'être couché sur la grève, se situe en haut d'une cascade mortelle, on peut également voir là l'indice qu'il n'y aura pas de possibilité de fuite comme aux arcs précédents. Néanmoins la plage semble relativement sécurisée car déserte donc le navire n'aura sans doute pas à souffrir d'attaques.
De nouveaux combattants apparaissent pour finir : un monstre du folklore japonais et une sorte de yéti babouin maniant le sabre, ennemis introductifs obligés en début d'arc pour donner la tonalité des évènements à venir ainsi que pour amorcer quelques nouvelles informations. Si ceux-ci sont peut-être des zoan comme Aglid g flissen en émet l'hypothèse, quel sera leur interêt futur pour l'intrigue ? Seront-ils vaincus ou non ? Dans un cas ou dans l'autre, deviendront-ils des ennemis ou des amis des mugiwaras ? S'ils n'en sont pas, ne sera pas Luffy qui sera déstabilisé par la confrontation avec des animaux géants car il en a déjà combattu beaucoup lors de son entraînement sur Calm Belt près de l'île aux femmes. Toutefois, les lames semblaient jusque-là être le point faible de Luffy. Donc y aura-t-il de nouvelles techniques dévoilées ?

lufo a écrit:
Dans l'anime, ce passage sera sublime ! Tout respire le Japon dans ce chapitre, la mer, les nuages, la faune et la flore, c'est juste magnifique. On a vraiment l'impression de regarder un de ces contes japonnais. Pour ceux qui l'ont, c'est l'occasion de rouvrir Monster (le manga d'Oda où Ryuma apparaît), connaissant Oda, je ne serais pas surpris si il place quelques références à ce manga ici ou là, genre une apparition du village où ça se déroule si il existe encore.


En effet, et même moi qui ne suis pas l'anime, je serais curieux de savoir comment l'atmosphère de ce chapitre sera retranscrite ! Pour résumer au final, on ne peut que se réjouir de voir les personnages, notamment Nami, expressifs et joliment dessinés. Heureux d'avoir quitté la rêverie qui nous entraînait dans une surenchère qui devenait quelque peu pénible et envoûtante comme peuvent l'être les mauvais sorts, pour nous concentrer sur l'équipage et sur l'environnement qui s'annonce extrêmement détaillé et qui recèlera peut-être de références et d'indices pour notre plus grand ravissement.


EDIT : et j'oubliais; en page 5, Luffy dit expressément qu'il a l'intention de revoir toutes ces personnes qu'il a rencontrées autour du monde une fois que son aventure sera finie, ce qui répond à l'une des interrogations que j'avais formulée sur le sujet de la Guilde "Théories sur le futur déroulement de One Piece", même si d'autres évènements viendront peut-être rapprocher dans le temps cette rencontre ou alors la rendre impossible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Ven 6 Juil 2018 17:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 1500
Localisation: sur une île céleste
Aurelien a écrit:
Je ne sais pas ce que tu en penses Bolin, mais on eut y voir la métaphore d'un recentrage du récit autour des personnages et on ne peut que se réjouir de voir Nami bien dessinée, avec une attitude, un regard et non plus une tête générique noyée dans une foule de seconds couteaux dépréciée. Quel incroyablement beau dessin que celui de Nami en page 10, qui contemple la cascade à la fois stupéfaite et pensive. Je me réjouis tellement de voir que les mugiwaras ont dans ce chapitre recouvré l'expression qu'ils avaient perdu !


Je n'en pense que du bien comme toi ! J'aime beaucoup cette case avec Nami qui est toujours au top de sa beauté, j'ai même imprimé la page et j'ai découpé la case avec mes ciseaux. Ahem...
Très heureux de voir ces scènes de vie et ces aventures en mer aussi. Ça me rappelle pourquoi j'aime One Piece et les choses qui m'avaient manqué depuis un moment. Le début de l'arc est franchement très réussi !

La cascade est aussi directement inspirée par des estampes comme ce paysage d'Hokusai Image

_________________
Image
Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 09:46 
90 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 754
Localisation: LOST
Très bien ce chapitre , il est beau je l'adore , mais je pense que c'est une erreur de mettre de coté la réverie, bon ce n'est pas encore sur , mais j'ai la sensation que les événements de la réverie seront connu après Wano.

Le titre du chapitre ne laisse aucun doute : Et maintenant Wano kuni, bon les événements de la réverie vont surement précipités le grandre guerre promise et donc je pense qu'a Wano il y aura certe une bataille mais pas la grande guerre au sommet version xxl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA]
MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 17:18 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 574
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Pour ma part, je voudrais juste faire trois remarques sur le chapitre :

1) À propos de la mini-aventure : cela fait sept épisodes maintenant que nous suivons Orlumbus. Alors certes, c'est le seul commandant de la flotte de Luffy à posséder une vraie flotte dès le départ, mais pour tous les autres le focus s'était arrêté à 4 ou 5 épisodes et à chaque fois, il y avait eu une vraie "fin" : Cavendish qui termine son histoire, le Barto Club qui don't care le drapeau de Shanks et le brûle, Sai qui se marie avec Baby 5, le groupe d'Idéo qui obtient un navire et un drapeau, les Tontattas qui deviennent l'escorte de Dressrosa. Il n'y a que les géants où le focus dure 6 épisodes, mais c'est parce qu'ils présentent l'équipage en entier.
Du coup, je me demande sur quoi va se terminer Orlumbus, étant donné qu'il s'agit du dernier commandant de flotte et que le fil rouge semblait être de décrire une journée de pirate classique. La semaine prochaine, va-t-on voir ce qu'il fait au soir? Où va-t-on découvrir un évènement particulier qui va précipiter le fameux incident impliquant la flotte du Chapeau de paille? Wait and see...

2) Un développement intéressant de l'histoire serait de mettre en relation le Sunny et son capitaine. Jusqu'à présent, les mugis ont eu de la chance avec le Sunny, à chaque fois il a été placé en lieu sûr et n'a pour ainsi dire pris aucun dégât en leur absence. Mais à présent, il semblerait que Luffy soit seul avec le bateau, et au vu de la réputation hostile du pays dans lequel il se trouve (et au vu de la situation actuelle du Sunny, échoué sur la plage), je serais curieux de voir l'astuce qu'Oda va utiliser pour planquer le bateau... à moins que Luffy se le trimballe en mode tortue sur quelques bornes. Dans tous les cas, Oda a toujours fait preuve de cohérence au sujet du bateau de ses héros, et je le vois mal le laisser ainsi à la vue de tous, dans un pays où potentiellement chaque guerrier peut trancher le navire en deux comme s'il s'agissait d'une noix de coco.

3) Rien à voir, mais le passage le plus épique du chapitre selon moi est la remarque de Luffy à la fin : "Il tient une épée! Comme je le pensais, ce doit être le pays de Wano!"

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Juil 2018 18:15 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 694
Très bon chapitre, qui redonne le goût de l'aventure après la petite vague géopolitique de la Rêverie. Et j'adore l'inspiration à la Hokusai. Comme le dit Seleniel, Oda nous rappelle que Luffy est le héros, le fil directeur de l'histoire, ses péripéties prennent le pas sur un peu près tout dans le monde de One piece. C'est tout à fait cohérent avec ce qu'Oda fait depuis ses débuts, mais je trouve ça intéressant de questionner pourquoi il ne cède pas à la tentation de développer d'autres personnages, d'autres aventures, pendant plusieurs chapitres consécutifs. Ce n'est pas comme s'il n'en avait pas les moyens : il a lancé des graines un peu partout. Peut-être qu'on se triture l'esprit un peu pour rien et qu'il faut revenir à une chose simple et élémentaire, c'est qu'Oda aime son Luffy plus que tout !

J'aimerais bien avoir la traduction la plus juste possible de ce que dit Luffy après avoir entendu parler de Vivi notamment. C'est assez rare de l'entendre se projeter comme ça. Il veut revoir ses anciens amis après quoi... après avoir fait le tour du monde ? après avoir découvert le One Piece ? après être devenu roi des pirates ? après se sentir tout à fait libre ? Pour moi il persiste une zone d'ombre. Et pourtant ça me semble super important de comprendre ce qui motive au plus profond de lui-même Luffy à continuer le voyage, à prendre des risques au lieu de vivre tranquilou' avec ses nakamas dans un coin paumé et inaccessible à la marine. Est-il un hors-la-loi juste pour le goût de l'aventure ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 22:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2017
Messages: 2
Yo :luffydort:

Très bon chapitre !

Luffy débarque enfin sur les terres de Wano Kuni, séparé de son équipage.

Tout le monde s'attends naturellement à ce que l'on croise des personnages du passé dans ce nouvel arc, qui m'a tout l'air de fusionner avec celui de la rêverie.

Nous attendons donc la grande arrivée d'un des personnages qui nous est cher, que ce sois l'arrivée d'un (ou plusieurs) Empereurs, Amiraux, Capitaines Corsaires, Révolutionnaires, Supernovas ou encore l'un des nombreux alliés de Luffy
(on s'attends à la total dans cet arc de toute façon, non ?)

Certains n'exclus évidemment pas la possibilité d'une entrée en scène d'un certain Ener, ou encore d'un dénommé Shiki ! (On veut les deux !!)

Et le retour de Calgara !!
Ah non merde il est mort y a 400 ans !!

Pour ma part, le personnage dont j'attend le plus son retour n'est autre que Daz Bones.

Il s'agit d'un de mes personnages préférés, tant de par (l'originalité) de son pouvoir (qui dégage la classe, il faut l'avouer), que pour l'ennemi insurmontable qu'il fut autrefois pour Zoro, sans doute comparable à ce que fut Katakuri face à Luffy, tant sur le plan de la difficulté physique qu'il représentait que sur celui du calme et de l'assurance qu'il incarnait.
Soit dit en passant, je ne pense pas que Luffy aurait tenu plus de 15 secondes face à un Katakuri possédant les pouvoirs de Daz Bones haha

Je souhaite vraiment revoir ce personnage sous un nouveau jour (changement de design, nouvelle tenue, pourquoi pas des cheveux longs, etc) avec évidemment une grande maîtrise du Haki de l'Armement
(Des lames noires de tout les côtés, juste trop la classe !).
Le personnage colle de plus avec l'univers de Wano, et sa présence sur l'île signifierait également (avec un peu de chance) celle de Mr 0 !

A propos, j'aurais une question à vous poser :
Depuis la Guerre au Sommet, nous n'avons plus aucune nouvelle de Crocodile et Daz Bones (après que ce dernier ai accepté de ce joindre avec l'ancien Corsaire pour conquérir le Nouveau Monde) est-ce exact ? Des théories sur ce qu'il a put advenir de ces deux là ? :)


Dernière édition par L'Enfant de Raftel le Mar 10 Juil 2018 20:25, édité 10 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 09:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018
Messages: 14
je dois bien admettre que y'a pas mal de page de qualité (ma préférée : celle avec le bateau échoué)

Maintenant, le retour de luffy m'agace un peu, j'espère qu'on reviendra vite sur la rêverie et zoro.

_________________
Je poste mes dessins sur twitter ʕ•ᴥ•ʔ :
https://twitter.com/Incolore_Manga
(et si ça vous branche, je fais une BD ici : http://deadleaf.frenchkizz.net/ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 15:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1897
Une réflexion qui m'est venue l'autre jour : Kinemon parle de l'une des barrières à l'entrée du pays des Wa, sous-entendant donc la pluralité de ces dernières. Cependant, comme c'est formulé, je me dis qu'on ne les a peut-être pas toute franchies. La météo désastreuse, les puissants courants et les vagues pourraient ne constituer qu'un même obstacle. Un même bloc. Aussi, peut-être la faune locale constitue-t-elle une autre de ces barrières ?

cold a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un vrai babouin, cela ferait redite par rapport à l'entrainement de Zoro. Je miserais sur un zoan (donc un habitant de Wano) qui sympathisera avec Luffy ;)
Il ne me donne pas l'impression d'être un zoan. Mais si ça en est un, est-il un allié ou un ennemi ? Vu le contexte (Kaidou aura fait sans doute fait circuler des avis de recherche et demander au shogun de traquer les chapeaux de paille), j'ai du mal à imaginer qu'on puisse tomber sur un groupe de personnages tiers qui soient indifférents aux mugis.

Phénix Dragoon a écrit:
Du coup, je me demande sur quoi va se terminer Orlumbus, étant donné qu'il s'agit du dernier commandant de flotte et que le fil rouge semblait être de décrire une journée de pirate classique. La semaine prochaine, va-t-on voir ce qu'il fait au soir? Où va-t-on découvrir un évènement particulier qui va précipiter le fameux incident impliquant la flotte du Chapeau de paille? Wait and see...
Plutôt le récit de sa première journée en tant que pirate. La mini-aventure semble appuyer son développement en répondant à la question suivante : quel type de pirate Orlumbus est-il ? Il quitte son royaume d'attache avec honneur, on le voit rédiger un guide sur le comportement à adopter en tant que pirate, puis comme un lien de cause à effet, mener sa première campagne avant d'y renoncer en constatant la pauvreté des habitants — jusqu'à leur donner des ravitaillements à la place ! On le voit aussi être rigoureux et sévère à travers l'épisode du pyjama et de l'inspection ménagère. Pour moi, c'est une manière de rattraper le peu de développement qu'il a eu en établissant un portrait. Si les épisodes continuent de se répondre, j'imagine qu'on continuera sur sa noblesse et sa rigueur. Peut-être un volet sur l'aspect aventurier ? Par exemple, les villageois le remercient en lui donnant un objet de quête lui permettant d'aller découvrir un lieu inconnu.
Jusqu'à présent, c'était le capitaine allié qui me semblait le plus étrange. Parce qu'il avait une flotte conséquente, parce qu'il semblait appartenir à l'ancienne génération... Et puis sa proposition d'allégeance à Luffy, refusé par ce dernier, le mettant encore plus en décalage. Finalement, ça me rassure de le voir ainsi dépeint.

Skiourocs a écrit:
mais je trouve ça intéressant de questionner pourquoi il ne cède pas à la tentation de développer d'autres personnages, d'autres aventures, pendant plusieurs chapitres consécutifs. Ce n'est pas comme s'il n'en avait pas les moyens : il a lancé des graines un peu partout. Peut-être qu'on se triture l'esprit un peu pour rien et qu'il faut revenir à une chose simple et élémentaire, c'est qu'Oda aime son Luffy plus que tout !
Il a montré justement qu'il pouvait et avait envie de développer d'autres personnages. DR en est un bon exemple. Il a avoué ne pas avoir prévu que Law prendrait une telle importance dans le récit lors de sa création. Et effectivement, le supernovae a constitué un héros alternatif à Luffy, allant jusqu'à le remplacer par moment. Ça ne m'aurait pas semblé inconcevable qu'il puisse remettre en premier plan le développement d'un personnage ou d'une situation, sans Luffy ou avec un effacement partiel de ce dernier.
Mais je m'attends aussi à ce qu'on continue sur les aventures de Luffy au prochain chapitre. Peut-être aura-t-on une ouverture vers un autre personnage en fin de chapitre ? Histoire de commencer à multiplier les intrigues.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 910 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 01:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 138
L'Enfant de Raftel a écrit:
A propos, j'aurais une question à vous poser :
Depuis la Guerre au Sommet, nous n'avons plus aucune nouvelle de Crocodile et Daz Bones (après que ce dernier ai accepté de ce joindre avec l'ancien Corsaire pour conquérir le Nouveau Monde) est-ce exact ? Des théories sur ce qu'il a put advenir de ces deux là ? :)


J'aime bien ton pseudo L'enfant de Raftel ! :Ptit zoiso:

Oui je crois qu'on a pas eu de nouvelles de Crocodile et Daz Bones. Peut-être y avait-il eu une mention d'eux à un moment donné sur un bout de journal que lisait un des protagonistes sur le bateau (mais je ne me rappelle plus dans quel chapitre si cela a bien eu lieu) ce qui signifierait qu'il y ait eu un évènement les impliquant, mais rien de plus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com