Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 13:57 
1 000 Berrys

Kizaru, le singe jaune a écrit:
Honnêtement, je suis partiellement déçu de ce chapitre.

J'attensais que Luffy se remette en question pour pouvoir devenir plus fort. Et qu'est ce qu'on voit ?
Jinbei qui détourne cette remise en question par le fait que l'équipage manque à Luffy.

Sérieux, j'espère que Luffy va murir un minimum plus tard dans la série.
Pour moi, il est toujours pas prêt pour le nouveau monde. Et retrouver l'équipage ne l'aidera pas à avancer.

tout dépend de la façon dont il retrouve l'équipage si ils se retrouvent tous à Sabaody, c'est sur qu'il n'y aura ps d'évolution mais si il part à leur recherche, il y a des chances qu'il y a des bastons et donc qu'il accroit ses forces dans la bataille en voulant protéger ses amis...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 13:58 
475 000 000 Berrys

Pour moi, il est toujours pas prêt pour le nouveau monde. Et retrouver l'équipage ne l'aidera pas à avancer.
Oh que si !! Et c'est peut être là où tu te trompes. Le fait de savoir que ses amis lui manquent et qu'il a envi de les retrouver va apporter un petit plus (et "peps") dans sa maturité. Ça va le rendre plus fort et plus mûr pendant cette attente de ces retrouvailles. C'est ce qu'il lui fallait : qu'il ouvre les yeux !!
Et peut être aussi, se sent_il faible parce qu'aussi, il se sent isolé, seul (loin de ses amis) ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 14:05 
1 000 Berrys

el-d-brokeur a écrit:
Oh que si !! Et c'est peut être là où tu te trompes. Le fait de savoir que ses amis lui manquent et qu'il a envi de les retrouver va apporter un petit plus (et "peps") dans sa maturité. Ça va le rendre plus fort et plus mûr pendant cette attente de ces retrouvailles. C'est ce qu'il lui fallait : qu'il ouvre les yeux !!
Et peut être aussi, se sent_il faible parce qu'aussi, il se sent isolé, seul (loin de ses amis) ;-)

ça montre l'utilité d'un équipage, il se sert les coudes et c'est comme une seconde famille...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 14:19 
225 000 000 Berrys

Citation:
Honnêtement, je suis partiellement déçu de ce chapitre.

J'attendais que Luffy se remette en question pour pouvoir devenir plus fort. Et qu'est ce qu'on voit ?
Jinbei qui détourne cette remise en question par le fait que l'équipage manque à Luffy.

Moi aussi j'aurais pensé que Luffy se remette en question... Mais c'est bien comme ça aussi je trouve.

Citation:

Je ne dirais pas "va mûrir" mais plutôt "devrait mûrir" parce qu'en même temps j'ai aucune envie qu'il devienne sérieux à la Zorro. >_>

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 17:59 
Chasseur de Rêves

One Piece, One Piece, One Piece... Même 10 ans après la fin de ce manga, il gardera toujours cette intensité. C'est fou!

Le côté maternelle de Dandan me pousse vraiment à me poser des questions sur la véritable mère de Luffy, surtout qu'on sait maintenant qu'Oda n'est pas auteur à occulter ce genre de "détails". Pourrait-elle être aussi une noble ? L'opposition avec le papa serait trop tentente, déjà qu'il a prit sous son aile un fils noble.

Cela ferait de Luffy le fruit de tout ce qui existe dans le monde de One Piece, un père révolutionnaire, une mère noble, un grand-père marin, une mère adoptive canaille, et un mentor pirate/empereur.

Oda a l'air d'enchainer directement sur les personnages du flash-back, on a Luffy bien sûr, Garp et chose quasi innespérée, Dandan! Logiquement on devrait avoir pour le prochain chapitre notre petit Sabo devenu grand, ainsi que Dragon et qui sait, vu la tendance aux rencontres entre vieilles connaissances, on aurait peut être Ivankov au coté du chef révolutionnaire, lui racontant les épreuves que son fils a enduré.

Ace est mort...

One Piece, One Piece, One Piece...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 11:59 
3 000 000 Berrys

Bon entre deux révisions et sortis sous ce beau (et chaud) soleil d'été, je m'arrête par ici pour faire mon ptit commentaire du dernier chapitre (pas fait depuis un moment, examens prioritaires).
Page de couverture : j'apprécie toujours autant ces petites scènes présentant les personnages par deux ou trois, je trouve ça agréable et ça change un peu.

Bizarrement j'avais pas fait le lien sur le temps écoulé entre la fin de la bataille et l'arrivé de Garp sur l'île de Dawn... Je sais pas, ça m'a pas frappé. Cependant j'ai bien aimé la colère de Dadan, comme déjà dit, ça lui donne un peu plus de caractère et je trouve personnellement que ça renforce son côté maternel qui lui manqué au début. Je continue à me dire qu'elle aurait pu être plus approfondie mais ça peut encore venir, donc... En attendant, on voit bien qu'en fin de compte, elle les aime ses petits garnements, qu'elle reste "de leur côté". La réaction de Garp est plus neutre mais sa place au sein de la Marine doit y jouer pour beaucoup ; et après tout sur le moment n'avait-il pas envie d'étriper Akainu. Il s'est calmé et comme le souligne Makino, il doit aussi en souffir intérieurement.

Vient ensuite la page des tombes d'Ace et BB qui en impose !!! C'est bête à dire, mais je suis rassurée de savoir que finalement leurs corps ne sont pas restés entre les mains des marines (même si on le sais depuis un moment) et que l'équipage de BB a pu leur donner les sépultures qu'ils méritent. Et j'espère que nous reverrons Marco et les autres !! (Bon Shanks, pas besoin de le préciser, c'est à peu près sûr qu'on le reverra lui et son équipage). Et puis à chaque apparition de Shanks, je suis toujours aux anges !!

Et enfin Luffy qui poursuit ses phases de deuil. Le refus, la détresse, l'anéantissement, la colère, il en passe par ces étapes et se rapproche du plus dur, l'acceptation. J'étais curieuse de voir comment Oda allait gérer cette épreuve de la vie, et il s'en sort pas mal je trouve. Jimbei semble prendre la place d'une sorte de connexion entre Ace et Luffy dans cette partie, du moins c'est mon avis, il lui remet les idées en place, le protégeant de lui-même. Son rôle ici est indispensable et à la base j'avais pensé que se serait Hancock qui le prendrait.
Se profile désormais à l'horizon le retour prochain des Mugiwaras (du moins je l'espère). Luffy a perdu beaucoup mais ses nakamas sont toujours là *façon de parler* et ça lui donnera la force d'aller de l'avant !!
Joli parrallèle avec la rencontre d'Arabasta, j'aime quand Oda rattache des évènements du passé avec le récit présent pour leur donner plus d'impact !
Maintenant reste à voir comment va se dérouler les retrouvailles. Personnellement, je le vois plus se produire à Sabaody ou dans les environs, là où se planque Rayleigh en fait, puisque Luffy le dit lui même, ils ont un "meeting spot". Quoi qu'il en soit la première étape sera probablement d'aller récupérer le Sunny.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 16:12 
500 000 Berrys

je suis tres cotent de se chapitre et surtout de savoir que l equipage de bb et toujour la surtout on remarque que joz na pas perdue son bras droit mais il aura surement une belle cicatrice sinon tres bonee nouvelle pour la recherche du reste des mugi :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 16:25 
10 000 000 Berrys

loic54170 a écrit:
je suis tres cotent de se chapitre et surtout de savoir que l equipage de bb et toujour la surtout on remarque que joz na pas perdue son bras droit mais il aura surement une belle cicatrice sinon tres bonee nouvelle pour la recherche du reste des mugi :luffy langue:

"je suis trés cotent de ce chapitre et surtout de savoir que l'équipage de bb est toujours là, surtout on remarque que joz n'a pas perdu (sans e) son bras droit, mais il aura surement une belle cicatrice. Sinon trés bonne nouvelle pour la recherche du reste des mugi :luffy langue:"

Avec de la ponctuation en plus (j'ai mis le minimum!) et des fautes en moins (notamment le "est" devenu "et" m'horripile!).

Sinon je tiens a te faire remarquer que c'est le bras GAUCHE que Joz semble avoir perdu, donc on ignore si il l'a encore...

EDIT: j'ai la version OPS (non inversée) et je confirme qu'on VOIS son bras DROIT, et NON son bras GAUCHE (qu'il a, peut être, perdu)!

(pour ceux qui savent pas, la main gauche c'est celle avec le pouce à droite et la main droite c'est celle avec le pouce à gauche, quand on les regarde la paume en bas... :teach: )

EDIT2: désolé, après vérification c'est bien le bras droit qu'il a perdu, mais c'est aussi le droit que l'on vois sur ce chapitre...

Dernière édition par lapinninja le Dim 4 Juil 2010 03:24, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 17:15 
80 000 000 Berrys

Non c'est bien le bras droit, bras que l'on ne voit d'ailleurs, pas. Oda sait bien garder le mystère.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 18:13 
10 000 Berrys

Bon chapitre, mais hereusement qu'il se termine parce que y en a marre de voir luffy comme ça. Le flash back n'a pas trop durer mais assez pour comprendre certaines choses. Maintenant j'espère que luffy va aller de l'avant et que Oda ne va pas tomber dans les travers d'un certains manga où le héro est devenu un gros bisounours pleurnichard...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Juil 2010 20:33 
45 000 000 Berrys

Bullet V. Slown a écrit:
Maintenant j'espère que luffy va aller de l'avant et que Oda ne va pas tomber dans les travers d'un certains manga où le héro est devenu un gros bisounours pleurnichard...

Luffy vient juste de perdre son frère. Vous voulez quoi, qu'il dise "Pas grave, c'est la vie" et qu'il fasse comme si de rien n'était ? Mais arrêtez d'être aussi pressés, je sais que ça fait un bail que l'équipage a été séparé et que nombre d'entre vous ont hâte de les revoir au grand complet, mais essayez de garder patience et d'apprécier le moment présent.
A vous entendre, il faudrait que tout se fasse d'un claquement de doigts. Laissez le temps à Luffy de se reprendre, c'est une phase beaucoup trop importante pour être bâclée.

Sinon, bon chapitre, avec Dadan qui montre une nouvelle fois que malgré ses airs bourrus, elle sait faire preuve de sensibilité. Garp qui fait comme si de rien n'était (il est quand même fortiche pour pas perdre son calme et tout casser autour de lui, je trouve) et Jimbei qui secoue un peu les puces à Luffy pour lui remettre les idées en place.
Bon allez, encore un chapitre pendant lequel Luffy va se reprendre et après on devrait pouvoir passer à la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 19:05 
500 000 Berrys

Chapitre très sympathique. Je ne sais pas si ca a déjà était dit mais j'ai l'impression que dans le nouveau monde, la tendance est aux pirates plutôt qu'aux marines (la foule et la statue de bb). Le nouveau monde est sûrement pratiquement contrôler par les seigneurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2010 19:13 
10 000 000 Berrys

:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

comment? ce n'est pas une blague? ok... alors oui sa a déjà était dit, par Oda lui même :p.

alors oui, il y a beaucoup de pirates dans le nouveaux monde, peu de marine, et cette mer est contrôlée par les empereurs.

http://www.volonte-d.com/monde/geographie8.php

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]